• Lun 4 nov 2024 - Sanglots

    _________________________________________________________________________________________________________

    Lun 4 nov 2024 - Sanglots

    Hier, Pascal m'avait demandé franchement si j'avais fait exprès de le faire poiroter toute la journée. J'ai hésité et il a compris que oui. Je n'ai pas pu retenir mes larmes. Horrible. La minute d'avant, je riais, plaisantais, et me voilà en larmes. Ces larmes répugnantes qui me défigure. Je ne me trouve pas jolie quand je pleure comme une idiote.

    Certaines femmes sont belles, leurs larmes déchirantes touchent le cœur de celui qui la regarde. Pas les miens.

    • Ça me tue de te voir pleurer...


    Quelques mots dans un souffle. Pascal hésite à approcher de peur que je le repousse. D'un geste tendre, il me caresse ma joue avant de me prendre dans ses bras. J'ai voulu m'excuser, mais les mots ne sortaient pas. Je ne savais pas que son manque d'intérêt ces temps me causait autant de chagrin.

    Ses bras protecteurs, rassuraient ont finis par faire cesser mes larmes. Du pouce, il a essuyé la dernière larme perdue avant de me serrer contre lui. Qu'est-ce que je pouvais bien dire? Rien. Je ne veux pas l'empêcher de vivre. Parce que ce serait égoïste. Pascal s'est lancé dans des explications que j'aurai préféré ne pas entendre.

    Oui, je le savais, il était chez Caro. Elle avait voulu lui parler. Et lui aussi. Parler? Mon cul. Il ne m'a pas dit le sujet de ce "vouloir se parler". Et je n'ai rien demander. J'étais soulagée de ne plus pleurer comme une madeleine. C'était d'un ridicule. Je suis une femme forte, plus âgée que lui, alors je n'aurai pas voulu qu'il me voit m'effondrer comme ça.

    On en a plus reparlé. Ce matin, on a pris le café ensemble comme si rien ne s'était passé. J'avais quand même un peu honte.

    J'avais l'impression d'avoir la poitrine enfoncée. Que le poing était toujours appuyé sur mes poumons, J'avais encore mal au cœur. Mais cela passera. Tout passe. J'aurai tout de même dû lui dire, qu'on ne se voit pas beaucoup la semaine. Que ce n'était pas mieux le week-end, alors je m'inquiète, parce que je n'ai pas l'impression qu'il tient à me voir.

    Ce soir, je ne sais pas ce qu'il fait. J'avais drôlement envie de le voir, mais je n'ai pas osé appeler pour le lui dire... Je ne sais même pas s'il est à la maison, seul ou pas. Je me suis forcée à ne pas l'épier.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Dim 3 nov 2024 - Je me suis trompéeMar 5 nov 2024 - Confession? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :