• _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 28 déc 2023 - 2 jours de plus à NY!

    La colère m'est en une fraction de seconde jusqu'à la pointe de mes cheveux, quant Pascal me dit qu'il pensait resté encore 2 jours!  2 jours de plus? Autant dire qu'il restera là-bas jusqu'à perpète! Il m'a demandé si ça ne me gênait pas trop. J'ai dis que non, mais avant qu'on raccroche, je lui ai dis que "entre parenthèse, nous, c'est fini".

    Et ça, alors que j'étais encore au Time-Out avec Paul et les autres. On peut facilement deviner ce qui m'a traversé l'esprit. Je me demande si on peut appeler ça "l'esprit", la tête convient mieux, les pensées. Bref, Pascal était scotché; "t'es pas sérieuse Jane?". Oh si j'étais sérieuse. Il pensait quoi, que j'allais attendre son retour avec toute sa troupe?

    Il m'a demandé de rester en ligne. Je l'ai entendu bouger, puis dire à quelqu'un qu'il serait dans le prochain avion. Qu'il ne pouvait pas rester, qu'il avait des choses à régler. J'ai entendu la voix de Jess qui demandait si j'avais pété un câble encore, et que je lui ordonnais de rentrer, c'est ça? Pascal ne lui a pas répondu et m'a repris au téléphone.

    Le Tsunami qui avait ravagé mon cerveau s'était calmé. Je lui ai dis qu'il pouvait bien rester, que je ne lui en voulais pas. Que j'avais compris que c'était sous la pression de sa famille. Alors, je comprenais. Je me suis excusée de m'être emportée. Pascal ne semblait pas certain, mais au son de ma voix, il a compris que l'orage était passé.

    Il a dit qu'il ne savait pas encore alors. Il va aussi le dire à ses parents et il avisera. Mais en tous les cas, il serait là le 30. Il voulait qu'on fête l'arrivée de la nouvelle année ensemble. Moi aussi, je voulais le voir rentrer. J'ai été me rasseoir, et j'ai raconté à Paul ce qui s'était passé. Julie et Michael s'étaient rapproché, donc j'ai interrompu mon histoire. Ça ne les regardait pas.

    Pascal a rappelé 2h plus tard, pour me dire qu'il serait là, à la même heure le 30. S'il y avait du changement, il me rappellerait. J'ai voulu savoir de quel changement il parlait, et il m'a dit que s'ils lui faisaient chier pour rester pour Nouvel An, il sauterait dans le prochain avion.

    Donc, il serait là le 29 au lieu du 30. Ça m'a fait rigoler. Comme j'étais sensée aller chercher Pascal, j'avais prévu de dormir chez lui, ranger, fouiller, etc. Paul m'a proposé de boire un dernier verre en haut. Michael proposait qu'on aille plutôt chez lui. Hum, c'était une façon comme une autre que Julie suive et peut-être qu'elle finisse la nuit chez lui? Petit malin.

    Mais, Paul lui a rappelé qu'ils bossent le lendemain. Il a juste dit que c'était bien essayé en lui faisant discrètement un clin d’œil. Michael a encore insisté. Pas longtemps, juste le temps de finir la soirée en beauté. On a accepté. Il avait besoin de notre concours, alors on allait le lui apporté. Au lieu de faire un passage éclair... on a traîné. Pascal ne rentrait pas ce matin, donc...

    Même s'il bossait le lendemain, Paul m'a quand même proposé de rester un peu... Je devinais pourquoi... Je n'étais pas contre.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 29 déc 2023 - Sexe avec Paul

    Je ne pouvais pas aller au chalet, puisque j'étais sensée aller chercher Pascal à l'aéroport avec sa voiture. D'un côté, c'était pas si mal. Je n'aurai pas aimé être coincée là-haut, ou faire toute cette route, si tôt le matin, pour courir à Genève. Aussi, après la nuit passée, même si je n'ai pas de sentiments pour Paul, j'aurai détesté le voir draguer une autre nana devant mes yeux.

    L'être humain, ou disons, nous les femmes, sommes bizarres. A y réfléchir, c'est horrible ce que j'ai fait à Pascal. Je l'ai poignardé dans le dos, trahi. Finalement, je ne le mérite pas du tout. J'espère qu'il n'apprendra jamais jamais ce que j'ai fait. Mais bien sûr, je n'ai pensé tout ça qu'après... Donc, je suis restée là, On aura un week-end rien que les 2. Cool.

    C'était une expérience plutôt... incongrue. Après, je me suis sentie bizarre. Un peu de regret peut-être, parce que j'ai pensé à Pascal, s'il me faisait un truc pareil, ça n'aurait jamais passé. Je ne crois pas que j'aurai pu lui pardonner, ou même passer dessus. L'idée qu'il se tape une personne proche, une amie de longue date, et que je ne sache rien... Horrible.

    Puis, je me suis demandée comment les hommes autour de Pascal me perçoivent. Parce que si je réfléchi bien, je me suis presque tapée tous ses amis proches. Iïïïïch, de l'extérieur, je trouve ça atroce, moche; Layne, son ennemi juré, Thomas, comme un grand frère pour lui, et maintenant, son ami de toujours, Paul. Quelle salope dégueulasse! Et il sera le seul à l'ignorer.

    Bon, Paul n'en parlera jamais. On continuera à être ami comme avant. Pascal n'en saura jamais rien, et je suis certaine qu'il n'en parlera à personne. C'est une chose que Pascal ne pourrai jamais lui pardonner, donc on l'emportera dans nos tombes. Ou peut-être qu'il lui en parlera si on n'est plus ensemble. C'est une information qui détruira même l'idée de revenir vers moi... Aïe!

    Une chose est sûre, je ne le referai jamais, parce que c'est vraiment la chose la plus détestable, horrible, affreuse qu'on puisse faire à la personne avec qui on sort. On n'en reparlera jamais et c'est tout. On fera comme si rien n'était arrivé, et basta.

    Oui, je me suis mise à la place de Pascal, et je me suis imaginée ce que je ressentirai s'il couchait avec ma meilleure amie, genre Dania ou Aurore, que j'aime plus que des sœurs. Ou, avec une de mes sœurs? Dégueu, ce serait fini entre nous direct. Je n'aurais eu aucun mal à le quitter net. Ou avec ma pire ennemie? Aussi pire que me poignarder dans le dos avec un sabre.

    Sur le moment, je n'ai pas pensé à tout ça, j'étais dans le moment... C'était plutôt comme un professeur sexuel... Je me suis demandée si je l'aurai fait sachant que le lendemain matin, j'allais à l'aéroport pour aller chercher Pascal? Je ne sais pas, je ne le saurai jamais, vu qu'il restait encore 1 ou 2 jours là-bas, avec ses parents, cousins, sa femme et ses gosses...

    C'est fou comme l'appartement a changé depuis le départ de Thomas. Les meubles ont changés. Je ne me rappelle pas avoir vu toutes ces choses déménager ici. 2 des pièces n'ont pas encore grand choses, mais ça va venir je pense. Il m'a dit que Caro s'était demandé s'il partagerait l'appart de Thomas avec elle. Paul lui a dit qu'il y réfléchirait.

    Assise dans son canapé, à papoter, j'ai pensé que je remettrais ça à plus tard. Je n'étais pas contre, mais je n'étais pas prête non plus. Je n'avais pas eu le temps de vraiment réfléchir aux implications. si j'avais eu le temps, et que j'avais pensé à ce que je ressentirais à la place de Pascal, je n'aurai rien fait. Et en plus, l'idée que Paul me testait peut.être m'avait effleuré.

    Paul a fait le 1er pas. Il m'avait préparé un petit cocktail bleu, vert et orange. Très bon. Il avait aussi tamisé la lumière, ce qui indiquait clairement la suite. Ça a commencé par un baiser. Un petit baiser au coin des lèvres. Il a voulu précipité les choses, alors, j'ai dû le stopper et le guider. Il ne fallait rien précipiter, mais plutôt faire monter la sauce.

    Je n'aurai peut-être pas dû changer ses habitudes, et insister sur le baiser. Après tout, chacun à sa façon d'embrasser. Mais, la toupie dans la bouche, c'est pas le pied. Alors, je lui ai appris ce que j'estime être un baiser. La langue et tout ça, ça vient après. Je ne sais pas ce qui m'ait passé par la tête, le transformer en Pascal? Pas nécessaire. Pour les autres nanas?

    Paul doit apprendre que faire l'amour, ce n'est pas ça, ce n'est pas sauter sur sa partenaire, et un va et vient effréné... Improviser, ne pas se précipiter comme si on était affamé, bref... prendre son temps, profiter l'un de l'autre... Observer l'autre pour voir ce qui lui plaît, ce qui l'excite, ce qui la fait rendre les armes... Prendre le temps de caresser le corps de l'autre...

    J'ai dû le freiner, et lui faire comprendre ce qui fait que Pascal est un amant si passionné, si exceptionnel. Il prend le temps de faire en sorte que sa partenaire pense qu'elle est seule au monde, que c'est la femme la plus excitante, la plus belle au monde. Et ça, c'est pas donné. Donc, c'était comme donner sexuel. C'est vrai on aurait pu sauter l'étape des baisers.

    Et les caresses, ce n'est pas juste 2 secondes, pour culbuter la nana... La plupart des mecs ont tendances à l'oublier...

    C'était parfait. Tout c'est très bien passé. Il a été à la hauteur de mon petit cours. Et il a voulu recommencer, comme s'il voulait être sûr d'avoir tout bien compris. Je voyais qu'il était aux anges, tout fonctionnait parfaitement bien. Il n'a pas eu de problèmes, et les sensations étaient mieux qu'avant, plus forte. Il ne se souvenait pas d'avoir autant aimé faire l'amour avant.

    C'était peut-être parce qu'il n'était pas sûr de lui, ou qu'il savait qu'il n'arriverait pas à assurer... Tandis que maintenant... Même son visage, son expression avait changé. Paul se sentait plus sûr de lui, serein. Plus à l'aise avec son corps. Faut dire qu'il est beau gosse, et c'était dommage qu'il ait eu un si petit matos. Il m'a fait tout plein de bisous, pour me remercier je pense.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 30 déc 2023 - Lost in time

    Moi qui pensait rester ici, et passer le week-end avec Pascal en tête à tête... Il a dû me rappeler que Nouvel An tombait en plein week-end. Le 2, c'était aussi congé. C'était un long week-end de 4 jours. On avait l'habitude de le fêter au chalet. Et c'était peut-être la dernière fois qu'on passera les fêtes tous ensemble à Gstaad.

    C'était de le retrouver à l'aéroport, le voir apparaître avec son petit sourire adorable. Je me sentais si fière d'être à ses côtés. Si fière de tenir sa main... J'avais fait les courses et même si la neige était absente, j'avais prévu un week-end cocooning. Alors quant Pascal m'a dit que le temps de se préparer, on sera au chalet en début d'après-midi, j'ai pas compris.

    Il a dit avoir dormi dans l'avion. Mais, j'ai répliqué qu'il n'aurait pas le temps de skier, ça ne valait pas la peine de monter. juste pour une journée et demi. Il m'a regardé bizarre, en disant que le Réveillon, c'était dimanche, Nouvel An, lundi!

    Pascal a dit que même si d'aventure il aurait été fatigué, d'ici demain soir, il sera en pleine forme pour fêter le Nouvel An.

    Arh, j'avais complètement oublié. Carrément zappé. Et pourtant, on en parlait partout, on en avait aussi parlé au téléphone et tout, mais je sais pas, j'avais zappé. Forcément qu'on allait fêter le Nouvel An. Mince, ça marche pas dans ma tête moi.

    J'avais des affaires chez lui, mais je n'avais rien pris pour la montagne. Donc, j'ai dû me précipiter chez moi, pour prendre ma veste, boots, bonnet, écharpe, arh. Mince, j'avais perdu le nord moi!

    On est arrivé là haut en début d'après-midi comme il avait prévu. Caro avait pensé qu'on ne viendrait pas. Je lui avais dis que Pascal serait crevé, et que ça valait pas la peine de monter. Inutile de lui dire que j'étais un peu perdu dans le temps, que je n'avais pas réalisé que je parlais du week-end du Nouvel An...

    C'était peut-être parce que j'avais voulu éviter Paul. C'était comme affronter mon péché. Je me demande si comme moi, il y pensait. En tous cas, ça ne se voyait pas. Il était normal. On aurait jamais pensé qu'il avait quoi que ce soit à se reprocher. Pourtant, Pascal a remarqué qu'il était différent. Plus sûr de lui. Bien dans sa peau.

    Je pourrais même dire qu'il était aussi plus à l'aise avec moi. Avant, on aurait dit qu'il était plus réservé. Ou plutôt, comme s'il ne cherchait pas trop à être ami avec la nana de son pote. Il avait changé. Même s'il restait toujours sympa, cool et ouvert, les filles devaient un peu plus ramer pour se rapprocher de lui. Étonnant.

    Je remarquais le changement, peut-être parce que je le connais depuis des années. Mais, pour que Pascal remarque qu'il y avait quelque chose de différent, c'est que je ne me faisais pas d'idée.

    Paul avait était subtilement changé... presque... plus séduisant... plus cool...

    Comment pouvait-on changer aussi radicalement, sans pour autant que ce soit visible pour ceux qui ne le connaissaient pas bien. Pour dire, avant, il ramait et tombait inévitablement dans la *friend zone*, sans réussir à en sortir.

    Là, c'était presque le contraire... On peut dire ce qu'on veut, la taille compte hein!

    Avant, les nanas l'approchaient facilement, et il dépliait presque aussitôt le tapis rouge, et elles pouvaient passer par lui pour approcher ses potes et ensuite, elles le laissaient choir pour draguer ses copains.

    Pascal avait quand même quelques heures de vol et le décalage horaire dans les dents. Comme la plupart des mecs étaient sur les pistes, on en a profité pour faire la sieste toute l'après-midi. Je dors comme un bébé dans ses bras.

    C'était peut-être parce que je me sens en sécurité. Comme j'étais contente de revoir mon homme. J'avais eu peur qu'il reste planté là-bas, pour être avec sa femme et ses gosses, en me faisant marcher à me faire croire le contraire. J'aurai vraiment pesté de passer le Nouvel An toute seule. Je crois que je me serais enfermée chez moi.

    Je n'avais pas très envie de monter au chalet. Mais, j'avais envie de fêter le Nouvel An quand même... Bref, c'est compliqué! Mais, une fois sur place, j'étais contente d'être là. J'avais envie de me jeter sur le canapé et lire toute l'après-midi, mais faire une sieste, ça me tentait aussi. Et l'air de rien, j'étais mentalement fatiguée.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 31 déc 2023 - Réveillon 2024

    Mince, on avait même pas penser ouvrir nos cadeaux. On se l'était promis au téléphone, et voilà que ça nous ait sorti de la tête. Je dis ça, parce que Pascal portait une nouvelle montre à son poignet. Rien qu'en la regardant, on voyait qu'elle valait plusieurs de mes mois de loyers! Hors de prix.

    J'ai pensé à celle qu'il portait jusque là qui lui avait été offerte par Caro. Elle avait certainement dû casser plus que sa tirelire pour la lui acheter à l'époque. Est-ce que ce sont ses parents ou Jess qui la lui avait offerte. Chiotte, est-ce que mes cadeaux vont tenir la comparaison? Pas sûr. C'est dur de faire des cadeaux à un mec. En plus, quant ils peuvent s'offrir ce qu'ils veulent... zut.

    D'habitude, je suis en pantalon, plus pratique, quoi qu'on fasse, et en chaussures plates, Ce soir, je serais habillée en fille.

    Je n'étais franchement pas ravie de voir Natacha se pointer. Elle avait un gamin, elle ne s'en occupait pas ce soir? Ya! Pourquoi avoir des gosses, ça vous gâche la vie. Faudrait les fiches dans une nurserie dès la naissance. Hop, libre. Wah, je plaisante, mais c'est vrai que c'est un pavé dans la vie. Je n'ai jamais eu envie d'avoir des enfants... Jamais ressenti ce besoin...

    Ciel, je vais quand même le dire; Trop bizarre que Thomas ne soit pas là. Je suis même surprise à le chercher du regard...

    ....

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 31 déc 2023 - Réveillon 2024, suite

    La plupart de nos amis sont venus en couple. Forcément, Nouvel An. Du coup, certains, comme Caro ou Paul devaient se sentir un peu seuls j'imagine. On a passé une super soirée. Pascal était presque toujours à mes côtés, à croire que je lui avais vraiment manqué. Ils avaient réservés dans un grand restaurant pour le Réveillon.

    Le repas était somptueux. Vraiment bon. Les entrées vous mettaient l'eau à la bouche, et l'entrecôte avec une sauce au vin rouge, accompagnement au choix. J'ai choisi des frites, et ma viande, j'ai voulu qu'ils me la coupent en 2 et me fasse des semelles. Bien sûr tout le monde a fait de gros yeux, mais j'aime pas la viande saignante.

    Je n'avais plus de place pour le désert. Natacha, Paul et Caro étaient en face de nous. La table était trop large pour que Natacha puisse faire du pied à Pascal. Après avoir mangé, je me sentais pleine comme une baleine enceinte. Les petits drinks et tout m'ont mise en jambe pour aller danser. Et danser avec Pascal, juste le pied.

    On a été séparé un petit moment. Je l'ai vu danser avec Natacha, Paul et Caro. Pascal avait l'air de s'amuser. J'étais okay. Quant j'ai quelques verres dans le nez, je deviens super bavarde. Je ne me sens pas timide, et je parle avec tout le monde. On dirait que les barrières qui bloquent mon cerveau tombent, et ma langue se délie.

    Vers les minuits, j'ai entamé le compte à rebours avec tout le monde, et j'ai cherché Pascal du regard. J'ai vu Natacha s'accrocher à sa chemise, mais Pascal s'est précipité pour me prendre dans ses bras et m'embrasser pour commencer la nouvelle année. Ah, son sourire. Ce sourire si adorable. On a dansé collé collé le 1er slow de l'année.

    Plus tard, j'ai repensé au geste de Nat, à s'accrocher à Pascal. Elle ne s'attendait quand même pas à ce qu'il reste vers elle et avoir le 1er bisou de l'an? Je croyais que c'était un peu passé son coup de coeur pour lui. Ça m'a aussitôt rappelée cette "Terry". Du coup, j'observais mon homme. Est-ce qu'il me cachait quelque chose?

    Du coup, j'ai remarqué sa petite escapade en direction des WC, peu après les slows. Est-ce que c'était pour lui téléphoner? Je l'ai suivi, mais je ne pouvais pas entrer dans les toilettes pour hommes. Et il y avait bien trop de bruit pour pouvoir entendre quoi que ce soit de derrière la porte. Je suis repartie bredouille.

    Thomas nous a appelé pour nous souhaiter la Bonne Année. Paul l'a mis sur visio et haut parleur. J'avais oublié que Paul était spécialiste en informatique. On pouvait voir Thomas, Rox et Jess entouré de toute une équipe, dans une soirée comme nous. On a trinqué à distance. C'était un moment assez nostalgique. Thomas!

    Après encore quelques verres, et quelques danses avec Pascal, je l'ai entrainé au petit coin pour une petite partie de jambes en l'air. C'était pour bien commencer l'année. Et je crois aussi pour marquer mon territoire. Je ne faisais pas très attention aux autres. J'étais contente que Pascal semblait ne faire attention qu'à moi et me faisait pleins de bisous d'amour.

    Pourtant, il y a eu de petits moments où certaines scènes sont restés gravés. Notamment, l'expression de Caro quant elle parlait à Pascal un peu à l'écart. Ou Natacha qui l'entrainait sur la piste avec un petit sourire coquin. Lui aussi souriait. Je devais être trop euphorique pour vraiment imprimer, ou pour réagir.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique