• Dim 8 Sept 2024 - Que va-t-il faire...

    _________________________________________________________________________________________________________

    Dim 8 Sept 2024 - Que va-t-il faire...

    Alors que Pascal et Paul discutaient hier à propos de leurs plans de l'après-midi, je suis partie. Je voulais rentrer pour l'obliger à respecter ses plans avec Paul. Et je ne voulais pas qu'on imagine qu'on était à nouveau ensemble. Surtout, je ne voulais pas être celle qu'on pointe du doigt si Pascal ne sort plus.

    Alors que j'étais en chemin, Pascal m'a appelée pour être sûr que je serais là à son retour, ou que je viendrais plus tard dans la soirée. Peut-être que Paul lui a fait remarqué qu'il ne m'avait rien demandé alors que je partais. Ou, savoir s'il organiserait autre chose si je n'étais pas dans les parages.

    Après un bon bain, de soins, une petite sieste et de préparations, je suis retournée chez Pascal vers les 21h...

    Pascal m'attendait. Je savais qu'il y avait du monde chez Paul et que Pascal était certainement là-bas. J'ai donc averti Pascal que j'arrivais. Que je n'avais pas ma clé. Il m'a dit de monter, mais je ne voulais agir comme si j'étais en territoire conquis. Je ne savais pas si Pascal et moi étions à nouveau ensemble ou pas.

    Quand je suis arrivée, il m'attendais. Il était appuyé contre le montant de la porte, les bras croisés à surveiller la rue. God qu'il est...

    Pascal avait averti Paul qu'il retournait chez lui, qu'il ne remonterait pas et qu'il ne sortait pas non plus avec eux après. Donc, tout était en ordre, on était libre de passer une soirée tranquille. Bon, Pascal aurait bien aimé qu'on sorte avec les autres, moi non. Je lui ai dis qu'il pouvait sortir avec eux, que je l'attendrais à la maison.

    Pascal a préféré rester à la maison. On aurait pu être tranquille si Miss Sans Gêne n'avait pas débarquée vers les minuit !

    C'était un moment assez gênant pour elle. Pascal ne voulait pas la laisser entrer. Ils sont donc restés vers la porte. J'étais vers la cuisine quand ça a sonné. Il ne voulait pas répondre, mais la personne derrière la porte était insistante. Dès que Pascal a ouvert, elle a jeté ses bras autour de son cou. Elle était ivre!

    Je me suis montrée pour qu'elle pige pourquoi il voulait qu'elle s'en aille. Bon, le blabla habituelle dans une telle situation; comment t'es venue, t'as pas conduit j'espère, je t'appelle un taxi, t'es malade d'avoir roulé dans cet état, etc... De temps à autre, Pascal me jetait un regard ennuyé. Je suis restée calme à observer.

    Quand Pascal ne le voyait pas, je lui lançais des regards amusés, presque moqueur. Je sais qu'elle les a remarqué. C'était pour l'humilier. Montrer que j'étais dans la place, et que c'était la raison qu'il la fichait à la porte. Pascal lui a ramassé ses clés et a appelé un taxi. Là, il avait dû la laisser entrer.

    MSG lui a demandé de la ramener, qu'elle ne voulait pas prendre de taxi. Elle commençait à faire chier. Mais au final, Pascal l'a enfourné dans un taxi et elle était loin. On pouvait retourner à nos moutons. Je ne sais pas si c'était bien qu'on ne soit pas sorti rejoindre les autres, mais j'ai passé une bonne soirée.

    Le dimanche comme d'habitude, avec le va et vient, impossible de passer une journée en autarcie. J'ai voulu rentrer chez moi, pour passer une journée tranquille, sans cinoche. Mais Pascal n'a pas voulu me laisser partir. Alors j'ai supporté les passages, je suis aussi montée avec lui déjeuné avec Paul.

    L'après-midi, j'étais contente de voir arriver Caroline. Enfin une copine avec qui discuter. Pascal restait présent, même si on était pas collé ensemble. Bien sûr Caro m'a demandé si on était à nouveau ensemble. Je lui ai dis que je n'en savais foutre rien. On avait juste passé un peu de temps ensemble, mais surtout pour discuter.

    Ce n'était pas totalement vrai. c'était vrai que je ne savais pas si on était ensemble ou pas. J'ai tout de suite noté un changement d'attitude chez Pascal à l'arrivée de Natacha. Peut-être un peu d'embarras, parce qu'il savait que j'étais jalouse d'elle. Comme une conquistador, elle s'est aussitôt placée à ses côtés.

    Natacha était rayonnante et plus belle que jamais. Je me sentais comme un gros petit crapaud. Grande fille, j'ai gardé mon sourire et mon cinoche de bonne humeur. Natacha était venue nous saluer, et n'a pas caché sa surprise de me voir là. Ça faisait à peu près 2 mois qu'on ne m'avait pas vue dans notre groupe d'amis.

    Ça m'a fait pensé que j'aurai peut-être dû venir de temps à autre. C'était gênant d'apparaître seulement quand je suis avec Pascal. Ça risque de me couper l'herbe sous les pieds. De plus, je ne voulais pas qu'on sache si Pascal et moi nous nous revoyons ou pas, au cas où je ne suis qu'on trou comme les autres.

    Si on décide, Pace et moi, d'en rester là, de se voir de temps à autre, sans plus, comme ça, je garderais ma fierté personnelle.

    Ça m'a un peu piquée au vif de voir Pascal et Natacha s'isoler sur la terrasse chez Paul, pour discuter. Je ne sais pas si Pascal lui a dit que j'étais chez lui aujourd'hui ou pas, mais elle n'est pas restée longtemps. Plus tard j'ai vu qu'elle lui avais envoyé un message d'une visage boudeur en larmes et des bisous.

    J'étais un peu gênée d'être là, d'être un cheveux sur la soupe, alors j'ai proposé à Caro de descendre chez Pascal. Elle a accepté aussitôt. On est donc descendu papoter entre filles. Pascal est descendu à son tour à peu près 1h après. Il est resté discuter avec nous, et Caro a fini par décider de remonter chez Paul.

    Caro m'avait raconté ce qu'elle savait, et ses peurs et doutes. Elle aussi pensait que Pascal était croque-dingue de Natacha...

    Pascal a aussitôt fermé le passage entre les 2 appartements, on a traîné un moment encore au salon avant d'aller faire une petite sieste. Le soir, on était censé sortir manger toute l'équipe. Je veux dire, il y avait au moins une quinzaine de personnes chez Paul, si j'y allais ou pas, on n'y verrait que du feu.

    J'ai décidé de ne pas m'imposer. Après tout, Natacha était rentrée et Caro serait là pour surveiller. Quand Pace a su que je n'avait pas envie de sortir, il a voulu rester lui aussi à la maison. Je l'ai presque poussé dehors pour aller manger avec ses amis, en disant que j'allais pouvoir continuer ma lecture en l'attendant.

    Mais Pascal ne s'est pas laissé faire. Il est remonté chez Paul après notre sieste, et a commandé à manger. Quand la livraison est arrivé, Pascal est redescendu. Il n'avait pas l'intention de sortir manger avec des potes en me laissant seule à la maison, le ventre vide. Ça m'a fait rigolé. J'ai prétendu ne pas avoir faim.

    Wafff, c'était chouette de passer le dimanche soir ensemble. C'était le rêve, un rêve que je croyais avoir perdu... Je l'adore. Il est unique dans sa façon de me faire croire que j'étais la seule femme au monde pour lui. A me faire croire qu'il m'aime plus que tout. Il réussi à me faire croire que j'étais désirable et aimée...

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Sam 7 Sept 2024 - Ça passe ou ça casse!Lun 9 Sept 2024 - Elle est encore là? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :