• _________________________________________________________________________________________________________

    Mar 20 Août.2024 - Encore Natacha...

    Ah, il me fallait bosser. J'en ai pas la force, mais je le dois, sinon, je ne pourrais pas payer mes factures. Dur de se secouer les puces quand on manque d'énergie. J'avais aussi les gars de l'équipe "Oust!", une entreprise qui s'occupe de débarrasser tout ce qu'on veut qui est passé ce matin. C'est leur 4ème passage chez moi. Je débarrasse.

    J'avais des combines à la cave, au garage et l'ancienne porte de garage à débarrasser. En 2h, c'était réglé. Loin tout ce fourbi.

    Ah oui, il y avait aussi ces trucs de compost. Je ne fais pas de compost moi, ni de jardinage, et aussi l'ancien appareil de chauffage/accumulateur de chaleur du salon, J'ai voulu que tout ça disparaisse de ma vue. Ma facture électrique a diminué à moins d'1/3 de ce que je payais avant.

    La semaine prochaine, j'ai quelqu'un qui vient pour la peinture. La fumée de cigarettes a jauni les murs. Je fais des travaux par-ci par-là, comme la porte de garage que j'ai remplacé par une porte automatique. Super pratique. Maintenant, Tchoy et mon frère ne pourront plus entrer sans ma permission. Ils ont tendance à laisser du bordel partout.

    Devant mon écran, j'étais à mon poste d'observation en fin de journée. Pascal est rentré après le sport, s'est changé et est ressorti direct. Pascal allait manger au resto l'Atelier ce soir. Je crois que c'est avec des copains, mais je n'en suis pas sûre. Comme je peux savoir presque toujours où il traîne, sauf quand c'est organiser au boulot... j'ai un plan!

    Je vais m'arranger pour être au même endroit, en bonne compagnie. Pour ça, j'ai épluché mes connaissances masculins, sans trouver ce qu'il me fallait. Devrais-je utiliser la vieille garde? J'hésite. Ce serait préférable un mec qu'il ne connait pas. Devrais-je essayer les sites de rencontres? Arh, pas envie. Ces gens mentent souvent. Compliqué!

    Mais, j'ai encore un petit truc à vérifier avant... Je pense débarquer chez lui un soir, quand il est avec une de ses miss de passages, et voir s'il la laisserait tomber pour moi. Ce serait un bon test. Ca me permettra de voir où je me situe sur l'échelle de son cœur.

    S'il me bassine et ne se débarrasse pas de la miss, ce serait parce que je ne compte plus beaucoup pour lui. Ce serait atroce.

    J'étais en train de me mastiquer le cerveau avec toutes ces questions quand il est enfin rentré. Et droit derrière; Natacha. Je croyais qu'elle ne faisait plus partie du tableau! On aurait dit qu'elle l'avait attendu et était venue sonner quand elle l'a vue arriver chez lui. Je pensais qu'il allait la virer. Il a hésité à la laisser entrer. Mais il l'a fait entrer... Le chien!

    Elle a voulu dire quelque chose, mais il a mis son doigt sur sa bouche, et a dit qu'après, elle s'en va, ils bossaient demain...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer 21 Août.2024 - Il l'a retenue

    Je crois que je dois avoir un ulcère à l'estomac. J'ai continuellement la boule à l'estomac, je digère mal depuis quelques temps. Mon médecin me dit que c'est le stress. Mon docteur a voulu savoir ce qui avait changé dans ma vie pour me causer autant de stress. Évidemment, je n'allais pas dire que mon mec et moi avons rompu.

    Je n'allais pas dire non plus, que mon mec se tape d'autres femmes, toutes plus jeunes, plus éblouissantes les unes que les autres, et que je me sens comme le vilain petit canard. Que c'était moi qui avait eu cette idée de rupture et depuis, j'en bave. Ni que j'ai des spy chez lui, alors je vois tout, quand il les ramène chez lui.

    C'était trop difficile de le regarder faire l'amour avec Natacha. Trop dur de le regarder prendre son visage dans ses mains, sa façon de l'embrasser avec tendresse et gourmandise. J'avais mes oreillettes Bluetooth, je pouvais entendre, mais je n'avais pas la force de regarder. Pas de différence entre sa façon de faire avec elle d'avec moi.

    J'aurai bien voulu noter une différence, même petite, mais niet. Je me suis consolée en me disant que c'était juste sa façon de faire, donc forcément. Mais je sais que je me leurrais. Quand ils ont eu finis, Pascal a passé la main dans ses cheveux et l'a serrée contre lui. Ils sont restés comme ça 20mn, et quand elle a voulu se lever pour partir, il l'a retenue... Pascal lui a dit qu'elle pouvait rester... 

    Ahhh, j'ai passé une journée pourrie aujourd'hui. Je n'avais pas réussi à trouver le sommeil. De temps à autre, j'allais voir si elle était partie entretemps, mais niet. Les piqûres de la jalousie m'ont badigeonnés. Pascal avait dit à Natacha qu'il ne voulait plus la voir tant qu'on était en froid... Menteur! Ça m'a bousillé le moral et fait monté la tension.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu 22 Août.2024 - Plan A; vérifier

    Réunion des Freelances au boulot. Un de mes dessins a été retenu, c'est pas mal. Je n'aurais certainement jamais pensé que ce que j'avais concocté ces jours valait la peine d'être même regardé, alors c'était une surprise. On doit tous le retravailler dessus, pour la semaine prochaine, en partant de mon idée de base.

    Oups, mon chef d'équipe me fait de l’œil... Pas du tout mon genre. Il a toujours au coin des lèvres comme de la bave. Beurk. Mais, il est grand et présente bien de loin. Encore une fois, il m'a invitée à prendre un verre, sous prétexte de parler boulot, j'ai accepté, en proposant un soir de la semaine prochaine.

    Il pourrait faire l'affaire dans la suite de mon plan, si je ne trouve rien de mieux...

    Je pourrais l'utiliser dans mon plan. On a déjà pris un verre ensemble une fois. J'avais gardé mes distances, et on avait parlé boulot. J'évitais tout rapprochement. Ça pourrait poser problème, puisque c'est mon supérieur. Quand je mettrais les points sur les "i", comme on devra travailler ensemble, ça ne va pas être simple.

    Pascal et Natacha se sont donné rendez-vous ce soir. C'est donc ce soir que j''allais le tester. J'étais sur les dents, nerveuse au possible. J'ai passé la journée à me préparer. Je savais qu'ils allaient manger dehors, ensuite, ils allaient probablement revenir à son appartement.

    Il fallait que je me prépare, que je sois prête. J'étais à bout... My God comme j'étais nerveuse. Le temps passait et je désespérais de les voir arriver. Et s'ils allaient à l'hôtel? Tout tomberait à l'eau. Ce serait fichu...

    Je n'en revenais pas, ils allaient commencer à se voir tous les jours ou quoi? Ou est son gosse? Il lui avait pourtant demander de partir après l'avoir sautée, mais il l'a retenue et lui a même dit qu'elle pouvait rester dormir. Pascal n'a pas de caractère ou quoi? Ou... il a changé d'avis pour elle? Je crois briser ce cirque!

    Mon tremblement ne s'arrangeait pas. Ils sont arrivés un peu après 22h. Je tremblais comme une feuille. J'avais peur. Pascal allait certainement me jeter, et je perdrais la face devant Natacha. Les voir se jeter l'un sur l'autre n'a pas arrangé les choses. J'avais même du mal à faire son numéro.

    J'avoue que j'ai failli abandonner. Partir en courant. J'avais envie de lui arracher les yeux, jouer aux boules avec,les écraser du pied, lui griffer la figure... Ah, j'étais si énervée que les larmes ont jailli. Non non et non, je ne devais pas me mettre à pleurnicher. Je devais aller jusqu'au bout... quitte à me faire jeter.

    Ils étaient en plein préliminaire avec les baisers non-stop, les mains baladeuses, etc. Avant d'appeler, j'avais envoyé un message pour demander si je pouvais passer. Je tremblais tellement que ça s'entendait dans ma voix. Elle lui avait enlever sa chemise. J'étais surprise que Pascal ait même répondu à mon appel.

    Je lui ai dis que j'étais devant chez lui, que j'avais envie de le voir. Il a juste dis; "heu... d'accord... je viens t'ouvrir..." avant de raccrocher. 2mn après, j'ai sonné. Mon dieu, mes jambes ne me soutenaient plus, je tremblais tellement. 'ai dû m'accrocher au mur. J'avais bouclé mon natel. Mes mains tremblais...

    Quoique, je n'entendais rien, tellement mon cœur battait fort. Mais, je crois qu'il y a eu un branle-bas de combat. Et il a ouvert, avec ce regard innocent que je lui connaissais. Il avait repassé sa chemise sur son torse nu. Je n'osais pas regarder derrière lui, et me demandait où il avait caché Natacha???

    Est-ce qu'il allait nous laisser nous confronter? Me mettre face à son choix? Les jambes flagadas, j'avais le trouillomètre à zéro...

    Mais Pascal a passé son bras autour de ma taille pour me tirer vers lui. Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche pour trouver quelque chose à dire pour ma présence chez lui à cette heure tardive. Rien. Il me serrait fort. Il devait surement entendre l'affolement de mon cœur qui battait à 100 à l'heure. Il a pris mon visage entre ses mains et m'a embrassée.

    Mon cerveau a buguer illico dès qu'il m'a touchée. Je n'étais plus qu'une petite chose entre ses mains. Je me suis quand même demandé où était cachée Natacha. Dans la chambre d'amis? Est-ce qu'elle nous a vu? Pascal a remarqué que je tremblais et m'a sourit. Ça devait lui faire plaisir de voir à quel point j'étais troublée.

    Le choc m'avait rendue muette et sans cervelle. Je pense que j'étais tellement soulagée, que ça m'a rendue molle. J'étais persuadée que Pascal allait m'envoyer balader. Déjà, je ne m'attendais pas à ce que Pascal me réponde. Je m'étais préparée à ce qu'il ne réponde pas. J'avais prévu de sonner

    Je m'attendais à ce qu'il vienne à la porte me dire qu'il était occupé, et n'était pas seul, que je devrais rentrer chez moi. Qu'il me rappellerait...

    De voir à quel point je tremblais le faisait sourire. Il a essayé de me rassurer, mais j'étais encore sous le choc. C'était le chaos dans ma tête. Je n'ai pas osé lui dire que je l'aimais. Il n'a rien dit non plus. A travers mes cils, j'ai aperçu Natacha nous regarder. Ou c'était Pascal? Elle était cachée dans le coin de la porte de la chambre restée ouverte, des larmes coulaient sur ses joues...

    Natacha a fini par partir sur la pointe des pieds. Donc, il l'avait bel et bien planquée! Elle ne sait pas que je l'ai vue. Bon, ça m'a un peu gênée qu'elle soit là, dans les parages. Mais en même temps, si j'ai bien compris, j'ai encore du poids, encore une place dans sa vie... Probablement dans son cœur après tout... Même si c'était de la pitié: je prends.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven 23 Août.2024 - Raté... c'est fini

    Pascal a dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi. Ça m'a mis sur le carreau. C'était un coup de poignard dans le cœur d'entendre ces mots sortir de sa bouche. Ils devaient sortir avec ses potes ce soir et n'en avait pas envi. Apparemment, il avait raconté à Paul que j'étais passée hier soir.

    Comme il ne voulait pas sortir, Paul lui a demandé si c'était à cause de moi, parce qu'il avait toujours des sentiments pour moi.

    Et là, pa-ta-pouf, il a dit que, il lui a répondu que c'était fini entre nous. Que je l'avais largué, qu'il n'y avait plus rien entre nous, que la vie continue. Alors Paul a voulu savoir pourquoi il ne voulait pas venir. Il a dit qu'il avait envi de rester à la maison, et rester tranquille pour une fois. Que Paul se trompait, il ne ressentait plus rien pour moi.

    Ses paroles m'ont blessés. Je me suis sentie mal. Alors, c'était quoi hier soir? Juste une partie de jambes en l'air?

    • Si tu as envi de la voir, appelle-la, et demander lui de venir nous rejoindre...
    • Pourquoi faire? De toute façon, c'est terminé, pourquoi lui demander de nous rejoindre!
    • Raison de plus. Puisque vous vous voyez, ça veut dire que vous être amis. Raison de plus, de l'inviter à se joindre à nous!
    • Surement pas. Chacun sa route.


    Paul l'a traité de menteur, qu'il avait toujours des sentiments. Nolan l'a coupé pour dire que c'était de la pitié, pas de l'amour. Pascal n'a rien répliqué, donc Nolan, ce sale plouk avait sans doute raison. Il avait pitié de moi? Beurk, il pouvait se la garder sa pitié. Et moi qui croyait avoir encore une chance de le récupérer! Je m'étais faire des films.

    J'aurai dû aller au même endroit que lui ce soir et montrer que tout allait bien. Que je n'avais surement pas besoin de sa pitié. Ou si au fond, il ne pensait pas ce qu'il avait dit, il aurait été au moins jaloux. Mais voilà, trop tard pour appeler un copain à la rescousse... Je ne pouvais pas non plus utiliser mon chef baveux... Je ne devrais pas l'appeler comme ça, je l'aime bien.

    Imagine que j'appelle mon supérieur pour sortir avec ce soir, il croira avoir une chance. Ce serait lui faire croire à des choses qui n'existait pas. Je devais être mieux préparée que ça! C'était foutu foutu pour ce soir. Je ne pouvais que rester là, sur le carreau à me morfondre, alors qu'il sort avec ses amis.

    Pascal l'avait dit haut et fort, qu'il ne ressentait plus rien pour moi. Et moi qui me fait encore des illusions! Je me sens bête!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam 24 Août.2024 - Animal blessé

    Pascal est rentré vers les 23h, et tout seul???? Qu'est-ce qui va pas lui? Il s'est étalé dans son canapé devant la télé, et regardait qui appelait sur son natel, mais il ne répondait pas. Les seuls pour qui il a décroché, étaient Nolan et Paul. Ils leur a répété qu'il ne voulait voir personne. Donc, il s'était forcé à sortir vendredi soir...

    Caro a sonné, et lui a reproché de ne pas répondre à son téléphone. Il lui a répété qu'il ne voulait voir personne encore. Elle lui a reproché d'être parti sans même dire au revoir. Elle venait à peine de l'avertir que Natacha pensait passer chez lui, que ça sonnait à l'entrée. Natacha venait chez elle ensuite, s'il ne répondait pas.

    ((18h12.. arh, un copain a débarqué chez moi, il vient seulement de partir. Il m'a interrompu dans la mise à jour de mon journal.. allé, je continue))

    Pascal lui a dit qu'il ne répondrait pas, alors Caroline a filé pour être là quand Natacha arrive. Pascal est retourné se jeter dans son canapé. Quelques minutes plus tard, quelqu'un frappait côté terrasse. Je pense que c'était encore Natacha. Je n'arrivais pas à voir. Pascal n'a pas même fait mine de bouger.

    J'ai pu le croquer des yeux, à défaut de pouvoir le voir en vrai. J'aime tout chez lui. De la pointe des cheveux au bout des pieds. J'aime ses expressions, l’éclat de ses yeux, ses petits sourires, sa bouche, sa petite fossette quand il rit, ses cheveux, sa démarche, bref tout. Il n'y a rien à jeter chez lui.

    Être dans ses bras, entendre son souffle, et faire l'amour avec lui, c'est le summum du blues. L'extase totale. Je le veux...

    Nolan voulait venir lui tenir compagnie, et il dû insister qu'il ne répondrait pas, alors c'était mieux qu'il ne vienne pas pour rien. Paul était rentré avec des gens et lui proposait de monter. Il n'a pas voulu. Je me demandais ce qui se passait avec lui. Il n'avait même pas répondu à Natacha. C'était trop bizarre.

    Pascal a finalement était se coucher dans son lit devant la télé, après avoir pris une douche. Il ne fume pas dans sa chambre, alors il est sorti en caleçon quand il a eu envi d'une clope. J'avais envie de le manger tout cru, avec ses jambes musclées, son boxer qui moulait ses fesses et... Miam. Sans allumer, il est sorti sur la terrasse pour fumer.

    J'étais surprise de le voir revenir dedans avec Natacha et Caro. Au point où je me suis demandée si c'était la raison qui l'avait fait sortir en fait. Arhhh. Il a voulu aller enfiler un short pour cacher son érection j'imagine, mais Natacha l'a poussé dans le canapé pour se mettre à califourchon sur lui. J'ai eu des palpitations de rage. Elle exagère.

    Pascal a beau dire qu'il n'était pas d'humeur, qu'il voulait rester seul, elle n'a pas eu l'air de vouloir l'entendre. Elle s'est penchée pour l'embrasser, il ne l'a pas repoussée. Il a bel et bien répondu à son baiser. J'enrageais de la voir caresser son torse. Ce torse était à moi. Mais, je m'attendais à ce qu'il finisse par les faire déguerpir.

    Ils ont fini dans la chambre, et contrairement à ce que j'avais pensé, il était un participant plus que consentant. Pascal avait dit qu'il n'était pas d'humeur pour les galipettes, mais ciel, ça ne se voyait pas. Il s'est tapé Caro et Natacha. J'avais une boule dans la gorge et au fond de l'estomac. J'avais pensé... Ah, je ne sais plus...

    Je ne voulais pas regarder, j'entendais, mais j'ai fini par regarder de temps à autre. J'étais malade de les voir échanger des baisers, des caresses. Des picotements de jalousie me fondait le crane. Je crois que je lui en voulais. Non, pas seulement à lui, à Caro aussi. En fait, je me voulais d'avoir pensé qu'il allait changé après avoir passé la nuit avec moi.

    Quand ils se sont endormi, j'ai osé les regarder, et les morsures de la jalousie m'ont fait perdre pieds. Rien que de les voir dormir ensemble me rendait malade. Ils avaient l'air si à l'aise ensemble tous les 3. Comme si je n'avais jamais existé. Pourquoi l'avoir encouragé à l'amour libre... c'était elles qui en profitaient... pas moi.

    Je suis sortie hurler à la mort près du cimetière... Si quelqu'un m'a entendue ou vue, ils ont dû croire que j'étais folle à lier... J'étais juste un animal blessé. 

    Au bord de la folie, déprimée à mort, j'ai dû m'enfiler quelques somnifères pour réussir à dormir. Et j'ai bien mis 1h avant de sentir les effets. Et encore. J'ai dû me coucher dans le noir, essayé de me calmer, de ne pas penser à Pascal, réfréner mon envie d'aller le surveiller, et attendre... pour enfin tomber dans le coma d'un sommeil agité.

    Quand je me suis réveillée ce samedi, j'ai aussitôt été voir ce que Pascal faisait. Personne. Il avait passé où. Ah, il était peut-être sur la terrasse. Euhm, la baie vitrée était close. Je n'entendais pas de bruit. J'ai attendu quand même. 2h après, toujours rien. Retour dans sa chambre. Tout était rangé, le lit fait... Rien ne trainait.

    J'ai eu envie d'appeler Caro. Mais, elle ne me dira rien, sachant ce qu'elle avait fait, où  et comment elle avait passé la nuit...

    Je suis restée prostrée à surveiller son appart. Je désespérais. Il avait dû partir avant que je ne me réveille. Où pouvait-il être? Que faisait-il donc aujourd'hui. Il ne faisait pas beau, donc je ne voyais pas ce qu'il pouvait fabriquer à l'extérieur. Je regrettais de ne pas avoir fait attention à toutes ces choses quand on était ensemble.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim 25 Août.2024 - Brisée

    J'ai poiroter toute la journée pour rien. Pascal a passé tout le samedi je-ne-sais où. Et moi, j'ai passé ma journée à surveiller le vide. J'étais désespérée. Personne. J'ai pourtant réussi à le voir quelques minutes quand il est passé se changer. Il a aussi enfourné quelques affaires dans un sac de sport et il a filé. Je crois que Pascal m'a oubliée, rayée de sa vie.

    Nom d'un chien! Où est-il parti encore? Je l'ai vu à torse nu et j'ai remarqué que la clé que je lui avais offert pour son anniversaire n'était plus à son cou. Ça m'a brisé le cœur. Quand je pense qu'il porte sans arrêt la montre que Caro lui avait offert. Il n'a porté mon cadeau seulement 24h? J'ai l'estomac en vrac...

    On dirait qu'il préfère celle-là à ses autres montres supers chers et luxueuses...

    Et me revoilà, désespérée à regarder un appart vide tout le dimanche le cœur lourd. Pour être lourd, c'est lourd. Mais j'ai plutôt l'impression d'étouffer. Je me sens comme une loque, sans énergie, sans envie. Je me traîne. Pascal a fini par rentrer peu avant minuit, pour prendre une douche, avant d'aller se coucher.

    Il avait jeté son sac négligemment sur le fauteuil près de la fenêtre. Il avait dû se changer, parce qu'il ne portait pas les mêmes vêtements qu'il portait en partant hier soir. Je n'avais même pas la force de pleurer, j'étais exténuée. Je suis terrifiée, désespérée que Pascal ne fasse rien pour me récupérer. Cette séparation me tue... Pourquoi ne souffre-t-il pas autant que moi?

    J'ai tellement envie de le voir... Je me sens tellement abandonnée. Pascal m'avait donc menti en disant qu'il serait toujours à mes côté, qu'il m'aimerait toujours...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Lun 26 Août.2024 - RV avec Miss SG

    Wah, quand j'ai été chez Pascal jeudi soir, j'avais pensé qu'après ça, il me harcèlerait d'appels et de messages. Je pensais qu'il me supplierait d'accepter de le revoir. Qu'il me poursuivrait, comme on disait dans le temps, de ses ardeurs. Mais, ce n'était pas le cas du tout... Il m'ignore. Là, j'avoue que je ne comprends pas du tout...

    Pourtant, à y réfléchir, il s'était débarrassé de Natacha pour me voir, alors pourquoi depuis... rien?? Ça me foutait en boule!

    J'ai donc décidé de passer au plan B; tomber au même endroit que lui, en bonne compagnie. Moi, souriante, gaie, bourrée d'entrain, le sourire heureux, comme s'il n'existait pas. J'hésitais où. La salle de sport, peut-être, mais le restaurant me semblait une meilleure option. Ça lui donnait le temps de me voir, de se sentir petit et oublié.

    Dans un bistrot ou un bar, c'est pas mal non plus. J'aimerai bien voir sa réaction. S'il m'ignore encore après ça, c'est que j'avais tout faux en pensant lui manquer. Ce serait une défaite cuisante. Après, je n'aurai plus qu'à retourner le supplier de me reprendre. Je voudrais retrouver ma place, tout en haut de sa liste des priorités.

    Ça me semble presque impossible maintenant que j'y pense. Quel intérêt pour lui? Il arrive très bien à vivre sans moi. Il ne pense même pas à moi depuis notre séparation. Ça me rend malade de voir à quel point je ne compte pas. Il avait si facilement réussi à tourner la page que ça en est triste pour moi qui l'aime toujours autant.

    Ça me fait chier de retourner vers lui en rampant. C'est humiliant. Mon plan A était sensé lui en mettre plein la vue, qu'il regrette, et que ce soit lui qui coure pour que je le reprenne. Le plan B, c'était pour enfoncer le clou, et surtout lui donner une décharge si mon plan A n'avait pas eu l'effet escompté. Je dois tout miser sur le plan B!

    J'avais passé un week-end de merde, alors que lui reprenait le cours de sa vie. Les autres femmes qui gravitent autour de lui ont la part belle. Elles ont la chance de pouvoir le toucher, l'approcher, alors que moi, je suis devenue une "has-been". Je suis en train de me creuse la cervelle pour trouver le moyen de renverser la vapeur.

    Sans énergie ou idée, je me suis quand même remise au boulot. A coup de coup de pieds au cul mental, je me secoue pour me remettre en selle et penser à moi. Il faut que j'arrête de me laisser aller et me négliger, que j'arrête de passer mon précieux temps à ne penser qu'à lui et à me poser des questions et me demander à quoi il pense, etc.

    L'idée de ramper à 4 pattes pour qu'il me reprenne me fout la rage. C'est là que je me suis rendue compte que petit à petit, ma peine allait peut-être surement se transformer en rage. Encore plus en voyant qu'avant de parler avec sa femme, Jess, il avait parlé avec Terry. Ils ont même parlé de son retour éventuel aux États-Unis.

    Ça m'a foutu la rage de le voir discuter d'une chose aussi importante avec une parfaite étrangère. A moi qui faisait partie de sa vie rien? Il ne m'en parle pas. Je pense que j'ai le droit de savoir ce qui lui passe par la tête, non? Ensuite, il avait longuement parlé avec Jess. Je suis toujours surprise de constater qu'ils s'entendent...

    Pascal était adorable avec les petits au téléphone, faisant des signes à sa petite dernière. Ils s'envoyaient des bisous et tout...

    Paul a débarqué alors qu'il était encore en ligne avec Jess. Il s'est planté à côté de Pascal pour parler avec Jess un moment. Il a vu les gamins. Une fois l'appel avec Jess terminé, Michael, James et Link ont apparu. On aurait dit qu'ils attendaient dans les escaliers que l'appel se termine. Ils ont bu un verre ensemble tous les 4.

    Je pensais que c'était fini pour la journée, mais je me trompais lourdement. On dirait que Miss Sans Gêne et Pascal avaient rendez-vous. Parce que dès que Paul est remonté avec ses invités, Pascal a tout bouclé derrière eux. Il a été ensuite prendre une douche, allumé des bougies un peu partout, avant de mettre de la musique.

    Sur le coup des 23h, Miss Sans Gêne est arrivée avec une bouteille de vin. Elle ne savait pas que Pascal apprécie moyennement le vin? Pourtant, il a pris un verre avec elle au salon. Pascal lui a raconté que Paul était là juste avant avec quelques amis, raison pour laquelle ils se voyaient si tard. Elle a dit que ça lui allait très bien.

    J'ai compris qu'ils s'étaient croisé ou vu ce week-end, et rigolé que personne ne se doutait de ce qu'il y avait entre eux. Ça m'a fait monter la température. Quand ils ont débarrassé les verres et la bouteille, elle s'est assise sur la table à manger et Pascal s'est enfilé entre ses jambes qu'elle a enroulé autour de lui...

    Ils ont commencés là avant de finir dans la chambre à coucher... J'étais au fond du gouffre... Il avait commencé une relation avec cette nana ou quoi? Elle grignote ma place! Si j'attends, ça risque de devenir sérieux. Ils ont eu l'air de prendre leur pied et d'aimer baiser ensemble. Ça m'a révulsée. Que faire bordel? Je ne pouvais quand même pas aller ramper vers lui?

    Natacha a appelé pour qu'on aille prendre un verre ensemble et discuter. Elle a dit que c'était important, et de ne rien dire à Pascal.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar 27 Août 2024 - Sylvie, c'était le sandwich

    Ma douleur s'est transformée en rage.. Je ne vais pas ramper, ni faire le 1er pas. Pascal ne m'aime plus, alors autant ne pas aller me ridiculiser en me jetant à ses pieds. C'aurait été me jeter dans les bas fond de l'enfer. J'en frémis rien que d'imaginer l'humiliation que je me serais infligée. Outch! Je me repasse le film en frissonnant. Je me sens flouée...

    Ce soir, comme presque tous les soirs, il est rentré après les 20h. Il avait sans doute été faire du sport, ou prendre un verre après le boulot. Le temps de se changer, Nolan se pointait avec sa tête d'enfariné. Pascal a mentionné qu'il aurait dû appeler sa femme, mais qu'il n'en avait pas le courage. Il ne se sentait pas le courage d'entendre ses récriminations.

    Pascal avait laissé son laptop sur le bar-cuisine. Il n'a pas appelé Jess.

    Avachi sur le canapé, Pascal a allumé la télé. Il a fait du pop-corn pour Nolan, lui n'en mangeait pas. Apparemment, Pascal aurait dû répéter des morceaux pour son pote musicien, mais il n'en avait pas l'envie non plus. En haut des escaliers, Paul a demandé s'il y avait quelqu'un en bas, et leur a proposé de monter.

    Ils n'avaient pas envi de bouger du canapé, alors Paul est descendu chez Pascal. Debout à côté d'eux, il a demandé si ce ne serait pas mieux de sortir fumer sur la terrasse, et ils sont sortis. Flûte, je ne pouvais plus suivre leurs discussions. Nolan et Pascal parlaient de nanas quand Paul est arrivé.

    Apparemment, Paul s'ennuyait tout seul en haut et avait envi de compagnie.

    Pascal s'était plaint de ne pas pouvoir passer un seul jour du week-end tranquille, parce qu'il y avait toujours quelqu'un qui se pointait chez eux. Qu'il aurait aimé pouvoir s'asseoir sur sa terrasse à la maison, sans avoir à se cacher à l'intérieur quand il voulait être seul. Et il a expliqué le cirque qu'il avait dû faire... et j'ai pas entendu la suite.

    Plus tard quand ils sont revenus à l'intérieur, ils n'étaient plus que les 3 mecs, mais 2 nanas étaient collées à leurs basques. Elles sont montées avec Paul. Nolan a rigolé et demandé à Pascal s'il avait des nouvelles de Sylvie. Pascal a dit qu'ils ne s'étaient pas échangés leurs numéros. J'avais remarqué une certaine gêne entre Pascal et Nolan.

    Cette gêne venait peut-être de leurs petites parties de jambes en l'air à 3! La nana devait s'appeler Sylvie alors? Il y a eu un petit silence, et ils ont éclatés de rire. Un truc entre eux sans doute. J'avais de la peine à savoir de quoi ils parlaient les 2. Je détestais voir Pascal toujours aussi proche de ce Nolan. Je n'aimais pas ce type. Trop mielleux.

    Ils se sont mis à parler d'Emma. Elle les invitait à manger chez elle demain soir. Nolan a souri en disant qu'elle espérait que pour une fois, il reste quand Nolan se casse. Mais d'après ce que j'ai compris, Pascal était chaque fois parti en même temps que Nolan. Pascal lui a répété que c'était une collègue et qu'il préférait ne pas dépassé les limites.

    Il ne voulait rien entamer avec une collègue, ça n'apporte que des emmerdes. Nolan pensait qu'il la faisait marcher. Pascal lui plaisait et elle espérait encore. D'autant plus, que question collègue, il y avait bien quelque chose avec Caroline, donc, il ne pouvait pas prétendre qu'il ne faisait jamais rien avec une collègue.

    Pascal lui a dit qu'il connaissait Caro depuis des années, et qu'ils étaient déjà amants avant qu'elle ne vienne travailler dans la même boîte. Nolan lui a demandé si ça ne le gênait pas qu'elle soit venu travailler dans la même société. Pascal a haussé les épaules et dit que non. Je vois qu'il ne lui a pas précisé qu'elle avait déjà travaillait là avant.

    Intéressant. Il préférait taire certains détails donc. L'empêche ça m'a fait mal de l'entendre dire qu'ils étaient ensemble lui et Caro. Quand Nolan a voulu parler de moi, Pascal a dit; "je ne veux pas parler d'elle". D'elle! C'est comme ça qu'il parle de moi maintenant, celle-là, elle. Sans mentionné mon nom. Je suis quelqu'un de qui il ne veut pas parler.

    Il a eu un appel. Sans doute une femme. Il lui a dit que ce soir ça ne jouait pas, il avait de la visite. Il s'était extirpé du canapé pour lui parler. Nolan l'a suivi des yeux. Pascal a dit qu'il rappellerait demain et ils ont raccrochés. Je me demande qui était à l'autre bout du fils. En revenant s'asseoir, son natel a encore sonné... Je crois que ce devait être Caro.

    Je pense que ça devait être elle, parce qu'il l'a appelée "Puce", et je ne vois personne d'autre qu'il appellerait "Ma Puce". Pascal a dit "peut-être" en rigolant avant de raccrocher. Nolan lui a demandé si c'en était encore une qui cherchait à se faire mettre. Pascal l'a regarder en faisant la grimace et lui a demandé qu'est-ce que c'était ce genre de réflexion.

    Quand Nolan a enfin le vé le camp, Pascal est resté un moment à regarder son natel. On aurait dit qu'il hésitait à appeler quelqu'un. Il s'est levé pour regarder le lac, toujours son natel à la main. Après un grand soupir, il a appelé. Oh, ce n'était pas moi, hélas. Puis, il a rappelé, je pense Caro, pour dire "pas ce soir... Natacha allait arriver...".

    Donc, Pascal avait appelé Natacha!!!! Wahhh, je suis désolée pour moi. Ça m'a foutu la rage. Elle comptait donc plus que moi!!! Les larmes ont perlés au coin de mes yeux. Mais je ne voulais plus pleurer. Rien de plus inutile que des larmes, ça n'allait pas le ramener vers moi. Clair que je ne lui manquais pas, il préférait voir Natacha... Même plus que Caro!

    Ils étaient encore au téléphone quand Caro s'est pointée par la terrasse. Pascal lui a demandé si elle était folle de sortir comme ça. Elle n'avait qu'un déshabillé transparent sur le dos et des tongs aux pieds. Pascal était sans voix. Elle lui a sauté au cou en disant que Natacha n'arriverait que dans 1h, alors... Il secouait la tête en lui disant qu'elle était dingue.

    Pascal a fermé partout, même descendu les stores des fenêtres près de l'entrée. Couché l'un à côté de l'autre, Caro la tête lovée au creux de son épaule, Pascal lui a dit de ne plus faire ça. Se balader à poil en pleine nuit était dangereux. Sa main se baladait négligemment sur ses fesses. Ils se sont embrassés et Pascal semblait parti pour remettre ça quand ça a sonné.

    Natacha était arrivée. Ils se sont levés précipitamment. Caro pensait repartir, mais Pascal lui a fait non de la tête. Il ne voulait pas qu'elle se lance à travers le jardin, en pleine nuit, dans cette tenue. Elle n'avait même pas de slip. Elle attendait chez elle que Pascal passe, mais quand il l'a appelée pour dire que Natacha venait, elle a couru chez lui tel quel, sans se donner la peine de se couvrir.

    Pascal a enfilé un short, sans prendre la peine de mettre un t-shirt pour aller ouvrir. Caro s'est cachée dans la chambre d'amis près de la chambre à Pascal. Il a fait entrer Natacha. Ils n'ont pas perdu de temps en bavardages. Caro est sortie de sa cachette et s'était adossée au mur à écouter leurs ébats passionnés.

    Leurs gémissements me déchiraient les entrailles, mais je ne devais pas être la seule! Pourtant, Caro paraissait stoïque...

    Hum... Comment pouvait-il en sauter une autre, alors qu'il savait que Caro était juste à côté et qu'elle devait tout entendre. Quel salaud. Ça me faisait mal pour moi, mal pour elle, mal tout court. J'en avais assez d'avoir mal et de ne rien faire. J'avais encore une carte à jouer, après ça... Je n'avais plus rien à perdre. J'étais furax de le voir si... Il ne pensait plus à moi...

    1h plus tard environ, Natacha a détalé après des bisous bisous. J'ai pensé que Pascal avait eu son compte de sexe pour aujourd'hui. Le monstre. Après des tonnes de câlins, je pense pour qu'elle oublie ce qui c'était passé avec Natacha, ils se sont endormis dans les bras l'un de l'autre. Ils discutaient parce que Caro voulait savoir ce qu'il éprouvait pour Natacha.

    Pascal a dit plusieurs fois qu'il l'aimait. Il a avoué qu'il ne savait pas ce qu'il éprouvait pour Natacha, mais ce n'était pas de l'amour.

    _________________________________________________________________________________________________________


    2 commentaires
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer 28 Août 2024 - Douleur en rage

    Quand Pascal est arrivé chez lui vers les 19h, il a été directement se changer. J'ai pensé; "youpi enfin! Ce soir, je vais pouvoir le reluquer à fond". J'aurai dû deviner qu'il sortait en le regardant se pomponner. Ca aurait dû faire "tilt". Mais non. Les illusions ont la vie dure avec moi. Ou je dois être bouchée.

    • Je parie  que tu vas encore traîner avec Nolan...
    • Afff, sa copine Manon m'a demandé de passer la chercher. Elle avait un souper avec des copines.
    • Ah, du "show off"...
    • Pas envi d'y aller, alors j'ai demandé à Nolan de m'accompagner.


    Paul de tenait dans les escaliers qui séparent leurs appartements. C'est pendant sa discussion avec Paul que j'ai réalisé que Pascal ressortait. Débile que je suis. Et moi qui croyait qu'il resterait chez lui pour une fois. La moutarde me monte au nez.

    • C'est pas une copine à Emma?
    • Je crois que c'est sa meilleure copine. En tous cas, elles traînent tout le temps ensemble.
    • Wahhh... Emma ne va pas adorer!
    • C'est surement Emma qui lui a donné mon numéro!
    • T'as pas envi, vas y pas... Tu l'appelles et tu dis que t'as un truc!
    • J'ai pas son numéro... Elle m'a appelé au bureau.
    • Ha! Alors laisse Nolan y aller tout seul.
    • Je peux pas faire ça. J'aurai dû dire non tout de suite!
    • Ça... C'aurait été plus malin!


    Pascal est rentré 2h plus tard. Il s'est débarrassé de ses vêtements pour traîner en boxer. C'était un Jack & Jones, un que je lui avais offert. J'imagine qu'il ne se rappelle plus qui le lui avait offert. Ou, est-ce que ça lui a fait penser à moi en l'enfilant? Wouah, voilà que je recommence à me faire des idées!!!

    Après avoir tout éteint et fermé, il s'est jeté en travers de son lit, la tête posé sur ses bras croisés. Il avait les yeux fermés. Miam. La télé en arrière fond éclairait son visage par moments. Il était a croqué. Ce corps parfait et musclés. Diable que j'avais envie de le manger tout cru! Je crois que Pace s'est endormi.

    J'ai passé un bon moment à me demander si je n'allais pas le réveiller et passer chez lui. J'avais envie de me le taper... Puis non, j'étais trop furieuse. J'ai la haine. J'hallucine qu'il ne m'ait pas contactée depuis qu'on s'était vu la dernière fois. C'était clairement des signes pour montrer que j'étais dispo...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu 29 Août 2024 - Plan-B  ;))

    Comme j'aime son rire! Pascal discutait avec quelqu'un au téléphone, et cette personne a proposé un resto pour ce soir, le Soleil. Pascal ne voulait pas retourné au Soleil. Il préférait le Steackhouse ou le Windows. La personne à l'autre bout a encore suggéré le Chat Botté, mais ça ne lui disait rien non plus.

    Ouf, parce qu'au Chat Botté, les tables sont trop bien séparé. Il ne me verrait probablement pas! J'étais prête à mettre mon plan-B en route, mais au Chat Botté, ce serait un flop total. Comme Pascal l'a souligné, c'est cool pour un tête à tête. Ce n'était pas utile que ce soit aussi intimiste pour bouffer entre amis.

    Cool, ce serait le Steackhouse. Je me suis dépêchée de rappeler Jean-Luc et me préparer. On se retrouvait dans le parking du Wilson, de là on prend sa voiture. Pour passer 2h à réfléchir à ce que j'allais mettre etc, j'avais déjà tout préparé après ce week-end de torture pour être prête à faire feu à n'importe quel moment.

    J'ai cru que Pascal allait faire une syncope quand il m'a vue. Je ne voulais pas qu'on sache que je savais qu'il était là, et que je l'avais vu. Ciel, le restaurant est énorme, alors j'espérais qu'il soit dans la 1ère salle avec le bar au fond. D'ailleurs, on a attendu une table au bar. J'ai fait exprès d'éclater de rire.

    Je savais que si Pascal ne m'avait pas vue, il reconnaitrait mon rire. Donc, j'ai ri à une plaisanterie de JL. Je me suis coupée les cheveux mardi. J'avais aussi fait la couleur. Ils sont courts et tire sur le blond foncé. Et j'avais fait les retouches Botox etc. J'étais fin prête pour l'attaque. S'il ne se bouge pas, alors là!

    Je sentais le regard perçant de Pascal sur nous. Si ça continuait, j'aurai un trou dans la figure. Mais il ne bougeait pas. On a commandé et j'ai décidé d'aller aux toilettes, parce que ça me permettait de passer devant sa table. Je regardais au-dessus de la foule, pas l'intention de regarder dans sa direction.

    Il a détourné la tête quand je suis passée devant sa table. Ça m'a coupé les pattes. Pascal avait décidé de m'ignorer? Arh!

    Je n'avais aucun besoin d'aller aux toilettes, mais je me suis quand même assise sur les chiottes pour réfléchir. Ça m'avait fichu un coup qu'il détourne la tête quand j'ai passé à côté de leurs tables. Quand on est rentré dans le resto, la tête penché sur le coté, Pascal discutait avec la miss à côté de lui tout sourire.

    Pascal plongeait son regard dans les yeux de cette nana avec un petit sourire, tout à fait charmant. Ça m'enrage. Il a une façon de regarder la femme avec qui il parle, qui lui donne l'impression qu'il accorde toute son attention, et qu'elle est intéressante. Grrhhh. Je me demandais si j'allais m'arrêter à sa table ou pas.

    Ah pis non. Je le déteste, il m'énerve en ce moment. Le fait que Pascal m'ignore depuis des mois, qu'il soit si souriant alors qu'on était plus ensemble, qu'il sourit avec autant de charme à une pouffe à 2 balles, me foutent la rage. Alors non, je ne vais pas montrer que je sais qu'il est là, ni m'arrêter pour le saluer.

    Quand je suis sortie des toilettes pour dames, j'ai sursauté en voyant Pascal qui m'attendait devant la porte. Il me barrait le passage.

    • Coucou!


    Je suis restée sans voix. Je ne m'attendais pas à celle-là. Je venais juste de décider de l'ignorer et de faire semblant que je ne savais pas qu'il était là, que je l'avais pas vu, s'il m'en parle à l'avenir. Alors, me retrouver en face de lui... choc, surprise.

    • Faut croire que c'est le destin qu'on se retrouve, comme ça, au même endroit!


    Je me suis mise à bégayer, je ne savais carrément pas quoi dire. Je le regardais avec de grands yeux, complètement embarrassée. Puis Pascal m'a demandé avec qui j'étais, qui était ce type. Qu'il croyait que j'avais juste besoin d'une pause, pas que j'allais me mettre à sortir avec quelqu'un d'autre. Le culot quoi!

    Le destin? S'il savait! Mais pourquoi pas le laisser y croire. Il semblait un peu jaloux quand même et ça, ça me faisait palpiter de joie. Je lui ai dis que c'était une connaissance. 1 seconde de réflexion, j'ai préférer ne pas mentionner que c'était mon chef. Il pourrait avoir envie de me demander d'arrêter de travailler avec, si on se remet ensemble.

    Pascal m'a demandé si on ne pourrait pas aller discuter ailleurs. Je le regardais toujours les yeux écarquillés. Quoi? Là maintenant? Il blague j'espère? Je vais planter mon pote là pour partir avec lui? Pas question. Je venais de me rappeler que je lui en voulais. Ça me foutait en colère qu'il pense que j'allais accepter!

    Il me prend pour une conne? Une bille? Que j'étais si dépendante que j'allais courir dès qu'il me sonne, ou me donne l'impression qu'il veut me voir, me parler? Ciel, est-ce que c'est ce qu'il pense de moi? J'ai dis que je ne pouvais pas planter quelqu'un qui m'avait invitée à manger, juste parce qu'il passait par là.

    Pascal ne s'attendait pas à me croiser non plus. Ça l'avait surpris. Il aurait aimé qu'on puisse juste discuter un peu. Il n'avait pas de problèmes lui pour planter les autres et partir avec moi. Ah! J'ai failli lui dire qu'au moins, personne ne se retrouverait planter tout seul à la table, puisqu'ils étaient nombreux. Je n'étais pas censé savoir ça.

    Pascal insistait, mais je n'allais pas changé d'avis. Je me suis donnée la peine de sourire, et pas lui montrer qui me mettait en colère. J'espérais qu'il se donne la peine de m'appeler désormais. Je voulais lui montrer que je n'allais pas lui tomber dans les bras, juste parce qu'il le veut. Il devait aussi se sortir les pouces du cul.

    En pensant au cul, ça m'a rappelé ses parties de jambes en l'air! Là, c'était sûr que je n'allais pas le laisser croire qu'il était plus important que le type avec qui j'étais. Et la moutarde me picotait le nez. Il ne pouvait pas imaginer que derrière mon sourire, il y avait une tornade qui se démenait dans ma tête.

    Mais j'étais contente qu'il ait fait un pas vers moi. Mais sa façon de vouloir me faire partir, juste pour se prouver que j'étais toujours sous sa coupe ne m'a pas plut. Je suis retournée à ma table en marchant vite. Je ne voulais pas qu'il se colle à côté de moi et que Jean-Luc pense qu'il se passait un truc bizarre.

    Je n'ai plus fait attention à ce qui se passait à la table de Pascal. On a mangé dans une bonne ambiance. JL m'a dit ce qu'il aimait chez moi et pourquoi il avait osé m'inviter. Je lui ai dis que moi par contre, je ne voulais pas me sentir mal à l'aise au boulot parce qu'on avait entamé une sorte de camaraderie.

    J'ai bien précisé "camaraderie" pour qu'il n'y ait pas de malentendus. On a bien rit. De temps à autre, je regardais de côté pour faire croire à Pascal que sa présence dans le même restaurant me mettait mal à l'aise. Mais je n'ai pas regardé vers lui une seule fois. Et je me suis arrangée pour qu'on parte en 1er.

    Pascal m'a poursuivie à l'extérieur, et devant Jean-Luc, m'a proposé encore une fois d'aller prendre un verre ailleurs pour discuter. J'ai fais comme si c'était juste un pote, et lui ait dit en souriant, que c'était gentil, on pourra faire ça une autre fois peut-être. JL m'a tendu son bras et on est parti. Il est resté planté devant le resto à regarder la voiture de JL s'éloigner.

    Je n'ai même pas jeté un regard, ni de signe de la main en passant devant lui. Que dalle. On a été prendre un verre au White, avant que JL me raccompagne à ma voiture. Ciel, j'ai évité de justesse que JL profite du moment qu'on se fait la bise pour tenter de me voler un baiser. Iak. Je ne voulais pas de ça. J'étais trop contente que mon petit plan ait marché... C'était du tonnerre!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique