-
Dim 6 Oct 2024 - Calme après la tempête
_________________________________________________________________________________________________________
Dim 6 Oct 2024 - Calme après la tempête
Dimanche, c'était une journée de repos complet. Paul est descendu déjeuner avec nous. J'ai vu son petit sourire amusé, en descendant les escaliers, de me voir là.Je sais qu'il sait. Toute la journée, je me suis demandée si Caro le savait, si non, peut-être que je devrais le lui dire? Bah, non, je laisserai Pascal s'en charger.
Mais bon, Caroline a de la peine à tenir sa langue, et j'ai peur qu'une fois qu'elle saura, tout le monde le saura.
Je dis ça, mais peut-être que je m'avance un peu. En fait, je me rends compte que, quelque part, dans ma tête, c'est comme si Pascal et moi avons repris notre relation où on l'avait laissé. Pour moi, dans ma tête, on est à nouveau ensemble. Mais, ce n'était pas tout à fait vrai. Quand on avait discuté, on avait parlé de "pause". Je me demande ce que pense Pascal.
Je l'avais entendu dire que je l'avais envoyé balader. On avait pas eu la même vue sur ce qui c'était passé. J'avais juste voulu qu'il ne se sente pas obligé de m'appeler sans cesse. Et lui avait pris ça pour une rebuffade. Arhhh! Dès fois, j'oublie qu'il n'est pas dans ma tête, et je crois savoir ce qu'il pense... mais, je me trompe.
Une fois Paul parti, on s'est enfermé dedans et passé une chouette journée. Comme si on était en vacances. Caro s'est éclipsé un moment pour aller prendre une douche et se changer. On était tous les 3 en training et on a traîné comme de vrais larves. Caro nous a préparé à dîner. En fait, on à dîner vers les 15h.
Avant le dîner, Pascal était sorti courir. Caro et moi étions seules, et on en a profité pour discuter un peu. Elle était curieuse de savoir si la présence de Natacha ne m'avait pas dérangée. Pascal lui avait dit que je lui avais dis que s'il voulait qu'elle reste vendredi soir, ça ne me dérangeait pas. Elle ne l'avait pas vraiment cru. J'ai confirmé.
Je n'ai pas voulu lui dire que je savais que ça leurs étaient arrivés à plusieurs reprises, dans mon dos, chez elle et chez Pascal. Elle se demanderait comment je l'ai su, parce que, ce n'était pas Pascal qui m'en aurait parlé. Ni elle non plus. Caro savait que Pascal et Natacha se voyaient toujours. Natacha le lui avait dit.
J'ai aussi su qu'elle et Natacha se voyaient souvent. Caro avait déjà mangé chez elle, et avait vu sa petite fille. J'ai aussi appris que maintenant, elle avait une jeune fille Au Pair à la maison. Elle avait décidé d'en prendre une pour être plus libre. Je m'étais souvent demandée comment elle faisait pour être si disponible...
Je comprenais mieux. Ça m'a rendu un peu jalouse, l'impression de perdre ma copine envers une autre copine. Elles avaient fait les magasins ensemble et Natacha lui confiait pleins de secrets. C'est comme ça qu'elle savait qu'elle voyait encore Pascal. Qu'il y avait eu une période où Pascal refusait de la voir à cause de moi.
Quand ils ont recommencés à se voir, elle a compris qu'on était surement à nouveau ensemble. Sans se rendre compte que ça pouvait me défriser, Caro m'a appris que Natacha pensait que j'étais jalouse d'elle. Mais, Caro ne pensait pas que ça pouvait être vrai, puisque que je ne m'étais pas opposée à sa présence vendredi.
Hum, donc j'ai bien fait. Je me demande ce que pense Pascal du coup. Je lui avais avoué être un peu jalouse de Natacha. Brhhh, je me demande si Pascal le lui avait répété. J'espère que non. Mais s'il l'a fait, elle a du se poser des questions l'autre soir...
Le soir, on est sorti manger dans un restaurant que Pascal aime bien. Il était venu manger là avec des collègues de boulot. Je l'avais prévenu que je rentrais après, parce que demain, j'avais un rendez-vous chez le médecin tôt. Si je restais, je devrais me lever trop tôt pour courir me changer chez moi. c'était vraiment très bon.
Heu, c'est Pascal qui a payé. Heureusement, parce que c'était... très cher. En regardant la carte, j'avais les poils sur ma nuque se sont soulevés devant les prix exorbitants. C'était encore un chouette moment, et après les cafés, on s'est fait la bise et bisous devant le restaurant. J'étais contente de rentrer chez moi et me jeter sur mon canapé.
Caro et Pascal sont rentrés ensemble. Caro a dormi chez lui.. Natacha aussi... Quelqu'un avait dû l'appeler. Je me demande qui...
_________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________
Lun 7 Oct 2024 - Repos avant la course
D'avoir passé tout le week-end loin de ma maison, de mon lit, c'était lourd. J'étais contente de n'avoir rien aujourd'hui, pour pouvoir me larver à ma guise. Demain les anniversaires les uns après les autres commencent...
Je vais quand même passer chez Kaya pour voir les enfants et lui apporter son cadeau, même si on le fête samedi chez ma frangine. Dire qu'hier elle avait 8ans, et aujourd'hui... passé 20ans... Dingue!
Je n'ai rien fichu de la journée. mince, samedi, j'ai le peintre qui doit passer... Tchoy s'en occupe, mais est-ce que je ne devrais pas être là aussi? J'avais demandé au peintre de d'utiliser une couleur chocolat clair pour la cage d'escaliers...
J'aimerai quand même vérifier la couleur avant qu'il peigne les mûrs, au cas où je devrais rajouter du blanc pour l'éclaircir... On verra. Je ne veux pas me retrouver devant le fait accompli et que la couleur soit trop foncée, ou encore pire, trop jaune! Je le fais peindre à cause de la cigarette...
Mince, je suis crevée. Pfff, Tchoy n'a pas été bosser aujourd'hui... Il a fait celui qui avait mal au genoux... Mon oeil! Il n'a juste pas voulu se lever. C'est fou, chaque fois que son patron le paie, monsieur ne va pas travailler les jours suivants et joue les malades. La dernière fois, c'était les dents, et aujourd'hui, pfff, il fait semblant de boiter! Quel tire-au-flanc!
_________________________________________________________________________________________________________
Tags : janedo, journal, intime, trahison, amour, aimer, love, triangle, baiser, derniers articles, amoureux, trio, bisous, peinture, tableau, toile
-
Commentaires