• Sam 8 juin 2024 - La fille de l'ombre

    _________________________________________________________________________________________________________

    Sam 8 juin 2024 La fille de l'ombre

    Pas beaucoup vu Pascal aujourd'hui, j'avais un truc l'après-midi, et lui le soir, il mangeait avec les anciens du basket. Il m'a dit qu'il ne savait pas quand il rentrerait. Que peut-être, ça ne valait pas la peine que je l'attende. Mais, je lui ai dis que je l'attendrais, qu'il ne devait pas s'inquiéter, j'irai me coucher sans l'attendre.

    L'ex capitaine de l'équipe de basket avait organiser des tournois cet été et comptait sur la participation de tous les joueurs. L'équipe au complet. Je crois que Pascal se réjouissait, mais Thomas n'était pas là. Donc, l'équipe ne sera pas au complet. Ce soir, il leur fournissait les dates, endroits, etc, et notait la confirmation de tous à ces tournois.

    Mais, j'ai tenu à ce qu'il sache que je voulais être là le dimanche au réveil. Que j'espérais qu'on pourra passer une journée tranquille. Il faisait beau, une chaleur d'enfer, je me voyais bien étalé sous la pergolas, citronnade à portée de main et un bon bouquin dans les mains. Qu'il ne fallait pas qu'il fasse attention à moi.

    Ouais, quand je dis de ne pas faire attention à moi, c'est le contraire que j'aimerai que Pascal comprenne. Je ne voulais pas laisser la place à une quelconque pouffe pour me remplacer dans son lit, qui est aussi le mien. Je suis revenue en début de soirée, et Pascal se préparait à partir; bermuda genre surf, t-shirt blanc.

    C'était quand même samedi soir, j'espérais que Pascal ne traîne pas jusqu'à point d'heure, mais c'est ce qu'il a fait. Si je ne l'avais pas deviné avant, là c'est sûr, je suis devenue la fille dans l'ombre. Celle qui reste cloîtrée à la maison, en attendant le retour de son mec. Pascal est rentré au petit matin. Si j'avais une once de fierté, je serais rentrée chez moi. Mais la fierté, je l'ai laissé au fond d'un tiroir chez moi.

    Évidemment, je ne dormais pas vraiment. J'avais le cœur lourd et j'attendais. Je voulais dormir, j'ai hésité à prendre un somnifère, mais je ne voulais pas être à moitié dans les vapes tout le dimanche. Il m'a serrée contre lui, et j'ai senti qu'il venait de prendre une douche. Il ne sentais ni la fumée, et il sentais la douche, pas son parfum.

    De le savoir là, je me suis endormie la larme à l’œil, il y avait une raison pour qu'il ait pris la peine de prendre une douche... Nat.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Ven 7 juin 2024 - RéconfortDim 9 juin 2024 - Me sens perdue »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :