• 192 - Trop têtue...?


    Pascal n’a pas arrêté de m’appeler, mais je suis têtue, alors je n’ai répondu à aucun de ses appels. Quand même, d’avoir continué à essayer, il était à moitié pardonné. après qu’il soit venu sonner à ma porte. Il est venu sonner à ma porte, j’ai fait semblant de ne pas être là.

    “Jane, on ne va pas passer le week-end à se disputer stp? Répond moi. Ne me fais pas la tête, je t’en prie." "Pardonne moi... et appelle moi..." "Ou es-tu? Je suis passé chez toi et personne. J’ai envi de te voir... Rappelle moi dès que tu reçois mon message d’accord." "Jane, réponds stp."  "Tu es vraiment fâchée hein? Peut-être que je n’aurai pas dû te dire de ne pas venir... J’aurai bien aimé voir ton visage ce soir... mais j’ai pensé... afff, appelle moi, d’accord? Bon, je vais arrêter de t’ennuyer. Dors bien... Je t’aime. ...etc “

    voir l'image en taille réelleJ’ai même failli jeter l’éponge et courir le rejoindre à bride rabattue en écoutant ses message...

    Je lui avais promis de tout supporter, je pensais le pouvoir. Pascal savait que je ne voulais pas qu’on me dise tout, je trouvais cette connerie de soi-disant honnêteté, rasante et débile; un truc pour se donner bonne conscience. Je m’étais promise d’être plus discrète, de ne pas tout prendre au 1er degré, alors à quoi je jouais là?

    Pour m’éviter de souffrir pour rien, il m’avait demander de ne pas le suivre hier soir. Au lieu de l’apprécier, je faisais la gueule? Pourquoi?

    J’étais vraiment trop nulle. Qu'est-ce que Pascal allait croire? Qu'il devait tout me raconter dans le détail? Et pourquoi est-ce que je faisais la tête déjà? Aucune idée. Je lui en voulais parce que je n’avais pas pu passer la soirée dans son ombre? En voilà une raison qu’elle est bête!

    Je me suis rendue compte que je faisais vraiment l’idiote, alors je lui ai envoyé un message.

    Pascal ne dormait pas encore, et pourtant c’était 3h du matin, alors il m’a appelé droit derrière. Au téléphone, j’ai essayé de lui faire sentir que je n’avais pas été fâchée du tout, que j’avais bien pris les choses, qu’il s’était inquiété pour rien. Il était soulagé... On papautait au téléphone quant j'ai entendu la voix de Jess? Avant que j'ai eu le temps de lui poser la question, il avait raccroché en me promettant d'appeler le lendemain. C'était quoi ça?? Qu'est-ce qu'il faisait avec elle à cette heure-ci?

    Je regrettais de l'avoir appelé pour le rassurer du coup. Grrrr. S’il pensait que j’allais bien dormir après ça, c’était râpé! Impossible. C’est trop dommage qu’on ne puisse pas éteindre la petite voix qui bidouille à mort dans sa tête par moment. Je ne voulais pas m’emballer, je voulais attendre qu’il veuille bien m’expliquer.

    Après avoir mal dormi, j'étais molle toute la journée. Pour tuer le temps, vers midi, j’ai été manger avec Pat à Ouchy après avoir fait mes courses et tout. J’avais décidé de faire le ménage plus tard. J’attendais impatiemment des nouvelles de Pascal, alors c’était difficile de me concentrer sur le bavardage de Pat. Tout ce que pu retenir, était que son nouveau mec espérait qu’elle se trouve un appart, ce qui voulait dire, qu’il voulait qu’elle décampe. Hélas, ça voulait dire aussi que j’allais devoir me la farcir encore.

    voir l'image en taille réelleJ’avais oublié mon natel à la maison, et ce n’est qu’en rentrant que j’ai vu le message de mon petit coeur. Enfin, ai-je encore envie de l’appeler comme ça?

    Pascal aurait voulu que je passe chez lui, mais je préférais le voir dans la soirée. J’avais le trac. Ça n’allait pas être possible en début de soirée parce qu’il avait un dîner en famille, donc avec Jess et Thomas. Crap, j’avais encore l’impression de passer en second plan. L’après-midi, Pascal allait voir le match d’un copain avec Paul et sans doute Thomas. On se retrouverait plus tard chez lui .

    J’aurai pu aller l’attendre chez lui, mais j’aime toujours tellement quant il m’ouvre, que je suis restée sagement chez moi. Et s’il ne m’appelle pas, là, je serais vraiment furax.
    Ça voudrait dire qu’il n’était pas rentré de la nuit. Vers les 22h, enfin... en rentrant chez lui, il m’a appelée. J’ai immédiatement sauter dans ma voiture pour courir le rejoindre.

    Les trajets en voiture sont mortels, ça vous laisse beaucoup trop de temps pour réfléchir, ce qui fait qu’en arrivant chez Pascal, je n’étais plus aussi enjouée. J’avais la tête remplie de questions et de mauvaises curiosités, sans compter le trac qui me bouffait mon énergie. J’avais aussi peur de savoir...

    Mais pfffft, tout oublié en l’ayant en face de moi... Lobotomie instantanée en voyant son visage et son sourire, je n'étais plus qu'une  molasse amoureuse.

    J’aime comme il me prend dans ses bras, comme s’il ne voulait plus me lâcher, presqu’à me couper le souffle, comme s’il ne m’avait pas vue depuis des siècles, comme si je lui avais trop manqué. Alors, je devais lui avoir manqué. J’en avais plus rien à cirer de ce qu’il avait pu faire ce soir, hier soir, les autres soirs, plus rien à cirer d’avoir passé la soirée seule, plus rien à battre de rien... Être dans ses bras, c’était un bout du paradis. Je l’adore!

    *  *  *  *  *  *
    Trop têtue...? - (192-sam-11.juil.09)

    « 191 - Alors, je ne veux pas le voir!193 - L'aide de sa femme... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    JaneDo Profil de JaneDo
    Lundi 20 Juillet 2009 à 17:55
    Ben... tu avais raison à propos de Jess et Pascal... :)) C'est vrai que parfois, je balise un peu, probablement parce que je l'aime bien trop et ça fait peur. c'est pas génial d'aimer quelqu'un plus que soit même, je confirme! Oui, il est trop mignon. La photo est pourtant pas terrible, je l'ai agrandi à la photocopieuse... pas terrible, et c'est un peu flou. Ils ont choisi celui-ci pour le journal de l'équipe, la deuxième ou il est en train de parler, à quelques secondes de celle-ci... ;)) je l'ai aussi hihihi...
    1
    Basilik
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 10:43
    Ben... tu avais raison à propos de Jess et Pascal... :)) C'est vrai que parfois, je balise un peu, probablement parce que je l'aime bien trop et ça fait peur. c'est pas génial d'aimer quelqu'un plus que soit même, je confirme! Oui, il est trop mignon. La photo est pourtant pas terrible, je l'ai agrandi à la photocopieuse... pas terrible, et c'est un peu flou. Ils ont choisi celui-ci pour le journal de l'équipe, la deuxième ou il est en train de parler, à quelques secondes de celle-ci... ;)) je l'ai aussi hihihi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :