• Jeu 13 juin 2024 - Crise !

    _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu 13 juin 2024 Crise !

    Je n'arrive pas à croire que Pascal ne m'appelle pas. Je suis consciente de ne pas être à la hauteur, de ne pas le mériter, et que je ne peux tenir la comparaison avec les autres bonnes femmes qui lui tournent autour, je n'arrive pas à le digérer. Il avait dit qu'il m'aimait telle que j'étais. Qu'il serait toujours à mes côtés...

    C'est horrible, mais je me sens minable. Réduite à une peau de chagrin, laissé sur le bord d'une poubelle, j'attends...

    Et? Tout à coup, je n'existe plus? Il ne m'appelle pas, il mène sa petite vie tranquille. Il rit et sort avec d'autres gens qui ont le plaisir d'entendre sa voix, de le voir, de l'entendre rire, le regarder rire... Et moi, rien. Je reste dans mon coin à me ronger dans l'attente d'un simple et vulgaire coup de téléphone pour égayer ma journée.. Lamentable.

    Hier soir, quand Pascal avait été lui ouvrir, ils se sont fait un bisou sur la bouche. Inadmissible. Les autres étaient sur la terrasse, mais n'empêche, quelqu'un aurait pu les voir. Quand ils sont rentrés après avoir passé une bonne partie de la soirée dehors, Natacha agissait comme si elle était chez elle! J'ai fulminé.

    J'aurai dû débarqué aussi. Natacha agissait comme si elle était la petite amie à Pascal, en proposant à boire, et se baladait dans l'appart comme en territoire conquis. Si je n'étais pas si engluée dans ma fierté mal placée, j'aurai débarqué, j'aurai appelé. Je n'ai rien fait de tout ça, juste supporté mon nœud à l'estomac.

    Je tremblais à l'idée que Natacha et probablement Caro allaient rester dormir chez lui. Je fulminais grave. J'avais déjà mon natel à la main, prête à appeler si c'était le cas. Quand il a fichu tout le monde dehors, je m'attendais à voir Natacha rester. D'ailleurs, elle a un peu fait la moue parce qu'elle avait prévu de rester.

    5mn après le départ de tout le monde, quand il a pris son natel, j'ai pensé qu'il appelait peut-être Emma. Nolan lui avait dit à plusieurs reprises qu'Emma voulait qu'il l'appelle. Mais en entendant "viens", j'ai su que ce n'était pas Emma. Ca devait être Natacha. Il l'avait laissé partir et rappelait pour qu'elle revienne.

    Ce devait être un petit plan déjà concocté entre eux. Et elle avait fait tout ce cirque devant les autres pour bien montrer qu'ils étaient ensemble. Alors quand j'ai vu Caro débarqué, mes chaussettes sont tombés. Ou est-ce qu'elle venait juste comme ça? Et qu'il avait réellement appelé Natacha? Caro avait juste tenté sa chance?

    Mais la façon qu'ils ont eu de se sauter dessus m'a fait comprendre que c'était à elle qu'il s'était adressé quand il a dit "viens"...

    Je suis restée perplexe, complètement surprise, prise de court... Euh? Il se passe quoi là? Si Natacha apprenait ça, elle va lui faire une scène! Comment faire pour qu'elle le sache? Je voulais foutre la merde. Mais comment faire pour qu'elle revienne sur ses pas? Puis, j'ai eu l'idée de mettre sur numéro inconnu et de coller mon natel sur mon écran...

    Elle les entendrait à défaut de les voir! Et ça n'a pas manqué, 10mn plus tard elle sonnait chez Pascal. Ils étaient occupés, mais il a prit de regarder son natel...

    • Merde, c'est Natacha! Je fais quoi?
    • Rien. Réponds pas.


    Et elle insistait, sonnait en continue. Pour finir, ça allait réveiller toute la planète! Surtout Paul. Pascal s'est résolu à aller ouvrir. Caro a ramassé ses affaires, et s'est éclipsée dans une des chambres d'amis. Pascal est resté en travers de la porte et lui a demandé ce qui se passait. Pourquoi est-ce qu'elle venait sonner comme ça.

    Elle a voulu rentrer, mais il lui a barré le passage en disant qu'il la rappellerait demain, mais là, il veut aller se recoucher. Natacha lui a demandé s'il était seul. Il lui a dit que oui, mais que ça ne la regardait pas en plus. Il a voulu fermer, mais elle a glissé son pied. Elle voulait venir vérifier par elle-même. Pascal lui a rétorqué qu'il n'y avait que moi qui avait ce droit.

    A nouveau tranquille, Caro dans ses bras, la tête posée sur son épaule, elle lui a dit qu'il commençait à avoir des problèmes avec ses aventures! Ils se sont demandés pourquoi Natacha était revenue, persuadée qu'il y avait quelqu'un chez lui. Ils étaient perplexe. Elle n'avait jamais fait ça avant. Après un moment de flottement, ils ont remis ça!

    Le fait d'avoir mentionné mon nom n'avait pas semblé le perturber plus que ça, puisqu'ils se sont remis à faire des galipettes!

    Aujourd'hui, j'espérais que Pascal m'appelle. Je commence à flétrir à petit feu. Je vais finir par l'appeler moi si ça continue! J'ai besoin de savoir que j'ai toujours une place dans son cœur et sa vie. J'en ai besoin comme j'ai besoin d'air pour respirer. Si d'ici ce soir je n'ai pas de nouvelles, je l'appelle pour aller chez lui. J'espère qu'il acceptera!

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Mer 12 juin 2024 - Homo ou pas!Ven 14 juin 2024 - Penser à rien »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :