• 058/11 - Jess a voulu en finir

    Dim - 27.Fév.2011 - (058/11)
    Jess a voulu en finir

    Dimanche matin, aux premières lueurs du jour, Layne s’est éclipsé discrètement pour retourner dans sa chambre. A la tête que faisait Alexia, elle avait dû le chercher ou l’attendre. Glups! Après tout, c'était pas mon problème.

    Vers les 9h, les garçons sont sortis faire du patin et d'autres pour faire quelques descentes, je suis restée à lire au coin du feu. J’étais cassée et même les dizaines de cafés que je me suis enfilé n’ont pas réussi à me sortir de ma torpeur. Par contre, j’évitais soigneusement Alexia qui, vu l'absence de Caro et Layne, semblait rechercher de la compagnie.

    Au retour des garçons en milieu d’après-midi, Layne manquait à l’appel. Le rat, il n’allait pas me laisser  fermer toute seule le chalet quand même? Puis non, il est rentré 1h plus tard. Il était resté avec 2 copains à boire des verres et à draguer la serveuse du bar en départ des télécabines. Layne! Il ne changera jamais celui-là. Mort de rire. En tous cas, il était comme d'habitude, personne ne pouvait soupçonner qu’on avait passé la nuit ensemble.

    Hm! Ça ne me dérangerait pas qu’on se retrouve de temps à autres pour une partie de jambes en l’air. Après tout, il savait être discret quant il le voulait. Non, non, trop proche de Thomas et de Pascal. Pour bien faire, il faudrait qu’il ne fréquente pas la même sphère que moi et qu’il ait une copine fixe, et pas Alexia que je connaissais.

    Dingue, encore un beau menteur! Bah, je n’étais pas mieux!

    18h, enfin des nouvelles de Thomas. Apparemment, Jess s’était enfilée presque une boîte entière de somnifères et avait eu un lavage d’estomac. Heureusement qu’elle avait changé d’avis et avait appelé une ambulance. Avant ça, elle avait laissé plusieurs messages à Pascal pour lui demander de rentrer. Il avait ignoré ses appels, alors, au plus profond de sa déprime, elle avait décidé d’en finir. Qu’est-ce que c’était stupide. Bon, d’un autre côté, je pense que ce n’était que pour attirer l’attention de son mari sur sa détresse. Ça fait un peu mal au cœur quand même, même si on est à couteaux tirés toutes les 2!

    Thomas était sur le point de rentrer, apparemment, Pascal n’avait vu ses messages que très tard, et seulement après le concert, alors il était rentré aussitôt à Munich. Comme toujours, ça me faisait toujours quelque chose quant j’entendais parler de Pascal.

    Thomas est arrivé après minuit, j’avais été l’attendre à la maison. Ça lui a fait plaisir de me voir, je crois qu’il n’avait pas trop envi de se retrouver tout seul. Il était raide, en l’espace de 24h, il avait plus de 1’200km dans les jambes. Comme un gros bébé, il avait besoin de câlins et d’être rassuré.

    Thomas avait réussi à voir Pascal, et ils ont discuté. Il pense que désormais, Pascal va se calmer ou fera en sorte d'être plus discret. Il tenait à sa sœur et ne voulait pas qu'il lui arrive malheur. Apparemment, Pascal et Nina se fréquentait toujours, malgré tout, Pascal ne voulait pas être enchaîné à qui que ce soit. Tout de même, le geste de sa femme l'avait secoué. Ça m'a secouée aussi de savoir qu'il continuait à voir Nina, il me fallait savoir s'il voyait aussi Caro, je lui poserai la question à elle.

    Zut, je crois que j'étais jalouse, je les enviais tellement... Pourquoi la vie était si compliquée?


    « 057/11 - Pas de raisons de jouer la vierge effarouchée!!059/11 - Trouver mon chemin... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :