• Sam - 9 déc 2023 - Terry? Il sait pour Brian!

    _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 9 déc 2023 - Terry? Il sait pour Brian!

    J'avais respecté nos règles et prévenu Pascal que j'essayerais de l'attendre chez lui.Je lui ai bien dit "essayer", parce que suivant comment, si j'en ai marre, je risque de m'en aller. Il me connait assez pour le savoir. Désœuvrée, je me suis mise à fouiller. Afff, ce n'était pas seulement parce que je n'avais rien à faire, c'était de la curiosité.

    Je cherchais quelque chose qui me mette sur la piste de ce qui n'allait pas chez Pascal. Pourquoi il me faisait la tête. Et je suis tombée sur des photos qui me montrait avec Brian dans la ville de Genève. Flûte! Donc, Pascal m'avait fait suivre? Je n'en avais pas parlé, parce que Brian n'avait fait que passer, avant de partir à Londres.

    On a l'habitude de se voir chaque fois que Brian passe par la Suisse. C'était souvent pendant la semaine, donc ça ne posait pas de problèmes, Pascal n'avait pas besoin de le savoir. Je n'en parle même pas dans mon journal. Ce n'était pas important. Brian est mon petit secret, mon ami d'enfance, du Liberia, une sorte de cache-cœur...

    Zut, on nous voyait rire en mangeant, se tenir la main, et entrer dans son hôtel. Mince et mince. Et une autre photo quant on en sort le lendemain matin, et encore une à l'aéroport, où l'on s'embrasse avant son départ. Quelle merde. Je crois que je venais de comprendre pourquoi Pascal m'en veut. Qu'est-ce que j'allais inventer.

    Oui, qu'est-ce que j'allais bien pouvoir trouver comme explications. J'étais dans la merde. Je ne sais pas si c'était une bonne idée d'attendre chez Pascal. Je ne sais pas ce que j'allais dire à Pascal s'il m'en parle. J'étais dans la merde. J'ai continué frénétiquement mes recherches, pour voir s'il avait reçu d'autres photos ou un rapport...

    Et je suis tombée sur des lettres... des lettres! Des lettres d'amour? Pourquoi ne m'avait-il rien dit? Il y avait plusieurs lettres de Natacha. Je les ai toutes lues. Il les avait cachées au fond de son armoire, sous une pile de vêtements. Il aurait dû les détruire. Pourquoi les garder? Ça avait une importance pour lui?

    En lisant ces lettres, je me suis rendue compte à quel point j'étais aveuglée par mes sentiments. Il se passait des choses dans sa vie que je ne savais pas. Certaines, je ne savais même pas qui c'était. Et il se permet de se fâcher contre moi à cause de Brian. Il était clair, qu'il n'était pas indifférents à une certaine Terry. Connait pas!

    Je tremblais comme une feuille. Comment en parler, sans dire que j'ai fouillé chez lui? Et j'en étais toujours au même stade; quoi dire à propos de Brian! Dans une de ses lettres, Terry parle d'un truc pendu au-dessus de son lit. Donc, Pascal a été chez elle. Elle parle aussi de moi, elle ne voulait pas causer de problèmes dans son couple.

    Enfin, je crois qu'elle parle de moi, mais ce pourrait être aussi Jess ou Caro... Je ne sais pas ce que Pascal lui a raconté. Elle dit à quel point il lui manque. Elle parle même de ces prochains jours, des fêtes de fin d'année, en disant qu'il allait tellement lui manquer, qu'elle se demande comment elle allait pouvoir passer les fêtes sans le voir.

    J'ai été voir les dates... Je vais comparer avec mon agenda, mon journal. Je veux voir si chaque fois qu'il semble qu'ils se soient vus, Pascal était bizarre ou méchant. J'étais mortifiée. Aucune idée qui c'est, et à quoi elle ressemble. Du coup, je ne me sentais pas à la hauteur pour le voir. Mais, d'un autre côté, j'avais vraiment envie de le voir.

    Puis tant pis, je dois d'abord penser à moi. J'ai envie de le voir, alors j'allais l'attendre. Je commençais à me sentir mal, il était passé minuit et il était toujours dehors. Est-ce qu'au moins il allait rentrer? Ou en voyant mon message, il avait décidé de ne pas mettre les pieds à la maison? Ou irait-il chez Caro comme elle l'avait dit? J'étais larguée...

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Ven - 8 déc 2023 - La Reine du BalDim - 10 déc 2023 (1) - Fouille? Brian? Thomas? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :