• _________________________________________________________________________________________________________

    Mar 18 juin 2024 - Bonheur éphémère

    Afff, je viens de rentrer, presque 18h, raide. Course toute la journée. Maintenant, il faut que je bosse un peu. J'ai fait mon plein d'énergie hier soir.

    J'avais appelé Pascal et dormi chez lui. Il était juste trop chou, trop adorable. Comment lui en vouloir après! Ce matin, on a pris notre café ensemble, et je suis rentrée me mettre au boulot.

    Je suis un peu rassurée que Pascal n'a pas fait passer Natacha avant moi. Elle voulait qu'il me demande de ne pas venir chez lui hier. Pascal n'avait pas voulu faire ce qu'elle voulait. Il m'a dit que je lui avait manqué.

    Même si c'était un mensonge, j'y ai cru. Il m'a couvert de tendresse, de bisous et d'amour. Mon cœur a failli éclaté de bonheur. Je n'ai pas osé l'appeler ce soir pour retourner chez lui...

    C'aurait été trop, non? Et Caro m'a remplacée dans son lit... Je lui manquais?

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Lun 17 juin 2024 - On se retrouve

    Pascal a dû dire à Natacha que je venais, parce que je les ai vu furtivement discuter de ça. Elle voulait qu'il me rappelle pour me dire de ne pas venir. Un dîner dehors ou quelque chose. Pace n'a pas voulu me rappeler. Quelqu'un est rentré, et Pascal s'est aussitôt détaché d'elle pour aller derrière le bar de la cuisine. Ce n'était que Caro. 

    En voyant la mine boudeuse de Natacha, elle a demandé si elle dérangeait. Ils ont répondu presque en même temps; Pascal a dit non, Natacha oui. Après tout, c'était chez lui, alors Caro est allé vers eux. Natacha est sortie, elle boudait. Caro lui a demandé ce qu'elle avait, Pascal a juste haussé les épaules.

    Pascal et Caro ont discuté de ce qu'ils allaient faire à manger si tout le monde restait là. Pascal a encore haussé les épaules en disant que peut-être qu'ils partiraient s'il ne proposait rien à manger.

    Caro a rigolé en disant que, du coup, qu'ils allaient crevé la dalle en attendant. Pendant qu'elle parlait, Pascal lui a fait un bisou au coin des lèvres.

    Wah, il est tout doux-doux avec elle! Puis, ils sont sorti les bras chargés de boissons. J'ai dû couper, je ne pouvais pas passer l'après-midi dans les chiottes quand même. Natacha m'a appelé. Enfin, elle a tenté. Qu'est-ce qu'elle me veut elle? Mon natel est sur discret, alors je n'ai pas vu son appel tout de suite.

    Puis, elle m'a envoyé un message quelques minutes après, que je n'ai pas vu tout de suite. Elle me demandait de la rappeler. Je n'en avais pas l'intention. Je lui ai répondu en disant que je ne pouvais pas, que je le ferais plus tard. J'ai commencé à avoir des palpitations au cœur. Je surveillais mon natel de peur que Pascal m'appelle.

    Je n'ai pas traîné à l'anniversaire. A la 1ère occasion que j'ai trouvé, j'ai filé. Je suis passé chez moi me changer, et embarqué quelques affaires. J'avais vu que Natacha avait jeté ma brosse à dents, alors je me suis munie de ce qu'il fallait.

    Il y avait encore du monde quand je suis arrivée chez Pascal. Avec le sourire au beau fixe, une jupette à fleur, et l'air d'avoir passé une bonne journée. D'ailleurs, on m'a demandé où je traînais jusque là, et j'ai été contente de raconter, de montrer que je ne vis pas que quand je suis avec Pascal. Pace avait un petit sourire et m'observait.

    C'était un peu gênant, mais j'avais un rôle à jouer. Pascal m'a tout de suite attrapée pour me passer le bras autour des épaules. Il m'a fait un petit bisou sous l'oreille et m'a chuchoté qu'il était content de me voir. Ça m'a fait frisonner de plaisir. Il me gardait collée à lui et même mise entre ses jambes quand on s'est assis. J'étais au paradis.

    Il a commencé à dire à ses potes, d'un ton de plaisanterie, que ce serait le moment de commencer à dégager. Ils ne l'ont pas pris très au sérieux. Après tout, moi, ça ne me dérangeait pas plus que ça. Du moment qu'il était si câlin avec moi, si prévenant, j'étais aux anges. Paul a proposé de commander à manger, ou s'atteler à la cuisine.

    Tiens, je ne sais pas si Paul cuisine! Depuis le temps que je le connais, je n'ai jamais fait attention à ça. Évidemment, tout le monde à regarder Pascal. Puis, on s'est retrouvé à l'étage chez Paul. Des tonnes de pizzas sont arrivés, et Caro a miraculeusement concocté une salade, il y avait aussi des canapés, tapenade, etc.

    Je me suis sentie un peu mal à l'aise de n'avoir pas donné un coup de main. Natacha m'a reprochée de ne pas l'avoir rappelée. Je lui ai dis que ça tombait bien qu'elle soit là alors. Et je lui ai demandé de me dire ce qu'elle voulait me dire par téléphone. J'ai remarqué son petit coup d’œil en direction de Pascal, qui me tenait la main.

    Elle a dit que ce n'était rien. J'ai insisté. Pascal s'est tourné pour écouter, et elle a dit que c'était juste pour savoir quand j'arrivais...

    Natacha a fait une remarque qui m'a piqué. Je me suis sentie directement visée. Elle disait qu'il y avait des mecs qui ne veulent pas se montrer avec leur nana. Et qu'on le remarque, parce qu'ils prévoient des trucs et quand la nana se pointe inopinément, il se rétracte et préfère rester en cachette à la maison. Elle me visait?

    Pascal a dû se sentir aussi visé, parce qu'il a dit que peut-être ces mecs préfèrent simplement rester avec leurs copines en tête à tête. Sarcastique, Natacha à répliqué en riant; "c'est ça...". C'était clair qu'elle nous visait. Est-ce que tout le monde l'a compris?

    Alors Pace a renchéri en disant qu'on allait descendre. Que par exemple lui, depuis que j'étais arrivée, il avait attendu avec impatience que tout le monde s'en aille. Et coup de chance, on était chez Paul et pas chez lui, donc, on tirait notre révérence, Qu'il était impatient de descendre... "me... compter fleurette". Tout le monde a ri.

    Et il m'a prise par la main pour m'entraîner derrière lui. La manière qu'il a dit ça ne laissait pas de doutes sur ses intentions...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim 16 juin 2024 -  Anniversaires

    Pas assez dormi, je suis crevée et pourtant, je suis sur le pieds de guerre. Encore des anniversaires, aujourd'hui j'en ai 2. Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir toute l'après-midi, et encore un en début de soirée. Pas le temps de faire une sieste. Et rien pour me tenir le moral au beau fixe. Je suis à la ramasse.

    Et j'ai envie de voir Pascal. Apparemment ces temps-ci, c'est à sens unique... Ça m’angoisse qu'il ait tout le temps quelque chose et que je ne sache pas ce qu'il fait ou avec qui... Tout le monde fait la fête, et moi je suis là à me morfondre... Lamentable! J'aimerai tellement qu'il pense à moi, qu'il m'appelle... Pleeeease!

    Est-ce trop demander? Si je lui manquais, il m'appellerai. Est-ce que j'oublie ma fierté? Et je l'appelle moi?

    Arh, cela aurait servi à quoi que je ne l'appelle pas et que je me retrouve demain sans l'avoir vu. Comme je n'arrivais pas à l'avoir au bout du fils, je lui ai laissé un message pour lui demander s'il était à la maison plus tard, et si je pouvais passer. J'ai fait le compte, vendredi soir, on était ensemble.

    Samedi, il a fait du basket et avait été manger avec ses potes.

    Dimanche, donc aujourd'hui, j'avais mes 2 anniversaires avec lesquels jongler, pourtant, j'avais envie de le voir. Il était à la maison, puisque je voyais parfois du passage chez lui. Apparemment, il avait laissé son natel dedans. Je ne pouvais pas passer mon temps à regarder chez lui, mais chaque fois que j'en avais l'occasion, je jetais un œil là-bas.

    Pascal avait dû voir son natel, parce qu'il m'a appelée. Je me suis enfermée dans les toilettes pour parler librement. Je ne l'avais pas vu beaucoup la semaine passée, ni ce week-end. Pascal semblait surpris que je demande à le voir, même un peu amusé. Ça ne me ressemblait pas. Il m'a dit qu'il y avait du monde à la maison, mais ils ne resteraient pas indéfiniment, sinon, il les mettrait dehors.

    Comme c'est moi qui demandait à le voir, il n'a pas pu refuser. Je lui ai demandé s'il pensait sortir après et tout. Mais, il m'a dit que non, et puisque je voulais passer, alors il ne bougera pas de la maison. Je n'avais qu'à passer quand j'aurai fini. Il n'y a pas eu de question pour savoir si je dormais là-bas ou pas. Donc, je partais du principe qu'il devinerait que je dors chez lui.

    En raccrochant, je me suis branchée chez lui. Il ne se passait pas grand chose à l'intérieur. J'étais contente à l'idée de le voir...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam 15 juin 2024 Rien n'a changé

    Comme si d'avoir passé la fin de soirée avec Pascal m'avait effacé la mémoire, j'étais aux anges. Ce n'est qu'au réveil ce matin, que j'ai pensé que Pascal aurait pu vouloir me voir hier, juste pour rompre. Tout au bonheur de le voir, je n'ai même pas réfléchi. Peut-être que si j'avais réfléchi, j'aurai flippé et ne serait même pas venu. Ah, je ne regrette pas d'être là finalement.

    C'est mauvais de trop penser, de trop vouloir tout contrôler, de vouloir tout prévoir. Je suis trop nulle, mais c'est mon fonctionnement habituel. Pascal était tout adorable. Peut-être que je lui manquais vraiment? Il m'a reproché encore de ne jamais appeler. Heum, avec ce que j'ai vu, là je sais qu'il mentait. Il profitait bien sans moi.

    Si je ne savais pas ce qui se passait quand on ne se voit pas, je n'aurai rien remarqué d'étrange, il était absolument adorable.

    Mince, demain j'ai un anniversaire en tout début d'après-midi. Moi qui espérait passer le reste du week-end avec lui. Ça va pas être possible. Pendant qu'il prenait sa douche, j'ai remarqué qu'il avait effacé tous les messages et appels en absence de Natacha, et mis son natel sur silence. Il se doutait que j'allais visiter son natel?

    Cet après-midi, il faisait du basket avec des copains, alors je suis rentrée. Il a dit qu'il m'appellerait plus tard. Pascal a appelé après le tournoi pour me dire qu'ils allaient manger ensemble, et qu'il ne fallait pas l'attendre. Il savait pourtant que demain, on ne pourrait pas se voir. Il m'avait vue hier, ça lui suffisait! Ça m'a rendu triste.

    J'ai gardé un œil chez lui, et j'ai fini par m'endormir. Je ne l'ai pas vu rentrer. Ce matin, personne. Il était déjà loin, ou n'avait pas dormi chez lui... De ne pas savoir m'embêtait. Dans l'après-midi, il était chez lui, mais dehors puisqu'il faisait beau. De temps à autre il y avait des passages dans son appart, c'est tout, puis j'ai dû partir. Mince, rien n'a changé! Il me laisse choir encore!

    _________________________________________________________________________________________________________


    2 commentaires
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven 14 juin 2024 Penser à rien

    Mon dieu, j'attendais le week-end avec tellement d'impatience. Si je n'avais pas vu Pascal de la semaine, j'étais certaine qu'il prendrait le temps pour moi le week-end. J'ai attendu comme une bécasse son appel. Il a bien appelé, mais pour me dire qu'il avait un truc ce soir. Ça m'a foutu le moral par terre.

    J'avais tenu le coup pendant qu'on parlait, faisant semblant que je comprenais, qu'il n'y avait pas de problèmes. Puis j'ai menti en disant que j'avais aussi quelque chose. Mais, quand on a raccroché, j'ai fondu en larmes. J'avais trop mal au cœur. Pascal n'avait donc pas envi de me voir non plus ce week-end.

    Afff, je m'étais encore faite des illusions. Puis mon natel a sonné et c'était à nouveau Pascal. Arh, je ne voulais pas répondre, mais je suis faible, et l'envie d'entendre sa voix, alors j'ai répondu. C'était tellement stupide, je ne savais pas quoi lui dire. J'attendais qu'il parle. Je me demandais pourquoi il rappelait.

    • J'ai envi de te voir... Tu me manques...


    J'ai cru avoir mal entendu, aussi que j'allais m'évanouir. Non, j'avais dû prendre mes rêves pour la réalité. Oui, ça devait être ça. Ou, il a dû entendre en raccrochant que je pleurais. Donc, je pense là, qu'il a rappelé juste pour me consoler, me rassurer, m'endormir...

    Nul. Je ne pense pas qu'il ait vraiment envie de me voir, mais savait que ça me remonterait le moral. Il savait que j'allais baster.

    Quant j'ai retrouvé ma voix, je l'ai remercié et lui ai dis que c'était gentil. Stupidement, je lui ai dis qu'il ne devait pas faire attention à moi, mais... est-ce qu'il voudrait que j'aille l'attendre chez lui? Et il a dit que ce serait cool. Il avait l'air de dire que ça lui ferait très plaisir. Pascal me dit qu'il ne ferait pas tard.

    Pace a téléphoné à je ne sais qui, pour dire qu'il passerait un petit moment. qu'il n'avait pas l'intention de rester. D'après ce qu'il a dit, la personne au bout fils a dû lui proposer de sortir prendre un verre quelque part, parce qu'il a dit; "pas de bar pour moi ce soir", Il avait l'intention de rentrer tôt ce soir.

    Wah, j'étais trop contente. Pascal a dit que je lui manquais. Je me répétais non-stop ces mots, me rappelant du ton de sa voix quand il l'a dit. Wah, je l'adore. Merde, me voilà qui flanche, oubliant déjà tout ce que j'en avais bavé ces derniers jours. J'ai secoué la tête vigoureusement, je me fais surement des films.

    Peut-être que Pascal se sentait seulement coupable, ou essayait de se rattraper? En tous cas, j'étais aux anges. Puisque j'avais menti et que j'avais annulé ce que j'avais ce soir pour voir Pascal, j'avais 2 à 3h pour me préparer. Je m'étais rendue disponible et le fait qu'il me plante ce soir, j'ai fondu en larmes par dépit.

    Je suis arrivée chez Pascal vers les 21h. Il n'était pas encore là. J'avais prévu de ne rester que quelques heures, ensuite de rentrer chez moi. Partir avant qu'il ne me le demande. Ça fait moins mal. Maintenant que j'étais là, je voulais rester. Pas question de me mettre à l'aise, pour ensuite me faire renvoyer.

    Pascal est rentré un peu avant 22h. Comme il était mignon avec son jean et débardeur treillis blanc. Il est resté un petit moment dans l'encadrement de la porte à me regarder avec un petit sourire. Jeté ses clés sur la table et il est venu me prendre dans ses bras. Oui, je sais, j'aurai dû le repousser, mais j'en étais incapable.

    On ne s'est pas dit 2 mots avant de se retrouver entrelacés sur le canapé. Ses lèvres m'ont captivées, j'ai fondu. La chaleur de ses mains sur mon visage, la douceur de son baiser, et j'ai tout oublié. Oublié douleur et chagrin, j'étais à lui. La tête vidée rien qu'avec un baiser. Pascal a eu la présence d'esprit de verrouiller avant que nos habits les sols de son appart.

    Quant Pascal a fait sauté le bouton de son jean, des millions de frissons m'ont parcouru de la tête aux pieds dans l'anticipation de ce qui allait suivre. Dieu que je l'aime. Comment lui résister, comment vivre sans ses baisers, ses caresses, son regard, ses chuchotements de mots d'amour... Est-ce que c'était de l'amour, ou cela faisait juste parti du jeu...

    J'avais oublié que Pascal était un chaud lapin... Je n'étais plus en état pour utiliser ma tête, et je ne voulais penser à rien d'autre qu'à lui... Il était ce qui me maintenait en vie. La passion m'a submergé, toute résistance éradiquée. Mon cœur battait à vive allure. Je n'étais plus qu'un objet entre ses bras. Les yeux dans les yeux, j'ai été balayée par ses désirs... Emportée.

    Après plusieurs appels en absence, Natacha lui a laissé un message disant qu'elle espérait entendre sa voix avant de dormir...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu 13 juin 2024 Crise !

    Je n'arrive pas à croire que Pascal ne m'appelle pas. Je suis consciente de ne pas être à la hauteur, de ne pas le mériter, et que je ne peux tenir la comparaison avec les autres bonnes femmes qui lui tournent autour, je n'arrive pas à le digérer. Il avait dit qu'il m'aimait telle que j'étais. Qu'il serait toujours à mes côtés...

    C'est horrible, mais je me sens minable. Réduite à une peau de chagrin, laissé sur le bord d'une poubelle, j'attends...

    Et? Tout à coup, je n'existe plus? Il ne m'appelle pas, il mène sa petite vie tranquille. Il rit et sort avec d'autres gens qui ont le plaisir d'entendre sa voix, de le voir, de l'entendre rire, le regarder rire... Et moi, rien. Je reste dans mon coin à me ronger dans l'attente d'un simple et vulgaire coup de téléphone pour égayer ma journée.. Lamentable.

    Hier soir, quand Pascal avait été lui ouvrir, ils se sont fait un bisou sur la bouche. Inadmissible. Les autres étaient sur la terrasse, mais n'empêche, quelqu'un aurait pu les voir. Quand ils sont rentrés après avoir passé une bonne partie de la soirée dehors, Natacha agissait comme si elle était chez elle! J'ai fulminé.

    J'aurai dû débarqué aussi. Natacha agissait comme si elle était la petite amie à Pascal, en proposant à boire, et se baladait dans l'appart comme en territoire conquis. Si je n'étais pas si engluée dans ma fierté mal placée, j'aurai débarqué, j'aurai appelé. Je n'ai rien fait de tout ça, juste supporté mon nœud à l'estomac.

    Je tremblais à l'idée que Natacha et probablement Caro allaient rester dormir chez lui. Je fulminais grave. J'avais déjà mon natel à la main, prête à appeler si c'était le cas. Quand il a fichu tout le monde dehors, je m'attendais à voir Natacha rester. D'ailleurs, elle a un peu fait la moue parce qu'elle avait prévu de rester.

    5mn après le départ de tout le monde, quand il a pris son natel, j'ai pensé qu'il appelait peut-être Emma. Nolan lui avait dit à plusieurs reprises qu'Emma voulait qu'il l'appelle. Mais en entendant "viens", j'ai su que ce n'était pas Emma. Ca devait être Natacha. Il l'avait laissé partir et rappelait pour qu'elle revienne.

    Ce devait être un petit plan déjà concocté entre eux. Et elle avait fait tout ce cirque devant les autres pour bien montrer qu'ils étaient ensemble. Alors quand j'ai vu Caro débarqué, mes chaussettes sont tombés. Ou est-ce qu'elle venait juste comme ça? Et qu'il avait réellement appelé Natacha? Caro avait juste tenté sa chance?

    Mais la façon qu'ils ont eu de se sauter dessus m'a fait comprendre que c'était à elle qu'il s'était adressé quand il a dit "viens"...

    Je suis restée perplexe, complètement surprise, prise de court... Euh? Il se passe quoi là? Si Natacha apprenait ça, elle va lui faire une scène! Comment faire pour qu'elle le sache? Je voulais foutre la merde. Mais comment faire pour qu'elle revienne sur ses pas? Puis, j'ai eu l'idée de mettre sur numéro inconnu et de coller mon natel sur mon écran...

    Elle les entendrait à défaut de les voir! Et ça n'a pas manqué, 10mn plus tard elle sonnait chez Pascal. Ils étaient occupés, mais il a prit de regarder son natel...

    • Merde, c'est Natacha! Je fais quoi?
    • Rien. Réponds pas.


    Et elle insistait, sonnait en continue. Pour finir, ça allait réveiller toute la planète! Surtout Paul. Pascal s'est résolu à aller ouvrir. Caro a ramassé ses affaires, et s'est éclipsée dans une des chambres d'amis. Pascal est resté en travers de la porte et lui a demandé ce qui se passait. Pourquoi est-ce qu'elle venait sonner comme ça.

    Elle a voulu rentrer, mais il lui a barré le passage en disant qu'il la rappellerait demain, mais là, il veut aller se recoucher. Natacha lui a demandé s'il était seul. Il lui a dit que oui, mais que ça ne la regardait pas en plus. Il a voulu fermer, mais elle a glissé son pied. Elle voulait venir vérifier par elle-même. Pascal lui a rétorqué qu'il n'y avait que moi qui avait ce droit.

    A nouveau tranquille, Caro dans ses bras, la tête posée sur son épaule, elle lui a dit qu'il commençait à avoir des problèmes avec ses aventures! Ils se sont demandés pourquoi Natacha était revenue, persuadée qu'il y avait quelqu'un chez lui. Ils étaient perplexe. Elle n'avait jamais fait ça avant. Après un moment de flottement, ils ont remis ça!

    Le fait d'avoir mentionné mon nom n'avait pas semblé le perturber plus que ça, puisqu'ils se sont remis à faire des galipettes!

    Aujourd'hui, j'espérais que Pascal m'appelle. Je commence à flétrir à petit feu. Je vais finir par l'appeler moi si ça continue! J'ai besoin de savoir que j'ai toujours une place dans son cœur et sa vie. J'en ai besoin comme j'ai besoin d'air pour respirer. Si d'ici ce soir je n'ai pas de nouvelles, je l'appelle pour aller chez lui. J'espère qu'il acceptera!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer 12 juin 2024 Homo ou pas!

    Ce matin, toujours pas d'appel de Pascal. Je souffre toujours, et je voudrais qu'il m'appelle, mais quand il le fait, je ne réponds pas, parce que je ne sais vraiment pas comment agir, ni quoi lui dire. Je tremble de peur. Ce qui m'énerve encore plus, c'est que je n'arrive pas à travailler. Je reste toute la journée les bras ballants à tourner en rond.

    Je voudrais ne pas regarder chez lui, mais en même temps, je ne peux m'empêcher de jeter de temps en temps un œil. Est-ce que c'est le bon moment pour couper les ponts avec Pascal. Est-ce que finalement  je ne lui rendrais pas service? Il évitera les scènes et évitera aussi de jouer le mauvais rôle en étant obligé de me plaquer. Le ferait-il?

    Ce soir, contrairement aux soirs précédents, il n'est pas rentré directement du boulot. Quand il est rentré, son "minions" Nolan était avec lui. Pascal a été se changer avec Nolan toujours sur les talons. Je n'aime pas la manière que Nolan le regarde. C'est trop bizarre. Nolan l'a regardé se déshabiller avant d'aller prendre une douche.

    Quand Pascal était dans la salle de bains, Nolan s'est jeté sur le lit les bras en croix, en tirant la langue, comme s'il venait de courir un marathon. Trop louche. Il ne serait pas P.d.éraste par hasard? Ça expliquerait certaines choses. Peut-être qu'il l'admire seulement ou aimerait lui ressembler? Tout en est-il que je le trouve louche ce Nolan.

    Paul est descendu les rejoindre, et ils sont sortis sur la terrasse bavarder. Caro était là aussi, parce qu'elle est entrée pour préparer un plateau de boissons. Puis, miss Natacha a débarqué aussi. J'ai pensé bouclé là, mais la curiosité est la plus forte. J'ai pensé à ce que Akemi-sama m'avait dit; enlever mes spys et ne pas regarder pour ne pas souffrir.

    Si je veux avoir la force de couper les points avec lui, faut que je commence par là... Alors, je me suis déconnecté. Si je peux tenir 1 jour, je peux tenir 2, etc. C'était dur. Je me cherchais toutes les excuses du monde pour me jeter sur mon ordi et voir ce qui se passait là-bas. D'autant plus que Pascal ne m'appelle même pas...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar 11 juin 2024 Tout seul ?

    Hier, lundi, silence radio de Pascal. Forcément! Je ne l'ai pas appelé non plus. Je n'aurai pas supporté d'entendre sa voix. Je n'aurai pas pu éviter de penser à ce qu'il a fait dans la nuit du dimanche à lundi. Je suis plus triste qu'en rogne. Lundi soir, il est rentré chez lui assez tôt. J'étais surprise qu'il ne soit pas allé faire du sport.

    Il faisait beau, Lui et Paul sont sorti, sur la terrasse je pense. Pascal avec un coca et Paul, une bière à la main. Ils sont restés longtemps à papoter, etc. Je n'entendais rien bien évidemment. J'aurai bien voulu savoir s'ils ont parlé de moi et/ou de Natacha. Ils se sont fait livrer des pizzas et ont mangé aussi sur la terrasse, avant que Paul ne remonte chez lui.

    C'était tard, et Paul avait dû remonter chez lui, parce que Pascal est rentré tout seul, pour se jeter sur son canapé devant la télé. Son natel a sonné 1 ou 2 fois, mais il n'a pas répondu. Il a eu un appel vidéo après, mais il n'a pas voulu décrocher non plus. Ce devait être Jess, sa femme, et les enfants. Il est resté là, allongé.

    Aujourd'hui, rebelote, même chose. Il n'a pas été au sport. Ou peut-être il y avait été et était rentré aussi sec. Étrange. Même bal avec les appels entrants. Par contre, ce soir, il a répondu à sa femme. C'était un peu tard, et les enfants étaient déjà couché. Elle semblait vouloir discuter, mais Pascal a coupé court. Waouh, pas très cool.

    J'étais surprise de le voir rentrer aussi tôt. C'était louche. J'ai eu l'impression qu'il attendait peut-être quelqu'un, et je voulais savoir qui. J'espérais que ce ne soit pas Natacha encore. Quant je prononce ou écris son nom, je sens un petit relent de "détestation". Je la déteste de me voler l'amour de ma vie. Je la (hais) "ha-ï-sse" .

    Et son natel qui sonne, re-sonne, il regarde mais ne répond pas. Pareil pour les messages. Je me suis demandée s'il me répondrait à moi, alors j'ai appelé son numéro. Il a d'abord regardé d'un air blasé, puis a sauté sur son natel pour décrocher, Mais, j'avais déjà raccroché. J'avais le doigt dessus. Il a essayé de me rappeler.

    Quoi? Pourquoi a-t-il rappelé? Il avait quelque chose à me dire? Pourquoi voulait-il me parler? Je n'ai pas décroché. Il a ré-essayé. Pas répondu. Puis il m'a envoyé un message; "Tu fais quoi?". What? Pourquoi? A voir toutes les questions que je pose pour un simple coup de fils, je me dis que je dois être dingue!

    Puis, il m'a envoyé encore un message. Je le voyais attendre ma réponse. Ça me plait de le voir se faite chier de ne pas recevoir de réponses. Au bout d'un moment, il s'est rallongé sur le canapé le natel posé sur son ventre. Il voulait savoir ce que je fais? Pourquoi? Pour savoir si Natacha pouvait se pointer?

    Après une longue détente sur son canapé, il s'est mis à jouer de la guitare avec une musique en fond. J'ai compris que ce n'était pas de la guitare, mais de la basse. Il était tellement chou avec son débardeur et ses bras musclés. Arh, chiant qu'il soit si beau, si sexy. J'avais l'estomac noué, tellement j'avais envie de le voir.

    Pascal a ré-essayé de m'appeler, je n'ai pas répondu. J'étais persuadée qu'il voulait savoir si j'allais passer chez lui ou pas, pour voir Natacha chez lui, si je ne venais pas, ou ailleurs si je passais. Je pense que j'avais tord, parce que personne n'a débarqué chez lui. Paul lui avait proposé de monter, mais il a fait signe que non.

    Bizarre! En fin de soirée, il est sorti avec un verre à la main se poser sur sa terrasse. Je pense pour fumer aussi... J'avais pensé qu'il filait chez Caro, mais en y réfléchissant, c'était pas ça, à cause du verre. 10mn plus tard, il est revenu à l'intérieur et a été se coucher sagement... Bizarre, j'avais cru qu'il attendait quelqu'un...

    Pourquoi n'avoir pas répondu à ses nombreux appels? Je trouvais que Pascal se comportait bizarrement? Qu'est-ce qui se passe?

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Lun 10 juin 2024 Ne plus exister

    C'est atroce comme les choses peuvent changer du jour au lendemain. Je n'aurai jamais cru un jour, que Pascal me délaisserait, me planterai dans un coin pour aller retrouver une autre femme. C'est vraiment difficile à supporter. Je l'imagine, je l'entends lui dire des mots d'amours, des mots doux, je devine leurs baisers et le reste...

    Et tout ça dans la voiture où je m'étais assise tant de fois. Elle profitais de son sourire, de sa chaleur, de ses caresses, ses baisers... C'est affreux. Ca fait trop mal, j'ai envie de m'arracher le cœur... A quoi ça sert d'avoir des sentiments qui s'évaporent si facilement, ou un cœur, si ça doit faire autant mal?

    Et je suis là, toute seule avec mon imagination, sachant très bien ce qui se passe. Lui qui promettait de toujours rester à mes côtés, aujourd'hui, il ne ressent plus rien, il ne se rend pas compte combien ça fait mal, que je souffre. Ressentir que je ne compte plus pour lui. Après toutes ces années, je ne compte juste plus, on m'efface...

    J'avais cru que Pascal ne rentrerait pas trop tard, parce qu'il bosse demain. Mais, ce qui s'est passé était au-delà de mes pensées.

    Ils m'ont regardés partir. Je revoir encore Natacha tourner la tête à moitié et son petit sourire de conquérante. Dire que Pascal m'avait fait comprendre, devant elle, que je devais m'en aller, rentrer chez moi. Puis ils sont sortis prendre un verre, je pense, avant de revenir. De revenir... ensemble... chez lui, chez nous... Ensemble.

    Comment peut-il me faire ça? Comment peut-on faire ça à quelqu'un avec qui on a partagé tellement de choses, juste pour un autre jupon? C'est logique ça? On ne pense plus à celle qui reste sur le carreau? A sa souffrance? Et ça tout d'un coup? Pascal est rentré tout seul, mais j'ai tout de suite remarqué qu'il inspectait les lieux...

    Pascal vérifiait que je n'étais pas dans l'appartement. Il n'a pas pensé vérifier les 2 chambres d'amis, ni le bureau. Il a vérifié que mon sac n'était pas là, que rien ne montrait la présence d'une intruse... Il a vérifié que je n'étais pas dans la chambre, dans la salle de bains. Ensuite, il est revenu sur ses pas pour ouvrir la porte...

    Natacha s'est littéralement jetée dans ses bras et ils ont recommencés à s’embrasser avec passion... Je n'existais déjà plus...

    Ils ont fait l'amour encore et encore, avant de s'endormir dans les bras l'un de l'autre. Avant de s'endormir, il lui a demandé à qu'elle heure il devait mettre le réveil. 5h du matin. Apparemment, elle devait rentrer... Ça me faisait mal de le voir la caresser, l'embrasser à des endroits qui m'étaient réservés. Enfin, c'est ce que je croyais.

    Je les haïssais. Surtout Pascal. Leurs gémissements n'étaient pas le pire, le pire c'était de l'entendre lui murmurer qu'il l'adorait, qu'il l'aimait, chérissait ces moments ensemble, qu'il aimait lui faire l'amour... Et moi alors? Il ne s'en souvient plus? Il lui murmurait les mêmes mots qu'il m'avait murmuré tant de fois... Ça m'a brisée...

    Natacha a dû s’endormir le cœur léger, protégée par ses bras... Elle devait se sentir invincible... Elle m'avait tout pris, me l'avait arraché avec son petit air innocent... Simplement, si facilement. Comme ça fait mal de voir l'homme que j'aime amoureux d'une autre, l'entourer de ses bras. Ça me brûlait la peau de les regarder faire l'amour.

    Y avait-il autant de passion entre Pascal et moi? Est-ce qu'il était aussi attentif? Avait-il l'air aussi captivé? Difficile de ne pas ressentir et voir la passion qui les animait. M'a-t-il vraiment aimée? Jamais?

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim 9 juin 2024 Me sens perdue

    J'étais à 2 doigts de demander à Pascal de ne pas me laisser seule. Vendredi, il était resté avec moi. J'espère qu'il ne s'est pas ennuyé à mourir. Samedi, pffft, il est sorti de son côté me plantant à la maison. Je repense au message d'Akemi-sama et je me demande si c'est pas le moment de mettre un peu de distance...

    Mais, 1an sans le voir, ça, je ne peux pas. Ce serait infernale, autant mourir. J'ai peur qu'en mettant les voiles, qu'il soit satisfait et content de ne plus m'avoir dans les pattes et que tout soit terminé. Je flippe. Je déteste comment les choses se passent depuis quelques temps. Si ça continue, je vais avoir des trous dans l'estomac.

    Je dois absolument trouver quelque chose, un moyen d'inverser la tendance. Ça a l'air de rien de l'extérieur, mais je tremble de la tête aux pieds à l'intérieur. Je crève à petit feu. Je sens que je le perds et ça me terrorise littéralement. L'imaginer s'amuser, sourire, faire la fête avec d'autres, et surtout avec d'autres femmes me tue.

    A la maison, je le trouve fuyant. Il réussi encore à me duper. Il prend de plus en plus l'habitude de sortir de son côté, je déteste ça. Je suis paniquée à l'idée qu'il soit plus heureux loin de moi. Je ne supporterais jamais qu'il me quitte. Peut-être que je devrais commencer à me programmer à le quitter en premier?

    Il fait moche aujourd'hui, et d'avoir ses potes qui se pointent pour passer la journée à jouer en ligne... Ils auraient pu faire ça en restant chez eux non? Je suis gavée. Natacha est là aussi, et elle est collée à Pascal, rigole avec lui et ses potes... Moi je suis hors jeu, je ne sais pas participer aux conversations, je ne suis pas.

    Natacha a dit à plusieurs reprises qu'elle n'est pas venue avec sa voiture. Je me prépare à la contrer au moment de partir. J'ai l'impression qu'elle va demander à Pascal de ma raccompagner. Je dois empêcher ça à tout prix. Je la regarde lui tourner autour, ça me faire grincer des dents. Même Caro est de son côté on dirait.

    Je me creuse la tête et cherche comment être vers lui, mais je ne sais pas comment faire... Je me sens perdue, larguée...

    Ça n'a pas manqué, Pascal a été la ramener. J'ai voulu l'accompagner, et il m'a proposé de me ramener, puis à sembler se rappeler que j'avais ma voiture. En partant, il m'a dit qu'il ne savait pas quand il rentrerait, parce qu'il allait prendre un verre avec Nolan. Mon œil! Je savais qu'il mentait. Et il a eu le petit sourire en coin de Natacha...

    Pascal ne l'a pas dit, mais il voulait que je rentre chez moi. Pour moi c'était clair. Pour ne pas avoir l'air de la parfaite idiote, je lui ai dis que je devais rentrer de toute façon, j'avais une réunion demain matin tôt, et que j'avais encore du boulot. Pfff, c'était faux. J'ai vu qu'ils traînaient vers sa voiture pour me voir partir. J'ai fait signe en passant.

    J'ai fondu en larmes droit après. Je m'attendais à ce qu'ils retournent chez lui, mais non, ils sont partis ensemble. Il allait peut-être finalement vraiment la ramener. Pfff, mais non, même moi, je ne suis pas aussi crédule. Je suis certaine qu'il ne va pas non plus boire un verre avec Nolan. Donc, ils vont folâtrer dans sa voiture... Ça me bouffe.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire