• 326/2012 - Anniv & chacun chez soi...


    Jeudi - 22 novembre 2012 - (326/2012) - Anniversaire & chacun chez soi…

    Anniversaire d’Yves... C'était hier, mais Marie m’a invitée à manger avec eux ce soir pour fêter ses 20ans. Yves, c'est le grand frère de Roméo, mon petit voisin. Pas réussi à trouver une bonne excuse pour m’épargner ça.

    L’après-midi, j’ai été avec ma puce à la FNAC. Elle avait congé. Evidemment, 2 passionnées de lecture comme nous ne pouvions ressortir sans avoir les bras chargé de livres. Grâce à mon petit tour à la FNAC, j'ai trouvé le cadeau idéal pour Yves; 365 jours avec un fait historique par jour. Pas mal non!

    Mince, si Thomas n’avait pas encore invité du monde, on aurait bien passé une soirée tranquille à la maison. Enfermé dans les bras l’un de l’autre.

    Après notre discussion d’hier, Thomas, Pascal et moi, j’ai préféré ne pas aller à la petite soirée de Thomas ce soir. Aussi, après mûre réflexion, sage de ce que j’avais entendu, j’ai aussi pris les devant en écrivant à Pascal, que s’il voulait demander à Caro de rester, ça ne me gênait pas. Comme on avait été les 1ers à inaugurer notre nouvelle chambre, alors ça ne me posait pas de problème.

    Il n’a pas très bien compris ma dernière phrase, alors il m’a appelée pour me demander ce qui se passait. Pascal trouvait ma réflexion bizarre, et ça ne lui plaisait pas que je lui fasse ce genre d’allusion. Drôle… S’il savait tout ce que je savais!!!

    Alors, je lui ai expliqué. Ça m’aurait fait péter un câble grave s’il avait emmené une autre dans cette chambre avant moi. Je n’y aurait probablement plus remis les pieds. Jamais. Mais comme ce n’était pas la cas. Je lui ai dit carrément que je savais qu’il tenait à Caro, que j’avais compris aussi qu’il ne pouvait pas aller chez elle. Pascal s’est défendu d’avoir pensé à des trucs pareils.

    Mais, je savais que ça finirait par lui effleuré l’esprit. Je ne voulais pas que ça devienne une obsession, qu’il finisse par penser à elle plus qu’il ne le fallait. Se cacher, ou chercher des solutions pour se voir ne feraient que les rapprocher. Et ça, je n’y tenais pas. Je veux être la seule qui occupe ses pensées. L’empêche, j’espérais qu’il ne lui demande pas de rester…


    « 325/2012 - Discussion entre Thomas et Pascal... Je suis concernée!327/2012 - vendredi - »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :