• Mar - 11 Avril 2023 - Empotée

    _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 11 Avril 2023 - Empotée

    "J'aime te sentir dans les parages...". Sa phrase résonne encore dans mes oreilles. Je ne suis pas une lève tôt, j'aime dormir. Mais depuis quelques temps, je ne dors pas plus de 5h, va savoir pourquoi. Les seuls moments où je récupère et dors comme un bébé, c'est quant je dors avec Pascal.

    Ce matin, je l'ai senti bougé et il a enlevé son bras, alors ça m'a réveillé. Caro dormait encore, et Pascal m'a fait signe de ne pas faire de bruit. On est sorti de la chambre sur la pointe des pieds. Il m'a préparé un café et on a passé un moment sympa ensemble, avant que Caroline n'apparaisse.

    Ils ont passé toute la journée dehors. Moi, je suis restée au chalet, au chaud à lire. Et à penser à ce qu'on avait discuté, à essayer de me sonder pour savoir ce que je ressentais vraiment. Je me demandais si j'avais le droit de lui en vouloir d'être adorable avec Caro. Après tout, Pascal sort aussi avec Caro.

    Quant ils sont au chalet, j'essaie de rester hors de leurs cheveux. Je me fais discrète, même si j'essaie de ne rien rater de leurs conversations. Pascal m'a fait la remarque que Caro vient se joindre à nous, fait tout pour participer à nos discussions, propose des choses. Elle ne reste pas à l'écart comme moi.

    Pascal avait essayé à plusieurs reprises de me faire participer, de faire en sorte que je ne reste pas à l'écart, mais je n'y arrive pas. Je n'y arrive pas. Je n'ai pas de conversations, et j'ai du mal à m'intégrer. Je me sens vite de trop ou mal à l'aise. Donc, je reste dans mon coin. Je voudrais faire un effort...

    J'ai compris que ce matin, ils ont été prendre le petit déjeuner ailleurs. Ils auraient pu le prendre au chalet! Du coup, coup de froid dans ma tête, et je me suis sentie de trop. J'ai eu l'impression qu'ils ne voulaient pas m'avoir dans leurs pattes, c'est pour ça qu'ils ont été ailleurs. Je me suis renfermée.

    Pascal lui faisait sans arrêt de petits câlins, ils étaient toujours vissé l'un à l'autre, chuchotaient parfois, comme s'ils ne voulaient pas que je puisse les entendre. Ils s'éclipsaient parfois dans les étages. Du coup, j'étais scotché au le canapé, je n'osais pas bougé pour aller voir où ils étaient.

    Je me donnais des baffes mentalement, parce que, par exemple, ils m'avaient proposé d'aller faire une sauna ou me baigner avec eux, mais j'ai décliné, en disant que je voulais encore lire. Stupida. J'aurai dû accepté avec entrain. Me voilà donc plantée au salon, toute seule. Je suis vraiment une empotée de première.

    J'ai réalisé qu'ils essaient souvent de m'inclure, mais hélas, je m'exclue toute seule! Je suis coincée de chez coincée! Ma faute!

    Ensuite, ils ont fait comme si je n'étais pas là... Ça m'a fait un peu mal, mais j'ai réalisé que je ressentais moins de pression. En les observant du coin de l’œil, j'ai réalisé que Pascal était pareil avec moi. Je me suis demandée avec qui préfère-t-il passer du temps? Caro ou moi? Est-ce qu'il se sent mieux avec elle?

    Arh, je ne veux pas penser à ça. Clairement Caroline cherchait à me supplanter. Elle est tout ce que je ne suis pas; plus ouverte, rigolote, câline, elle fait toujours le 1er pas, moi pas. Toujours à chercher à lui faire plaisir, lui prépare de petits plats, des desserts. Moi pas. Je cuisine rarement chez lui, j'y vais en invitée!

    Toujours enjouée, à son écoute, bavarde, elle semblait le combler mieux que je ne pourrais. En tous cas, à la place de Pascal, je préfèrerais nette une Caroline à moi. J'aurai bien moins d'efforts à faire avec une femme comme elle. J'étais désolée pour moi. Après un puissant moment, j'ai enfin osé me lever pour aller jeter un œil à la piscine.

    J'ai entrouvert légèrement la porte pour regarder au fond de la piscine quant j'ai réalisé qu'ils étaient... occupé dans la sauna... Je suis retournée me coller dans le canapé. Je me sentais oppressée. Ils avaient l'air content d'être au chalet... Arh, et moi qui avait espéré les séparer en venant ici... Raté! Ils étaient mignons ensemble, et moi j'étais morte de jalousie.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Lun - 10 Avril 2023 - Les séparer...Mer - 12 Avril 2023 - A la traîne... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :