• Mer - 1er mai 2024 - En vacances

    _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 1er mai 2024 - En vacances

    Je n'avais pas réalisé que le 1er mai était un jour de congé!Donc, ce matin, je me lève, je prépare le café et Pascal arrive pour m'enlacer par derrière et me chuchoter un merci dans les oreilles. Ça m'a fait chaviré. J'adore sa voix. Il était à torse nu, il avait déjà pris une douche quant je me suis éclipsée du lit.

    Je me suis habillée de pieds en cape après ma petite douche, prête à filer chez moi, en partant en même temps que lui. Il avait un petit sourire qui m'a fait lui demandé pourquoi, et il m'a dit que c'était le 1er mai. Et? Alors il a rigolé en me disant que c'était un congé, et il n'avait pas l'intention de me laisser partir.

    Ha! Ha ben oui, c'est congé. Je ne me rappelai plus de ça. Faut dire que depuis que je travail chez moi, je ne fonctionne plus au rythme des bureaux, alors oui, j'avais oublié. Comme toujours, c'est dur de couper les liens, on avait passé un chouette lundi et il voulait que ça continue et j'avais dormi chez lui aussi mardi.

    J'avais l'impression d'être un pot de colle. Même si c'est congé, j'avais des fourmis dans les doigts, j'avais des idées à coller sur mon drawing pad pour ne pas oublier. Par la main, Pascal m'a ramenée dans la pièce qu'il avait préparé à l'époque pour que je puisse travailler chez lui, depuis qu'on avait vécu ensemble.

    Je savais que rien n'avait changé dans cette pièce. La femme de ménage la nettoyait, et j'y passais de temps à autre, amusée qu'il la gardait telle quelle. Mais, ce n'est quand même pas mon atelier à moi, Chez moi, les trucs traînent un peu partout, de la cuisine à ma chambre, y compris dans ma pièce de travail...

    Je prétendais vouloir partir, mais j'étais contente qu'il insiste pour que je reste... Je n'avais pas envie de partir en fait...

    C'est clair que j'ai remarqué ses petits moments où il avait la tête ailleurs. Malgré ça, il était adorable avec moi, même si je savais qu'il pensait à quelqu'un d'autre. J'avais vu son téléphone biper. C'était en mode "discret", mais je n'étais pas dupe. Il n'a répondu que quant c'était des copains, comme Nolan par exemple.

    Nolan voulait qu'il aille faire du patin au bord du lac. Il ne faisait pas assez beau pour ça, donc Pascal ne voulait pas. Nolan a alors proposé du vélo, et Pascal a failli accepter. Comme c'était sur haut parleur, il m'a questionné du regard, et j'ai haussé les épaules. Comme il avait insisté pour que je reste, il n'a pas osé.

    Je pense qu'il s'attendait à ce que je l'encourage, ce que je fais d'habitude. Mais là, pour Nolan, que dalle. Pascal se doutait bien que s'il y allait, je me serais tirée. Pascal a dit qu'il y avait un bistro au bord du lac, et j'aurai pu l'attendre là pendant qu'il faisait un tour avec Nolan. Alors, j'ai fini par basté. Alors il a rappelé Nolan.

    L'autre était trop content, mais il ne s'attendait pas à me voir avec Pascal. Et il avait dû imaginer autre chose que faire du vélo, parce qu'il était accompagné d'Emma. Qu'est-ce qu'elle faisait là elle? Je n'avais pas envie de compagnie, alors j'ai espéré qu'elle ne reste pas là pour me tenir la jambe. Mais hélas, c'est exactement ce qu'elle a fait.

    Arh, le "small talk" habituel; comment ça va, qu'est-ce qu'on fait comme boulot, etc. Me rappelle même pas ce qu'elle fait. Je sais juste qu'elle bosse dans la même boîte que Pascal. Ha oui, au département des "Budget Planners". M'en fiche. Elle m'a demandé comment ça allait avec Pascal, si ça ne m'embêtait pas trop ses absences.

    Pfff, elle me cherche ou quoi? J'ai dis que j'avais l'habitude, c'est quelqu'un de très actif, moi non. Sa réponse; "haaaa!". Bof. Du coup, je regrettais d'être venue. J'aurai préféré rester chez moi. D'après ce qu'elle avait entendu, elle pensait qu'il y avait des problèmes entre nous. Je me demande bien qui lui avait raconté ça! Nolan?

    Une fois leur petit moment vélo terminé, on pouvait enfin rentré. Nolan proposait qu'on sorte prendre un verre. On n'en avait pas envi. Ensuite, carrément impoli, il a suggéré à Pascal de me ramener et de passer chez lui. Mais, d'après son petit clin d’œil à Pace, j'ai compris que c'était chez Emma et pas chez lui. Heureusement, Pascal ne voulait pas.

    Manquait plus que ça!!! Pourquoi les laisser empoisonner ce jour de congé? Il s'ennuie avec moi? Son copain compte plus que moi?

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Mar - 30 avr 2024 - Virage à 180°Jeu - 2 mai 2024 - Retour maison »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :