• _________________________________________________________________________________________________________

    Mer 11 Sept 2024 - Pourquoi pas moi?

    J'étais encore bouleversée par ce que j'ai vu le lundi soir. j'étais décidée mardi de faire savoir à Pascal que je savais qu'il avait passé la nuit avec Natacha. Mais par lâcheté, j'ai changé d'avis. Ce n'était pas une bonne idée qu'il se demande comment je sais toujours ce qui se passe chez lui.

    J'aurai dû dire que j'étais passée chez lui, sans l'avertir, que je les avais vu ensemble. Après réflexion, c'était une mauvaise idée.

    Je voulais aussi savoir s'il lui avait raconté ce que je lui avais confié. J'espère que non.Le pire qui pouvait arriver, c'est qu'il ne ramène plus ces pouffes chez lui. Du coup, je ne saurais plus ce qu'il fait et qui il voit. Je dois le laisser se sentir en confiance chez lui. A l'abri. A l'abri des regards.

    Je lui ai quand même téléphoné aujourd'hui juste pour l'entendre. Pascal était tout content que je l'appelle. J'espérais un peu qu'il demande à me voir, mais niet. Il m'a dit qu'il avait un truc ce soir et demain. Il n'a même pas demandé ce que je faisais vendredi. J'ai les crocs. On en est où?

    Et ce soir, Pascal est rentré vers les 23h. Je me demande ce qu'il a fait ce soir... Je suis toujours dans la vase avec Pascal. Une fois douché, il a passé presque 1h au téléphone avec une nana. Je le sais à sa façon de sourire en parlant et son ton. Arh, je suis tellement énervée. Je n'en peu plus.

    Je m'en fiche, demain soir, je vais aller chez lui, même s'il m'a dit qu'il avait quelque chose. J'ai absolument besoin de le voir, savoir où j'en suis, où on en est. Savoir si on est à nouveau ensemble ou pas. Je suis impatiente, je ai assez de morfler. Je ne dors plus, j'ai la tête à l'envers.

    Caroline s'est rappliqué, comme s'ils avaient déjà prévu de se voir, alors qu'il n'avait pas cherché à me voir moi. Ça me fait flipper... Pascal avait envi de la voir elle, mais pas moi??? Pourquoi???

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    jeu 12 Sept 2024 - Plus souvent que moi

    Pascal n'était pas chez lui. Je l'ai appelé pour lui dire que je passerai ce soir vers lui. Il y avait beaucoup de bruit. Il m'a confirmé qu'il n'était pas à la maison et qu'il ne savait pas quand il rentrerait. Que c'était mieux qu'on fasse ça à un autre moment, qu'il me rappellerait. J'ai voulu insisté, mais il a dit qu'il ne pouvait pas vraiment parler là.

    Encore une fois, Pascal me laissait sur la touche. J'ai bien senti qu'il n'avait pas envi de me voir, encore moins de m'entendre.

    Aujourd'hui, j'ai fait plein de truc. Je devais sortir pour aller trouver un cadeau pour une de mes nièces. Arhhh, la semaine prochaine je fais le plein d'anniversaires. Ils se chevauchent les uns après les autres. Et ils veulent tous fêter ça le week-end. Comment faire pour aller aux 3 anniversaires à la fois. Heureusement 1, celui du gamin, se fêtera le dimanche.

    Afff, comment faire pour les 2 autres qu'ils veulent tous les 2 fêter le vendredi soir. Un, c'est de la famille, l'autre une amie...

    Soit je m'arrange pour passer un moment à chaque anniversaire. Après c'est sûr, je serais sur les rotules après. Ou, moins cool, et même un peu salaud, vu que j'ai été avertie à l'avance, j'abandonne 1 des 2, celui de ma girlfriend, vu que l'autre c'est la famille. Pour ma copine, c'était prévu d'avance, contrairement à la famille, toujours à la dernière minute!

    Après avoir fait l'ourlet, repassé et reposé les nouveaux rideaux que j'ai acheté pour le salon, c'était trop tard pour sortir acheté un cadeau. Poisse. J'aurai dû y penser quand j'étais en ville pour la réunion au boulot. Mais que dalle, tout ce que je voulais après. c'était rentrer chez moi, faire une sieste... et ne surtout pas aller chez Pascal.

    J'avais pensé peut-être faire un saut vers Caro, parce que comme ça, je pouvais surveiller quand Pascal rentre. Mais, j'étais un peu envieuse du fait que Caro voit Pascal plus souvent que moi. Alors je suis restée sagement chez moi à me faire chier. Moi j'ai eu la bonne idée de me soustraire de sa vie, ce que Caroline ne ferait jamais.

    C'est peut-être pour ça que Caro fait toujours partie de son cercle. Et ce monstre n'était toujours pas rentré chez lui à minuit...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven 13 Sept 2024 - Guet-apens

    En début d'après-midi, Caro a téléphoné pour me demander de l'accompagner chez Paul. C'est juste au-dessus de Pascal, alors ça ne me dit pas grand chose. Je ne voulais pas le croiser, vu qu'il se fiche pas mal de ce que je fais ce soir. J'avais le blues, comme tous les jours depuis qu'on s'est séparé.

    Oui, je ne voulais pas le croiser, et qu'il pense que j'essaie à tous pris de lui coller aux basques. Je commençais même à regretter de m'être confiée à lui la dernière fois. Caroline insistait et m'a assuré que Pascal ne serait pas là, il avait d'autres plans. Ah, quoi donc? Caro ne savait pas exactement quoi.

    Puisque Pascal n'était pas de la partie, j'ai donc accepté. J'ai parqué ma voiture chez Caro et on a été à pieds chez Paul. Il y avait de la lumière chez Pascal, mais je savais qu'il n'était pas là. J'avais vérifié. Pour ma propre fierté, j'avais fait attention à mon apparence, la concurrence est rude.

    Il ne faisait pas très chaud ces temps, je crois que l'automne a déjà fait son entrée en grande pompe. Avec les pluies, les vents, le froid, une petite laine était de mise. Ce soir, j'avais mis une veste en cuir à clous, dessous un t-shirt blanc que j'ai customisé moi-même, et une jupe en jeans droite.

    Avec mes cheveux coupés en brosse, couleurs cognac, j'étais au top of my game. Ongle fait, couleur pêche, maquillage léger, les lèvres pêches comme les ongles. C'était la couleur principale de mon dessin sur mon t-shirt. J'avais mis des baskets slip-in couleur foncé, pour rappeler ma veste en cuir.

    Je suis rarement en jupe. D'habitude, j'enfile un jeans et un t-shirt par-dessus sans autre. Je fais pas de chi-chi. Ce soir, en l'absence de Pascal, je voulais briller, sortir du lot. Mais, faut pas rêver, inutile de me voiler la face, les autres mistinguettes étaient plus jeunes et plus sexy avec leurs robes moulantes!

    Mais je crois que je sortais quand même du lot, parce que je ne ressemblais en rien à ces petites nanas trop maquillées, habillées pour se faire voir, et leurs talons vertigineux. Je ne sais même pas comment elles font pour se déplacer avec ça aux pieds. J'ai tout de suite reconnu Miss Sans Gêne.

    Une grande blonde portait des bas résilles marrons sous une jupe en velours rouge fendu sur le côté. Et des talons hauts rouge de 10cm au moins. Mes yeux étaient sans arrêts attiré vers la MSG. En direct, elle était mieux, plus jolie qu'on pouvait se l'imaginer par caméra. Et elle aimait rire on dirait.

    Après une brève apparition, je voulais m'éclipser, mais Caro m'a chopée avant. Paul m'a dit que Pascal devait remplacé le guitariste de son pote ce soir, c'était pour ça qu'il n'était pas là. Ils jouaient sur Lutry. J'aurai voulu aller jeter un œil. Je pense que j'aurai réussi à trouver où était parquée sa voiture.

    J'aurai voulu voir s'il repartait de là-bas tout seul ou pas. D'un côté, j'étais tranquille, parce qu'ils jouent en général jusqu'aux env. de 1h du matin. J'avais le temps. Je n'avais pas l'intention d'aller traîner en boîte ou autre, donc, après, je pouvais toujours aller voir ce que faisait Pascal sans aller dedans.

    Mais, je crois qu'on m'avait tendu un piège. Pascal s'est rappliqué avant les 22h, beau comme un dieu. Je l'ai vu aussitôt quand il a déboulé dans la pièce. En le voyant apparaitre, c'était comme si on m'avait lancé une brique sur le cœur. Sans compter les picotements le long de la colonne vertébrale. Nos regards se sont croisés.

    Pleins de questions, de doutes ont commencés direct à parasiter mon cerveau; Il va m'ignorer? Va-t-il au moins venir me dire bonjour? est-ce qu'il aura honte de moi? Pense-t-il que j'étais là pour le voir? Va-t-il s'arrêter en route pour papoter avec ces minettes? Caro a lâché; "Ha, voilà Pascal", comme si j'avais besoin qu'on me le dise.

    • Il voulait que je te fasse venir coûte que coûte.
    • Je ne voulais pas venir seulement parce qu'il est là. Ça me gave.
    • Je crois qu'il se doutait que tu ne viendrais pas si tu savais qu'il serait là...


    Je l'avais vu traverser la pièce avec des sourires, des bises par-ci par-là, quelques mots à celle-ci, saluer celui-là, et je l'ai senti dans mon dos avant de sentir son bras passer autour de ma taille. Il m'a fait un bisou sur la joue. Je suis dingue, mais j'ai toujours des tas de pensées négatives dans la tête.

    Je me suis demandée s'il n'était pas arrivé dans mon dos pour éviter de m'embrasser sur les lèvres! Ouais, je suis débile.

    On discutait avec 2 mecs qui en avaient après les formes voluptueuses de Caroline. Elle souriait naïvement, mais je pense qu'elle était loin d'être bête. Caro a eu droit au bisou sur les lèvres elle, ce qui l'a faite rougir. Les 2 mecs ont fait de gros yeux. Pascal les connaissaient parce qu'ils se sont salués.

    Pascal était à peine là, que les moucheronnes se sont rappliquées aussi sec. J'observais ce qui se passait et me sentait piquée au vif de constater qu'ils avaient l'air de bien se connaître. Entre celle qui était venu lui prendre le bras, celle qui l'a attiré vers son groupe, avec qui il avait l'air bien s'entendre.

    Je me sentais tout à coup, petite et mal dans ma peau. J'avais envie de disparaître, d'être sur mon canapé, devant la télé dans un de mes confortable training troué. Mais j'avais constamment le regard de Pascal sur moi. Il m'envoyait des sourires. Il s'est défait du groupe pour revenir passer son bras autour de mes épaules, en me serrant contre lui... combien de temps avant qu'il pfffft ailleurs?

    Au moins, pas de Natacha pour me faire de l'ombre. J'étais soulagée. Caro restait près de moi, ça aussi ça me rassurait. Mais, il y avait Nolan, Emma, et pleins d'autres qui me font douter de moi... penser que je ne suis pas assez bien pour lui...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique