• Mar - 14 mai 2024 - Dans ses yeux

    _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 14 mai 2024 - Dans ses yeux

    Avant d'arriver chez Pascal, je savais déjà que Natacha et Nolan étaient là. Mais, on avait convenu que je venais ce soir.  J'aurai pu utiliser ma clé, mais j'ai préféré sonner comme n'importe qui d'autre. J'aurai aussi pu utiliser le security keypad qu'il avait fait installer dernièrement…

    La clé c'est juste au cas où on ne se rappelle pas du code. Il avait choisi une vidéo surveillance avec code d'accès. Hum, je préférais pas. Je lui avais fais remarquer que, quant il est là, il ouvre, qui que ce soit. Donc, je ne voyais pas la nécessité d'avoir la vidéo avec. Parce qu'il peut voir qui c'est sans que la personne derrière la porte le sache.

    J'ai surtout pensé à moi! Après tout, c'est juste une habitation, pas une entreprise. Je ne comprenais même pas pourquoi il avait voulu installer un truc de digicode à sa porte. Mais c'était une idée de Thomas en fait. D'ailleurs, depuis qu'il l'avait installé, il ne l'utilisait quasi jamais. La clé lui suffit.

    Il n'y avait que la femme de ménage qui trouvait ça bien. Pascal songeait à enlever ce système, parce que pour ce qu'il l'utilise, c'était inutile. Hum, il n'y aurait que moi qui l'utilise en fin de compte, quant j'oublie ma clé.  Mais, ce n'était pas nécessaire, j'ai toujours ma clé sur moi, même si je lui dis le contraire.

    Va falloir que j'enlève mes spy, sinon je risque de me faire prendre. Pace doit se demander comment je sais certaines choses!

    Je n'étais pas contente de trouver du monde chez Pascal. C'était chiante d'avoir toujours quelqu'un dans les pattes. Puis l'autre, avec un gosse, comment fait-elle pour être toujours disponible? Elle ne s'occupe donc pas de sa progéniture? J'ai vu rouge l'espace de 2 secondes, et j'ai dû faire la grimace...

    A haute voix. j'ai râlé qu'on n'arrivait pas à passer 1 soirée tranquille, que le week-end ne suffisait pas, qu'on avait sans arrêt du monde qui vient nous bousiller nos soirées. J'ai vu la petite flamme de rage dans les pupilles de Nolan et l'étonnement dans celui de Natacha. Elle a regardé Pascal, l'air de chercher son soutien.

    Pascal, éblouissant, s'est levé et a dit que; "c'était vrai ça", et leur a demandé de passer une autre fois. J'étais surprise de voir Nolan sans Emma. Nolan a dit qu'il était là pour nous proposer d'aller manger un truc dehors. J'ai encore fait la grimace. Pas envie. Nolan a compris qu'il fallait partir et s'est dirigé vers la porte. Pas Natacha!

    Qu'est-ce qu'elle attend elle? Elle est restée assise comme si elle n'avait rien entendu et a porté sa tasse de café à ses lèvres. Une fois que Nolan était loin, elle s'est enfin levée, avant que j'en rajoute. Et le culot total, elle a enfilé son bras sous celui de Pascal pour l'entraîner dehors avec elle. La moutarde au nez, je ne pouvais rien faire...

    20mn plus tard... Il a fallut 20mn pour qu'il revienne à la maison! Ils discutaient vers sa caisse, alors que j'étais restée dans l'entrée. Je pense qu'elle faisait exprès. Je n'entendais rien, ils étaient trop loin, et elle lui parlait le plus souvent à l'oreille. Quant il a passé la porte, j'ai ironisé qu'elle n'arrivait pas à marcher seule à sa voiture maintenant!

    Pascal n'a rien répliqué. Le halo éblouissant qui l'avait enveloppé quant il a pris mon parti, en les faisant détalé, s'était évaporé. Il a aussitôt cherché à changé de sujet, en me demandant ce que j'avais envie de marcher un peu avant de manger. Puis, il m'a expliqué que Nolan était venu aussi pour l'encourager à aller faire du tennis.

    C'est vrai qu'il va souvent faire du sport après le boulot, mais bon, une pause ne va pas le tuer. Je ne regrettais pas de leur avoir fait savoir ce que je pensais de les voir squatter ici. Son natel a sonné alors qu'il était à la cuisine. Sans même regarder, j'ai dis que ce devait être encore Natacha, et qu'elle avait surement autre chose à dire.

    Je ne voulais pas qu'il sache que je savais qu'il l'avait mise sous un nom de mec, alors je lui ai porté son natel en disant, ah ben non, c'est Nathan. Pour enfoncer le couteau, j'ai dis que j'aurai peut-être dû lui dire bonjour, qu'il sache qu'il ne devait pas le retenir trop longtemps au téléphone. Je suis entrée dans la chambre...

    Je l'ai entendu lui demandé en chuchotant assez fort, si elle était folle. Arrête d'appeler, tu sais que... et je suis ressortie de la chambre. Il a piqué un fard. Je venais juste prendre mon natel, et je suis retournée dans la chambre. J'ai fait couler l'eau des WC, ouvert la fenêtre, bref, lui faire croire que j'étais dans les toilettes.

    Je piaffais d'énervement. Natacha faisait tout pour que je sois soupçonneuse. Ça m'agaçait un brin de trop. Je n'arrivais pas à savoir exactement où Pascal se positionnait dans l'histoire. Je ne savais pas si j'avais toujours la main mise sur lui ou si Natacha avait déjà remporté la bataille... Non, je ne pense pas, mais je devais me méfier.

    Pace n'a pas fait long au téléphone, mais j'ai traîné pour revenir au salon. Je ne voulais pas qu'il imagine que je l'écoutais. Je préférais qu'il pense que je ne me doute de rien, que je ne savais pas qui était au téléphone en réalité. Ça y est, j'avais mal à la tête et l'estomac tout retourné. Je crois que je n'en pouvais plus.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Lun - 13 mai 2024 - Petit répit..Mer - 15 mai 2024 - In Ze Baba! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 21 Mai à 16:59

    Ta copine a raison, tu dois casser cette excitation de la chose interdite, cachée. Je pense que cela finira par ne plus avoir d'attrait, puisqu'il n'aura plus à se cacher. Cela risque même de le gêner de devoir te dire qu'il va la voir. Pense y!

    Cela fait un moment que je n'avais plus laisser de messages, quelque chose comme 3 ans? 4ans? C'est dur de trouver les choses sur cette plateforme. Tu verras que je me suis inscrite pour être informée pour tes publications... A bientôt Jane

      • Mercredi 22 Mai à 14:26

        Et oui, Akemi-sama a souvent raison!!!! Et, ravie de te revoir Virginie :))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :