-
Par JaneDo le 25 Octobre 2024 à 16:00
_________________________________________________________________________________________________________
Ven 18 Oct 2024 - Morbide
L'anniversaire de Ella hier et Pam du 12, on le fête ce soir. Et j'y vais. Pam et Ella se fréquentent depuis le berceau. Elles sont nées dans le même hôpital et Brig, sa mom, était l'ex à mon frère. Même si elle et mon frère n'étaient plus ensemble, Brig restait Brig, et il n'y avait pas de raison de ne plus se voir. D'ailleurs, mon frère et elle sont restés en bons termes.
Ha, Tchoy a fini par installer le lave-sèche linge, avec l'aide de mon neveu, Daryl. Bon... l'eau a coulé à l'arrière... Grhhh!
Après avoir vu Pascal avec Victoria hier soir, j'étais un peu fâchée. je ne devrais pas, mais c'est comme ça. Je ne lui en veux pas vraiment, je m'en veux à moi, de ne pas savoir contrôler mes déceptions. D'attendre trop. Ma foutu curiosité fini par me blesser. Si je ne lorgnait pas chez Pascal tout le temps, je ne saurai pas pour MSG, et j'aurai tout fait pour le voir ce soir.
Je n'avais pas envie de l'appeler. De toute façon, il me pose sans arrêt des lapins le vendredi soir. J'ai été surprise qu'il m'appelle. Je n'ai pas répondu à son premier appel. Je ne savais pas quoi dire, et j'avais un peu l'impression qu'il chercherait à savoir ce que je fais, pour savoir s'il était tranquille ce soir. Ou il me bassinerait avec une excuse bidon pour ne pas m'avoir sur le dos.
Bref, j'avais pas la pêche aujourd'hui. Ma faute. Mince qu'est-ce qui m'arrive?! Je me croyais plus forte que ça. Pascal m'avait bien dit qu'il voulait encore s'amuser. Qu'il voulait se sentir libre encore un peu. En repensant à ça, ça me tourne dans le ventre. Je ne suis pas sûre comment je devrais prendre ça. Mais bon, il allait bien falloir que je réponde à ses appels.
J'ai le vague à l'âme depuis 2 jours. Ma tête est remplie d'idées noires; la mort, les gens qui disparaissent de ma vie, mom... Tout plein de choses auxquels je ne veux pas penser mais qui viennent me sabrer le moral. Comme hier, en début d'après-midi, je regardais le paysage alors que je boutiquais dans le jardin, et je me suis dit que dans 50ans, je ne serais plus là...
En 2075, je ne verrais plus le soleil se lever ou se coucher, je ne sentirais plus rien. Juste un corps vide dans une boîte. Je ne serais plus là. Personne ne se souviendra même de moi. Je serais devenue un visage fixe sur une photo. Qui se rappellerait de mon rire, de ce que j'aimais, des musiques que j'aimais, ni que j'aimais chanter à tut tête dans ma voiture...
En regardant des horrible série comme NCIS, je me suis dis qu'un jour, je serais aussi sur une de ces tables en métal froid, découpée, les viscères enlevé, qu'un de ces médecins de mort parlera de son week-end avec des collègues. Je ne serais qu'un corps dont ils se foutent pas mal. Ils ont un boulot à faire avant d'expédier ce corps à une morgue quelconque.
Est-ce que j'ai marqué mon passage sur cette terre? Boh, à quoi ça sert, une fois mort, on est mort, point barre. Effacé, basta. La vie continue. Le soleil se lèvera sur un autre jour, des gens riraient, s'amuseraient, danseraient... Je n'existe plus. Je ne suis plus là. Comme si je n'avais jamais été là. Ce qui me faisait pleurer, rire, tout ça n'aura plus d'importance.
Wah, mon vague à l'âme est sévère. Je n'ai carrément pas la pêche. En 2075 ou Dieu sait quand, quelqu'un lira peut-être mon journal, se demandera qui j'étais à travers mes mots... Mais sauront-ils vraiment ce qui m'anime? Qui je suis vraiment? Mon bref passage sur cette terre comptera-t-il? Est-ce que quelqu'un m'aimerai encore? Pensera à moi encore?
Je n'aurai été pour certain qu'un vieille femme... Quand je dis ça, je pense à mes petits neveux qui ont aujourd'hui entre 1an et 6ans et qui n'auront connu que la vieille femme que je deviendrais, pas la jeune fille qui aimait marcher au bord de la plage... Cette jeune fille souriante, qui riait et qui adorait lire et peindre... Tout ça disparait avec le temps, et s'effaceront...
Pascal a eu l'air d'insister pour me voir. je ne sais pas s'il le pensait vraiment. Je ne pouvais voir son expression.
De toute façon, étant très négative aujourd'hui, je voyais tout en noir. Je lui ai dis que je ne pouvais pas partir au milieu de la soirée. Et je n'ai pas pu m'empêcher de dire que de toute façon, j'avais l'habitude qu'il me plante des lapins le vendredi soir, alors j'avais pas prévu de le voir. Et que je ne pense pas que je vais beaucoup lui manquer.
J'ai raccroché avant qu'il n'essaie de me convaincre du contraire et que je finisse par être déçue de constater que j'avais finalement raison.
Je suis rentrée plutôt tard. Ce devait être 2h du matin. J'avais les pieds en feu, et j'étais raide de chez raide. Une seule envie, verser dans mon lit et dormir. Mais, je n'arrivais pas à dormir sans aller voir si Pascal était rentré. J'espérais sans trop espérer, on était vendredi après tout, c'était rare qu'il soit rentré à cette heure là... si toutefois il rentre...
_________________________________________________________________________________________________________
votre commentaire -
Par JaneDo le 26 Octobre 2024 à 16:00
_________________________________________________________________________________________________________
Sam 19 oct 2024 - Revenir de loin
Oh? Pascal dormait... Il dormait déjà... et seul... What? J'ai cru que j'avais la berlue, J'ai dû regarder à 2 fois, au cas où une poulette était cachée sous la couette... Non, il était bel et bien en train de dormir, et il était tout seul dans son lit! Comment se "faisse" (faisse = comment cela se fait-il; mot de mon invention)!!!
Est-ce que je devrais lui faire la surprise d'aller le rejoindre? Est-ce qu'il répondrait seulement à son natel? Ce serait ridicule que j'appelle si tard et qu'il ne réponde pas. Et demain, il verra mon appel. Ça ferait un peu cruche... Arh, quoi faire? Bof, après tout, s'il tenait tant à me voir, il aurait appelé... non?
Heum, ben, il avait appelé. Je pense que je n'avais rien entendu parce que j'étais à l'anniversaire. Trop de bruit. Et je ne regardais pas mon natel. Je me moque déjà des jeunes, parce qu'ils ont tout le temps le nez planté dans leur natel, j'allais pas en faire autant. Alors comme ça Pascal avait essayé de m'appeler!!!
Ok. C'était mignon. Pour lui rendre la pareille, je me suis dis qu'il m'était permis de lui envoyer un petit message, pour lui dire qu'il m'avait manqué. J'espère que ça lui fera plaisir en se réveillant. Et j'espère que ça lui donnera envi de m'appeler illico. Je souriais gaiement jusqu'à ce que je le vois prendre son natel.
Glups! Il ne dormait pas? Il s'est redressé et m'a tout de suite répondu.
- Coucou, trop plaisir Babe... Tu viens de rentrer?
Pascal s'était levé et partait en direction du salon. Wah, son torse nu, miam miam, et ses fesses trop parfaite dans son boxer, afff, et ses jambes musclés. J'avais sursauté quand j'ai reçu son message, ne sachant que faire. Mais le spectacle m'a donné envie de répondre. C'était trop chou qu'il m'ait appelé.- Oui, je viens de rentrer, complètement cassée. Et toi, tu viens aussi de rentrer?
- Non, non. J'allais me coucher. Je suis rentré vers minuit.
- Ah oui, j'ai vu ton appel.
- Je voulais savoir si ça te disait de venir dormir chez moi. Je voulais passer te chercher. Non, en fait, j'avais envi d'un câlin, même 5mn, et ensuite, je me suis demandé si je pouvais te... te convaincre de venir dormir ici après ta fête?
- J'ai rigolé; comme ça tu voulais me convaincre? Hum... je sais pas si ça aurait marché!
- Je peux t'appeler?
Euh... Pas eu le temps de lui répondre, qu'il faisait sonner mon natel. Ciel, est-ce que j'ai une bonne tête. Course jusqu'à la salle de bain pour jeter un œil dans le miroir, remettre les cheveux en place... Mince, je devrais me maquiller... Je l'entendais me demander; "tu veux pas?". Zut, fallait que je réponde... Pascal a raccroché. J'avais mis trop longtemps.- Pourquoi? Je pense que t'as pas... Tu sais, ça m'a fait réfléchir ce que tu as dis... Tu avais raison, ça arrivait un peu trop souvent le vendredi, mais... je me disais qu'on avait le reste du week-end... Que le vendredi avec mes potes...
Je l'ai rappelé... C'était la moindre des choses. Je commençais à fatiguer avec les messages aller-retour.Arh, d'entendre sa voix suave, chaude, j'ai eu envie de me téléporter chez lui. Pascal n'a pas eu beaucoup de peine à me convaincre d'aller dormir chez lui. Dormir, c'est un grand mot. Il voulait venir me chercher, mais moi, je préférais avoir ma voiture, comme ça, je n'étais pas bloquée. J'ai toujours préféré avoir ma voiture pour pouvoir dégager quand je veux.
C'était marrant de le voir courir mettre des bougies, changer les draps du lit, etc... Le pauvre, pas besoin d'en faire autant pour moi!
On a presque pas fermé l’œil de la nuit. Demain, enfin, aujourd'hui, j'allais être en miettes. Déjà qu'en rentrant de la fête, j'étais cassée, alors là, c'était ma fête. Mais bon, je voulais être à la hauteur. J'avais pensé avant d'arriver, lui dire que juste dormir près de lui me suffisait. Que je ne voulais pas... Mais, une fois devant lui... c'était foutu.
Dormir contre lui, c'est le rêve. J'ai dormi comme un bébé. En milieu de matinée, je me suis levée pour aller à la salle de bains. A mon retour, je me suis assise sur le lit pour m'habiller et lui laisser un petit mot. Pas eu le temps. Il m'a attiré vers lui, et c'était reparti. Comment résister à la chaleur de ses baisers. J'avais pensé filer en douce.
Je savais que je ne devais pas essayer de fermer l’œil un petit coup, sinon, je finirai par m'endormir. On s'est mis d'accord pour se voir en début de soirée. Il voulait m'inviter à manger, il devait d'abord passer chez Paul. Alors, 22h.
Vers 22h, j'ai été directement chez Paul. Pascal m'a dit qu'il allait sortir un moment avec eux. Il m'a proposé de les accompagner, mais je ne voulais pas. Il a insisté, et j'ai craqué. Arh. Là-bas, on a fait attention de ne pas rester coller ensemble. Mais, comme j'étais en voiture avec lui, quand il décidera de partir, je pourrais le suivre sans éveiller de soupçons.
Je le regardais sourire, discuter, passer son bras autour de la taille de certaines miss. Petits pincements de jalousie et d'envie. De voir certaines miss lui chuchoter des trucs à l'oreille qui le faisait rire me piquait au vif. J'étais tombée dans la case "jalouse". Moi qui pensait avoir surmonté cette maladie atroce qui te brûle de l'intérieur et fait perdre la boule.
Je me rassurais en me disant que je rentrerais avec lui, pas elles. Elles pouvaient faire leurs cirques, ça ne changerait rien. Hun, je me suis rendue compte que mes idées noires d'hier s'étaient envolé d'un coup. Est-ce que Pascal était ma thérapie?
_________________________________________________________________________________________________________
votre commentaire -
Par JaneDo le 27 Octobre 2024 à 16:00
_________________________________________________________________________________________________________
Dim 20 oct 2024 - Grosse claque...
J'ai un anniversaire en début d'après-midi. J'ai juste le temps de me changer avant de filer. Je pense pas être de retour avant 18h.
Donc, ce matin, même crevé raide, je suis partie sans déjeuner pour aller me changer, emballer mon cadeau et courir pour être à l'anniversaire à 13h. Je crevais la dalle. Bon, il y avait toujours les petits toasts, les canapés, et le gâteau pour couronner la journée. Le gâteau d'anniversaire valait le déplacement. C'était trop bon.
Mais, j'avais tout de même faim, et le sucré, c'est pas trop mon truc. Quand j'ai faim, il me faut du salé, avec de la viande bien sûr.
18h, je partais de la fête. J'étais dans les premiers à partir. Un peu gênant. Mais, je voulais rentrer manger quelque chose de plus consistant, comme un steak ou du rôti. Tchoy avait fait à manger, je n'avais plus qu'à me servir. Mon ventre était comblé. Ensuite, j'ai jeté un oeil chez Pascal. Bah, il n'était pas chez lui. Quelle poisse.
Bon, au moins, j'avais le temps de faire une courte sieste. Je lui ai quand même envoyé un message pour dire que j'étais rentrée. comme je ne recevais pas de réponse, j'ai appelé. Son téléphone était coupé. Ou... il zappait mes appels? Ou m'avait bloqué? Bon, j'étais crevée, et si je restais devant mon écran et qu'il ne rentre pas...
J'aurai perdu le temps de faire une petite sieste. J'ai pensé que je n'arriverai pas à dormir, vu que j'étais traumatisée de ne pas voir Pascal chez lui. Mais dès que ma tête à toucher mon oreiller, j'ai fondu. J'avais mis mon réveil pour 20h. Dès que je me suis levée, j'ai été voir chez Pascal. Toujours pas là, et toujours pas de nouvelles!
Même si j'avais du monde sur le dos, je vérifiais de temps à autre. 22h, monsieur n'était toujours pas rentré. 23h, je commençais à me ronger les sangs. Qu'est-ce qu'il fait un dimanche soir dehors? Pourquoi ne me répondait-il pas? Je me forçais à ne pas l'appeler ou lui envoyé de messages, pour ne pas avoir l'air désespérée.
L'anxiété commençait à me bouffer de l'intérieur. Je n'avais pas le courage de lui envoyer de messages, mais j'aurai voulu savoir ce qu'il fabriquait. Je me rongeais et commençais à échafauder des tas de théories plus ou moins farfelues. Si je l'appelais maintenant, je risque de lui faire une scène, parce que j'avais la moutarde au nez.
Pascal avait clairement ignoré mes appels. J'en ai eu la confirmation en le voyant rentrer, bras dessous bras dessus, avec Natacha un peu avant minuit. Du coup, je me suis sentie sale de l'avoir laissé me toucher. Je n'en croyais pas mes yeux. Si j'en avais eu la force, et si je n'avais pas peur de me ridiculiser, ou de me farcir la honte, j'aurai débarqué chez lui.
_________________________________________________________________________________________________________
1 commentaire -
Par JaneDo le 28 Octobre 2024 à 16:00
_________________________________________________________________________________________________________
Lun 21 oct 2024 - Représailles
Hier, après mon après-midi à l'anniversaire d'un de mes petits neveux, j'avais envoyé un message à Pascal en rentrant. Pas de réponse. Vers les 20h, rebelote, toujours pas de réponse. J'avais craqué et tenté de l'appeler vers les 22h, mais il n'avait pas répondu. Ma tête était partie en vrille... Il m'ignore?
J'avais essayé de tenir bon, et ne pas avoir l'air de le harceler. Mais... mais, en le voyant rentrer avec Natacha, j'ai pété un câble et je l'ai appelé. Après tout, tard ou pas, j'avais essayé à peu près toutes les 2h. Là, j'ai pu voir entendre son natel sonner. Pascal a très bien vu que c'était moi à l'autre bout.
J'ai cru mourir de le voir ne pas me répondre à la demande de Natacha. Et elle encore enchéri en disant, que je le harcelais; "Elle insiste! Peut-être qu'elle regrette d'avoir rompu! Elle joue la bonne copine, mais je crois qu'elle espère encore que vous allez vous remettre ensemble crois moi... J'en suis sûre". Garce!
Quelle peste. Pascal n'a rien dit. Et de le voir jeter son natel sans prendre 1 seconde pour m'envoyer un message au moins m'a désolé. Mais, au moins, j'avais gâché l'ambiance. Il l'embrassait oui, mais il n'avait pas envi de la sauter. Mon appel a dû le couper dans son élan. Pourtant, elle essayait... Hihihi.
Au bout d'un moment, il lui a dit qu'il devait quand même m'appeler, mais Natacha lui a dit que s'il m'appelait, je saurai qu'elle était là, c'était à lui de savoir. Elle n'allait pas se taire, elle me ferait savoir qu'elle était avec lui. Pascal a fait un petit grimace amusante. Puis, après quelques baiser encore, lui a dit qu'elle devrait rentrer.
J'ai compris sans trop d'effort, qu'ils avaient passé la soirée ensemble. Ils avaient sans doute été manger dehors. Natacha ne voulait pas encore partir, mais Pascal a insisté. Ils travaillaient tous les 2 demain, et il était passé minuit, il était temps d'aller dormir. Natacha a encore tenté encore une approche.
Elle a dû comprendre que ça ne servirait pas à grand chose. Natacha lui a dit que j'avais réussi à gâcher l'ambiance, et qu'il voulait surement qu'elle s'en aille pour me rappeler. Pascal n'a pas répondu là non plus. Si effectivement il me rappelait, est-ce que je réponds? Ou je le laisse faire sans répondre.
J'ai décidé de ne pas lui répondre. Lundi s'il me rappelle, je lui dirais que j'avais essayé avant de me coucher. Mais, il n'a pas essayé de me rappeler. Il a juste regardé son natel, écrit à quelqu'un, puis s'est couché. J'étais un peu verte. J'aurai bien voulu qu'après avoir renvoyer Natacha, il se retrouve a essayé pour rien.
J'ai attendu toute la journée qu'il rappelle. Mais niet. Il n'a pas essayé. En fin de journée, il m'envoie un message pour me dire qu'il quittait le boulot et qu'il avait vu mes appels, qu'il était sorti avec Paul en oubliant son natel dans la voiture. Je savais qu'il mentait. Il m'a demandé ce que je faisais ce soir.
J'ai attendu 22h20 avant de répondre à son message. J'ai mis que j'aurai bien aimé le voir après mon après-midi bruyante, mais comme il ne répondait pas, j'ai fini par abandonné. Dommage, j'aurai bien voulu dormir dans ses bras. Je lui ai envoyé une ribambelle de bisous, mais le cœur n'y était pas.
C'était juste pour que mon message soit adorable. J'avais de la peine à avaler qu'il m'ait ignorée tout le dimanche. Je croyais que ses week-ends étaient à moi. Apparemment pas. Je me demande si Caro sait qu'il passe son temps avec Natacha. Je me demande ce qu'elle avait fabriqué dimanche.
J'avais envoyé mon message après son appel vidéo avec Jess. Jess était impossible, elle avait tendance à être un peu... mégère. Ciel, faudrait pas que moi aussi je sois autant à chier. C'était pour ça que j'avais envoyé un gentil message. Pas qu'il tombe encore sur une chèvre après son appel avec sa femme.
Après mon message, Pascal a essayé droit derrière de m'appeler. J'ai pas répondu en représailles pour m'en avoir fait autant hier. J'ai ensuite envoyé un message très court pour dire que je n'étais pas seule. Là dessus, monsieur a rappelé Natacha. Natacha est revenue. Elle ne voulait pas rentrer, elle voulait rester avec lui.
J'ai décidé de ne plus faire d'histoires, de ne pas essayer de lui forcer la main. Je vais le laisser vivre comme il l'entend, sans m'énerver, et attendre. Je ne vais plus l'appeler désespérément comme j'ai fait dimanche soir. Je me sens un peu ridicule du coup. Je vais lâcher un peu la bride... C'est mieux pour moi aussi.
_________________________________________________________________________________________________________
votre commentaire -
Par JaneDo le 29 Octobre 2024 à 17:30
_________________________________________________________________________________________________________
Mar 22 oct 2024 - 3 jours de Natacha!
Je veux être celle qui le rassure, vers qui il se tourne toujours, celle avec qui il se sent bien. A défaut d'autre chose... Je veux être son refuge, son foyer. Celle à qui appartient son cœur. Je voulais aussi avoir la force de ne pas regarder ce que faisait Pascal. Mais ça, c'est une autre histoire.
J'étais un peu froissée que juste après mon message d'hier, que Pascal rappelle Natacha. Je vais déglutir ça et me faire une raison. De toute façon, c'est inutile et une perte de temps colossale d'essayer d'intervenir, ou essayer de les empêcher de se voir. Je ne ferai que exciter leurs envies de continuer. Ce sera un challenge.
Cela fait 3 jours de suite que Pascal et Natacha se voient. La jalousie me picote le cœur. Pascal m'avait dit que je n'avais rien à craindre... Mais... Elle est trop belle, trop sexy, plus jeune... Est-ce qu'il mentait?
Ils jouent le petit couple. Ce soir, Natacha s'est mise au fourneau. Pascal regardait par dessus son épaule, sans oublier de lui faire un bisou sur l'épaule au passage. Il lui a même passé les bras autour et lui faisait des bisous dans la nuque.
Ils ont même tout laisser en plan pour se sauter dessus dans la chambre... Et son gamin à elle, il n'a pas faim? Il mange pas? A quoi ça sert d'avoir un gosse si on ne s'en occupe pas? Elle m'énerve. Il fait froid dehors, mais j'avais encore plus froid. De les regarder me rendait malade. J'ai préféré couper ma surveillance. Je flippais.
Bon... J'ai jeté un coup d’œil un peu avant midi. Ils ne dormaient pas encore, ils faisaient des gouzi-gouzi sous la couette. J'ai éteint. Mon rythme cardiaque avait augmenter, j'avais de la peine à respirer. Je détestais le voir être si attentionné et doux avec elle. Ils ont l'air tout amoureux... Est-ce que c'est ma jalousie qui parle?
_________________________________________________________________________________________________________
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique