• 035/11 - Nina, Pascal, w-e en amoureux! (1s2)

    Nina et Pascal, week-end en amoureux!
    Vendredi 4 février 2011 - (035/11)

    J’ai été faire un squash avec un copain, j’avais besoin d’extérioriser ma hargne, de frapper dans quelque chose. Quoi de mieux que le squash? Épuisée, je n’ai pas traîné pour rentrer. J’étais hyper nerveuse, je ne tenais pas en place. L’idée que était seul là-bas, qu’il s’arrangerait sûrement pour éviter Thomas me rendait dingue. Je n’aurai peut-être pas dû l’avertir, parce que maintenant, je ne savais pas ce qu’il allait faire; peut-être passer le week-end avec Caroline, ou l’autre? Chez elles ou ailleurs? J’étais vraiment obsédée!

    Je ne sortais pas ce soir, je n’étais pas d’humeur. Tout à mon obsession, j’ai été me réfugier chez Thomas, sous le prétexte de sentir sa présence. En fin de compte, c’était juste une excuse pour me glisser chez Pascal, me coucher dans son lit pour sentir son odeur à lui, sentir un peu sa présence.

    J’ai sursauté quant j’ai entendu sa voiture... La voiture à Pascal... Qu’est-ce qu’il...??? Et il n’était pas seul, probablement Caro... Ciel, s’il me trouve ici, il va vraiment penser que je suis à moitié folle! Dans ma précipitation pour remettre le lit en ordre et foncer me cacher dans la chambre d’amis, trop tard pour m’échapper. Oh làààà! J’avais oublié mon polaire sur le piano. Hhhhhh merde! Trop tard, la clé était déjà dans la serrure, je ne pouvais plus rien faire. Ha, la honte!

    Mais, ce n’était pas Caro, mais cette fille, cette bonne femme d’Allemagne... j’étais sidérée!

    Pascal a presque immédiatement aperçu ma veste. Normal, c’était lui qui me l’avait offerte. Il l’a porté à son visage, glups. Il l’a reniflé et a sans doute reconnu, et la veste, et mon parfum.

    • Tiens! C’est à Jane... Elle a dû l’oublier... Il y a son parfum dans l’air, ça vient probablement de sa veste...

    Il avait plus dit ça comme une réflexion ou plutôt, ce qu’il pensait à haute voix... J’étais cuite s’il se doutait de ma présence. Il me chercherait. Paniquée, j’ai cherché où me caser quelque part, sans bruit. Je ne voulais pas qu’il me trouve. Impossible de fuir par une des fenêtres, quitte à me planter dans les ronces, elles étaient toutes fermées. Merde, j’avais aussi oublié mon natel et Pascal connaissait le code.

    • Ce n’est pas la fille qui était avec... ton cousin? Ou, est-ce que c’est ton frère?
    • Oui, c’est sa copine. En réalité, c’est mon cousin, depuis qu’il vit chez mes parents, je l’ai toujours considéré comme mon grand frère, mais c’est avant tout mon meilleur ami au monde. J’ai eu l’impression de commencer à vivre quant ils sont venus s’installer chez nous.

    Pourquoi il ne me racontait jamais des choses comme ça? Pourquoi à elle? J'étais dégoûtée. Je lui en voulais de parler comme ça, de choses perso, à une parfaite étrangère. Pascal avait pris mon natel, et, arfff, il a vu l'image de ma page d'accueil c’était une photo de lui. La fille s’était penchée par dessus son épaule, alors il l’a vite éteint, mais trop tard, elle avait vu. Zut, si Thomas s’en rendait compte, il sera fâché.

    • Oui, Jane, c’est la fille qui était avec lui. C’est sa copine. Je pense que Thomas a dû oublier... C’est drôle qu’il ait oublié tout ça ici justement.
    • Ta photo? Pourquoi? Raconte?
    • Il y a rien à en dire... En fait... Non rien.
    • Elle est amoureuse de toi ou je me trompe? Sinon, tsss, pourquoi elle aurait ta photo sur son natel?

    Il a eu un grand soupir. La fille avait un accent impossible, son anglais sonnait allemand, on ne pouvait pas rater le fait qu’elle était allemande en tous cas! Les pauses entre les mots étaient allemandes, non anglaises.

    • Jane... Hm, elle a toujours été entre nous. Je ne me suis pas rendu compte avant, mais, depuis le début, elle a toujours été entre nous. Thomas est discret, il ne m’en avait rien dit, pfff, moi non plus. En fait, j’étais fiancé à sa sœur, alors il est certain que j’en aurai pas parlé. Au début, j’ai pensé, non, je voulais la connaître, devenir amis. J’ai aimé son sourire et son rire, pleine de gaieté. J’ai aimé ses yeux brillants et amusés, et aussi son petit air timide. On pouvait deviner le volcan qui brûlait derrière ce regard. On s’était regardé 2 ou 3 secondes, et elle m’a souri, et mon cœur s’est emballé, j’étais conquis. Je me souviens avoir pensé que je voulais la connaitre... Enfin... Je ne savais pas que Thomas l’avait aussi remarquée, ni même qu’il s'intéressait à elle. Je ne savais rien.
    • Est-ce que tu es amoureux d’elle? Il y a quelque chose entre vous?
    • Je suis sorti avec elle, avant...
    • Ha d’accord. Ensuite tu as rencontré... Ah, non? Tu n'étais pas déjà fiancé?
    • Oui, c'est vrai! Au début, on était juste ami... Écoute, je n’ai pas vraiment envi d’en parler.

    Pascal s’est frotté le visage. Ils avaient prévu de passer le week-end au chalet et il était passé chercher les clés, alors il proposait de partir sans attendre. Mais la fille ne s’est pas laissé distraire, elle est revenu direct sur le sujet. Pascal avait toujours les yeux rivé sur ma veste. Je me demande s’il allait se douter de ma présence? Aïe-hhhiiiiiiih, ce serait atroce!!!

    • Pascal, j’aimerai savoir où je mets les pieds...
    • On ferait mieux de ne pas trop traîner ici. Je préfère qu’on ne sache pas que je suis en Suisse.
    • Avant d'aller là-bas, je veux savoir si je ne ferai pas mieux de retourner à Munich! J'espère que tu ne m'a pas fait venir ici juste pour la rendre jalouse?
    • Non, sinon je t'aurai proposé de rester ici... Pour faire court, on était amis et les choses ont très vite changés. Très vite, je n’avais plus envi de seulement la regarder parler ou rire, j’ai eu envi de lui tenir la main, de l’embrasser, d’être plus proche d’elle. J’étais tombé amoureux d’elle sans m’en rendre compte. On a commencé à sortir ensemble, mais on a dû se séparer, c'est tout.
    • C’est qui, qui a voulu la séparation, toi ou elle?

    Pascal a eu un drôle de sourire et son regard s’est de nouveau reporté sur ma veste.

    • Depuis le début, elle a toujours essayé de m’échapper... Baf, peut-être que quelque part, moi aussi...
    • C’est quand même une drôle de salope de sortir avec...
    • Ne parle pas d’elle comme ça!

    Owhhhh! MERCI Pascal, Merci!

    • Est-ce que, par hasard, tu es toujours amoureux d’elle?
    • Non. Ça c’est terminé, je ne suis plus amoureux d’elle.

    Il avait mis quelques secondes avant de répondre.

    Pendant un bref instant, mon cœur s’était gonflé d’espoir, pour être tout de suite après, poignardé à mort. Là, il disait la vérité, puisqu’il ne savait pas que j’étais pas là pour qu’il se sente obligé de ménager mes sentiments. Merde, de stupides larmes sont venus inonder mes yeux! Je n’allais pas me mettre à pleurer quand même? Comme si je ne le savais pas, je ne le savais que trop, alors stop.

    • Très bien! C’est tout ce que je voulais savoir.

    Une fois seule, j’ai laissé libre court à un petit moment de chagrin... Alors, c'était réel, Pascal ne m’aimait plus? Pourquoi est-ce que ça faisait encore tellement mal? C'est horrible de l'entendre le dire. Quelle importance, j’étais bien avec Thomas, alors pourquoi ça continuait à me faire du mal? J’étais tiraillée; je savais que je ne devais pas le poursuivre au chalet, en même temps, je n’arrivais pas à me raisonner et rester tranquillement ici et le laisser passer tranquillement un week-end en amoureux avec cette nana. Rhhhh!

    J’ai décidé de foncer là-bas...

    Si je pouvais être là-bas avant eux? Je pouvais toujours essayer. S’ils s’arrêtent pour manger, j'aurai une chance. Je savais bien que je fonçais au casse pipe, mais rien ne semblait pouvoir m'arrêter d'y courir. Il allait sûrement me renvoyer, m'envoyer balader, si seulement je trouvais quelque chose qui pouvait m'empêcher d'aller sauter dans la gueule du loup pour me faire massacrer!!!

    .............................................. 1/2

    « 034/11 - Arf... je re-déprime!035/11 - Nina, Pascal, w-e en amoureux! (2) »

  • Commentaires

    2
    JaneDo Profil de JaneDo
    Dimanche 6 Février 2011 à 20:32
    Je sais bien... mais je veux tout essayer. Je dois tenter tout ce que je peux. Je ne veux pas le perdre
    1
    Koko
    Dimanche 6 Février 2011 à 03:55
    Tu risque de te faire encore plus de mal... :(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :