• 297 - Cauchemarder

    Cauchemarder
    (23 oct 08-jeu)

    Je n'avais pas beaucoup dormi. Après le départ de Pascal et Jess, j'ai passé la soirée à faire bonne figure face à Layne. Derrière le masque "j'y pense plus", j'étais torturée par les questions de Jess, et je tremblais en remerciant le ciel de n'avoir pas été obligée de répondre. Je ne savais même pas comment je m'en serais sortie, et je ne savais pas non plus ce que j'aurai choisi de répondre. J'aurai été dans la "M".

    Après des heures de tortures mentales, je me suis rassurée en me disant que si ça devait se reproduire, je lui dirais que "ça ne la regardait pas". Soulagée d'avoir trouvé une solution, je me suis finalement endormie, épuisée et j'ai cauchemardé.

    Quant Thomas l'avait averti que Jess était chez moi, Pascal avait quitté le terrain en plein milieu de entrainement. Thomas à peine rentré, a entendu Jess et Pascal se prendre la tête. Enfin... plutôt la voix de Jess un peu hystérique. Il n'avait pas osé intervenir. Il m'avait appelé pour savoir ce qui s'était passé. Il a discuté avec Layne.

    Layne n'a pas dormi à la maison, je pense qu'il avait eu son compte.

    Vendredi, j'avais envie d'avoir la journée à moi, libre, congé. Alors, j'ai passé mon jeudi à essayer de me concentrer et faire de cette journée une journée double. J'étais quand même hantée par certaines paroles de Jess qui revenaient sans cesse. Et ils allaient être mariés dans moins d'un mois, et je morflais déjà. Je devinais que je ne serais pas invitée au mariage... Bah, tant mieux. Je n'avais pas envie d'assister à mon propre suicide sentimentale.

    Brian m'a invitée à manger. Je ne savais pas si Layne avait prévu quelque chose en couple, mais comme je n'avais pas nouvelles, et que je détestais les plans de dernières minutes, j'ai accepté l'invitation de Brian.

    Je lui ai raconté, par le menu, la merveilleuse soirée de guerre des neurones. Brian a beaucoup ri et pourtant c'était loin d'être marrant. Il trouvait que j'avais un bol d'enfer et se demandait ce que j'aurai répondu... "Lequel des 2? Pascal ou Layne?" Je lui ai dit que je n'en savais fichetrement rien... Si je choisisais de dire Layne pour que Jess me fiche la paix, je blessais Pascal, même s'il aurait sûrement deviné pourquoi. Si je choisissais de dire que j'aimais Pascal, Layne aurait été blessé... Elle m'avait bien coincée. Heureusement que je n'avais pas eu à choisir.

    Malgré les moments où Jess me poussait à bout, j'aurai pu lui sauter à la gorge, mais... je me suis retenue parce que je savais qu'on serait amenée à se re-croiser. On fréquentait le même cercle, que je tenais à l'amitié de Thomas, à celle de Pascal aussi... et je n'aurais pas voulu faire ou dire des choses que j'aurais pu regretter par la suite, ou... devoir m'excuser...

    Brian insistait, curieux... mais je n'avais pas de réponses. Je n'avais vraiment pas pris en plus le temps d'y penser et je n'avais aucune idée de la solution que j'aurai fini par choisir... Il ne comprenait pas comment j'avais pu me laisser avoir aussi facilement. Ce n'était pas faute d'avertissements, il m'avait prévenu, mais ça me semblait tellement impossible, que j'ai zappé. Connaissant un peu Jess, c'était l'évidence même qu'elle finirait un jour ou l'autre par me demander des comptes.

    On a été prendre un dernier verre chez lui. Je ne voulais pas aller en boîte, j'avais peur de tomber sur Jess. J'ai failli tomber dans mes vieilles habitudes et dormir chez Brian. En fin de compte, je crois que j'avais quand même un peu de soucis que Layne l'apprenne et n'apprécie pas tellement, ou... me fasse pareil... et là, ça n'aurait pas passé!

    Malgré tout, passé la soirée avec Brian était une détente. Il m'avait remonté le moral que j'avais encore dans les chausettes.

    « 296.3 - Je dois être mazôt298 - Soirée avec Dol »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    JaneDo Profil de JaneDo
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 21:59
    Merci CALICIA, j'écoute tes conseils toujours avec beaucoup d'attention et j'essaie de les appliquer, parce que... t'as toujours eu raison!!
    1
    Calicia
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 21:56
    Le temps va faire les choses!
    Oui évite Jess qu'elle se calme un peu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :