• 114/11 - Et les parents dans le mix... Zut

    Et les Parents dans le mix...
    Dimanche.24.avril.2011 (114/11)

    On est arrivé en fin de soirée, au lieu de passer au chalet déposer nos affaires, on a été directement rejoindre Thomas, Jess, Paul et ses 2 copines. A vrai dire, on avait pas vraiment envi d’être dehors, enfermé dans une boîte pour faire la fête. On aurait préféré rentrer, passer un petit moment avec les autres et se coucher. Mais, on ne pouvait pas décevoir nos moitiés, et pour donner le change, on se devait de faire des efforts.

    C’était quand même sympa. Même si inconsciemment avec Pascal, on est resté beaucoup collé ensemble à discuter, on a tout fait pour ne pas éveiller de soupçons. On faisait attention à nos faits et gestes et surtout, d’être comme d’habitude. Thomas m’a quand même demandé si j’avais toujours des sentiments pour Pascal...

    C’était quand même assez dérangeant, voir pénible de faire l’amour avec Thomas après avoir fait l’amour avec Pascal. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça, mais c’est toujours difficile et j’ai dû me mordre la langue pour ne pas lui demander d’arrêter et lui crier que je ne voulais pas. Je me demande si c’était pareil pour Pascal? Non, je ne pense pas, les hommes sont différents pour ça.

    Le matin, je n’ai pu m’extraire de mon lit que vers midi. Je m’attendais à boire mon café tranquillement, je pensais que les autres seraient surement sortis ou seraient en train de s’amuser à la salle de jeu ou peut-être à la piscine, mais je ne m’attendais certainement pas à voir... les parents!

    Je crois que ça m’a fait un choc. Je me suis demandée si Thomas avait fait exprès de ne rien me dire, parce qu’il savait que je ne serais pas venue, et je me sentais idiote, sans voix. Après avoir bu un café en me forçant à paraître normale et faire la conversation à la maman de Pascal, alors que la cuisinière s’activait autour de nous, je me suis précipitée hors de la cuisine à la recherche de Thomas.

    Ils étaient bien dans la salle de jeu... Ils savaient tous, sauf, Pascal.!

    Midi et demi, le dîner était servi et il a fallu passer à table. J’étais la seule en training, alors j’ai dû me dépêcher de monter me changer. Thomas m’a rejoint, il faisait semblant de se sentir coupable de ne m’avoir rien dit pour ses parents, mais à voir sa tête, c’était calculé.

    On a dû passer l’après-midi en famille, si on peut dire, je me sentais déplacée. Paul par contre se sentait parfaitement à l’aise, apparemment, il avait l’habitude d’être avec eux, ce qui m’a fait me demander comment était ses parents et depuis combien de temps il était amis avec Pascal et Thomas. Ça n’avait pas l’air de gêner ses 2 copines, qui pourtant ne connaissaient pas la famille. Finalement, il n’y avait que moi qui ne me sentait pas à ma place.

    Heureusement, on était plus en âge de faire la chasse aux œufs... Enfin, c’est ce que j’avais pensé, et à ma grande surprise, le père à Pascal s’était levé tôt pour cacher un peu partout des œufs de toutes sortes. Ça m’a fait sourire d’apprendre que Thomas, Jess et Pascal s’étaient amusés à les peindre. C’était marrant de les imaginer comme quant ils étaient gosses.

    Celui ou celle qui trouvait le plus d’œufs serait le roi ou la reine de la journée, et tous les autres seraient à son service. Malheureusement, je n’ai pas été celle qui en a trouvé le plus, c’est Thomas.

    Thomas n’aime pas perdre, et il s’était appliqué à chercher activement jusqu’à la fin. D’après ce que je sais, il y avait encore 2 ou 3 œufs dans la nature! L’empêche, c’était marrant et il faisait beau, hyper beau. Après la récolte, on a joué au criquet dans le jardin. Yumi est aussi passée avec ses parents pour dire bonjour, et elle est restée après leurs départ, pour sortir avec nous le soir.

    J’ai pu lire un moment, puis vers les 16h, j’ai voulu aller faire une sieste. Si j’avais osé, je ne serais pas descendue pour le dîner du soir, je serais restée enfermée dans notre chambre ou j’aurai continué à dormir. De toute la journée, on a pu se retrouver seuls que quelques secondes en se croisant dans les escaliers, en passant, Pascal m’a juste pris la main et m’a fait un petit sourire. Jess s’entend bien avec sa mère, elles passaient beaucoup de temps ensemble toutes les 2, à discuter, à planifier des trucs. Pascal a aussi passé un puissant moment avec son père, tous les 2 enfermés dans son bureau.

    Pour une fois, j’étais contente de sortir le soir pour échapper à la surveillance des parents à Pascal.

    Même si je ne le montrais pas, c’était pénible d’être si près de Pascal, de ne pouvoir que le regarder sans pouvoir l’approcher. il était évident que Pascal avait tapé dans l’œil d’une des copine à Paul; Victoria. Elle passait son temps à le dévorer des yeux , à rire bêtement en lui jetant des petits coups d’œils pour voir s’il la regardait. Elle savait qu’il était marié et elle les observait ensemble. Elle l’avait dit à Paul qui s’était empressé de le dire à Pascal derrière le dos à Jess. Ça a eu pour résultat que Pascal a ensuite évité de se retrouver seul avec elle, ou même de se retrouver en conversation avec elle.

    Je me demande pourquoi les gens font ça; passer à travers quelqu’un d’autre pour étaler leurs sentiments, et après? Ils s’attendent à quoi comme réaction de l’autre partie?

    J’ai remarqué que Pascal m’observait discrètement, observait comment on était Thomas et moi, je dois dire que j’en faisais autant. Même si ça me fait mal au bide de le reconnaître, ça se voyait qu’il adorait Jess. Ils s’entendaient bien, riaient beaucoup, et ils allaient bien ensemble. J’ai supporté comme une grande de les voir se câliner, se faire des bisous, danser ensemble comme un jeune couple d’amoureux. S’il faisait semblant, en tous cas, Pascal jouait trop bien le jeu!

    Pascal avait raison, ces 2 jours étaient horriblement pénibles. Tout ce que je me disais pour tenir le coup était; ouf, et 1 jour de passé! J'avais beau prétendre le contraire, mais c'était pénible de regarder Pascal avec sa femme.

    Je me suis sentie mal toute la journée, scrutée de la tête aux pieds par les parents, observée méticuleusement à chaque fois que j’étais avec Thomas et encore plus quant je m’approchais de Pascal. Le fait que les parents sachent que je voyais Pascal avant de me mettre avec Thomas continuait à me gêner. Chaque fois que j’ouvrais la bouche, et c’était pas souvent, tout le monde se taisait pour décortiquer chacun de mes mots.

    Pfffouh, plus que demain et mon calvaire sera terminé.


    « 113/11 - Partir les 4? Trop bizarre! (2)115/11 - Questionnée par son père... »

  • Commentaires

    4
    JaneDo Profil de JaneDo
    Vendredi 29 Avril 2011 à 01:50
    Oui, je pense que je dois vite arrêter de sortir avec Thomas sinon je risque de perdre Pascal. Il ne va pas attendre 100ans que je me libère de 7 en 14... Je crois que si je tarde trop, il ira voir ailleurs, je ne veux pas de ça. Je crois que j'en crèverais!
    3
    JaneDo Profil de JaneDo
    Vendredi 29 Avril 2011 à 01:48
    Je ne sais pas s'ils sont... mais je crois que je ne veux pas le savoir, je n'ai pas envie de me poser la question. Je préfère que ça reste dans le flou, comme ça, je peux imaginer ce que je veux...
    2
    Diane
    Mercredi 27 Avril 2011 à 20:41
    Tu as dis que tu réussira à faire comme Caroline et savoir garder votre secret, alors meme si c'est pénible, j'espère que tu arrive à jouer le jeu. Pascal t'aime c'est tout ce que tu as besoin de savoir, et tant que vous arriverez à vous protéger, je pense que vous pourrez être heureux denouveau. Je crois que ce mec t'aime vraiment très fort malgré tous les alléas, malgré que tu te sois consolée dans les bras de son meilleur ami. Maintenant je pense que tu devrais te dépêcher de mettre un term à ton histoire avec Thomas même si, je pense que tu n'as pas envie d'être seule tout le temps, mais comme tu vois, c'est difficile pour vous de vous voir autrement. Et ne le fait pas attendre, sinon il risque bien d'aller voir ailleurs et cette fois, je ne suis pas certaine qu'il aura envi de faire marche arrière. Il faut que tu arrête de jouer!
    1
    momo
    Mercredi 27 Avril 2011 à 19:05
    Tu aurais du te méfier parce que c'est Pâques aprèss tout. Tu devrais rester à bonnes distances des parents de Pascal, tu sais qu'ils ne t'aiment pas et ils risquent encore de te causer des ennuis. Au fait, est-ce que Pascal et sa femme sont à nouveau ensemble ou ce n'est qu'une façade?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :