• 199/2013 - Thomas? Pascal??


    Jeudi, 18 juillet 2013   - 199/2013 - Thomas? Pascal?

    Pascal rentrait ce soir, ou dans la journée. Je voulais le voir. J’ai donc pris mon courage à deux mains, et j’ai demandé des infos à Thomas. Thomas a sauté de joie, c’était tellement rare que je l’appelle. C’était toujours lui. Ça m’a fait mal au coeur de devoir saboter sa joie quant je lui aurais expliqué les raisons de mon appel.

    On a d’abord discuté de tout et de rien. Ce soir, un de ses potes faisait l’inauguration de sa bijouterie à Genève. Thomas m’a demandé de l’accompagner. J’ai dû refuser. J’en ai profité pour lui expliquer que je voulais voir Pascal, et il m’avait dit que Pascal rentrait aujourd’hui, mais je ne savais pas à quelle heure, ou s’il passait au bureau avant d’aller chez lui. Je pensais l’attendre chez lui.

    Il y a eu un monstre silence à l’autre bout du fils.  

    • Je me disais aussi… C’était trop beau! T’en a pas marre de te faire du mal à cause de lui?
    • Thomas, tu as peut-être raison, mais… J’ai besoin de lui parler, de le voir.
    • Ouais… Comme d’hab. Et ça va te mener où? Pascal a tourné la page, tu ne pense pas que tu devrais en faire autant?
    • Je ne sais pas… Thomas, je t’en prie ne me juge pas.
    • Je dis ça, mais bon… Tu fais comme tu veux. Faut croire que tu aimes te faire jeter! Je ne crois pas qu’il va passer par le bureau. En tous cas, ce n’est pas prévu. Je crois qu’il rentre direct. Je crois qu’il atterri vers midi. Mais demain!
    • Demain?
    • Oui, demain vendredi. Je te l’avais dit, non?
    • Tu veux toujours que je t’accompagne ce soir?

    Petit silence. Je m’attendais à ce qu’il me dise que ce n’était pas la peine. Je devais donc me rendre chez lui vers 19h. Waouh, Thomas avait semblé si déçu quant il a compris que j’espérais encore me remettre avec Pascal. Thomas avait même semblé énervé.

    Sur tout le chemin, Thomas m’a fait la morale. Il a essayé de me convaincre que je devais tourner la page, qu’il était plus qu’évident que pour Pascal, c’était terminé. Que c’était ridicule de me voir courir après Pascal, alors qu’il cherchait à vivre sa vie, de me voir m’aplatir comme une crêpe devant lui, ou me voir lui tourner autour sans arrêt. Il avait pensé que j’avais plus de caractère que ça.

    Comme lui, j’avais entendu Pascal parlé de ses sentiments pour Elodie, Thomas pensait que ça aurait dû suffire pour me remettre les idées en place. Il a simplement oublié de mentionné que Pascal avait aussi dit qu’il m’aimait toujours. Thomas disait comprendre pour quoi je n’avais pas voulu m’engager dans une relation sérieuse, était donné que je portais toujours le flambeau pour Pascal.

    Bref, je suis arrivée à l’inauguration le coeur en compote. Certaines réflexions de Thomas étaient correctes, mais en même temps, je n’avais pas la force de bannir Pascal de ma vie. Je l’aimais encore et, si j’avais une chance de toujours faire un peu partie de sa vie, je voulais la saisir.

    Je comprenais bien que Thomas soit mal à l’aise, ne sachant pas comment se comporter vis-à-vis de moi. Malgré tout, il a été égal à lui-même; toujours charmant et chevalier servant. C’était une soirée sympa, et comme toujours, Thomas me traitait bien.

    Je crois que la plupart de ses potes présents pensaient qu’on sortait ensemble. Peut-être parce qu’on se tenait par la main ou gardait son bras autour de mes épaules? J’aime terriblement beaucoup être avec Thomas. Je me sens heureuse, importante avec lui… Et ça me fait sourire de le voir me traîter comme une gamine, à me faire la leçon!

    Mais mon coeur appartient toujours à Pascal…

    Toute de même, je n’étais pas son genre de femme, alors, je me demande s’il n’essaie pas de ressortir avec moi, juste pour avoir la main sur Pascal? Je crois que je me poserais toujours cette question!

    Lui aussi doit se demander si je m’étais pas jetée sur lui pour faire la nique à Pascal??? En rentrant, même s’il cherchait toujours à me convaincre d’oublier Pascal, il m’a demandé si je voulais dormir chez lui.

    Perso, étant donné que je voulais voir Pascal demain, je ne pouvais pas. Alors il m’a proposé de sortir prendre un verre, mais là aussi, j’ai dû refuser. Si je sortais avec lui ce soir, je savais que je finirais dans son lit, alors, autant rentrer sagement chez moi.

    J’ai compris qu’il m’avait demandé de venir le rejoindre à la maison, parce qu’il pensait que je dormirais chez lui.

    Au moment où je m’apprêtais à monter dans ma voiture, Thomas m’a rattrapée pour m’embrasser. C’était tendre, doux, presque désespéré. Comme s’il me perdait, alors j’ai changé d’avis et je suis restée. Il avait toujours été si adorable, et je regrettais de le décevoir tout le temps comme je le faisais. Je crois que j’ai des sentiments très forts pour Thomas.


    « 198/2013 - Caroline savait pour Pascal et Elodie200/2013 - Je voulais tellement le voir... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :