• 51/2013 - Mine fait la gueule...

    Mercredi - 20 Février 2013  - (51/2013) - Mine fait la gueule...

    Je me suis levée vers 10h, j’ai pensé que ma puce dormait encore, alors je suis descendue chez Marie. Elle m’avait déjà laissé plusieurs messages. Elle nous attendait pour le déjeuner. C’était un peu trop tard. Kachouka était déjà debout, mais elle avait lu au lit. Alors, on est redescendu chez Marie. Marie voulait qu’elle face un test sur internet avec Roméo; “Comment j’apprends”.

    Pour dîner, on s’est bourrée de chinoiseries. Wahhh, on avait juste trop mangé. On était plein à craquer. Puis, petit feu et on s’est plongée dans nos livres. Parfois, l’une de nous partait d’un fou rire, et on faisait partager à l’autre, la phrase qui nous avait fait mourir de rire. Puis, on ajoutait un post-it pour sur des passages qu’on ne pouvait pas partager, pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte de l’autre.

    Vers 17h, on a pris le chemin du retour, et Lilice m’a demandé si je pouvais passer lui apporter la perceuse qui se trouvait chez sa maman. Donc, en rentrant, je suis passée la déposer chez elle. Chez ma frangine, ambiance glaciale, monsieur Carmine fait la gueule depuis vendredi soir!!!

    Il fait la tête parce que, comme à son habitude, chaque fois qu’ils ont des invités, amis de ma frangine, il passe son temps à chipoter; "la sauce est pas bonne, c’est pas comme ça qu’il faut faire, on met la table comme ceci, etc". Bref, les gens en ont marre, alors ils lui ont dit d’arrêter son cirque. Donc, monsieur fait la tête, parce qu’il n’a pas pu saboter la soirée, et n’a pas réussi à la mettre hors d’elle. Elle est restée calme pour une fois et n’a pas marcher dans son jeu débile.

    De retour à la maison vers 20h, j’ai pris mon courage à deux mains pour appeler Pascal. Ouf, ce soir, il ne pouvait pas parler et ne pouvait pas s’absenter. C’était trop tard. Il aurait fallu que je l’appelle dans l’après-midi pour qu’il puisse s’organiser. On a prévu de manger ensemble demain à midi. J’ai dis oui, mais je n’avais pas réalisé que je ne pourrais pas. J'avais déjà un truc avec Vania.

    Fatiguée, mais aucune envie de passer la soirée toute seule.

    J’ai donc filé chez Caro. Je crois que c’était pour être sûr que Pascal n’était pas chez elle, ou aussi pour savoir s’il y avait du nouveau. Si elle l’avait revu, ou s’ils s’étaient parlé au téléphone. Caro et Pascal s’étaient effectivement parlé. Rien de spécial. Elle savait qu’il mangeait avec des amis ce soir. C’est de ma faute, je n’ai qu’à l’appeler et il me raconterait. Mais je ne le fais pas.

    Rien que d’entendre sa voix, j’ai l’estomac tout retourné. Et il me faut presque toute la journée pour combattre le trac de composer son numéro, chercher quoi dire, comment engager la conversation. Donc, je préfère m’abstenir de l’appeler. Pascal m’a envoyé un petit message pour me demander si je voulais dormir chez lui. Je n’ai pas répondu. Je prétendrais ne l’avoir pas reçu. J’ai un bouton sur la joue, donc pas question. Je préfère être au top chaque fois qu’on se voit.

    Je n’ai pas fait long chez Caro. Je voulais rentrer. Hum, je ne sais pas ce qui m’arrive ces temps, je n’ai envie de rien, je coule. Maintenant que la petite n’est plus là, j’ai de nouveau la boule à l’estomac. L’angoisse est revenu en force me rendre une petite visite indésirable.

    « 041/2012 - St-Valentin en groupe à Verbier?042/2012 - Tous des chiens en ruts! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :