• Ven 4 Oct 2024 - Du triangle en carré

    _________________________________________________________________________________________________________

    Ven 4 Oct 2024 - Du triangle en carré

    C'est l'anniversaire d'une copine d'école ce soir. Je dois être à Châtel-St-Denis vers les 20h... Ma longue série d'anniversaires commence, et je me sens déjà fatiguée. Bon, c'est juste un dîner entre amis. J'ai passé la journée à chercher quelque chose de chouette pour ma cops. Je crois que ça va lui plaire.

    Mais une fois à la maison, je me suis rappelée de quelque chose d'important. Le prof nous mettait souvent dehors de la classe, parce qu'on dessinait. Elle faisait les textes et moi les dessins. J'ai donc changé d'avis et j'ai préparé autre chose. Une boîte à 9 tiroirs, avec des dessins sur chaque tiroir. Je crois qu'elle va adorer.

    J'ai pensé juste faire un saut pour prendre l'apéritif avec Daphné et ses amis, ensuite je file.

    J'ai appelé Pascal ce matin vers les 10h. Il n'était pas à son bureau, mais il m'a rappelée 10mn plus tard. Je lui ai demandé ce qu'il faisait ce soir, si on pouvait se voir. Avant de répondre, il m'a demandé si je pensais aller au Time-out, parce que ça ne se passait pas chez Paul. Je n'étais pas sûre de savoir encore.

    Puis, il m'a dit qu'il jouait avec le groupe ce soir. Il était sensé remplacer jusqu'à l'arrivée du guitariste. Il n'avait aucune idée encore quand il terminerait. Hum, je sentais qu'il cherchait à m'envoyer balader gentiment. J'ai tout de suite eu un nœud à l'estomac. Le trac quoi. Et il faisait ça parce qu'il préférait voir Natacha.

    Je me suis transformée en serpillière. Je lui ai dis que j'avais envie de le voir. Qu'on ne se voyait pas souvent. J'essayais de réveiller son sentiment de culpabilité pour qu'il accepte de me voir, sans avoir à supplier. Ça lui a fait plaisir que je l'appelle, et? J'étais triste, désespérée, parce que je sentais que c'était foutu.

    Pascal avait fait son choix, et son choix c'était Natacha. Mais subitement, avant qu'on raccroche, Pascal m'a demandé si je resterais dormir, ou si c'était juste un petit moment , comme la dernière fois, et que j'allais filer après.

    Teudeumtu... Réflexion rapide... Si c'était pour un petit moment, il allait simplement repousser avec Natacha, et accepterait de me voir, ou est-ce qu'il préférait que je reste, sinon, il ira à son RV avec Natacha. Peut-être qu'il n'a pas envi de courir, annuler tout le reste pour juste une 1/2h? Wahhh, je ne savais pas quoi dire.

    Si je dis que je reste, et qu'il dit qu'il a déjà quelque chose, ce serait un crève cœur pour moi. Waf, j'ai choisi de lui dire la vérité, et advienne que pourra; je voulais le voir, et j'aimerai bien rester s'il voulait de moi. Pascal m'a alors dit qu'il m'appellerait dès qu'il a fini, et me retrouverait à la maison. Là, j'ai eu des frissons.

    Est-ce que j'allais passer la soirée entière à l'attendre, alors qu'il était ailleurs... Il m'a souvent fait ce coup là dans le passé...

    Avant de raccrocher, Pascal m'a dit de ne pas oublier ma clé. J'ai dis que je ne savais pas vraiment où je l'avais mise. Ni quand je l'ai utilisée la dernière fois. Il a alors prévu de me laisser une clé. J'ai failli lui dire de m'appeler dès qu'il rentrait, comme ça. on se retrouve chez lui, devant sa maison.

    Si je devais l'attendre toute la nuit, je préfère être chez moi. Mais je n'ai pas osé. J'avais juste la trouille qu'il ne m'appelle pas de la nuit, et me raconte qu'il a dû jouer plus longtemps. Tout ça, pour aller rejoindre Natacha tout bonnement. Mais bon, il n'a pas dit non, il n'a pas non plus inventé une excuse pour m'éviter.

    En milieu d'après-midi, le lieu de rendez-vous avait changé. Le 1er verre se passait chez Paul. Donc, j'avais prévu d'aller chez Paul, alors j'ai appelé Caro. On s'est donné rendez-vous. Elle avait un truc avant, donc, on ne se voyait que vers les 22h. J'avais donc le temps de passer à l'anniversaire de ma cops avant.

    Alors que j'étais déjà en route pour aller chez Caro, Pascal a appelé pour dire qu'il rentrait. Arh, j'avais rendez-vous avec Caro, je ne pouvais pas tout à coup l'abandonner, parce que Pascal était dispo. Ce serait dégueulasse. Alors on a décidé de se retrouver chez Paul, puis on filera en douce après un petit moment.

    Pas en même temps, pour des raisons évidentes. Et je crois que j'avais dans l'idée de demander à Caro de rester aussi. Je voulais en quelque sorte ferrer Pascal. L'attaché à nous. Quelque part, lui faire oublier Natacha ce week-end. Ce serait mon grand retour, je voulais que ce soit rempli... d'étoiles... !

    J'étais remontée à bloc. Pourtant, en arrivant chez Paul, je me suis demandée ce que Pascal penserait du fait que Caro passe le week-end avec nous. Peut-être qu'il voulait qu'on se retrouver en tête à tête, que les 2? Est-ce qu'il serait déçu? Ou est-ce que Pascal se demanderait si je n'avais pas envie de rester seule avec lui?

    J'étais reposée, et peut-être le fait que Pascal ait voulu me voir me mettait de bonne humeur. J'étais sympa avec tout le monde, un sourire vissé au visage. Je crois que j'étais contente que Pascal ne soit pas là. Je voulais montrer que je ne venais pas que pour le voir. Natacha était là aussi. Pincements au cœur.

    Natacha a fait un truc qui m'a surprise. Je ne m'y attendais pas. 3 nanas étaient en train de me montrer du doigt et me critiquaient. Je me préparais un verre vers le bar, elles étaient de l'autre côté et chuchotaient assez fort pour que j'entende, sans pour autant pouvoir leurs répondre. J'ai fait celle qui n'avait pas entendu.

    Évidemment que ça m'énervait, et j'aurai voulu avoir une réplique cinglante à leurs envoyer. Natacha est intervenue. Derrière elles, elle avait aussi entendu. Elle est intervenue pour leurs rabattre le caquet en 2 phrases bien sonnées. Ça m'a surprise. J'ai fait comme si je n'avais pas remarqué, mais ça m'a marqué.

    Je ne savais pas comment réagir. Je ne savais pas si je devais me montrer reconnaissante, lui sourire pour la remercier ou pas. Alors, j'ai continué à faire comme si de rien. Natacha est venue se servir à boire, puis elle est repartie sans qu'on échange un mot. On s'était déjà fait la bise à mon arrivée.

    D'habitude, c'est moi qui monte au front pour défendre mes copines. Alors, est-ce qu'on est copine? Aoutch!

    Pascal est arrivé vers les 23h, et à part se faire un bisou sur les lèvres vite fait, on est resté chacun dans son coin. Je trouve Pascal vraiment mignon, et de le savoir dans la même pièce, à quelques mètres me mettait dans tous mes états. L'impression que la soirée avait enfin commencée. L'impression de passer une bonne soirée.

    A un moment, on s'est retrouvé Pascal et moi sur la terrasse à fumer. Seul. Après hésitation, je lui ai demandé ce qu'il penserait si je demandais à Caro de rester. Évidemment, il m'a demandé si j'avais peur de rester seule avec lui. Il a voulu savoir ce qui se passait dans ma tête. Je n'arrivais pas à déterminer si ça l'embêtait ou pas.

     Je ne pouvais pas lui dire que je voulais être indispensable à son bonheur! Lui démontrer qu'il était libre avec moi, mieux que sans!

    Je voulais son accord avant de parler à Caro. Ensuite, j'ai pensé que c'était mieux que ce soit lui qui lui en parle. En retournant à l'intérieur, mon regard à croisé celui de Natacha, qui s'est posé ensuite sur Pascal. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'elle m'avait défendue, j'ai dis à Pascal qu'il pouvait inviter Natacha à descendre avec nous.

    Pascal m'a attrapée par le bras pour me retirer à l'extérieur. Il ne comprenait pas. Il m'a demandé ce que je voulais dire par là. J'ai essayé d'expliquer, mais c'était difficile. C'était venu comme ça, quand j'ai croisé le regard de Natacha. J'ai aussi pensé à ce que je ferais si j'étais dans les pompes d'un mec comme Pascal...

    Sonné, il m'a demandé si j'étais sûre de pouvoir le supporter? Si j'étais sûre que je voulais que Natacha se joigne à nous?

    Après tout, je pouvais bien le partager ce soir, je l'aurais à moi le reste du week-end. Ce que je ne pouvais pas lui dire aussi, c'est que Natacha a un corps trop parfait, je ne pourrais pas tenir la comparaison. Là, je me suis rendue compte que je ne voudrais, ne pouvait pas me mettre à poil devant Natacha. Pas possible.

    Ce n'était que ce soir. Je réfléchirais à mes actions plus tard. Ce soir, il aurait dû voir Natacha. Ça a été annulé à cause de moi. Je me demande si Pascal m'aurait appelée si je l'avais pas fait? Je crois que non.

    C'était trop tard pour faire marche arrière, trop tard pour réfléchir. J'ai essayé de peser chaque mot, en répondant à Pascal;

    Je pense qu'il continuait de voir Natacha, ou peut-être l'avait-il ignorée depuis qu'on s'était parlé. Toutefois, je sais qu'elle lui plaît. Je tiens à ce qu'il se sente libre quand il est avec moi. Et pas coincé, à prétendre, faire semblant, etc. Je n'aime pas trop quand il fait des trucs dans mon dos, mais c'est presque obligé parfois.

    Mais ce soir, je suis là, alors ça m'est égal qu'il ait envie de faire l'amour avec elles. Parce que je le sais. Et je crois savoir que ce n'est pas parce qu'il n'a pas envi de moi. Moi, je l'aurai tout le reste du week-end. Mince, je me répète. Pascal a encore demandé si j'étais sûre de moi, sûre de pouvoir le supporter?

    Je veux que Caro et Natacha comprennent que Pascal ne me cache rien. Qu'il était libre comme l'air aussi avec moi.

    Je voulais qu'il sache que je me tiendrais à l'écart. Mais, je veux qu'elles sachent qu'on est toujours complices. Ils peuvent se tripoter, c'est en vase clos. Il n'a pas le droit de d'être plus que copain avec une nana devant les autres. Il doit continuer à se montrer discret. C'est que quand on est entre nous qu'il peut agir librement.

    Je ne voulais pas participer à la partie de jambes en l'air, parce que je ne voulais pas être comparée à Natacha. Je laisse ça à Caro. 2 c'est assez, 3 c'est trop... Je pensais à sa petite soirée avec Nolan et l'autre miss. Je ne me rappelle pas son nom. Nolan ne me volera pas ma place. C'est moi sa complice, pas lui.

    Donc, s'il avait envi de s'amuser, il pouvait. Je ne le prendrais pas mal. Je ne voulais pas non plus qu'il le prenne mal non plus. Si je vois que ça chauffe, je dirais que je m'en vais, et j'attendrais dans la chambre d'amis que Natacha s'en aille. Il n'y a que Caro qui devinera qu'il y a quelque chose puisqu'elle passera le week-end avec nous.

    Pascal m'a dit qu'il était ok. L'idée que Caro reste lui plaisait bien, et on est retourné dedans. Ça tombait bien pour Pascal, Caro et Natacha étaient ensemble. Les autres s'organisaient pour sortir. J'ai discuté un moment avec Michael et Émilie, puis j'ai été salué Paul. C'était passé minuit, je n'avais pas envie d'aller en boîte.

    Quand je me suis retournée, j'ai cherché Pascal ou Caro des yeux. Ils avaient déjà disparu. Je suis sortie de chez Paul, comme si je partais et j'ai sonné chez Pascal. Ils étaient encore au salon, lumière tamisée et rigolaient de je-ne-sais-quoi. Je me suis jointe à eux. Natacha semblait perplexe de me voir, mais à fait comme de rien.

    Après mon arrivée, j'ai remarqué que Pascal a fermé entre les 2 apparts. Comme je n'étais pas sûre que c'était ouvert ou pas, je suis sortie par l'extérieur de chez Paul, pour revenir par la porte chez Pascal. Caro m'a fait un clin d’œil discret, et on s'est éclipsé vers la cuisine. Elle m'a demandé si ça ne me gênait pas qu'elle reste ici ce soir.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Jeu 3 Oct 2024 - Sex friendsSam 5 Oct 2024 - Soirée surchauffée »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :