• 201 - réponse article: 198 - Pascal hésite?


    Commentaires à article :198 - Pascal hésite?  Ven 17Juillet 09 à 20:11 - Publié par JaneDo dans Juillet 2009

     

    J'avoue, je suis un peu du même avis. Ca lui facilite peut être un peu trop les choses. De plus, tu devrais te rappeler ce qu'à dit Brian, à force Caroline risque de vraiment te le reprendre. Il faudrait peut être que tu dises franchement à Pascal que ce n'est pas parce que tu ne dis habituellement rien que tu n'en penses pas moins.

    Posté parAkemi-sama - Samedi 25 Juillet 2009 à 18:47


    Ah! Pourquoi tu ne l'as pas empêché d'y aller, d'aller chez Caroline!!!!!!!! T'aurai dû l'en empécher, t'aurai dû lui dire de faire un choix, t'aurai pas du le laissé allé voyons!! quitte avoir le mauvais role, etre la mégère, tu t'en fiche, t'aurai du l'en empéché. A ta place je l'aurais jamais laissé partir. La à mon avis tu as fait une grosse bétise....... Pourquoi choisir s'il peut vous avoir les deux ??????? Alala Jane!!!!!!

    Posté par Souricette - Samedi 25 Juillet 2009 à 02:06


    Réponse aux commentaires

    Vous avez raison toutes les 2, mais sur le moment, j’avoue que ma tête était complètement vide! Le choc, la surprise... je ne sais pas. J’ai fait la seule chose que je pouvais faire, c’est-à-dire, rien. Je n’ai pas su réagir, j’ai été prise de court.

    voir l'image en taille réelleC'est seulement sur la route, enrentrant chez moi, que je me suis dit que je ne pouvais pas vraiment faire autrement. J’aurai pu effectivement, lui demander de ne pas y aller, mais sur le moment, quant il a posé le téléphone et qu’il m’a dit qu’il allait passer chez elle, bleurp, rien, niet, la tête remplie d’air. Je ne pourrais même pas dire si j’ai eu une pensée cohérente ou pas. Je n’ai fait que montrer “bonne figure”. Mais, des tas de questions me tarabustaient... un peu tardivement...

    - Si je lui avais demandé de ne pas y aller?

    Je suis presque sûre qu’il y aurait été quand même. Donc, ça m’évitait une bonne dose de souffrance inutile en ne demandant rien. De plus après, il aurait eu bonne mine d’essayer de me revoir!!!! Je ne crois pas qu’il aurait osé, et moi, je n’aurai pas pu non plus revenir à la charge, sans avoir l’air d’accepter les choses... Donc, encore une horreur que j’évitais. Oui, je suis sûre à 80% qu’il serait parti chez elle quand même! Du coup, je ne l’aurais pas vu du week-end. Il aurait passé tout le week-end avec Caroline,et là, j’aurai crevé!

    - Me montrer émotive et m’écrouler en larmes?

    Oui, probablement. Cela l’aurait mis dans le devoir de faire un choix; qui de nous 2 il allait faire souffrir!!!! Et là, j’aurai pu en profiter pour lui dire que ce n’était pas parce que je ne disais jamais rien que je n’en souffrais pas moins... C’est sûr.

    - Mais qu’est-ce que j’aurai fait s’il serait quand même parti la rejoindre?

    Je n’aurai rien pu faire. Mais bon, au moins, il n’aurait pas eu la conscience tranquille.  S’il m’aurait laissée comme ça pour aller vers elle? Ça aurait tout gâché. Je n’aurai jamais pu le lui pardonner. Même si je l’aime trop pour le quitter, je ne pourrais jamais l’oublier, ce serait resté gravé dans un coin de ma tête. La seule façon que je lui pardonne, aurait été qu’il lui inflige à elle, une peine plus grande que la mienne. Mais évidemment, il ne l’aurait pas deviné et je n’aurai rien dit. A la longue, je me détacherais petit à petit de lui, sachant qu’il préférait me faire pleurer, plutôt qu’elle. Ça aurait fait super mal, parce que pour moi, ça aurait voulu dire qu'il préférait que je sois malheureuse plutôt qu'elle...

    Je crois que grâce à mon incapacité à réagir dans des moments pareils, m'a évité une plus grande souffrance...

    En même temps, arfffff, vous avez raison toutes les 2, Brian aussi... j’aurai dû l’empêcher d’y aller... J’espère que je n’ai pas fait une trop grosse bêtise et que je pourrais rattraper la situation!!

    Je sais bien que, probablement, je lui facilite trop les choses, et que de savoir qu’il peut jongler entre les 2, c’est bien trop facile. Mais je ne peux plus lui faire la scène des larmes; j’ai passé le week-end avec lui comme si rien ne s’était passé. L’idée de passer tout le week-end sans lui m’était insupportable. J’aurai dû prendre sur moi, et l’éviter, et ne pas accepter de le voir tant que les choses n’étaient pas claires... Aussi, j’aurai dû marquer ma colère en l’évitant pendant quelques jours... mais j’en ai pas le courage!

    Je suis trop lâche et j’ai trop peur de le perdre...

     *  *  *  *  *  *
    J’aurai dû l’empêcher d’aller voir Caroline (201-lun-20.jui.09)

    « 200 - Week-end au chalet de Paul202 - Pat me saoule, Pascal me sauve »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Capucine
    Lundi 27 Juillet 2009 à 01:27
    En lisant tes raisons, je crois que tu as bien fait de ne rien faire si t'es s?qu'il y serait all?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :