•  Triste Malentendu
    (14 oct 08 - mar)

    Je me sentais toujours aussi malade.

    Je n'avais pas osé dire à Lane que j'aurai aimé encore un peu de temps, parce qu'après tout, c'était moi qui lui ait demandé de sortir avec moi! Ciel, sobre, j'aurai jamais osé faire une chose pareille. Je préfère que ce soit le garçon qui se propose, pfff... j'étais vraiment à la masse. Je ne pouvais pas maintenant lui dire que je ne voulais plus. Je sais que personne ne lui en avait parlé, mais Lane devinait que je voyais Pascal. Finalement, Lane était loin d'être aussi léger et insouciant qu'il le laissait paraître... Ciel, je suis vraiment dans la *M*.

    J'essayais de ne pas penser à Pascal, parce que quant je le faisais... je me sentais hyper mal.

    Je me suis prise à mon propre piège. Je ne pouvais plus faire marche arrière, sinon je passerai pour une fille un peu légère qui faisait n'importe quoi quant elle avait bu un verre... Mouais, ça faisait pas sérieux du tout. Donc, j'étais obligée d'assumer et de sortir avec Lane, pour au moins montrer que si je m'embrassait avec quelqu'un, c'est parce qu'on était ensemble. Je devais assumer. En même temps, ça enlevait tous les soupçons de Jess de mes frêles épaules... En tous cas, c'est la "salade" que j'allais vendre à Pascal.

    Ciel... Pascal devait m'en vouloir à mort... et moi aussi je m'en voulais !

    Je me sentais toujours à chier, et je n'avais pas le courage d'appeler Pascal, et aussi quant j'y pensais, je le revoyais avec Caroline qui lui donnait le bras toute souriante... brrrr... Je me suis recouverte la tête avec mon coussin, je n'avais toujours pas envie de me sortir du lit. Thomas avait lui aussi appris mes exploits, il m'a gentiment proposé de passer chez lui, mais j'avais refusé. Pascal était juste à l'étage en dessous et s'il savait que j'étais là, et qu'il ne montait pas, je me sentirais trop mal. Evidemment, je n'en avais rien dit à Thomas, j'ai prétexté avoir du boulot, mais il n'avait pas été dupe, il devinait très bien, que je me terrais chez moi et que je n'avais pas vraiment envie de me montrer! Hahhh l'enfer...

    Pas le courage de revoir Lane, ni Thomas, ni Pascal... ni personne. Arf, j'avais juste envie de dispraître. Si je pouvais, je ne sortirais plus de chez moi jusqu'au prochain déluge. Je me sentais mélancolique et totalement triste. Pascal me manquait.

    Après des heures d'hésitations, j'ai finalement décidé de me jeter à l'eau et j'ai pris mon courage à 2 mains pour appeler Pascal. Mon courage est tombé dans les chiottes quant j'ai eu Caroline au bout du fils. Quelle poisse, qu'est-ce qu'elle faisait là, elle? Hum... Elle travaillaitlà maintenant, dans la même boîte que lui. La chieuse. Pascal n'était pas là, il était à Paris jusqu'à vendredi. C'était bien ma veine. Alors j'ai rappelé Thomas pour accepter d'aller prendre un verre chez lui.

    Si j'ai bien fait... oui et non...

    J'y ai croisé Jess et j'ai compris que je ne faisais plus partie de sa liste de suspect. Tant mieux. Par contre, Thomas m'a appris que Pascal avait du mal à avaler ce qui c'était passé. Il était complètement dévasté. Il n'avait même pas voulu en parler avec Thomas. Thomas pensait que ces quelques jours à Paris lui ferait du bien. Thomas ne comprenait pas très bien pourquoi j'avais fait ça, et pourquoi Lane? Je lui ai dit que je sortais avec Lane. Evidemment, je n'ai pas précisé depuis samedi soir, et il ne m'a rien demandé à ce sujet. Thomas avait été surpris et il se disait bien que je n'étais pas le genre à me "dévergondée" comme ça. J'ai compris qu'il avait été refroidi en entendant l'histoire, mais sachant que je sortais avec Lane, ça changeait tout. Pourtant, il m'a averti que Lane, était pire que Brian... Que la fidélité n'était pas son fort.

    Hum! Pas très rassurant, mais je m'en fichais un peu. S'il n'était pas fidèle, je n'avais pas à l'être non plus, mais j'attendrais qu'il fasse peut-être la 1ère entorse bien sûr...

    Alors, je lui ai dit que c'était tout un tas de choses; Pascal avait annulé notre rendez-vous samedi soir, et je l'ai vu arrivé avec Jess. J'avais peut-être un peu bu et propablement les choses m'ont heurtées plus qu'elles n'auraient dû et je n'avais pas l'entière contrôle de moi -même, mais j'avais aussi eu l'impression qu'il m'ignorait la moitié de la soirée. Et je l'ai vu s'embrasser avec Jess, ça m'avait retourné l'estomac. Thomas estimait qu'il n'était pas le mieux placé pour juger, mais je savais presque depuis le début que Pascal était avec quelqu'un, à quoi pouvais-je m'attendre? Ouais... il avait raison, je savais tout ça! Ensuite, je lui ai dit que, je l'avais vu avec Caroline. Que j'en avais déduis qu'il la voyait souvent, et qu'ils mangent souvent ensemble, alors je me sentais qu'à moitié en tord (en fait, je me sentais complètement en tord... hum). Bien sûr, je n'aurais jamais imaginé qu'elle travaillait dans la même boîte.

    Et il m'a confimé que Jess travaillait bien chez eux, et que oui, elle profitait de chaque occasion pour aller manger avec Pascal. Ca ne voulait pas dire qu'il se passait quoi que ce soit entre eux, en fait, il savait qu'il ne se passait rien et que Pascal était vraiment sincère avec moi. Juste ce qu'il fallait pour que je me sente encore plus mal, mais je ne pouvais plus faire marche arrière avec Lane, mais ça j'ai gardé pour moi. Je voulais que Pascal sache par moi pour Lane, alors j'ai demandé à Thomas de ne pas lui en parler avant moi. Il a accepté en me disant que de toute manière, il n'aurait pas aimé être celui qui lui le dirait.

    Effectivement, Caroline était maintenant en tête de la liste à Jess.

    Je suis rentrée crevée, j'ai presque rampé jusqu'à mon lit pour me rouler en boule dedans. J'avais chaud aux joues. Donc quant je l'ai vu, Pascal allait simplement dîner avec Caroline, comme avec d'autres collègues... Ce n'était pas un rendez-vous galant. Poisse. Moi, là-dessus, en ayant mal jugé la situation, j'ai confirmé à Lane qu'on sortait ensemble.

    Arfffff. Bah... De toute façon, je ne pouvais plus reculer, c'était trop tard!


    votre commentaire
  • La Nana de Lane
    (13 oct 08-lundi)

    J'avais drôlement envie de voir Pascal. Je me sentais un peu mal après mes éclats du samedi soir, j'avais un peu honte et un peu peur que Pascal n'ait pas envi de répondre à mes appels ou messages. De plus après n'avoir même pas pris la peine de le rappeler après tous ses appels dimanche, je n'osais pas imaginer ce qu'il devait penser.

    Alors sans avertir, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains, et de me pointer à son boulot, un peu avant midi pour espérer aller manger avec lui. Quelle n'a pas été ma surprise de le voir sortir avec Caroline!!! Ha! Qu'est-ce qu'elle faisait là, elle? Je croyais qu'elle avait disparu du paysage! J'étais mortifiée. J'avais envie d'aller lui faire une scéne. Non mais, qu'est-ce qu'elle fabriquait là? Alors voilà ce qu'il fait sans que je le sache, il voit Caroline? Je tremblais de partout. Je ne sais pas si c'était la colère ou pas, mais j'étais dans un état proche de la crise de nerf. Je ne pouvais pas juste faire demi tour et rentrer sans savoir ce qu'il se passe. Il fallait que je le confronte. Je voulais qu'il sache que je savais.

    Puis... de quel droit? Après mon comportement avec Lane, avais-je vraiment le droit de me sentir... offusquée!!!???

    Comment pouvait-il se permettre de me faire une scène à propos de Lane, quant lui, derrière mon dos, voyait Caroline? Je n'avais pas à me battre seulement contre Jess mais aussi Caroline? Merde. J'étais dégoûtée.

    Non, pas le courage d'aller vers lui.


    A la maison, je me suis offerte une scéance larmes. Après, j'ai noyé le tout dans un bain et me suis défoulée dans un jogging effrainé. C'était bon.

    De voir Pascal avec Jess, c'était déjà pénible, et le voir en plus avec Caroline, ça m'a fichu un coup.

    Je n'allais pas rappeler Pascal, ni répondre à ses messages. Je ne pense pas qu'il ait très envi de me voir non plus. Thomas a essayé de m'appeler, mais je n'ai pas répondu. Je ne me sentais pas l'envie de trop penser à Pascal. J'allais faire l'autruche. Ca me convenait bien l'autruche!

    Thomas m'a rappelée en fin d'après-midi, il voulait savoir si j'avais le temps de prendre un verre avec lui. Je n'avais pas trop envie. Je savais bien qu'il allait me poser des questions. Il avait appris par Jess les évènements de la soirée de samedi, alors ça ne me disait rien. Je ne voulais pas en parler.

    Lane m'a appelée en fin de journée.

    Je n'avais envie de voir personne, ni envie de sortir non plus. Je lui ai dit que j'avais du boulot, pas vraiment le temps d'aller flâner en ville. Avant de raccrocher, il a voulu savoir où on en était? Je lui ai dit que rien n'avait changé... Ca pour lui, ça ne voulait rien dire; "Jane, ou on est ensemble, ou on l'est pas. Si t'as changé d'avis, tu me le dis maintenant, je ne veux pas y aller par 4 chemins. Alors?" Comme je ne disais rien, il m'a dit qu'on allait pas revenir sans arrêt là-dessus; "Donc tu n'as pas changé d'avis. Ok, alors on est ensemble".

    J'étais sa nana !


     


    1 commentaire
  • Retour sur terre!
    (12 oct 08 - dim)

    Pascal a passé une partie de la nuit à essayer de me joindre. Mais, j'avais éteint mon natel.

    Le matin, les idées un peu moins embrouillées, je me rendais compte que Pascal allait vraiment être en colère. ARF, il allait me détester. Je me suis mise à essayer d'imaginer à quoi pouvait ressembler ses colères. Sûrement froides et distantes. Soupir. Pascal doit être bien déçu et il m'en voudra c'est sûr, mais après tout... Je n'avais pas de compte à lui rendre et, il en faisait tout autant de son côté. Mais ça me déprimait un tantinet! Et j'avais de quoi être déprimée. Il avoue à Jess avoir des sentiments pour une fille qui se jette direct après dans les bras d'un autre. Pas fameux. Il va avoir l'impression que je me suis moquée de lui, que je l'avais pris pour un idiot. J'avais la boule au ventre. Je ne me sentais pas vraiment très fière de moi.

    Jess devait rire à l'intérieur, surtout si, comme elle le pensait, j'étais celle de qui Pascal parlait, et le soir, elle me voit me rouler des pelles avec Lane? (Bravo ma fille, tu devrais te fiche ton poing dans la gueule, trop idiote tiens!) Quelle barbe, je n'en râtais pas une. J'avais mal de le faire passer pour un con. Ouais, il allait m'en vouloir, et il aurait bien raison. Je ne suis qu'une pauvre idiote. Mais, en même temps, comme je n'avais pas le courage de mettre les voiles et prendre mes distances avec lui, je crois que mon pilote automatique de lâcheté à pris les choses en mains et faisait en sorte que lui, n'ait plus envi de me voir... Purée, j'avais fait fort!!! Si je pouvais être moins compliqué dans ma tête, ça me ferait des vacances. J'avais la nausée et une furieuse envie de vomir. Hier soir, je ne me sentais pas coupable du tout, mais ce matin... arhhhh!

    A la place de Pascal, je ne voudrais plus me voir!

    Lane dormait encore et je voulais en profiter pour filer en douce, mais il s'est réveillé et m'a rappelé que je n'avais pas ma voiture. Il proposait de me ramener après un petit déjeûner. Qui sait? Je pourrais décider de rester après?

    Mais le lendemain matin n'était pas vraiment mon truc, et passé le dimanche ailleurs que chez moi... non plus.

    Déjà le matin, il était taquin; "Faudrait voir pour changer tes vilaines habitudes à filer en douce après le petit coup de la soirée... surtout qu'il ne s'est rien passé" Il a rit; "En plus, miss, t'es ma petite amie, tu te rappelles?" Lane s'est éjecté du lit; "Café?" Hum, j'ai fait la grimace. (Ouais... même si c'est mon petit copain, le dimanche je l'aime à me larver sur mon canapé!!!) Oui, un café serait absolument le bienvenu. Ma langue avait besoin de café pour se mettre à fonctionner, sinon je suis muette.

    Lane était tout en muscle, pas mal foutu du tout, et apparemment, n'avait aucun problème pour se balader à moitié à poil. Il avait vraiment l'air de beaucoup s'amuser. Il était le seul. J'avais un peu mal à la tête et j'étais crevée. On était rentré tard, et je n'avais pas beaucoup dormi.

    Pendant que j'avalais mon café en tenant la tasse des 2 mains, il m'observait la tête posé sur ses mains sur le dos de la chaise. Il a voulu savoir si, au matin, j'étais toujours sa petite amie ou si c'était seulement la demande d'une poivrote? Je lui ai dit que je n'étais pas saoûle au point de ne pas savoir ce que j'ai dit ou fait. J'ai voulu aussi savoir s'il avait vraiment accepté ou si ce n'était que pour me mettre sur le dos?

    Lane a ri, il avait bien dit oui, et qu'éventuellement, je finirais, de toute façon, bientôt sur le dos. Quel rat. Mes cellules grises commençait à sortir de la léthargie de la nuit. J'ai pas pu m'empêcher de sourire. Lane avait vraiment du charme, un charme de requin et il était amusant. Mais son caractère... Il avait le don de me déstabiliser, j'aimais pas ça... Dans sa lancée, il m'a dit que je ne pouvais pas sortir avec lui et Pascal en même temps, fallait peut-être tirer les choses au clair avec Pascal. GLUPS.

    Ca, ça allait vraiment être un peu plus... difficile. Lane, même s'il n'était pas le petit ami idéal ou très fidèle, il n'aimait pas partager sa nana! Hum... au moins, ça avait le mérite d'être clair! Ca m'a mis le coeur dans les tongues, je lui ai demandé de me laisser une petite journée pour... D'un ton railleur, il m'a demandé si c'était pour en parler avec le type que je ne fréquentais pas?? Pascal? Huh. Ouais, c'était évidemment pour ça. Mais comment est-ce que j'aurai le courage de parler à Pascal? J'allais le décevoir? (Bah, secoue toi ma fille, pour Pascal tu n'es que la 3ème roue de la charette!)

    De retour chez moi, la tête vide, je me suis écroulée sur mon lit. Il n'était pas question de remettre le nez dehors à part pour sortir le chien. Pas question de répondre à mon natel non plus.

    J'avais du sommeil à rattraper.

    Je me suis relevée en surssaut. Merci les natel-réveils, Pam... J'avais l'anniversaire de ma puce à organiser... Ho-là-là. J'étais raide fatiguée. Je me suis traînée à la cuisine. Je remerciait le ciel d'avoir pris le temps de faire le gâteau hier soir, jusqu'au glaçage. Je n'avais plus qu'à trouver mon frère pour récupérer les clefs de chez ma soeur et tout préparer pour 16h. Ahhhhrrr, j'étais vraiment raide, 3 cafés plus tard... toujours raide!! Si seulement j'étais un personnage de dessins animés, je pourrais me flanquer des allumettes dans les yeux pour garder les paupières ouvertes.

     


    3 commentaires
  • October Lane
    (11 oct 08-sam)

    On devait se voir ce soir... mais Pascal ne pouvait pas... Il a annulé notre rendez-vous au dernier moment... grrrr!

    Jess ne se sentait pas bien. Elle avait passé la nuit à vomir. C'était sûrement du cinéma, et j'en voulais à Pascal de se laisser prendre au piège aussi facilement.

    J'avais attendu son coup de fils hier soir. Je ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas rappelé après l'avoir dit, et je savais qu'il ne pourrait sûrement pas rappeler une fois chez lui, à la maison. Dans ces cas là, on commence à se faire des films. On imagine le pire et on déraille carrément. On commence à croire n'importe quoi; que l'autre le fait exprès, qu'il s'en fou et qu'il s'amuse à nos dépens. Bref, je n'ai pas échappé à la règle.

    Tout y a passé... J'étais fin remontée au réveil.

    Lane m'a appelé dans l'après-midi pour m'inviter à dîner, j'ai accepté. Après tout, l'autre (Pascal) ne m'avait pas rappelée et quant il l'a fait avant midi, c'était pour annuler notre soirée. Graouh. J'étais complètement à la masse. Mais... il ne s'en ait pas aperçu au téléphone, j'ai fait semblant que ça ne posait pas de problème... hum! Il aurait dû me connaître mieux que ça et deviner que j'étais furax!!!

    Le dîner avec Lane était vraiment sympa. J'ai un peu abusé du vin pendant le dîner mais bon. Lane était amusant, et comme j'étais plutôt préoccupée et pas très bavarde, il faisait tout pour me distraîre. Dans ma tête j'imaginais Pascal au chevet de Jess, et ça me rendait folle. C'était samedi, et on aurait dû passer la soirée ensemble, c'était peut-être pour ça que j'avais accepté l'invitation de Lane.

    On a été dans le bar habituel où on se retrouve tous en général. J'ai retrouvé mes potes et pris encore quelques verres avec eux et avec Lane. Il était vraiment agréable et me draguait avec subtilité, ça me plaisait bien. Ou était-ce la vodka qui me faisait l'apprécier? Tout en est-il que Pascal était avec sa "femme", et je ne voulais pas trop y penser, j'avais l'intention de m'amuser. J'étais en colère contre Pascal. Je passais une bonne soirée, j'avais peut-être un peu trop bu, après tout, je ne conduisais pas. Lane était au volant ce soir, ce qui fait qu'il s'en tenait au coca après le  vin qu'il avait bu pendant le dîner. Tant mieux sinon, je serais rentrée en taxi. Exclus d'aller me mettre en danger avec un chauffeur fou, je tenais trop à ma peau, même un peu saoûle. Mais j'étais loin d'être saoûle.

    Toujours des frissons qui me grimpent le long de la colonne vertébrale à l'approche de Pascal. J'ai senti immédiatement sa présence avant même de le voir. Les poils au garde à vous, dès qu'il me touche, même pour un ridicule bonjour, mais bon. Il était flanqué de Jess, et ce soir, elle ne le quittait pas d'une semelle. Thomas ne semblait pas être avec eux. Elle est venu dire bonjour, toute joyeuse. Jess n'était pas si malade que ça finalement!!!

    Est-ce que Pascal m'avait menti? Non, sinon il ne se serait pas pointé ici! Ou peut-être est-ce elle qui voulait venir là pour me montrer qu'elle en faisait ce qu'elle voulait. A ce moment là, je ne me rendais pas compte que j'étais injuste. Même si elle avait fait semblant de ne pas être bien, il ne pouvait pas la planter là pour aller retrouver une autre femme quand même! Mais sur le moment, j'étais trop enragée. Pascal est venu nous dire bonjour, Jess était avec lui. Le regard de Pascal s'était assombri et son salut à Lane, froid.

    Plus tard, on a discuté un tout petit moment ensemble, on a même filé à l'extérieur. On ne voulait rien changer à nos habitudes. Lane m'a fait un petit signe "alors?". Oups, pas très cool de ma part de le planter comme ça!!!  Jess s'est immédiatement rappliquée. Mais on s'était juste assis dans un coin sur un petit muret et on était en train de rigoler quant Jess nous a trouvé.

    Même si j'étais plutôt fâchée parce que Pascal avait annulé notre soirée pour finalement la passer avec Jess (grrr... salaud), je riais et me donnait de la peine pour ne pas le montrer. Bah... quelques petits verres facilitaient beaucoup mon humeur!!! Jess lui a murmuré quelque chose à l'oreille, m'a fait un petit sourire, puis est retournée à l'intérieur. Pascal s'est excusé. Il savait que ça avait dû me faire tilter. Mais ensuite, c'est Caroline qui est arrivée derrière Pascal et lui a passé les bras autour. Trop! J'avais envie de mordre là. Il s'est retourné pour lui parler, alors je me suis éclipsée pour aller rejoindre Lane.


    A la fermeture du bar, on s'est tous retrouvé en boîte. Pascal était toujours flanqué de sa "femme", tant pis. J'avais bien l'intention de passer une bonne soirée et je ne voulais pas me ronger de le voir tout câlin avec Jess, je ne voulais même pas les regarder. Pourtant j'ai croisé le regard mitrailleur de Pascal lorsque je dansais les slows avec Lane. Stick it (=Prend ça). Après tout, qu'il s'occupe de sa Jess, pas si malade que ça!!!

    Je ne sais pas si c'était la vodka ou la rage... mais je trouvais Lane, finalement, vraiment charmant. Il souriait, et semblait amusé par mon état détendu, fofolle et légèrement éméché. Il jouait parfaitement bien son rôle de chevalier servant. C'était adorable et très agréable et ne me quittait pas d'une semelle et ça me plaisait bien de danser avec lui. Il a fait une petite tentative pour m'embrasser, j'ai esquivé... je n'étais pas saoûle à ce point là! Petit surssaut de conscience et rappel à l'ordre, mais pas pour longtemps. Je venais d'aperçevoir Pascal et Jess s'embrasser, ça m'a serré le coeur. Ca a eu pour effet de me faire me concentrer sur Lane.

    J'aimais sa manière de m'encadrer et ses bras me tenaient fermement. J'aimais aussi sa manière de me regarder et sa conversation... Il avait pris l'habitude de me passer les mains dans les cheveux, et peut-être ou peut-être pas l'alcool, mais son sourire, son regard, ses petites attentions me donnait des frissons, comme quant il me remettait mes mèches derrière l'oreille, baladait sa main le long de ma nuque ou ses petits bisous dans le creux de l'oreille. Pascal était le seul autre qui avait trouvé aussi rapidement mes points sensibles. Ses lèvres ont effleurés les miennes et coup de folie peut-être... je lui ai demandé s'il voulait sortir avec moi, s'il acceptait d'être mon mec? Lane a surssauté; "Hein?" Je crois que l'a surprit. "Tu veux sérieusement qu'on sorte ensemble? Je suis pas sûr... écoute on en reparlera quant tu seras plus... sobre, d'accord?" Je lui ai dit que je n'étais pas saoûle à ce point là, j'étais sérieuse. Il a essayé de voir dans mes yeux si je ne blaguais pas. Lane a accepté et il m'a embrassée. C'était... oufff-ment... bon!

    J'ai vu Pascal froncé les sourcils et se dresser au fond de la salle, mais il s'est rassit. J'ai eu un peu mal au coeur. Il avait l'air mal, et il regardait par terre. Il s'est passé la main sur la figure une ou deux fois avec quelque chose comme de profondes respirations. Bah... je ne voulais pas m'en faire pour ça, après tout il avait Jess pour le consoler.

    On a continué à danser, et Lane me serrait contre lui et étonnament, ça me plaisait bien. Sans plus faire attention aux autres, je l'ai laissé m'embrasser et c'était agréable et exitant. J'avais la tête un peu dans les nuages, et je ne voulais penser à personne d'autre à part moi, pour une fois!


    A la table, Pascal avait la machoîre et les lèvres serrés. Il m'a jeté un regard qui m'aurait fait frissonner si je n'avais pas la tête dans les nuages. Lane avait son bras autour de mes épaules et se comportait déjà comme un petit ami. Lane, peut-être pour énerver Pascal, me faisait de petits bisous dans le cou tout en me chuchotant de petites frivolités dans l'oreille, ça me chatouillait un peu, alors ça me faisait rire un peu stupidement, mais rien à fiche. Puis Pascal s'est levé, il avait décidé de rentrer. Il était tendu comme une hélice. Jess et lui ont filés. 

    On a pas fait long feu non plus, Lane m'a embarquée chez lui. C'était un peu difficile de résister à Lane, il est vraiment très entreprenant. J'avais déjà fait un grand saut pour essayer d'oublier un peu Pascal, mais je n'étais pas prête à aller aussi loin, aussi vite.

    • -C'est à cause de lui, n'est-ce pas? Pascal?

    J'ai joué la surprise, celle qui ne savait pas de quoi il parlait. Malgré ses soupçons, Lane continuait à me chercher en me faisait de petits bisous en m'ébouriffant les cheveux. J'ai nié, mais il n'était pas dupe.

    • -Tu as une aventure avec Pascal, non? J'ai vu la manière que vous vous regardiez, surtout quant vous pensez ne pas être observé. Tu es amoureuse de lui?

    Il souriait. Je lui ai demandé alors pourquoi il avait accepté de sortir avec moi, s'il pensait que j'étais amoureuse de quelqu'un d'autre? Il a eu un petit rire amusé.

    • -Parce que tu me l'a demandé. C'est la 1ère fois qu'une fille me demande de sortir avec elle, j'allais pas refuser! Aussi, pour toutes les raisons évidentes.

    Il m'a regardé dans les yeux pour voir ma réaction en ajoutant; "Et j'avais envi de coucher avec toi! Je n'avais pas l'impression d'avoir fait beaucoup de progrès dans cette direction... C'est aussi simple que ça!"

    Il me souriait d'un air taquin tout en essayant de pousser les limites du simple câlin. Je trouvais qu'il avait un sacré culot d'oser me dire ça en face. Son côté sale type lui allait bien tiens, ça devait faire partie de son charme obscur. J'essayais de retenir tant bien que mal ses mains baladeuses et ça avait l'air de l'amuser. Il m'a dit qu'on sortirait vraiment ensemble seulement une fois qu'on aura couché ensemble. Il s'est écroulé de son côté du lit en me tirant vers lui, promettant qu'il ne se passerait rien tant que je ne le voudrais pas, même s'il a continué à essayer de me mettre sur le grill. Çà le rendait encore plus attirant... hum!

    Y pas à dire; il embrasse bien et il avait vraiment beaucoup de charme.

    Il ne s'est rien passé, même si j'ai failli craquer plusieurs fois. Lane l'a bien senti, mais cynique, il arrêtait juste à temps, espérant me voir rendre les armes ou lui demander de continuer. Hum... pas question.


     


    2 commentaires
  • L'Eté Est Bien Fini
    (10 sept 08 - vendr)

    Après avoir passé une longue nuit sans sommeil, à me retourner comme une crêpe, j'étais complètement crevée. Fallait que je trouve le moyen de balayer les soupçons de Jess, surtout que je me retrouve moi même, que je réfléchisse à ce que je veux vraiment... Ouais bon... 1ère chose qui me vient... Pascal. Oui, je le voulais, je ne voulais que lui. Mais, Pascal n'éait pas libre et était pratiquement inatteignable. Je ne suis pas sortie avant minuit. Je suis crevée, pourtant  pas envie de voir du monde ce soir... J'avais envie de rester chez moi à vrai dire. Il fait trop moche et froid.

    J'ai quand même rejoins mes potes au bowling, on avait envi de changer de routine. Après tout, quant je surnageais pas dans mon histoire avec Pascal, j'étais voyais mes copains. Je ne voulais pas devenir une de ces poufs qui, dès qu'elle rencontre un mec, finito, elle ne voit plus ses amis. J'avoue que c'était vraiment très cool, j'adore jouer au bowling et suis pas si mal. Quelques "strikes" assez facilement et je me retrouvais au milieu du classement. Ouais, vraiment cool. Après le bowling, on avait tous pas vraiment envi d'aller s'enfermer dans une boîte surchauffée en contraste avec l'extérieur.

    Hélas, l'été était bien fini, et les soirées organisées à l'extérieur, dehors... c'était bien fini... snif.!

    Les barbecues, les gardens parties, les pétards, les soirées au bord du larc, les soirées cinéma en plein air... tout ça était fini. L'été était terminé, parti, fini... ne reviendra jamais. Quelle tristesse. Je ressentais de la mélancolie pour les beaux jours plaqués au fin fond de nos mémoires. L'été de ma rencontre avec Pascal, l'été de nos amours... J'étais triste.

    Les restaurants sont pleins à craquer, et les bars aussi, avec les portes bien fermées. Etouffant!

    Je n'avais pas de nouvelles de Pascal, et ça me rendait triste. Je n'avais pas l'impression de lui manquer beaucoup. Bah... petit coup de mauvaise foi. Par Thomas, j'ai appris qu'ils étaient, lui et Jess, activement en train d'organiser leur mariage, mais aussi qu'ils se disputaient pas mal ces temps. Ca aussi, ça me rendait triste. J'allais le perdre, c'était sûr. J'avais l'impression que Pascal n'était qu'un souvenir, un très beau rêve... mais rien qu'un rêve hélas.


    Ce soir, j'étais spectatrice, j'observais les autres se mouvoir autour de moi, sans vraiment participer à la soirée. J'avais drôlement envie de rentrer chez moi. Je me demandais ce que je faisais là et m'ennuyais comme un rat mort. Il fallait que je me secoue un peu. Ce n'était la faute à personne si je me sentais triste. J'ai avalé 1 verre cul sec, ciel, heureusement que je n'avais pas à conduire ce soir.

    Thomas sortait sur Genève ce soir, donc je savais que je ne le verrais pas, ni Pascal non plus. Lane, par contre, venait de passer la porte. Surprise! Je pensais qu'il était avec eux!!! J'en était à mon 3ème verre et je n'avais pas eu le temps de lui poser la question que j'étais prise de frissons. Pascal venait de passer la porte à son tour. Arf, pourquoi est-ce que je chavirais toujours autant, c'est dingue ça! D'ailleurs, je ne voyais que lui. Je le regardais saluer ses potes au passage et se diriger vers moi. Chaque pas qui le rapprochait rendait les battements de mon coeur complètement désordonnés. Quant il est arrivé à moi, j'avais le souffle court et des frissons partout juste par une stupide petite bise? J'étais vraiment à la masse! Faut dire, que mes 3 verres m'étaient montés directement à la tête en voyant Pascal. Jess n'était pas avec eux ce soir, chouette. Méchante, mais bon!

    Arrrr... Pascal m'ignorait, et ça me rendait folle. Peut-être que c'était fini et je ne savais pas encore?

    J'avais le coeur qui battait fort en le regardant discuter avec ses copains à 2 pas. Pascal était vraiment très beau et je n'étais pas la seule à le remarquer. J'avoue que ça me rendait un tantinet jalouse. Je ne connaissais pas les filles, ni certains des copains avec qui il parlait. J'écoutais distraitement Lane, je ne comprenais pas grand chose mais je souriais avec complaisance et je faisais oui de la tête quant ça me semblait approprié. Puis sans que je m'y attende et à ma totale surprise, Pascal m'a prise par le bras en s'excusant auprès des personnes avec qui je parlais. Je l'ai suivi sans opposer de résistance, il avait passé son bras autour de ma taille et on s'est retrouvé dehors. Il m'a traînée dans un coin. Je pensais que ça allait être le moment des explications, mais il m'a juste prise dans ses bras pour m'embrasser. Ciel, alors je ne l'avais pas perdu? Pffffouuu, j'étais soulagée et je l'ai serré un peu plus fort aussi.

    • -"Tu me manque trop fort."

    Pascal avait tiqué par la présence de Lane; "Encore à traîner avec Lane je vois? Il suffit que je tourne le dos et il est là lui!". Pascal m'a proposé de filer à l'anglaise. J'avais l'impression que ça faisait des siècles que je n'avais pas passer une soirée entière qu'avec lui. Une toute toute petite voix quelque part dans ma tête me disait; "non, non, dis lui non, n'y va pas". C'était mal barré pour moi, mais je l'ai suivi quand même.

    Jess n'était pas là ce soir, elle ne sortait avec eux.
    Ce qu'on savait pas encore, était que Jess n'était pas loin, mais quelque part dans le parking à nous observer.


    On voulait éviter de parler d'hier soir, mais c'était difficile.

    Pascal ne savait pas que Jess avait tenté de me joindre tout le mercredi et jeudi. Elle continuait de penser que j'étais l'autre femme. Pascal me serrait fort, on dirait qu'il avait besoin de câlins. Je lui ai dit qu'en règle général, je supportais assez bien de savoir qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie, mais de les voir tout "câli-câlin"... positivement insupportable. Il comprenait et me promettait d'essayer de faire attention. Inattendu, mon mode-débile s'est enclanché et j'ai commencé à dire des conneries du genre; je n'étais qu'une aventude, etc... ARF, qu'est qui m'a pris, non mais! Ca l'a fait sourire; "Pfff, arrête ça!" Il m'a couvert la bouche avec sa main avant de m'embrasser. Miaaaam, encore. Y a personne qui embrasse aussi bien que lui, mince, ça me faisait monter la température. "Tu sais bien que c'est faux." Il me souriait gentiment, et j'avais envie de le croquer. Peut-être mes origines africaines? un relent de cannibalisme? Une aventure, hein? Je vois... Ce serait beaucoup plus facile tu sais, et ça fait longtemps qu'on aurait arrêté de se voir, tu ne crois pas? Bah... il avait raison, je le savais, mais bon!

    Je pensais qu'il fallait continuer à dire à Jess qu'on était qu'amis, même si Pascal n'était pas d'accord avec moi. D'après lui, Jess savait bien qu'on était plus que des amis et aussi qu'il ne serait son mari que sur papier, rien d'autre. Ca m'a un peu intrigué; "son mari que sur papier"??? Qu'est-ce que ça pouvait bien dire? Je ne comprenais pas, mais je ne voulais pas avoir l'air bête, alors je ne lui ai pas demandé de m'expliquer ce qu'il voulait dire. J'aurai dû...

    J'avais gardé le pire pour la fin avant qu'il parte. Qu'est-ce que je suis lâche quand même! Je lui ai tout balancé en vrac et vite; "Je n'avais pas l'intention de me marier, jamais, pas envie d'avoir des enfants, ni vivre sous le même toit avec mon partenaire... pas envie!" Huhhh... Pascal est resté bouche-bée; "Tu es sérieuse là?". GLUPS. Pascal était un peu sous le choc. Je me suis mise à essayer de me justifier. Il m'écoutait attentivement, les sourcils légèrement froncés. Je me demandais bien ce qui se passait dans sa tête. Je l'avais un peu refroidi!!!

    Mon natel a sonné, c'était Jess... J'étais tellement surprise que je l'ai montré à Pascal. Il a fait la grimace. Il allait devoir rentrer. Elle m'a laissé un message; "Elle avait envie de parler à quelqu'un et elle se demandait si je voudrais bien. Elle ne savait pas vraiment vers qui d'autre se tourner"... What? Heum non!

    Et Barbie alors? C'était sa meilleure amie, non? Tiens, ça faisait un moment que je n'avais pas vue Barbie. Je me rendais compte que, je ne faisais pas vraiment attention à grand chose, à part à Pascal. Aoutch, est-ce que j'étais si... égocentrique?

    On ne savait pas vraiment quoi penser. Pascal pensait qu'il était préférable que j'ignore le message, parce qu'il savait parfaitement que je ne voulais pas nouer de relation avec Jess. C'aurait été plutôt bizarre. Le message de Jess le dérangeait et il s'inquiétait que cela ne me donne l'envie de le fuir.

    Il avait déjà enfilé sa veste, et se tenait sur le pas de la porte et Pascal n'avait pas envi de rentrer. Il n'arrivait pas à passer la porte. Il m'a demandé s'il ne pouvait pas rester encore un peu, ou passer la nuit là? Pas une bonne idée!

    Après avoir frisé la catastrophe, manquait plus qu'il ne rentre pas!!!


    Heureusement que je l'ai poussé à rentrer... Je me suis précipitée derrière la fenêtre pour le regarder partir comme à mon habitude. Je l'ai vu approcher sa voiture quant, il s'est penché vers une voiture parquée à côté de la sienne. Quelle ne fût pas ma surprise de voir Jess sortir de la fameuse voiture. Heuhh, j'ai surssauté! Merde, qu'est-ce qu'elle fichait là? Je ne savais pas qu'elle connaissait mon adresse? Depuis combien de temps est-ce qu'elle poireautait là. Ils ont discuté un moment debout, dehors, dans le froid. J'aurai voulu entrouvrir la fenêtre pour écouter, mais ils auraient entendu le bruit. Pascal se doutait sûrement que j'étais en train de les regarder. Je l'ai vu se tourner à moitié et jeter un oeil vers mes fenêtres quant elle s'est lovée contre lui. Même du 2ème, je remarquais qu'il ne se sentait pas très à l'aise de la prendre dans ses bras... sous mes yeux; surtout après ce que je lui avais dit plus tôt. Puis ils sont montés chacun dans leur voiture et Jess a attendu que Pascal parte en 1er.

    Pascal m'a appelé depuis sa voiture. Evidemment, je les avais vu, mais j'ai fait la surprise. Il m'a averti que Jess était dehors quant il est sorti, et qu'elle attendait là depuis des heures, paraît-il. Il a soupiré. J'ai entendu des claxonnements et il a dit qu'il allait me rappeler... et... rien.

    J'ai su le lendemain, qu'elle avait remarqué qu'il téléphonait, alors elle avait claxonné pour lui dire qu'elle n'était pas en état de conduire. Elle a posé sa voiture pour monter avec lui. Elle a dormi chez lui. Grrr... j'imagine... collé-collé. Il n'avait pas pu me rappeler!

    Mouais... 5ans comme ça, ça allait être plutôt galère! Je ne sais pas si je réussirais à tenir!!!

    Je ne savais pas que Pascal avait pensé la même chose... Et que ce soir là, il avait dit à Jess que ce n'était pas possible. Ce mariage était une sorte "d'arrangement financier". Elle ne pouvait pas exiger de lui qu'il arrête de vivre. Que c'était assez clair entre eux et que d'agir comme elle le faisait ne l'encourageait pas d'aller jusqu'au mariage, qu'il fallait qu'elle arrête ça... Qu'il allait vivre sa vie, même mariés. Qu'ils étaient peut-être mariés, mais seulement sur le papier, mais qu'elle savait bien qu'ils étaient tous 2 libres. Qu'ils avaient tous les 2 le droits de vivre autre chose, discrètement peut-être, mais ils étaient libres. Que ça pourrait arriver qu'il ne rentre pas, ou qu'il fréquente quelqu'un, tout autant qu'elle. Jess a voulu savoir si c'est bien ce qu'elle pensait, si j'étais bien l'autre fille. Pascal ne voyait pas pourquoi elle tenait absolument à le savoir et ne pouvait pas lui répondre. Je lui avais demandé de continuer à prétendre qu'on était qu'ami, ce qu'il a fait, non sans mal.

    Jess a voulu qu'il lui promette au moins de lui donner quelques mois, quelques mois pour s'habituer à l'idée, et lui donner une chance. Pourtant, il n'en avait jamais été question, mais il s'est laissé fléchir... grrr.

    Ca, je ne le savais pas... avant... et j'ai pété un câble.

    Quant je pète un câble, c'est rarement bruyant. Je ne crie pas, ne fais pas de scènes. Je pète un câble en silence. J'ai même pas l'air énervée ou en passe de sauter au plafond. Rien. Suis toute calme. Et c'est, en général, bien pire que si je faisais une crise. tout se passe à l'intérieur. Ma tête se met en ébullition-mode-débile, et je me mets à fabuler grave. Après... je fais des bêtises! Si j'habite avec le mec, je lui transforme ses fringues en confétis, les assiettes en gravillons, les CDs en puzzle, etc... jusqu'à ce que je me sente bien!


     


    votre commentaire
  • Tête à tête Mortel
    (9 oct 08 -jeudi)

    Après sa perte de contrôle mardi soir, Pascal et moi n'avions pas pu nous parler autrement que par téléphone. Pascal n'appréciait pas du tout mon amitié avec Lane, ni avec Thomas d'ailleurs. Il n'arrivait pas à croire qu'il ne s'était rien passé, sinon comment Lane osait-il me passer les mains dans les cheveux? Pour Pascal, c'était un geste presque intime. Si d'aventure, on était plus ensemble, il se demandait comment il supporterait de me voir avec quelqu'un d'autre! Tristement, je pensais la même chose, mais je n'ai rien dit parce que je supportais déjà de le voir avec Jess.

    Mercredi soir, après l'anniversaire de ma puce, je n'avais pas réussi à fermer l'oeil. Ma tête avait passé la soirée en mode-débile. J'imaginais Pascal avec Jess; à l'embrasser avec passion, faisant l'amour, j'entendais même le son de sa voix, châleureuse et douce. Je n'en pouvais plus, j'avais l'impression que c'était bien parti pour passer encore une nuit blanche et cauchemardesque. Bon, j'avais toujours l'option d'aller prendre un verre avec mes potes, mais j'avais tellement envie de voir Pascal.

    Jess avait essayé de m'appeler tout le mercredi, mais je n'ai pas répondu. Je ne savais pas ce que Pascal lui avait dit alors, j'ai préféré garder mes distances. Pascal m'a assuré qu'il n'avait rien dit du tout, qu'il n'avait pas été d'humeur à parler. Thomas m'a averti que Pascal et Jess s'étaient disputés, et elle avait voulu qu'il me tende un piège en m'invitant chez lui. Mais chance pour moi, j'avais l'anniversaire. Moi, je n'avais rien à lui dire, surtout tant que je n'avais pas parlé avec Pascal. Et franchement, je n'avais pas envie de me retrouver au milieu de la tempête.

    Bêtement, en fin de journée, quant mon natel a sonné, c'était Thomas, alors j'ai répondu. Mais ce n'était pas Thomas, mais Jess utilisant son natel. Ses tentatives pour me joindre mercredi m'étaient complètement sorti de la tête. Quelle idiote je fais. Jess avait dû deviné que j'évitais ses appels. J'ai eu un coup de châleur en reconnaissant sa voix, le natel me brûlait les doigts. J'ai failli raccroché direct, mais ça aurait eu l'air louche alors je suis restée en ligne!

    Jess aurait voulu me parler (hum, je n'avais pas du tout envie de lui parler moi), et qu'on se retrouve chez Pascal ou chez Thomas comme je préférais (je préfèrais rien du tout!). Pascal avait un truc plus tôt et en attendant qu'il rentre, Jess aurait voulu me parler avant. Son ton n'avait pas l'air inamical, elle semblait tout à fait normale. Je n'arrivais pas à deviner si elle pensait m'aboyer dessus ou pas. J'ai inventé une excuse. Mais Jess trouvait mon attitude bizarre si je n'avais rien à cacher.  Elle m'a demandé si j'avais une raison pour éviter ses appels ou ne pas vouloir la voir? Crap, et Pascal qui n'appelait pas.

    J'avais immédiatement essayé de le joindre, mais Pascal ne répondait pas, ses appels allaient directement sur sa boîte vocale. Crap de chez crap. Je lui ai envoyé un sms en lui demandant de rappeler d'urgence. L'heure du rendez-vous approchait et lui qui ne rappelait toujours pas. Poisse, je ne voulais pas y aller, mais si je n'y allais pas, j'étais cuite, désignée d'office! Mince. Je tremblais d'angoisses. Ca m'apprendra de tomber amoureuse du mec d'une autre!!!

    J'aurais peut-être dû avertir Pascal dans mon message!?!


    Jess était déjà là avec Thomas. Tremblante de trouille, je me suis assise sur le coin du canapé près de la porte. On se sait jamais si j'aurai besoin de me tirer vite fait!!! Jess savait que Pascal voyait quelqu'un, elle voulait savoir qui. Thomas insistait que leurs histoires ne nous concernaient pas, qu'elle devrait regarder ça avec Pascal, et ne pas nous mettre là au milieu.

    Têtue et persuadée que Thomas savait quelque chose, Jess pensait aussi que j'étais au courant, puisque j'étais également proche de Pascal. Elle voulait savoir ce qu'on savait. GLUPS! J'avais de la peine à avaler ma salive et hyper chaud. Pauvre Thomas, il était sur le banc des accusés et sans vraiment nier savoir quoi que ce soit, il n'avouait rien non plus. Mâlin. J'imaginais aussi la tête à Pascal quant il rentrerait.

    Jess nous passait au grill, et c'était assez désagréable.

    Je me demandais encore ce que j'étais venue faire là. C'était vraiment pas très malin, je n'aurais pas dû me laisser avoir comme ça. J'aurai dû trouver une meilleure excuse. Je n'avais vraiment rien à faire ici. J'étais vraiment pas très bien dans mes pompes.

    Comme je l'avais deviné, Pascal a fait une drôle de tête; surprise, méfiance et lassitude. Qu'est-ce qu'il était chou quand même. Je remarquais que ses cheveux avaient drôlement poussé et ça lui allait bien. Woooh, qu'est-ce que j'ai à penser à ses cheveux quant j'étais assise sur des charbons ardents!!! Il a fait une pause pour comptempler l'étrange tableau. Thomas comme moi, n'étions pas très à l'aise. Pascal a jeté ses clefs sur la table près de la porte après avoir enlevé sa veste; "Jess? Qu-est-ce qui se passe encore?" Pascal m'a jeté un regard interrogateur, mais comme Jess nous observait de près, j'ai juste souri. Pffff... sourire, quelle tâche!

    Thomas a essayé de me sauver à l'arrivée de Pascal, en demandant à Jess, si on pouvait s'en aller et les laisser régler leurs histoires entre eux. Mais Jess voulait qu'on reste.


     En arrivant, je crois que Pascal a immédiatement deviné ce qui l'attendait. Il s'est écroulé dans son canapé face à nous et Jess a recommencé les hostilités. Thomas a secoué la tête en lui disant qu'elle exagérait quand même, 3 jours sur le même sujet, ça commençait à lui taper sur les nerfs. Même si j'avais mes tords, je comprenais Jess, et Thomas avait une réaction typiquement masculine. Enervante. Pascal disait être crevé et n'avoir vraiment pas envi de ça ce soir.

    On était dans nos petits souliers. Jess voulait savoir qui était la fille avec qui Pascal avait une aventure, elle estimait en avoir le droit. Pascal lui a demandé ce que Thomas et moi faisions là? Et Jess l'a accusé d'essayer de changer de sujet. Me pointant du doigt, Jess a demandé; "C'est elle n'est-ce pas?". glups. Qu'elle avait trouvé son attitude un peu bizarre au restaurant et n'avait pas cru un instant que c'était à cause de Thomas qu'il avait agit comme ça. Elle trouvait qu'il avait eu une réaction de petit ami jaloux. Jess s'est approchée de moi et m'a murmuré de manière à ce que je sois la seule à l'entendre; "I know" ("Je sais"). Pascal avait baissé les yeux. Je commençais à prendre un sacré fard. Thomas ne disait rien. C'était pas la top ambiance! Jess a encore renchéri en me jetant un petit regard, que si ce n'était pas moi... (Le regard qu'elle m'a lançé ne laissait pas de doute, elle savait. Alors à quoi elle jouait là?) en tous cas, on était proche, elle pensait que, tout comme Thomas, je devais être au courant. Jess accusait Pascal de faire d'elle, le dindon de la farce, qu'elle était la seule à ne rien savoir. Je me suis faite toute petite dans mon coin. Ciel, mais pourquoi je m'étais mise dans cette stupide situation. Qu'est-ce que je foutais là!

    On a passé un sâle quart d'heure. Jess s'énervait d'autant que Pascal ne disait pas grand chose et se murait dans une sorte de mutisme. Comme Pascal ne disait rien, Jess s'est mise à pleurer. Mal au coeur.

    Pascal s'est immédiatement porté à son secours en la prenant dans ses bras; "Je t'en pris, ne pleure pas" et il l'embrassait sur les yeux. Ca m'a fichu une décharge électrique, j'aurai voulu arracher les miens pour ne pas voir ça. Thomas a remarqué mon expression. J'ai essayé de lui sourire, mais ça devait ressembler plus à une grimace. Je serrais les dents. God, il faudrait que j'essaie le truc des larmes moi.! Je me demandais ce que Pascal aurait fait, si je m'étais mise aussi à pleurer tiens! ARF non, j'étais un peu trop fière pour ça!!! En tous cas, avec Pascal, ça marchait.

    Jess a continuer à lui poser des questions à travers ses larmes; "Pascal? Est-ce que tu l'aime donc tant que ça?". Il lui caressait ses longs cheveux noirs, et moi, j'étais quand même noire de jalousie. Je ne voyais que son profil, et j'ai vu l'expression de tristesse qui a parcouru son visage alors qu'il la serrait contre lui. J'aurai voulu quand même être transparente, parce que je savais que Thomas m'observait. Jess a encore essayé de savoir avec qui Pascal la trompait, il lui a dit qu'il ne pouvait pas répondre à ça pour l'instant.

    Si seulement elle aurait pu en rester là... mais c'est une femme, et les femmes sont curieuses...

    • -"Est-ce que tu as couché avec elle?"
    • -"Jess, je t'en prie. Tu ne veux pas vraiment que je réponde à ça, voyons." 
    • -"Si." Jess s'accrochait à lui. "Je veux savoir. C'est elle que tu vas retrouver quant tu disparaît, n'est-ce pas?"

    Moi, à la place de Pascal, j'aurai menti comme un arracheur de dents. Là, elle avait levé les yeux vers lui. Mes oreilles avaient virés au rouge sang.

    • "Est-ce que... Est-ce que tu lui as fait l'amour?"

    Jess avait demandé ça dans un souffle, j'avais le coeur qui me tapait dans les oreilles et Pascal avait pâli. Elle le suppliait de lui répondre et de ne pas lui mentir. Je pense qu'ils avaient oubliés notre présence et ils auraient continuer si Thomas n'avait pas eu l'idée de se lever et de dire que c'était assez, que nous, on allait y aller. Sans ça, on aurait pu se tirer discrètement, et ils ne s'en seraient même pas rendu compte. Jess lui a lancé; "Non, je t'en prie reste" désespéré. On ne pouvait pas se tirer. Je me sentais plutôt mal, et responsable. Je serais bien partie en courant. Après tout c'était son frangin, moi, je n'avais rien à faire là en théorie. On est resté... GLUPS!

    Pascal m'a jeté un regard un peu embarrassé avant de reporter les yeux sur Jess en secouant la tête. Jess ne le quittait pas des yeux et insistait. Pascal a finalement fait oui de la tête. La main de Jess s'est crispée sur sa poitrine. Ciel, quelle horreur. Je n'étais pas très fière et j'espèrais ne jamais avoir à subir ça.

    • "Est-ce que tu l'aimes?"
    • "Oui."

    J'avais le coeur qui dansait la java. Mais là aussi, à sa place, j'aurai menti! Alors c'était vrai, il m'aimait vraiment. Tout à coup, j'étais triste. Triste parce que je me mettais à la place de Jess, et je savais que c'était dur même quant on s'y attend. Pascal avait baissé la tête, comme un gosse qui se fait gronder.

    • -"Je suis désolé Jess, mais oui, je l'aime."

    Et Jess a dit quelque chose de bizarre; "Pourquoi pas moi?" avant de se réfugier dans les bras de Pascal. Thomas m'a attrapé la main et m'a fait signe de partir. J'étais trop contente de le suivre sans discuter. J'avais envie de vomir, pourtant j'aurai dû être contente. Mais est-ce qu'on pouvait être contente de la peine de quelqu'un d'autre? Thomas m'a emmenée chez lui. On avait rien à se dire, je me sentais malade, lui était triste et on osait pas se regarder non plus.

    Pascal était pris en sandwich entre ses 2 femmes... le pauvre!

    Je ne suis pas sortie avec mes potes ce soir. J'avais le coeur dans les tongues et le moral en dessous de zéro. Chez moi, je me suis jetée sur mon lit et j'ai regardé le plafond dans le noir. J'avais des palpitations. Quelle catastrophe, je me demandais ce qui allait nous arriver maintenant. Je me sentais un peu paumée.

    J'avais envi de parler à Pascal, mais je savais que ce n'était pas vraiment le moment. Il ne devait pas se sentir trop bien en ce moment, Jess non plus. Qui allait le consoler? Jess avait Pascal pour la consoler, j'espérais seulement que la consoler avait des limites. ARF, je ne devais pas penser à des trucs aussi débiles. Je savais que Jess me soupçonnait, c'était pas de chance. En plus, l'air de rien, je ne me sentais pas très fière. Ce mariage allait me bouffer le moral, ça n'allait pas être aussi facile que j'aurais pu l'espérer.

    Il ne faisait aucun doute que Jess savait. J'admirais sa maîtrise et me demandait ce qu'elle me préparait. Il y avait anguille sous rôche, c'est sûr. Je me rappelais une conversation que nous avions eu dans les WCs d'une boîte. Elle n'était pas si idiote que ça, elle préférait faire semblant de ne pas savoir, parce qu'elle savait que ça mettait Pascal dans une situation délicate. Est-ce que j'aurai le culot de lui le dire? Non. Non, je ne pouvais pas faire ça, j'aurai l'air de la fouteuse de merde. Bien joué Jess. Mais il se pouvait qu'elle ait encore, un tout petit doute, alors pour balayer ses soupçons, je devais faire quelque chose; sortir avec quelqu'un d'autre? ou pire, ne plus voir Pascal?.

    J'ai enfoui ma tête dans l'oreiller. J'aurai jamais le courage...

    Surssaut... hhhheee! Mais bien sûr qu'elle sait, pas de doute possible, sinon elle n'aurait pas cherché à me parler!!!! Oh la petite futée! Fin stratège la miss, pas si conne que ça! Donc, elle savait tout le long que je lui mentais! Et finesse suprême, elle ne m'a pas agressée, rien. Ha, la classe, je lui tire mon chapeau! Elle m'a juste mis le nez dans la soupe, en me montrant à qui j'avais à faire...

    Fûtée vraiment !




    4 commentaires
  •  Anniversaire de Kachouka
    (8 oct 08 - mercredi)

    Après la pétée de câble de Pascal hier, je m'en suis tirée en laissant croire à Lane que c'était effectivement concernant Thomas! Je ne suis pas sûre qu'il m'ait cru, il souriait un peu trop. Comme ils habitent la même maison, Thomas l'a su aussitôt. De mon coté, je me rendais bien compte que malgré mes affirmations, j'avais de la peine à avaler la pilule du mariage de Pascal. Maintenant que j'ai osé me l'avouer, rien que d'y penser, j'en ai l'estomac retourné. GRRR, voilà pourquoi j'aime rangé les choses dans un tiroir au fond de ma tête et zappé le coin. Mince, dans moins de 2 mois, il sera marié... Ca me... Grosse grosse boule à l'estomac. Je ne sais pas exactement ce que j'éprouve; de la colère? du dépit? de la déprîme? la peur de le perdre? L'envie de courir dans l'autre sens? Le zapper au plus vite? le remplacer "un train en pousse un autre"? l'envie qu'il annule tout?... J'sais pas, mais ça me rend malade!

    Tout le monde étaient déjà là quant je suis arrivée! Ciel, mon autre soeur et mon frère aussi!!! Wow! D'habitude, il faut les tirer par les cheveux pour qu'ils n'oublient pas de passer. Le seul qui manquait à  l'appel était Alex, un des cousin. Dommage, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu. Sa maman ne supporte pas sa copine, alors s'il ne peut pas venir avec elle, il ne vient juste pas. Quel tristesse.

    <==Le mec à ma soeur, Carmin était au fourneau. En parfait italien, il tenait à nous faire des pizzas. Kachouka était un peu triste que son papa ne vienne pas à cause de sa pouffe Les pizzas étaient bonnes, pas délirantes, mais bonnes. Comme toujours, quant toute la famille est réunie, les discussions sont animées, tout le monde parle en même temps. Le sang chaud sûrement avec la part d'afrique. Pam est venue avec son copain... Il est bizarre ce gus. En plus le pauvre, impressionné par l'animation de la famille, il n'a pas dit grand chose. Je ne me souviens pas avoir entendu sa voix.

    Je ne suis pas rentrée très tard. J'ai fait attention de ne pas faire de bruit dans les escaliers, parce que ma voisine du rez m'avait appelée pour m'inviter à dîner chez elle avant que je parte chez ma soeur. J'étais contente d'avoir l'anniversaire parce que je ne voulais pas. En plus d'être une solitaire, je suis une sauvage. Je n'aime pas trop les liaisons de voisinage.

    A peine 5mn à la maison que Pascal m'appelait. Il avait des antennes ou quoi? Je n'avais pas vraiment envie de lui parler. On avait des choses à se dire, mais cette semaine, j'étais plutôt stress, je ne pouvais pas. Et... je ne le voulais pas. Je préfèrais laisser un peu d'eau couler sous les ponts!!!! Lâche. Oui, je suis lâche. J'avais pas le courage de l'affronter pour le moment.

    J'étais triste que Pascal se marie, ça me rendrait malade.  Pour la 1ère fois, j'arrivais à me l'avouer.


     


    5 commentaires
  •  Encore une boulette?
    (7 oct 08 - mardi)

    Priorité à la préparation des gâteaux d'anniversaires. Fait une petite pause pour papauter au téléphone avec Thomas. Ciel, il ne m'en veux même pas trop pour hier. Sacré Thomas. Il avait envi de m'accompagner à l'anniversaire de ma petite chérie. Heum... non!

    En début de soirée, j'ai été prendre un verre avec Lane. On était en train de manger un pizza quant tout à coup, Lane m'a montré Pascal et Jess dans la rue. Ciel, je ne savais pas qu'ils sortaient dans la rue? J'avais pris l'habitude de les immaginer seulement chez Pascal ou en boîte, je n'avais jamais imaginé qu'ils pouvaient marcher dans la rue!!! Se balader ensemble! Ils se tenaient par la main. Ils étaient avec une copine à Jess, je pense. Lane a été les harponner pour les inviter venir prendre un verre! Brrrrr... je ne voulais pas. Après hier soir, je ne pense pas que Pascal avait envi de me revoir si tôt, et en plus avec Lane encore, c'était vraiment pas de chance! Entre les oreilles écarlates et pivoines, je me plantais un sourire "à l'aise blaise" mais mon siège était en feu. Le regard de Pascal ne me laissait aucun doute sur ce qu'il en pensait.

    Il était encore aussi froid que les iceberg du Pôle Nord. Crap!

    C'était bizarre, forcément que Pascal et Jess sortaient parfois de chez eux, pour faire autre chose qu'aller prendre un verre dans un bar ou une boîte, oui forcément! Je savais que Pascal et Lane se supportaient à peine, alors pourquoi a-t-il fallu qu'il aille les harponner pour leur proposer de prendre un verre avec nous? Pascal personnifiait le mutisme. Je croyais qu'il n'y avait que moi qui savait jouer à ça! On a appris par Jess, que les préparatifs du mariage étaient presque terminés. La date était fixée et je ne veux même pas me le rappeler. J'ai dédidé de zapper. Mais j'ai un gros caillou à la place du coeur. Ce nétait plus un mirage, c'était une réalité. Quelle poisse. Pascal n'a pas osé me regarder pendant tout le temps que Jess parlait de ce merveilleux jour qu'elle attendait avec impatience. Je souriais, mais le coeur n'y était pas. Jess insistait pour que je l'accompagne choisir sa robe avec sa copine. Elle voulait aussi que j'aide Thomas dans le choix de la musique. Moi? L'aider à choisir sa robe, ha... manquait plus que ça! Je n'irais pas, même si à force d'insister, je lui ai dit oui pour qu'elle arrête de me harceler avec ça.

    J'ai dû m'excuser pour aller m'enfermer aux toilettes un moment question de reprendre mon souffle. Je me battais contre moi-même pour ne pas pleurer, impossible de retourner à la table avec les yeux rougis. J'ai passé mes poignées sous l'eau, il n'y a que ça pour me calmer. La copine à Jess s'est pointée aux toilettes, alors j'ai dû retourner à la table. Si j'avais pu, j'aurais plutôt pris la fuite. Mais je suis retournée à la table l'air de rien.

    Pendant qu'il discutait, surtout avec les filles et pas tellement avec Pascal, Lane passait sa main dans mes cheveux. La machoîre de Pascal se contractait dangeureusement. Je remarquais le petit titillement dans les yeux de Jess, en remarquant les gestes familiers de Lane. Rien que parce que je savais que ça rendait Pascal malade, je ne l'ai laissé faire. Jess pensait sûrement à Thomas. Pascal m'a demandé où j'en était avec mes gâteaux? Si on fêtait où si je passais juste déposer les gâteaux?Ca m'a fait plaisir de le sentir furieux, parce que moi, j'avais le coeur qui baignait dans les pompes.

    Tout à coup, Pascal s'est levé m'a attrapé par le bras, en s'excusant vaguement à la ronde et m'a traînée dehors. Les yeux exorbités comme tous ceux à la table, j'ai tenté de lui arracher mon bras, mais il me tenait fermement.

    Mais il est fou ou quoi? De quoi ça avait l'air ça? Jess s'était avancée vers la fenêtre bouche bée. J'arrivais plus à respirer, je lui ai demandé s'il avait perdu un boulon ou quoi?  Me traîner dehors comme ça, pour le coup, s'il voulait pas que Jess se doute de quoi que ce soit, c'était plutôt mal barré! Il s'en foutait, puis il a vu le regard de Jess par la fenêtre. Ca l'a calmé, mais il était toujours à cran. Il s'est passé la main dans les cheveux en se détournant de la fenêtre.

    J'ai voulu retourner dedans immédiatement, mais il m'a rattrapée. J'étais mal, je ne savais pas comment on allait pouvoir retourner dedans avec un air normal. Comment expliquer ce que Pascal venait de faire? Et en plus, il voulait qu'on se tire, qu'on aille parler quelque part? Il est dingue ou quoi? Là? Maintenant? Mais ça va pas? Et qu'est-ce qu'on allait donner comme explication? Pascal disait que c'était de ma faute, je faisais tout pour le rendre fou.

    Quant on est retourné à l'intérieur, Jess était toujours debout les yeux exorbités et la bouche ouverte. Elle m'a jeté un regard bizarre, et voulait savoir ce qu'il se passait, elle ne voulait pas s'en aller. Merci Pascal. Lane avait plissé des yeux et le regardait avec un petit air moqueur. J'ai bien cru que Pascal allait lui sauter à la gorge, mais non.

    Inutile de dire que Lane aussi voulait savoir ce qui venait de se passer. C'était quoi ce cirque? Il s'est dit que, Pascal s'était probablement énervé à cause de Thomas. Je n'avais plus faim. La moitié de ma pizza refroidissait au bord de mon assiette. Lane m'a ramenée, je n'étais pas très bavarde.

    Je ne voulais qu'une chose, rentrer m'enfermer chez moi.

    De retour à la maison, je me suis jetée à la préparations de mes gâteaux. Je ne voulais pas penser. J'ai terminé le glaçage tard dans la nuit, je ne voulais pas aller me coucher avant d'avoir fini. Je connais mes journées et elles sont rarement tranquilles. Pour mon neveu, gâteau au chocolat, ma spécialité, et j'avoue sans fausse modestie que mes gâteaux sont absolument délicieux. Pour ma nièce, glaçage au mocca. C'est drôle, mais les filles de la famille préfère le mocca et les garçons, c'est chocolat.


     


    votre commentaire
  • Stress Tranquille
    (6 oct 08 - lundi)

    Un peu le stress aujourd'hui. Apparemment, mon frère et moi avions rendez-vous chez le notaire, je croyais qu'il m'avais dit mardi mais bon! Donc, je n'étais pas prête, pas préparée... Flûte! Comme je me suis couchée ce matin, et 2h plus tard j'avais rendez-vous chez le médecin pour une prise de sang, biark. 1h après le médecin, j'avais un autre rendez-vous, alors j'ai annulé, mais comme je n'avais pas fait très long chez le médecin, j'ai rappelé pour garder le rendez-vous. Autant y aller dare-dare avec les corvées et RV qui s'enchaîne, je prévoyais de me recoucher après tout ça au lieu de bosser. Mais avec le RV avec mon frère en début d'aprêm, c'était plutôt râté.

    Demain, serait plus calme mais aussi la course, j'avais les anniversaires de mes nièces qui s'enchaînaient, les 8 et 12, donc, si je n'étais pas aux fourneaux à préparer les gâteaux d'anniversaire, je serais dans les magasins à m'arracher les cheveux pour leurs trouver le cadeau génial qui fera plaisir. En général, j'offre quelque chose que j'aimerai ou aurai aimé recevoir! Pour les filles, plutôt easy, pour les garçons, ça sera une autre paire de manche!

    Sans compter le 10 avec l'anniversaire de ma belle-soeur et le 14 de la fille à Brig, à qui je ne dois pas oublier d'envoyer un message. Arf, suis déjà épuisée, et je suis sûre d'avoir oublié quelque chose!!!

    Je suis rentrée complètement vanée, raide, à plat.

    Avachi sur mon canapé après avoir sorti mon chien, je consultais mes messages; Thomas, Pascal, Lane, Thierry, Sylvie, Brig, Sophe, etc... C'est drôle, mais on avait pris l'habitude de s'envoyer des messages tous les jours, et tout à coup, je trouvais ça un peu lourd à la fin. Je décidais de ne pas répondre, surtout à ceux de Thierry. IERK. Thierry m'énerve carrément. Je ne sais pas pourquoi il s'était mis à m'appeler, quant il n'arrivait pas à me joindre, il me harcelait d'emails... Thierry, ne fait pas partie de ma bande d'amis, ce n'est non plus pas un copain d'un de mes copains.

    J'avais juste acheté quelque chose dans la boutique où il travaille, et j'avais dû donner mon numéro pour qu'on m'appelle dès que ma commande serait prête. Depuis il me fait piver. Je vais devoir lui dire d'arrêter de m'appeler parce que je n'y voyais pas l'intérêt. Comme j'avais trouvé courageux d'essayer, je ne l'ai pas envoyé valser.

    Ha oui... la chose oubliée, je devais aller manger avec Thomas à midi... Bravo!

    Déjà au courant de mes fraques d'hier, ensuite, j'oublie notre rendez-vous... Super. Je sens que je m'améliore moi!



    votre commentaire
  •  Coeur d'Artichaud!
    (5 oct 08 - dim)

    Thomas est arrivé 1h plus tard. Je n'étais même pas encore couchée, j'étais angoissée à mort. Je tournais en rond avec des pensées sombres qui m'empêchaient de réfléchir. Thomas m'avait laissé me débrouiller avec Jess, effectivement parce qu'il avait été déçu que je lui raconte des cracs pour sortir avec Lane.

    Il m'a demandé ce que je pensais de Lane, et où j'en étais avec Pascal, et avec Brian? Aoutch, je n'avais pas envie de parler de ça avec lui. Pas avec lui. J'ai changé de sujet, même s'il insistait en me disant que s'il ne pouvait pas se rapprocher de moi, au moins il voulait être là pour moi et que je pouvais lui parler de tout. De tout? Ca j'en doutais fort.

    Pour couronner le tout, Lane s'est pointé. Pas top à une heure aussi tardive. Ce qui est un peu gênant, c'est l'interphone. On ne peut pas parler discrètement sans que les personnes présentent chez vous entendent.

    Sachant que Lane était venu jusqu'ici, ce serait plutôt pas très cool de le laisser dehors. Il avait vu la voiture à Thomas de toute façon, alors il n'était pas surpris de le voir. C'était vraiment super chiant. Ils étaient là les 2 à attendre que l'autre s'en aille. J'avais beau leur dire que j'étais crevée, pour leur faire comprendre qu'il fallait qu'ils partent, mais rien à faire. Arf. Puis Thomas à dit, en me regardant, "Tu m'as invité  à passer, pas Lane, je crois non ?". Lane a compris, et Thomas l'a gentiment mis à la porte. J'ai pas eu à prendre les choses en main. Merci Thomas.

    On a encore traîner à discuter et il est parti au levé du jour.

    C'est vrai que Thomas commençait à me plaire de plus en plus. Ou est-ce que j'étais tellement en manque d'affection que je commençait à le regarder autrement? Ou était-ce pour trouver un remplaçant à Pascal? Ou pour avoir quelqu'un avec qui partager autre chose que 5mn par-ci par-là? Ho-là-là, j'étais dans une période bizarre. Je débloquais!

    J'avais été surprise de revoir Caroline, ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vue. J'ai appris que maintenant cette pétasse, cette vache... que maintenant Caroline travaillait aussi chez PM avec eux. J'étais dégoûtée. Et il semble qu'elle avait été mangé à plusieurs reprises avec Pascal. Ses collègues avaient même commencé à les charrier. J'ai pas osé demander s'ils étaient dans le même département, ou si elle travaillait directement avec Pascal, mais j'étais dégoûtée, berk. Caroline le voyait plus souvent que moi.

    J'ai passé mon dimanche à me larver. Enfin un peu de repos. J'étais vraiment crevée. Même si Pascal me manquait, j'essayais de ne pas y penser, parce que dès que je le faisais, automatiquement, l'image de Jess apparaîssait dans ma tête. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire aujourd'hui? Est-ce que je lui manquais? Pascal pensait-il seulement à moi? Pourquoi n'appelait-il pas?

    Pascal n'avait même pas essayé de me joindre après avoir remarqué que je n'étais pas sortie les rejoindre. Je le déteste.

    En début de soirée... j'avais tellement envie de voir Pascal, que je lui ai laissé un message "Tu me manques, envie te voir ou au moins t'entendre?". 10mn après, je commençais à regretter d'avoir envoyé le message parce qu'il ne me répondait pas. Mon natel restait muet. Crap, j'aurai pas dû, maintenant, il se rendait compte comme j'étais faible et tellement en manque de lui. 1/2h après, il m'a répondu en me disant "Pas évident, tu tombe plutôt mal". Manquait plus que ça, maintenant j'étais encore plus down.

    Je ne savais pas quoi répondre à ça. Et oui, j'ai fondu en larmes et j'ai envoyé un message à Lane pour lui demander s'il voulait passer. Lane était là dans les 10mn. Crap. Je ressemblais à une pastèque, les yeux rouges. C'était super après avoir laisser Thomas le jeter dehors qu'il soit venu. Je lui en étais reconnaissante, c'était chou. Mais 10mn plus tard, Pascal frappait à ma porte (Pascal a le code pour l'entrée). Là, je me sentais super prise de court...

    Si je lui ouvrais et qu'il m'embrassait, ce serait la cata... mais encore, se pointer chez moi comme ça le soir... Bref, dans tous les sens c'était la cata. Comment j'allais faire? Je n'avais pas non plus le temps de réfléchir. Si je ne lui ouvrais pas, il se poserait des questions et Lane irait voir qui c'est... Si je lui ouvrait, Lane se poserait des questions quand même... Je n'avais pas le choix, j'ai ouvert et je me suis reculée pour pas qu'il y ait des gestes inappropriés, et lui laisser le temps de voir que je n'étais pas seule. La poisse. La super, super poisse. J'aurai dû savoir que Pascal avait le don de faire des choses inatendues, et que s'il ne pouvait pas, il me l'aurait simplement dit. Bien joué ma fille! J'avais le coeur qui battait, mais c'était par malaise. C'était pas bon ça.

    Les garçons se sont mesurés du regard. Génial. Le regard de Lane allait de l'un à l'autre et il a eu un petit sourire qui en disait long. Les 2 attendaient que je dise quelque chose et j'avoue que ma langue pesait une tonne et mon cerveau n'arrivait pas à fonctionner. Je restais là, les bras ballants et si j'avais été une souris, je me serais enfuie dans mon trou. Lane nous a sorti la phrase que Thomas lui avait servi vers 3h du matin; "Tu m'as invité  à passer, je crois non?. Il m'a fait un petit clin d'oeil; "Je suis sûr que tu sais ce que je veux dire". Le visage de Pascal s'est durçi et son regard m'a poignardé. Lane semblait amusé par la situation et il a rajouté; "Alors? On fait quoi maintenant? Un duel?" . Pascal l'a fusillé du regard avant de me jeter un regard de feu et disant qu'il allait nous laisser, et il s'est tiré. J'avais le coeur dans les basquettes.

    Effectivement, j'avais invité Lane a passé, parce que je ne savais pas que Pascal passerait. Alors je ne pouvais pas le mettre à la porte quand même. Et maintenant, Pascal m'en voudrait sûrement. La prochaine fois, ça m'étonnerait qu'il passe même si j'avais le moral dans les tongues! Ho-là-là, il allait m'en vouloir.

    Bravo ma fille!!! Maintenant, je me sentais super mal.

    Lane a voulu savoir ce qui se passait. Il n'a pas arrêté d'essayer de me tirer les verres du nez, mais j'ai esquivé. Même si c'était pas la joie de mon côté, j'ai fait contre mauvaise fortune, bonne figure.

    J'avais quand même trop mal au coeur que Pascal se soit donné la peine de venir jusqu'ici. Prendre le risque de partir d'où il était, pour finalement tomber sur Lane encore. Déjà hier soir, il était de mauvaise d'après Thomas, alors aujourd'hui, j'avais vraiment foiré. Puis comment aurais-je pu deviner que Pascal allait passer. Mince. Pendant que je bavardais avec Lane, je me demandais; s'il partait tôt, peut-être que je pouvais essayer de voir Pascal? Non. Je ne pense pas qu'il me répondrait. Si j'étais lui, je ne me répondrait pas non plus. Et il ne viendrait sûrement pas. Déjà, parce que ce serait trop tard, et parce qu'après ça, il faudrait que je m'explique.

    Bah... Choisir la mauvaise foi? Me taire? Mais était-ce une bonne idée?


    4 commentaires