• _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 18 mars 2024 - Clarifier

    Arh, tout un week-end sans voir Pascal, c'est dur. J'avais envie de le voir malgré ma fureur, mais je ne voulais pas m'abaisser à l'appeler. Je m'attendais à ses appels. Forcément. Je savais qu'il avait dû se forcer, vu la façon que j'étais partie hier soir. Je n'avais même pas regarder ce qu'il faisait vu que j'étais en compagnie de Caro.

    J'ai fini par répondre vers les 11h, au cas il m'invitait à manger avec lui à midi. Que nenni. Faut jamais espérer des choses, ça ne se passe jamais comme on le veut. Pascal m'invitait à manger, mais ce soir. Il a proposé un restaurant, mais je préférais manger chez lui. Mais, Pascal a insisté, il voulait m'offrir à manger au resto. Alors ce sera resto.

    J'y suis allée avec le sourire, comme si j'avais oublié ce qui c'était passé hier soir. J'ai bien fais, ça l'a pris par surprise. Il a voulu tout de même en parler, et m'expliquer qu'ils s'étaient juste appelé, parce qu'elle avait envie de parler à quelqu'un. Je lui ai demandé de quoi. Il n'a pas voulu me le dire. Dans ma tête, la bombe d’Hiroshima a explosé.

    Je suis restée en apparence calme, mais je lui ai demandé s'il trouvait normal de faire des petits secrets avec une autre nana? Et aussi, est-ce normal de passer son week-end à s'occuper des états d'âme d'une autre? C'est qui sa copine, moi ou elle? Sans lui permettre de me sortir des conneries d'excuses, je lui ai dis qu'il avait été un con.

    Que j'espérais qu'il allait se mettre à ma place et comprendre si ce qui s'est passé ce week-end était normal. Quant il a tenté de s'expliquer, je lui ai dis que je ne voulais pas en parler. Il n'avait qu'à réfléchir dans son coin, au lieu de me sortir des justifications qui n'avaient aucun sens. J'ai su que Paul et Caro l'avaient traités d'imbécile.

    Ils ne s'étaient pas gênés de lui dire que, l'air de rien, innocemment, Natacha cherchait à foutre la merde. Qu'il aurait dû refuser, ou au moins, lui montrer que je faisais partie de l'équation. Il devait lui montrer qu'elle ne pouvait pas s'immiscer entre nous. Pascal s'est défendu en disant que c'était ce qu'il pensait faire, mais je ne suis pas venue.

    Ouais, peut-être parce que je le connais... Je sais qu'il ne sait pas dire non, et il veut toujours faire le gentlemen. Malgré toutes nos discussions, je ne me sens pas en paix, pas en phase avec lui. Tout va de travers ces temps. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. J'ai l'impression de ne plus le reconnaître, de ne pas le comprendre. Je me sens perdue.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 17 mars 2024 - Manigances

    Samedi soir, Caro avait eu de la peine à tracer Pascal. Il faisait la fête et ne faisait pas très attention à elle. Par contre, Natacha était avec lui. Elle lui avait volé sa place. Elle en a fait le reproche à Pascal. Caro lui avait même demandé qu'elle tristesse pouvait la rendre si souriante et joyeuse. Pascal croyait que c'était parce qu'il faisait du bon boulot!

    Caro m'a dit qu'elle n'avait rien du tout, c'était juste une excuse bidon pour qu'il fasse attention à elle. Une excuse pour le coller. Caro m'a dit que si on ne savait pas qu'il sortait avec moi, on pourrait facilement imaginer qu'ils étaient en couple.

    On leur avait même fait des remarques pour leurs rappeler qu'on était entre amis et pas en couple au chalet... C'est dire!!!

    Natacha n'avait pas dormi dans la chambre qu'elles étaient sensé partager... donc, pour elle, Natacha avait certainement dormi avec Pascal...

    Que Pascal ait osé faire ça au nez et à la barbe de tous les invités au chalet m'a déçu. Énervée fichu en colère. Ravagée par la jalousie, j'ai pleuré de tout mon saoul. Je ne le lui pardonnerai pas. Pas cette fois.

    Il a dû sentir le vent tourner quant il a essayé de m'appeler jusqu'à ce que je réponde dimanche, avant de partir du chalet.

    Il voulait qu'on se voit. Je ne voulais pas qu'il devine que j'étais fâchée, mais j'étais sur la réserve. Pas joyeuse et ouverte comme je voulais le lui faire croire quant j'ai préféré rester chez moi pour le week-end. Forcément, quant l'autre fait des trucs pareilles, quelque part, c'est aussi une manière de chantage émotionnelle. Ça te fait faire ce qu'il veut...

    Et j'étais à 2 doigts de tomber dans le piège. Puisqu'il proposait qu'on mange ensemble, j'ai d'abord dit oui. J'ai proposé de faire à manger chez lui. Je savais qu'il allait chamailler pour faire à manger lui. J'ai attendu qu'il soit chez lui, qu'il fasse à bouffer, pour l'avertir que j'étais passée voir Caro et que je venais avec elle.

    Je voulais que ce soit elle qui fasse le sale boulot, et qu'elle parle du week-end. Ce qu'elle a fait. Pascal ne comprenait pas qu'elle lui fasse des reproches. J'ai pris son parti. Il prétendait ne pas se rappeler avoir fermé la chambre à clé samedi soir. Ça, j'ai trouvé un peu fort!!! Pour moi, il mentait. Elle a mentionné que Natacha n'avait pas dormi dans leurs chambres.

    Pour l'histoire de la porte fermée, il m'a dit après, que le soir d'avant, il n'avait pas réussi à la faire partir, alors il avait bel et bien fermé sa porte ce soir là. J'ai insinué que c'était parce que Natacha était avec lui. Il a sauté sur ses grands chevaux pour dire que non. Je lui ai demandé si elle avait dormi dehors alors! Elle fait comment, ces affaires était là-bas!!

    Pascal a soutenu mordicus que Natacha n'avait pas dormi dans sa chambre. Je ne le croyais pas. Comme si je réfléchissais tout haut, je me demandais si j'aurai dû dormir dehors si j'étais montée au chalet. Pascal m'a encore dit qu'il ne savait pas où elle avait dormi, mais, elle n'était pas dans sa chambre à lui, et il me l'a juré. J'étais persuadée du contraire.

    Caro n'y croyait pas non plus. Je suis partie en même temps qu'elle d'ailleurs. Malgré ses suppliques pour que je reste, j'ai préféré partir en même temps que Caro. J'ai prétendu qu'on allait boire un verre, que c'était prévu. Qu'après, je rentrais chez moi. Pascal a voulu venir. Mais ça, c'était hors de question. Rien n'avait été prévu, mais on est sorti quant même.

    Avec un sourire forcé, j'ai dis à Pascal qu'il devait surement se reposer après tout un week-end à s'occuper de Natacha!!! Comme son natel n'avait pas arrêté de biper, j'ai fini par le prendre pour regarder, vu que les messages restes affichés quelques secondes avant que l'écran ne se voile. C'était bien Natacha, et elle aurait aimé lui parlé encore avant de dormir.

    C'était à se moment là que je me suis levée en prétendant qu'on avait un truc de prévu avec Caro. J'étais prête à éclater!

    On a marché un bout, au cas où Pascal regardait. Puis, je suis revenue sur mes pas. Il n'avait pas encore voilé ses vitres. Il était là, le téléphone à l'oreille avachi sur le fauteuil, face à la télé, Natacha au bout du fils. Et souriait comme un dadais. Son sourire s'est évanoui dès que j'ai ouvert la porte... J'ai demandé si c'était Nat au téléphone?

    Avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, je me suis précipitée pour lui arracher son natel. Elle m'avait entendue et était en train de lui demander si elle devait raccrocher et le rappeler plus tard? Je lui ai rendu son téléphone avec un sourire en coin. Et j'ai tourné les talons. Pascal a raccroché sans avertir pour me rattraper. Je lui ai arraché mon bras. Non mais...

    Arh, j'aurai dû répondre à Natacha : "oh non, c'est pas la peine, je te le passe" et lui planter son natel à l'oreille avant de partir!

    C'était mieux que je ne réagisse pas tout de suite, que je ne dise rien, sinon j'aurai pété un câble. Là, j'étais sur le point de lui dire que c'était terminé, fini! Que je ne voulais plus le voir, qu'il n'avait qu'à retourner à ses petites manigances. Que j'en avais assez. Qu'il n'avait qu'à continuer à faire ce qui le faisait tant sourire. Qu'il aille se faire voir!

    Je préférais ne pas réagir à chaud. J'aurai peut-être été trop loin et j'aurai perdu la face. Je me serais peut-être effondrée en larmes, ce qui aurait été le comble en plus. Non. Qu'il passe la soirée à réfléchir, qu'il se remette en question. Mais là, tout de suite, j'étais prête à l'envoyer balader. Autant me calmer et réfléchir avant de faire une bêtise.

    Même si je savais que je n'arriverais pas à me calmer de si tôt... Je n'allais pas faire le plaisir à celle-là de l'envoyer se faire consoler dans ses bras... Pas question! L'empêche, sans en avoir l'air, en jouant l’innocente, Natacha était en train de grappiller du terrain en me plantant un couteau entre les rotules. Quelle fouine!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 16 mars 2024 - La garce !

    J'avais d'abord regretté de n'être pas montée au chalet. Finalement, quant j'ai su que Pascal était de mauvaise humeur, et qu'il passait son temps à essayer de me joindre, ça m'a fait trop plaisir. Je lui manquais on dirait. Caro m'avait appelée plus tôt, et encore une fois, après les multiples tentatives de Pascal.

    J'ai lu les messages qu'il m'envoyait, disant qu'il voulait venir me chercher. J'ai répondu à 1 message, en lui disant que ça allait très bien comme ça. Si j'étais en larmes, il n'en savait rien. C'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas lui parler, il aurait peut-être su tout de suite que j'étais au fond du bac. Quoique...

    Plus tard, il a demandé à Caro de m'appeler pour me faire changer d'avis. J'étais contente de constater que je le perturbais. Que mon absence le perturbait. Au moins, même si j'étais toute déprimée et regrettais ma décision, ça m'a remonté le moral. j'avais bien fait. Mon côté impulsif m'avait servi pour une fois.

    Et je n'allais pas monter. J'étais contente que ça bousille son week-end. Enfin, peut-être pas tout le week-end, mais au moins son vendredi soir. Le poussant même à utiliser Caro pour me contacter. Bien joué. Dans ma bêtise, j'avais réussi à marquer un point. Nat allait comprendre; je n'étais pas là, mais encore plus présente.

    Si Natacha espérait me faire piquer la mouche, j'avais réussi sans le vouloir, à contrecarrer ses plans. Je suis sûre qu'elle savait que j'allais péter un câble. Elle savait que Pascal était trop gentil pour l'envoyer balader. Bien fait. Il avait voulu virer Caro de sa chambre, mais elle ne l'a pas laissé faire. Elle s'est accrochée.

    Avec dans l'idée que Pascal avait peut-être prévu de consoler Natacha, elle s'est cramponnée . Pas question qu'il la vire pour se plaindre dans le gilet de Natacha. D'ailleurs, ne la voyant pas venir dans la chambre qu'elles étaient sensée partager, elle est allée frapper à la chambre de Pascal. Caro a répondu à la porte.

    Pascal était sous la douche, et Caro lui a carrément dit qu'il ne voulait voir personne. Qu'il était de mauvaise humeur, parce que je n'étais pas là. Pascal n'était pas d'humeur, et voulait qu'on les laisse tranquille. Natacha s'est mise à lui envoyer des messages, alors Caro a effacé ce qu'elle avait pu avant d'éteindre le natel à Pascal.

    Natacha était persistante. Quant Pascal est sorti de la douche, elle a été jusqu'à sa chambre, et a demandé à Natacha d'arrêter. Pascal n'était vraiment pas d'humeur. Il avait l'impression qu'elle le harcelait. Elle s'est arrangé pour que Natacha arrête avec ses messages. d'habitude, elle ne fait pas des trucs pareils.

    Caro avait pensé que Pascal se confierait à elle, mais il n'était pas bavard. Il avait remarqué que son natel était coupé et l'avait rallumé. Il a encore essayé de m'appeler, mais je n'ai pas répondu directement. Je lui ai envoyé un message lui disant que j'étais avec du monde, et que c'était gênant d'être harcelée comme ça.

    Il n'avait pas le choix que d'arrêter. Il était très perturbé à se demander avec qui j'étais. Il s'est tourné dans le lit, lui tournant le dos du même coup. Il ne disait rien, mais a été rassuré quant je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter bonne nuit avec des émojis de bisous. Je l'avais fait dans le but qu'il sache que je n'étais pas fâchée avec lui.

    Mais, il me manquait. Il n'était comme ça que le 1er soir, aujourd'hui, ça avait donné le tour, il avait déjà repris du poil de la bête... Je n'avais pas de news pour savoir comment ça se passait là haut. Je devais patienter. J'étais rassurée de savoir que Caro le surveillait. Caroline le gardait à l’œil pour moi.

    Mais... ce soir, Natacha a réussi à se glisser dans sa chambre, et Caro s'est retrouvée enfermée dehors ! Quelle garce !

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 15 mars 2024 - Laissée pour compte!

    Dans la voiture, en présence de Paul et Caro, Pascal m'apprend qu'il avait promis à Natacha d'être à ses côtés tout le week-end. Apparemment, elle traverse une mauvaise passe, et espérait se reposer sur son lui. Wahhh, même si je ne le montrais pas, ça m'a fait bouillir. Donc, comme d'hab. je vais me retrouver seule dans mon coin!

    Déjà qu'on ne se voit pas souvent, là, il va passer le week-end avec Natacha accroché à ses basques?

    Je n'étais pas d'accord. Et en plus, il attend qu'on soit en route pour me dire ça? Je fulminais. J'ai d'abord fermé ma gueule, parce que je ne voulais pas exploser devant les autres. On aurait été seuls, je lui aurai sauté à la gorge!!! On était déjà pratiquement à Montreux. Je lui ai demandé de me déposer à la gare. Je préférais rentrer.

    Je ne voulais pas que Caro et Paul pensent que j'étais tout le temps en train de m'énerver. Alors, je suis restée très calme, même souriante, à lui dire que c'était idem si je n'étais pas là. Et qu'il sera plus à l'aise que s'il devait culpabiliser parce que j'étais là. Pascal insistait pour que je vienne, me disant que ce n'était pas avec elle qu'il passe la nuit.

    Ce qui pour lui était suffisant? Se retrouver juste pour ronfler ensemble? No way. S'il n'avait pas envie de me voir plus que ça, c'était mieux que je vois hors de sa vue. J'ai insisté que c'était préférable pour lui, et même pour Natacha que je ne sois pas là. Derrière, silence total. J'imagine qu'ils se concentraient sur le paysage.

    Pascal a arrêté la voiture à la station d'essence sur l'autoroute, un peu avant Vevey. Il a voulu qu'on sorte discuter, vu qu'on était pas seuls. Je ne voulais pas qu'on puisse croire qu'on se disputait. Mais je faisais tout pour avoir l'air de la victime. Lui faisait des gestes, m'obligeant à le regarder, et moi je baissais les yeux sur mes pieds.

    Je répétais calmement que c'était mieux comme ça, pour lui, pour Natacha et pour moi. J'ai même sifflé vicieusement, que si c'était parce qu'il ne voulait pas dormir tout seul, ben, il y avait Caro qui dort dans notre chambre. Il ne sera pas seul. S'il voulait papoter, elle était là. D'ailleurs, il lui a toujours tout raconter, plus qu'il ne m'en disait.

    Parce que je lui laisse beaucoup de liberté, maintenant il en abuse. C'est toujours comme ça, j'aurai dû le savoir. Tu veux être gentille, tu donnes la main, et on te prend le bras...

    Et pendant qu'on y était, il pouvait me laisser à Vevey, ça sera encore mieux. De retour dans la voiture, il faisait la tête. J'ai posé ma main sur sa cuisse, pour bien montrer que je n'étais pas fâchée. Mais dedans, c'était volcanique. De la lave en fusion. J'étais folle de rage. Mais au moins comme ça, c'est lui qu'on traitera de monstre.

    Les autres comprendrais et finiront par défendre ma prise de position. En arrivant vers la gare, il a dit que j'allais lui manquer, il aime que je sois là, près de lui. Hum, ben voyons! Pour que je souffre à le voir faire des ronds de jambes pour accommoder les autres, et me laisser sécher sur la touche? Non merci, je n'en ai pas envie.

    Caro m'a rappelée une fois au chalet en rigolant. Paul lui a dit qu'il était un crétin. Pourquoi est-ce qu'il devait se mettre en 4 pour Natacha. Ce n'était pas sa responsabilité. Ni sa copine. Celle qui devait passer en 1er, c'est sa copine. Qu'il aurait dû lui dire qu'il verrait ça avec moi... N'importe quoi, mais jamais accepter.

    Paul lui a dit qu'il avait encore le culot de ne pas comprendre que je puisse préférer rester chez moi. Que Pascal avait bien de la chance que je sois si conciliante. Une autre à ma place lui aurait fait une scène mémorable, qu'il n'aurait pas volée. Qu'il n'y avait que lui pour tomber dans les pièges bidons de ces bonnes femmes.

    Pascal lui a rétorquer; qu'il pouvait parler, lui qui se mettait à 4 pattes quant il était amoureux. C'était lui qui se faisait mener par le bout du nez par Alexia par exemple. Au lieu de se rebiffer, Paul lui a demandé s'il voulait dire par là qu'il était amoureux de Natacha? Pascal a eu l'air estomaqué et  a répondu que non, c'était un exemple.

    Caro m'a dit qu'elle avait fermé sa bouche. C'était drôle de voir Paul le matraquer, et de constater que Pascal voulait passer pour un chevalier servant, se faire bien voir, et tout. Et qu'elle aurait voulu avoir le courage de lui dire, elle aussi tout comme Paul, que c'était un imbécile. C'était abusé, Natacha profitait juste de sa gentillesse...

    Quant Caro a appelé, j'étais en pleine séance de larmes. Au téléphone, j'ai fait comme si tout allait bien. Je suis très forte à ce jeux, parce que je pratique depuis des années. J'étais ravie d'entendre ce qui s'était passé une fois que j'étais loin. Ca m'a mise du baume au cœur quant j'ai su, que Pascal était, en plus de mauvais poil.

    Ha! Il aurait été de bonne humeur si j'étais là à mourir à petit feu à le voir se pavaner avec Natacha. Du coup, le voilà de mauvaise!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 14 mars 2024 - Frénétique

    Pas possible que Pascal n'ait pas vu mes appels ou messages. Le moins que je puisse attendre, c'est qu'il m'appelle à la 1ère heure ce matin, non? Mais rien. Je commençais à fulminer. Puis tout à coup, j'ai réalisé que je tombais raide direct dans les aléas tortueux et sombre de la jalousie... Horrible maladie!

    Attend... D'habitude, je ne l'appel pas aussi "frantically" frénétiquement... On ne vit pas ensemble, et je n'ai jamais été sur son dos pour savoir ce qu'il fait tout le temps, ni à lui demander des explications. Parce que ces temps, je ne fais que lui demander des comptes. Mince, je commence à réagir comme Jess?

    Ça commence à sentir mauvais. Je commence à perdre la boule ou quoi?Je ne veux pas vivre avec, mais ces temps-ci, je passe mon temps à lui demander ce qu'il fait, avec qui, ce qu'ils se sont dit... Bref, je débloque sérieusement. Il fallait que j'arrête ça, que je me contrôle. Je deviens pire qu'une mégère...

    Je ne suis pas sensée savoir ce qui se passe chez lui quant je n'y suis pas. Et je ne me suis jamais mêlée de ses faits et gestes alors que je ne suis pas là. Ça commence à se voir que je suis dans une spirale de jalousie, que je veux le contrôler, qu'il me rende des comptes, que... je n'ai pas confiance en moi...

    Il fallait que je stop là! J'ai posé les plaques. Je ne veux pas être cette femme là. Je ne suis pas ce genre de femme. J'ai donc arrêté de l'appeler, et attendre qu'il m'appelle.

    Et ça tombait bien, il m'a rappelé l'après-midi. J'avais déjà préparé une bonne excuse pour l'avoir harcelé par téléphone.

    Pascal s'est excusé de n'avoir pas pu me rappeler avant. Alors je lui ai servi l'excuse préparée, en rigolant; à savoir qu'hier soir, je voulais lui proposé qu'on mange ensemble, comme il ne m'avait pas rappelée, j'ai essayé ce matin, pour qu'on puisse dîner ensemble, mais voilà, c'était raté pour aujourd'hui...

    Je l'ai entendu juré. Il semblait déçu d'avoir raté ça. Il m'a dit qu'il avait mangé avec des clients. Sans que je demande rien, il m'a dit qu'il avait des clients qui était là que 24h, et avait passé la soirée avec eux. Qu'il était content qu'ils repartent pour reprendre son train-train. Il me raconte tout ça sans que je ne demande rien.

    Hahhh, heureusement que je n'avais pas pu le joindre et que j'ai eu le temps de me remettre en question, et surtout me calmer... Pascal se serait demandé pourquoi j'étais enragée, et pourquoi j'étais comme ça tout à coup...

    Sauvée par le gong! J'avais eu la bonne idée d'avoir une excuse valable. Wahhh, j'ai failli me scier! Il se serait demandé comment je savais qu'il n'était pas rentré! Wah! Pourtant, il suffisait d'un rien pour qu'il me raconte de lui même, sans que j'ai à me discréditer à ses yeux. My God, c'est dingue, j'ai failli me ridiculiser...

    Pascal m'avait dit qu'il aurait bien aimé qu'on se voit ce soir, mais qu'il était crevé d'avoir passé la soirée à s'occuper de ces gens, qu'il les avait emmené dans un bar, où ils ont passé une bonne partie de la soirée. Il les raccompagné à l'hôtel qu'il avait réservé, et le lendemain, il les a embarque comme prévu au boulot.

    Voilà, je savais tout, ou presque... Qui était la femme qui a répondu à son natel, tard dans la nuit, pour me raccrocher au nez? On aurait dit Natacha! Clairement, il me manque un bout du puzzle! J'ai oublié de demander. Pascal avait dû voir mon message, et n'en a pas parlé non plus. Alors qu'est-ce qu'il cache encore?

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 13 mars 2024 - Il découche encore!

    Où et avec qui est-il ce soir? C'est clair que je n'avais pas mes petits spies, je n'aurai pas su que Pascal n'était pas à la maison. Ni même quant il est rentré, ou s'il était même rentré. C'est grave, Pascal me fait pleurer presque tous les jours ces temps...

    Comment est-ce qu'il pense faire si on vivait ensemble? Là, j'aurai demandé des explications, fait tout un foin, et j'aurai encore passé pour l'emmerdeuse. Comme on ne vit pas sous le même toit, je ne suis pas sensée savoir ce qui se passe chez lui. Donc, je ne peux juste rien dire. Ou trouver une excuse pour qu'il crache le morceau.

    On vient à peine de régler l'histoire de Londres avec Emma, et il m'en refait une droit derrière! Pas possible quand même. C'est grave, Pascal me fait pleurer presque tous les jours maintenant depuis un moment. Est-ce qu'il ne m'aimerait plus? Ou il cherche à me pousser à bout pour que ce soit moi qui le quitte?

    Est-ce que ça servirait à grand chose? A part me défriser, je vois pas. S'il me raconte un bobard, je devrais faire avec, pour ne pas avoir à savoir la vrai raison pour laquelle il n'est pas rentre, raison qui risque de me faire péter un câble. Est-ce que je demande quand même? J'hésite. Je peux toujours lui faire croire que je suis passée... du coup, je l'ai appelé...

    Bon, je ne voulais pas qu'il me réponde, alors j'ai été direct sur sa boîte vocale. Je lui ai demandé de me rappeler. Évidemment, il ne m'a pas rappelée! Il devait être occupé à je-ne-sais-quoi. Voilà, je commence à flipper. Je crois que si je réagis aussi mal, c'est parce qu'il a tellement insisté qu'on vive ensemble.

    Ces derniers temps, je regarde tous les petits trucs qui jouent pas, qui font qu'on ne peut vivre ensemble. C'est pas fait pour nous. Quand même, je me demande où il était ce soir? Pourquoi il ne rappelle pas?

    Qu'est-ce qui peut bien l'empêcher de me rappeler? Ça me fiche les nerfs à vifs, avec l'impression qu'il se fout de ma gueule.

    Puis, catastrophe! Vers 22h, comme il n'était toujours pas rentré, je l'ai rappelé encore. C'est une nana qui me répond, quant je demande qui c'est, parce que c'est le natel à Pascal, elle me raccroche au nez. J'étais verte, exaspérée. Je rappelle. Cette fois, c'est parti direct sur la boîte vocale... C'est une blague ou quoi?

    "Je pense que la miss ne t'a pas dit que j'avais appelé. Elle me raccroche au nez sans te donner mon message... Rappelle moi..."

    Sérieux, là, j'étais de très mauvais poil. Pascal n'a pas rappelé, du coup, je n'ai pas beaucoup dormi, étant donné que j'avais les yeux rivés sur son appart. Le pire, c'est qu'à minuit, il n'était toujours pas rentré! Qu'est-ce qu'il allait inventer cette fois? Je devrais rester calme et pas exploser... On aurait dit la voix de Natacha!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 12 mars 2024 - Disque rayé

    Wah, je suis encore revenu sur le cas d'Emma... Mince, je commence à sonner comme un disque rayé. Pascal m'invite à manger, et tout ce que je trouve à faire, c'est revenir sur un sujet clos! Preuve que je suis jalouse d'elle. De plus, je le sais pourtant, ça ne fait que le faire penser à elle, chaque fois que je sors son nom. C'est nul!

    Je me répète, pourtant je le sais; ne jamais parler d'une femme qui tourne autour de ton mec. Jamais. S'il ne l'avait pas remarqué, du coup, tu la mets en évidence, de plus, tu le fais penser à elle. Ce sont les pires erreurs à faire. Tu peux la dénigrer d'une autre manière, en faisant un exemple d'une copine imaginaire, mais jamais de ta "supposée" rivale.

    Arhhhh, c'est sorti de ma bouche, trop tard pour ravaler. Et je crois que je voulais trop en reparler pour me taire. Stuuupiiide!

    Je lui ai demandé de me raconter son séjour à Londres. Je voulais savoir pourquoi il avait immédiatement voulu me préciser qu'il ne s'était rien passé. Et que pourtant, ils étaient tout le temps fourré ensemble au chalet. Je me suis sentie délaissée du coup (ça, ça, je n'aurai pas dû le dire). J'ai dû l'école de la bêtise pendant son absence.

    Alors...

    A leur arrivée, l'hôtel leur a attribué leurs chambres. Emma a voulu avoir la chambre à côté, qui avait été attribué à un du support technique informatique. Un mec super sympa. Ils se sont installés et retrouvés au bar pour prendre un verre pour faire connaissance, avant de se coucher. Ils ont reçu les horaires et le planning des cours.

    Il est resté trainer au bar, parce que 23h, c'était un peu tôt pour lui pour se coucher. J'ai failli lui demandé si c'était plutôt parce qu'il voulait traîner avec Emma. Bien fait de me la coincer. Emma et le type du support technique sont restés à bavarder. Ils s'étaient présentés à la réunion plus tôt, mais il ne se souvenait pas de son nom.

    Une femme du nom d'Illona, secrétaire du département des plannings étaient avec eux au bar. Il la connaissait, parce qu'il travaille souvent avec son département. Très sympa aussi. Je remarquai qu'il évitait de parler d'Emma, et me parlait des autres. Ça ne m'intéressait guère. Je me suis forcée à fermer ma gueule et écouter.

    Quant il s'est décidé de monter, Martin a proposé à Illona et Emma de rester encore pour un tout dernier verre, mais Emma l'a suivi. Elle s'est invitée dans sa chambre pour papoter. c'est gênant, parce qu'il n'y a qu'un fauteuil à part le lit dans la chambre. Comme Emma avait pris le fauteuil, il a dû s'assoir sur le lit. Il avait allumé la télé.

    Je lui ai fait remarqué qu'il aurait pu refuser, en disant qu'il était crevé!! Non? Il n'y avait pas pensé. Ça me grattait la langue de lui dire qu'il espérait autre chose, c'est pour ça qu'il ne m'a rien dit. Je chauffais sur place, l'énervement me transformait en volcan au bord de l'éruption. Extérieurement, je me montrais calme et posée.

    En rigolant, Emma a dit qu'elle pourrait dormir là. Pascal a juste rigolé sans commentaire. Il savait qu'elle ne le ferait pas, sauf s'il le proposait lui. Il lui a semblé qu'elle attendait qu'il fasse un pas vers elle, mais il a décidé de n'en rien faire. De plus, Fatal Attraction (Liaison Fatale)  passait sur la télé, donc, ça coupe l'envie de tâter le diable.

    En souriant, puis gêné, il a dit qu'il voulait voir ce qu'elle allait faire. Il n'avait pas l'intention de bouger le petit doigt.

    Puisqu'on y était, autant le cuisiné. S'avoir tout ce qui avait à savoir éviterai que je revienne sur le sujet. Apparemment, dès le moment où elle s'est immiscer dans sa chambre d'hôtel, il avait décidé qu'il ne se passerait rien. Pourquoi? Parce que même s'il n'y avait encore rien eu, elle avait déjà commencé à lui demander des comptes.

    J'ai voulu savoir ce qu'il voulait dire par là. Ben, apparemment, elle lui avait dit qu'il lui plaisait, et qu'elle voulait quelque chose de sérieux, pas d'une aventure. Pascal trouvait qu'elle mettait un peu la charrue avant les bœufs. Elle lui avait dit qu'il lui plaisait, mais il n'avait rien répondu, à part la remercier, et lui rappeler qu'il n'était pas libre.

    Ils allaient souvent manger ensemble, seul ou parfois avec Nolan ou d'autres collègues de boulot. Elle lui plaisait bien, mais à force de la connaître plus tant que ça. Mais depuis qu'elle lui avait fait sa déclaration, elle a commencé à lui sortir des trucs, comme quoi, il devait mettre de l'ordre dans sa vie privée. Ou, est-ce qu'il m'avait parlé...

    Dingue, ils ne s'étaient même pas embrassé, et elle commençait déjà à avoir des exigences, à croire qu'il partageait son point de vue, ses sentiments ou je ne sais quoi. Pascal n'avait rien dit à Nolan, parce qu'ils sont amis. Ça l'agaçait un peu qu'elle ait l'air de croire qu'elle le connait ou qu'elle pouvait le manipuler à sa guise.

    Il s'était demandé si elle le prenait pour un go-go-le, pensant qu'il allait rompre avec sa copine de plus de 10ans pour elle. Je pense que ça l'avait agacé de penser qu'elle imaginait qu'il était si faible. Son orgueil avait dû être froissé. Elle avait osé lui dire d'écarter sa femme et ses gosses de leurs vies, ce qui risquait de causer des histoires.

    Là, Pascal avait peut-être un peu oublié qu'il me parlait à moi, c'était comme s'il pensait à haute voix. Il n'a pas voulu être trop méchant, parce qu'ils travaillent ensemble, mais il la laissait courir toute seule avec ses illusions. Il n'avait pas l'intention de coucher avec elle. Il lui avait dit ne pas être libre, et ne jugeait pas utile de se répéter.

    Pascal a réalisé qu'il pensait à haute voix, a fait une grimace et c'est arrêté là. Mais encore? Je voulais savoir ce qui s'est passé après, s'ils avaient discuté longtemps, etc. Il a fait l’innocent en disant qu'ils ont parlé de tout et de rien. Qu'elle lui avait encore demandé où ça en était avec moi... parce qu'elle connaissait mon existence.

    J'ai lancé une pierre dans la marre, par hasard, pour voir. J'ai laissé entendre qu'Emma m'avait dit autre chose; "c'est pas ce qu'elle m'a dit...". J'ai eu raison, ce n'était pas tout. Comme Pascal était assis sur le lit, et qu'il ne faisait rien, elle a fini par venir se mettre à califourchon sur lui et ils se sont embrassé.

    J'avais envie de l'étrangler, mais bon... Il a répondu à son baiser, mais l'a soulevée pour la remettre sur ses pieds, et lui a dit que c'était peut-être préférable qu'elle retourne dans sa chambre. Emma a paru surprise, mais il n'a pas compris qu'elle sourit. Est-ce qu'elle pensait qu'il l'avertissait parce qu'il n'arriverait pas à résister?

    Bref, elle est partie. Ils ont tous les 2 entretenu une sorte de jeux de séduction. Ça ne le dérangeait pas, elle avait l'air de croire qu'ils partageaient tous les 2 un petit secret. Hum, je comprenais mieux pourquoi elle avait fait une tête pareille quant il a menti à propos de son voyage à Londres. Elle croyait qu'ils était ensemble maintenant?

    Elle a dû comprendre qu'il n'avait pas l'intention de me parle d'elle. Emma avait dû penser que ce voyage était la bonne occasion de mettre au courant... Mais, s'il n'y a rien eu, pourquoi elle pensait qu'ils étaient en couple? Pascal m'a dit que si elle m'avait fait croire qu'il s'était passé un truc à part le baiser, alors elle mentait. Il ne fallait pas la croire.

    Ok. De toute façon, je ne savais rien à part ce qu'il m'avait dit. Mais c'est vrai que je me souviens d'une fois, alors qu'elle était chez lui, en partant, elle lui avait demandé de mettre les choses au clair avec sa nana. Elle parlait de moi ou de Jess? On avait assez parlé d'Emma. Je me suis promise de ne plus revenir sur le sujet désormais.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 11 mars 2024 - Il ne s'est rien passé?

    Hier soir, Pascal a tenu à me dire, même insisté, qu'il ne s'était rien passé avec Emma. Qu'il ne fallait pas que je me fasse des idées. Il ne m'avait rien dit, parce qu'il ne voulait pas créer de problèmes entre nous. Pour moi, c'était pire, il avait créer un problème même si ce n'était pas ce qu'il voulait. Il s'est enfoncé avec son mensonge!

    Pourquoi cacher un truc pareil s'il n'y a rien... Puis, j'ai réalisé une chose... Peut-être qu'il ne savait pas si oui ou non il allait tenter le coup, c'est pour ça qu'il n'avait rien dit. Mais, difficile de savoir si du coup il s'est passé quelque chose ou pas! Parce que s'il ne s'est rien passé, pourquoi mentir alors qu'il portait sa valise à sa voiture...

    Ça ne pouvait pas être pire! On aurait dit qu'il avait paniqué, parce que s'il avait eu le temps d'y penser, il aurait inventé quelque chose de mieux. Apparemment, il ne s'attendait certes pas à me voir.

    S'il avait réalisé comme c'était trop bizarre... Aberrant!

    T'as le mec qui te balance qu'ils se sont croisé par hasard à l'aéroport, pendant qu'il sort sa valise de son coffre et va à la voiture de la nana pour y déposer la fameuse valise dans son coffre à elle... Et ils se croisé par hasard? Elle arrive avec lui, dans sa voiture à lui, et sa voiture est arrivée là comment alors?

    Ya! Foutage de gueule!!! Il me prend pour une gourde!!!

    Ce qui m'agace, c'est qu'il me ment devant Emma, et idiote, je n'ai rien dit. Intérieurement, elle a dû se moquer de moi... Quoique, à voir sa tête, elle était aussi surprise que moi. Là, il a passé pour un con, et moi avec. J'espère qu'il a corrigé le tir aujourd'hui avec Emma et Nolan. Parce que, j'imagine bien qu'elle a dû le lui raconter.

    On en avait pas parlé du week-end, à part le vendredi en montant, vite fait. Et c'est lui qui revient sur le sujet, alors qu'il avait passé le week-end, enfin pratiquement passé le week-end avec Emma. Ils étaient tout le temps fourré ensemble, même avec Yumi et ses copines. Emma restait dans ses pattes. C'était vraiment agaçant.

    En fait, je vais dire ce qui me dérangeait; c'est que Emma agissait comme si elle était sa petite amie. Pascal aussi faisait attention qu'elle ne se sente pas mise à l'écart... Alors je pose la question; et moi alors? Il aurait pu s'occuper de moi, au lieu d'elle, non? J'ai la boule à l'estomac, et je suis toujours barbouillée après ce week-end.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 10 mars 2024 - Plait aux femmes

    Mon malheur, c'est que Pascal est beau mec, il les faisait toutes tomber. Il plaît aux femmes. J'imagine qu'il devait être flatté par toute cette attention. J'ai remarqué aussi que Paul semblait aussi faire les faveurs des femmes depuis quelques temps. Certains mecs frustrés essayaient de le poignarder dans le dos...

    Il est encore plus abordable quant il a quelques verres dans le nez. Il n'arrêtait pas de sourire, et se laissait facilement approcher. En plus, comme pour la plupart des hommes, il suffit de les flatter un peu, et c'était dans la poche. Je ne voulais pas, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder et de voir la ronde des pouffes autour de lui.

    Je ne suis pas très objectives. Ces nanas sont plutôt jolies, super bien foutues, et je ne peux pas croire qu'il ne le voit pas. Je ne peux pas tenir la comparaison, parce que je suis loin de ressembler à un mannequin! De voir leurs visages souriant, rire, et naviguer dans le salon et autres, je me sens plutôt mal à l'aise.

    J'ai eu été jolie à une époque, plus maintenant. Je suis plutôt quelconque, grosse, pas drôle, pas de conversation et j'en passe. Comment pourrait-il ne pas remarquer ces superbes femmes qui lui tournent autour. Ce soir, grand concours entre Emma et Yumi... Incroyable de voir tout ce cirque.

    Yumi voulait établir que Pace et elle sont amis depuis des lustres, et Emma, qu'elle était dans la place. Et je ne pouvais rien faire. Je ne me sentais pas à la hauteur pour me mesurer à ces femmes. J'avais préféré fuir m'enfermer dans ma chambre. Ne plus rien voir, ne plus rien entendre, c'était le mieux que je pouvais faire pour ne pas souffrir...

    J'avais prévenu Pascal que j'allais me coucher, et j'avais un tout petit espoir qu'il se précipiterai vers moi. Mais, j'avais tord. Il n'est pas remonter tout de suite. Je me suis endormie après près de 2h de lecture et d'attente, et je me suis réveillée quant il est monté vers les 4h du matin. Que faisait-il tout ce temps bordel?

    Il m'a fait un bisou en se couchant. Il sentait le parfum d'une autre. J'ai continué à faire semblant de dormir, parce que sinon, là, je lui aurai fait une scène et j'aurai surement fini en larmes. D'habitude, il me prend dans ses bras pour dormir, mais pas ce soir. C'était comme un coup de poignard dans le cœur. J'ai eu tout les peines du monde à ne pas pleurer.

    Ce matin à mon réveil, Pascal était déjà loin. Après une douche pour me laver des peines de la nuit, et me réveiller, je suis descendue prendre un café et un semblant de déjeuner. J'avais faim. J'avais pensé que malgré qu'il se soit couché tard, Pascal aurait été skier, mais j'ai appris qu'il était à la patinoire.

    Il aurait dit être crevé et n'avait pas envie de skier aujourd'hui. A midi, apparemment, il est resté manger en ville. Avait-il oublié qu'il avait une nana, moi? Et qu'à midi, je mangeais aussi? Oisive, ne sachant quoi faire, je suis remontée me planquer dans la chambre. Je suis vraiment trop nulle, et pas très débrouille.

    Je suis redescendue vers les 15h. J'étais impatiente de détaller d'ici et rentrer chez moi. Je me sentais fatiguée, et pourtant, j'avais eu mon quota de sommeil. Pascal est rentré vers les 16h avec Nolan, Yumi et ses copines. Encore ce Nolan! Ou était Emma? Et je n'avais pas beaucoup vu Caro. Elle n'était pas avec Pascal?

    Une grosse partie des résidents sont partis, et le reste proposait de manger sur la route. Il y avait de quoi manger au chalet, et je pensais que c'était ce qu'on ferait. J'avais jeté mon dévolu sur le jambon à l'os que Maria avait laissé. Je l'ai embarqué en partant. On a dû attendre que tout le monde parte pour quitter le chalet.

    Caro a apparu un peu avant 18h. Elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas trop bien. Bizarre. Elle avait le regard fuyant. Pascal l'a remarqué aussi et l'a chambrée, ce qui l'a fait rougir jusqu'à la racine des cheveux. Je me demande s'il s'est passé quelque chose avec Paul? Lui semblait ok, pas gêné, rien, contrairement à Caro.

    Elle a dit qu'elle n'aurait pas dû boire un chocolat au déjeuner, c'était trop lourd, et elle l'avait sur l'estomac. Personne n'y croyait. Ou peut-être qu'elle était contrariée que Pascal ait passé la soirée avec d'autres personnes, et l'avait carrément mise de côté. Caroline devait être un peu trop sensible ces temps. Pascal était distant.

    Quant on a eu l'occasion de se confier, pour la rassurer, je lui ai dis que ce n'était pas seulement avec elle, mais avec moi aussi...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 9 mars 2024 - Pas le seul couple

    Maintenant que je le sais, j'ai remarqué que Pascal et moi n'étions pas le seul couple du chalet. Mince, j'avais été aveugle jusque là, je n'avais rien remarqué avant. J'ai essayé alors de copier le comportement des autres femmes. Elles étaient indépendantes et ne collaient pas leurs mecs toute la soirée. Ok.

    Je pensais qu'après notre discussion dans la voiture, Pascal serait plus prudent, plus proche, mais pas du tout.

    Pascal était comme d'habitude, il restait vers ses copains, discutait avec tout le monde, faisait le guignole. De temps à autre, quant on se croisait, il me faisait un petit bisou par-ci par-là, soit sur la bouche ou quelque part dans le cou. Je me suis forcée à ne pas passer ma soirée à le regarder. Il me faillait être plus indépendante.

    J'ai joué à des jeux de sociétés, discuté avec d'autres personnes. Au bout d'un moment, j'ai réalisé que d'être assise, c'était difficile d'être plus sociable. Donc, je me suis levée sous prétexte d'aller me chercher à boire, et Pascal est venu vers moi à la cuisine, alors que je me faisait un café appuyé au comptoir.

    Il a pris ma main pour me faire un bisous dans la paume, c'était mignon. Après un petit moment tendre, à se faire des câlins, il a disparu dans la foule. Je suis descendue, parce que je pensais que Pascal devait jouer au Billard. Comme Nolan et Emma n'étaient pas en haut, j'étais sure de les y trouver.

    Toute la clic était bien en bas; Yumi, ses cops, Nolan, Michael, Emma, Caro, etc.

    Pascal dansait avec Yumi, le sourire accroché d'un bout à l'autre de son visage. Il était trop chou. J'adore le voir danser, il est trop sexy. Ah, Paul dansait avec eux. Comment ne pas ressentir un petit "tilt" au cœur en regardant ses 2 grands mecs bien foutus, qui dansent comme des Dieux, souriants, charmants... Ciel, j'ai des palpitations... Faut que je me casse!

    Clair, je n'arrivais pas à m'immiscer, m'intégrer, une vraie empotée. Si je restais là, je sentais que la jalousie allait recommencer à me titiller, me bouffer, alors j'ai préféré monter dans ma chambre. Avant ça, j'ai été tapoter sur l'épaule de Pascal pour lui chuchoter que j'allais me coucher.

    En fait, j'allais me coucher et lire c'est tout. Je me suis mise à penser à Caro et Paul partageant la même chambre... Je me demande s'ils passeront à l'étape suivante. D'un côté, ça coupera court à son histoire avec Pascal, et je serais débarrassée d'elle. Mais d'un autre côté, je perdais mon alliée... Quoique...

    Pascal avait l'air de bien s'amuser, et je ne voulais pas qu'on me remarque en train de passer mon temps à le regarder. On pourrait croire que ça m'ennuyait et qu'il me négligeait. Une des fille a voulu lui passer les bras autour du cou en dansant. Peut-être avait-il anticipé son geste, et a attrapé ses poignets pour l'en empêcher. Cool, mais j'ai senti mes oreilles prendre feu.

    J'étais tranquille, Caro était en bas, donc, elle l'aura à l’œil. S'il se passait quoi que ce soit, elle me le dirait. Au passage, j'ai remarqué que Caro et Paul étaient collé ensemble. Ils avaient l'air de s'être rapproché depuis qu'ils avaient partagé l'appart avec Caro. C'était bien, qui sait, peut-être qu'ils finiront ensemble... C'est que Paul est beau mec...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire