• _________________________________________________________________________________________________________

    Lun 28 oct 2024 - Ne pas regarder

    Mince, le 31 et le 1er novembre, ce sont des anniversaires. Le 31, celui d'Illona, le 1er, c'est l'anniversaire de ma copine Dania et de Maël mon petit neveu. Dania est quelqu'un qui m'ait très cher, la fille que je trouve la plus géniale et la plus canon au monde. Faut que je finisse le tableau que j'ai commencé pour elle.

    J'ai pas trop de nouvelles ces temps, et je n'ose pas l’embêter, parce que son père va mal. Ce qui me fait penser au mien d'ailleurs! Ça m'inquiète et me fait perdre le sommeil. Depuis que mon autre sœur l'a kidnappé pour lui imposer une vie qu'il n'a pas choisi, je ne l'ai pas revu. J'espère que le karma ne la loupera pas.

    Je n'ai rien fait de spécial aujourd'hui. Je devais bosser, mais j'ai la flemmingite aigüe. Rien envie de faire. Je tourne en rond. J'essaie de ranger, mais je pique une colère silencieuse en voyant tout ce que ces mecs laissent traîner en bas. Ils n'ont pas pigé que le salon, c'est mon royaume, pas le leur.

    Et j'avais envie de voir Pascal. J'espérais un peu qu'il m'appelle aujourd'hui, mais niet. J'aurai pu l'appeler, mais je ne voulais pas être lourde. Je l'avais collé tout le dimanche, c'est bon. Quand je dis collante, je suis collante. Pire qu'une limace, pire qu'un scotch. Il ne pouvais pas bouger sans que je sois collée à ses basques. Pascal a eu l'air de trouver ça mignon.

    J'essayais de me forcer à ne pas regarder chez lui. Il faut vraiment que je perde cette mauvaise habitude. Il me faut vivre comme la majorité des couples, sans savoir ce que dit ou fait ma moitié quand je ne suis pas là. Et j'avoue que c'est... difficile. Ça me fait penser à la tête qu'il a fait quand je lui ai demandé s'il était en couple avec Natacha.

    Ça me met en état de tendresse. Il avait eu l'air tellement stupéfait que je puisse penser un truc pareil. Je l'aime à en mourir. J'ai failli mille fois jeter un œil chez lui, et j'ai dû mille fois me convaincre de ne pas. Et ça m'a fait tomber les chaussettes de plaisir qu'il m'appelle avant d'aller se coucher. On a parlé jusqu'à s'endormir en ligne.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar 29 oct 2024 - A l'improviste

    Je dois mettre le turbo question boulot, parce que jeudi, la réunion va être importante. Ils ont un client qui va venir expliquer ce qu'il attend. Il y aura un shooting organiser pour la promotion de ses produits. D'habitude, il travaille avec une boîte à Paris, et par hasard, il a rencontré des gens de notre boîte à Paris.

    Je ne sais pas vraiment pourquoi il veut travailler avec notre boîte en Suisse, au lieu de celle de Paris, mais on doit donner notre maximum. Ce monsieur assistera à la présentation de notre travail fait pour une autre boîte, pour voir comment on fonctionne. Je ne veux pas me taper la honte d'arriver sans rien à montrer.

    Ce soir, en bouclant ma journée après l'avoir passé à bosser, j'ai eu envie de voir Pascal. Même si n'était qu'un petit moment. En fait, j'avais envie de passer la soirée avec lui. Peut-être même dormir chez lui. Je me suis retenue de regarder avant de l'appeler. Je voulais voir ce que ça fait de ne pas savoir ce qui se passe chez lui.

    Je l'ai appelé une fois en chemin. d'abord, j'avais pensé juste débarquer et sonner. Au cas où il y avait une autre femme chez lui, je préférais l'avertir. Ça évitait malaise de se retrouver dans une situation embarrassante. Comme il ne répondait pas, j'ai envoyé un message. j'espérais qu'il le voit avant mon arrivée.

    Afff, il n'était pas seul. Paul, Nolan, Caro et 2 copines à Paul étaient là. Je crois bien qu'une des 2 était MSG. Je dis ça parce que je trouvais qu'elle me regardait de haut. Un petit air méprisant, l'air de dire; tu fais quoi là toi! Est-ce qu'elle a changé de coiffure? Je n'étais pas sure si c'était elle ou pas.

    Pascal avait un verre à la main quand il est venu m'ouvrir. D'après son expression, il ne s'attendait pas à me voir. Pour cause, il n'a pas regarder son natel, donc, il n'avait pas vu mon message. Je pensais que Pascal serait seul à la maison après le sport.

    Heureusement, ou parce que j'étais là, ils n'ont pas trainé trop longtemps chez Pascal. Nolan a été le 1er à partir, suivi de Caro, et Paul et les autres sont montés tout de suite après. Enfin, je l'avais pour moi toute seule. Je me suis excusée de faire irruption comme ça, mais il a dit que c'était une bonne surprise.

    C'est bizarre, mais j'avais l'impression qu'il m'avait peut-être menti. Je le trouvais tendu. Oui, c'est ça; tendu. Peut-être préoccupé? Est-ce que ma présence le prenait de court? Pourtant, il me faisait des câlins, me serrait fort contre lui sur le canapé, m'écoutait blablater en souriant. Mais... son sourire n'était pas...

    Son sourire ne montait pas jusqu'aux yeux. Il me caressait le visage, me regardait avec insistance, que ça en devenait gênant par moment. Je me demande à quoi il pensait. Est-ce qu'il me comparait à sa Natacha? J'espère que non. L'idée me donnait envie de pleurer et prendre la fuite. Non, il ne ferait pas ça, si?

    Ou est-ce qu'il avait rendez-vous avec une autre Louise et mon arrivée a bousillé ses plans? Arhh, j'aurai peut-être dû vérifier?

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer 30 oct 2024 - Anxieuse

    Afff, un peu anxieuse aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est parce que je trouvais que Pascal semblait préoccupé. Ou parce que je pensais qu'il faisait juste semblant que ça lui faisait plaisir de me voir. Je ne peux pas m'empêcher de constater que notre relation semble tiède. Je ne sais pas comment réveiller la flamme.

    Je crois que c'est pour ça que je me sens un peu perdue et anxieuse. j'ai peur qu'il finisse par en avoir marre de cette relation sans substance, sans feu d'artifice. Je dois trouver quelque chose... Mais quoi? Je crois que la peur m'embrouille, m'empêche de réfléchir. Je me sens bloquée. Ça me fait perdre toute confiance.

    Aujourd'hui, je devais bosser. Pas trop le temps à perdre avec des réflexions sur ma vie sentimentale. Demain, j'avais une réunion importante à l'agence. Et cet après-midi, j'avais les cartes.

    Donc, pas de temps pour me tourner les pouces. Je devais me dépasser, ne pas tourner en rond, ou écouter de la musique en faisant autre chose.

    J'ai quand même envoyé un message à Pace pour dire que j'avais été contente d'avoir pu passer la soirée avec lui hier soir, et que je l'adore et qu'il me manque déjà.

    Mais le malaise ne me quittait pas. J'ai réussi à résister à l'envie de regarder chez Pascal aujourd'hui. Déjà une bonne chose. Pourtant, j'ai tournicoté, regarder l'appli, regarder mon téléphone. Je me disais que je pouvais jeter juste un tout petit coup d’œil. Puis, je passais l'heure suivante à me convaincre de ne pas le faire.

    J'étais froissée qu'il ne réponde pas à mon message. Ça me déprimait. J'étais torturée à l'idée qu'il ignore mon message. Ce serait vraiment salaud. Je me sentirais bête. Je pensais que mon message allait lui faire plaisir et lui faire penser à moi. Mais, Pascal s'est rattrapé en m'appelant avant d'aller se coucher. Comme j'adore entendre sa voix...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu 31 oct 2024 - Le monstre que j'ai créé

    Anniversaire ce soir. Je commence à me perdre avec tous ces anniversaires. Après le boulot, il faut que je rentre ventre à terre pour me préparer. Je sors boire un verre avec la copine qui a son anniversaire. En plus, je suis claquée et on est en pleine semaine, donc je ne pense pas faire long dehors. C'est juste un verre pour marquer l'occasion.

    Hélas, pas avec Illona, l'ex-belle-fille de ma sœur, puisqu'elle ne fait plus partie de notre vie. Quelle erreur de la part de mon neveu d'avoir laisser perdu une fille aussi chouette. Maintenant il est avec une qui s'est foutu enceinte direct pour lui mettre la corde au cou. Tout ce à quoi il voulait échapper, c'est-à-dire, au gosse, ben il l'a dans la gueule.

    La réunion au boulot s'est plutôt bien passé. Ce n'était pas aussi terrible que je le pensais. Couverture de livres... Avec toute la liberté voulue. On a tous reçu son livre à lire, ensuite on travaille sur la couverture. Travail plutôt amusant. Il ne veut pas passé par le canal habituel. Il a une maison en Suisse, c'est pour ça qu'il passe par nous. Je me demande si ce n'est pas un coup de pub en même temps, vu qu'on doit lire son livre au passage...

    Une fois rentrée, vite une douche et paf devant la télé, mon livre à la main. Il faut que je le termine avant d'en commencer un autre. C'est comme ça. En même temps, j'essayais de ne pas trop penser à mon envie de jeter un œil chez Pace. Vers les 22h, je ne tenais plus. Je me suis dis que je regarderais juste pour savoir s'il était chez lui, et après j'arrête de regarder.

    Grhhh, il était chez lui, mais pas tout seul. J'imagine qu'il se sentait tranquille, vu que j'étais là-bas hier. Il savait qu'il n'avait pas à craindre que je passe encore aujourd'hui. L'empêche, c'est jouer avec le feu ça. Il m'avait dit que je pouvais passer quand je voulais, pourtant il ramène les nanas chez lui. Il veut se faire prendre la main dans le sac?

    Miss-Sans-Gêne était là avec une copine à elle, ainsi que Nolan. Pas de Paul. Je voulais arrêter, mais entendre MSG demander à Nolan de partir en demandant combien de temps il pensait encore rester, m'a interpelée. Ensuite, elle lui a demandé de ramener sa copine. Qu'elle avait des trucs à discuter avec Pascal. Elle lui a lancé un sourire équivoque, et elle s'est installée sur ses genoux, les bras autour de son cou.

    Mouais, la façon qu'elle l'a dit ne laissait pas de doute sur la suite... J'ai coupé. Puis, 1/2h après, j'ai regardé encore. Nolan était toujours là. Pour une fois, je ne le détestais pas trop. Il s'incrustait... J'ai coupé. Je me suis promise de ne pas regarder après ça. Sinon, j'allais le regretter. D'après son expression, elle voulait s'envoyer en l'air avec Pascal. il a souri quand elle avait dit "discuter", mais n'a rien dit. Donc, il voulait aussi.

    J'avais le cœur dans les baskets. Je ne pense pas que j'en voulais à Pascal. Je dois supporter le monstre que j'avais créé. Je l'aime. il devait surement être en train de s'envoyer en l'air avec cette pouffe. Je n'avais pas besoin de les voirr pour que ça me ronge de l'intérieur. La jalousie me bouffe. Il faut que je me fasse une raison.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique