• 168/14 - La monnaie de sa pièce!


    Mardi, 17 juin 2014 - 168/14 - La monnaie de sa pièce!

    Wohhh! La boule à l’estomac, les mains moites, les palpitations, la tremblote, la tête à l’envers, et tout ça juste pour appeler Pascal? Pas normal. J’ai changé 3 fois d’avis, remis à plus tard plus d’une fois, “non mais t’as quel âge ma fille!?”. Après un bon café, le 12ème de la matinée, j’ai pris ma voix calme et posée, et j’ai composé son numéro.

    Bon, j’ai raccroché après la première sonnerie. Je ne savais pas encore quoi lui dire, ni comment engagé la conversation. Heureusement, comme il a vu mon nom, il m’a rappelé direct après. Je n’avais plus qu’à répondre. Et cela facilitait drôlement l’entrée en matière.

    • Hé! Tu… Tu m’as appelé, mais? Raccroché dès la première sonnerie?
    • Ouais… désolée! Je ne savais pas quoi dire, et je ne savais pas si j’avais envie de te parler, ni envie de te déranger non plus. C’était une erreur, sorry.
    • Tu ne me déranges jamais! Comment ça pas envie de me parler? Une erreur?
    • On prend un verre ensemble ce soir?
    • Je sais pas…
    • S’il-te-plaît?
    • Pour que tu me plantes encore un lapin, comme vendredi soir?

    Gros silence au bout de la ligne. Oui, je sais, je n’aurai pas dû parler de ça au téléphone, et certainement pas alors qu’il était au travail. J’aurai dû attendre d’avoir sa tête en face de moi. J’aurai voulu voir la tête qu’il faisait. Pascal a dit que là maintenant, au boulot, il n’aurai pas le temps de m’expliquer. Et s’excusait de devoir remettre à plus tard.

    Mais j’ai insisté, tant pis qu’il soit au boulot; “Explique-moi, qu’est-ce qui s’est passé? T’as traîné au bord du lac ou quoi? Ou? Tu m’as simplement oubliée?”.

    • Non! Et oui… Enfin oui, j’ai un peu traîné. Je n’ai pas fait attention à l’heure. Et j’ai encore traîné quant j’ai ramené un gars qui joue au basket avec nous, et après c’était plus de 2h du matin. Un peu con, je sais… Et quant je suis arrivé à la maison, tu étais partie. Je suis… Oups, il va falloir que je te laisse. Je peux te rappeler vers 14h?
    • Si tu veux… Heu non, je ne serais pas… Je te rappelle. Je verrais si je peux ce soir. T’as l’entrainement?
    • Non, pas ce soir. Ok, alors à toute, d’accord?
    • D’ac.

    Tu parles! Il venait de me mentir à la gueule là! Hum!!! Peut-être que je devrais le laisser s’enfoncer encore un peu plus, avant de lui donner le coup d’assommoir? Mais, est-ce que j’ai vraiment envie de le mettre dans cette position? Bah, je verrais bien. Il n’aura qu’à m’appeler. Moi, je ne le rappellerais pas. Je pense qu’il a besoin d’un peu de temps pour concocter son histoire!

    Pascal n’a rappelé qu’à 15h10. Entre temps, j’avais appelé Caro pour être sûre qu’elle ne lui dirait pas que je savais, au cas où elle avait envie de lui en parler. Je voulais le laisser me raconter sa fable. Mais, Caroline n’avait pas l’intention de lui en parler, parce qu’il s’énerverait de savoir qu’elle l’avait encore suivi pour l’espionner. Donc, j’étais tranquille de ce côté là.

    Je trouvais qu’il avait pris son temps pour me rappeler, alors j’ai accepté son invitation. Mais, comme lui vendredi soir, je lui ai planté un gentil lapin. Un peu plus corsé. Parce que jusqu’à la der, je lai fait m’attendre. A coup de téléphone, pour dire que j’avais un peu de retard. Mais j’étais tranquillement installée dans mon canapé, les pieds sur la table.

    45mn plus tard, j’ai envoyé un sms; “J’arrive! Désolée… un truc de dernière minute. Je fais au plus vite”. Et après, plouf. 30mn plus tard, il a essayé de me joindre, ne me voyant pas arriver. 10mn après, une autre tentative. Puis un message pour savoir si tout allait bien. De plus en plus inquiet, il a demandé que je le rassure, il pouvait encore attendre, il n’y avait pas de problème.

    Ça m’a fait un peu mal au coeur de lui faire ça, mais après tout, lui n’a eu aucun scrupule. J’attendrais demain pour m’excuser. Je pense que maintenant, Pascal a dû comprendre que je lui rendais la monnaie de sa pièce.


    « 167/14 - Sa ténacité est sa meilleure excuse!170/14 - Anniv. Thomas - Ernest; déjà 2 ans! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :