• 75 - Un peu préoccupée, mais ça ira


    Lundi matin, après avoir pris le café ensemble, Pascal est parti au boulot et moi, j’ai été encore prendre un café avec ma sœur. Je devais passer chercher Patricia et l'accompagner chez ses parents. Sa maman nous avait préparer à dîner.

    J’étais un peu préoccupée à propos de Pascal!

    Jeudi soir, j’avais entendu quelques bribes d’une conversation entre Pascal et Paul. Je crois que j’étais concernée. J’ai attendu tout le week-end que Pascal m’en parle, mais rien. Je me demande si ce n’est ce qui l'avait rendu un peu dans la lune et un peu distant par moments.
    Je me demandais si c’était le résultat de la visite de Jess!!! Pascal m'avait menti en disant être rentré trop tard pour m'appeler vendredi passé, en fait, il était resté avec Jess. Ça me faisait un peu mal au coeur, mais je n'allais rien dire et attendre qu'il m'en parle de lui même.

    Ça me rendait déjà assez malade comme ça, je n’avais pas besoin de confirmation. Je préférais garder la tête bien enfoui dans le sable, ça me convenait très bien. Encore un truc qui deviendrait réelle et à laquelle je me devrais d’avoir une réaction en conséquence, ce qui ne m’enchantait pas vraiment.

    Je me posais pas mal de questions, mais lorsque dimanche, il a voulu parler... j’ai pris peur et je ne voulais rien savoir. Le Il faut que je te dise quelque chose”, ça sonne pas terrible et ça avait le don de fiche la trouille. Il m’avait menti en disant être rentré trop tard et n'avait pas osé m’appeler, ça, je le savais déjà.

    Je n’avais pas encore trouvé comment réagir et je ne pouvais pas faire comme si de rien, ce serait lui donner le feu vert. Donc, je devais avoir une réaction en conséquence, et peut-être même lui faire la tête pendant quelques jours. Et je n’en avais pas envie... Mais s’il m’en parle, je serais obligée... En plus, ce serait faire le jeu de Jess, ce qui m’énervait totalement. Pfff, donc forcément, quant j’entends “faut que je te dise quelque chose”...

    Maintenant que j’étais revenu à ma semaine et mes petites habitudes, ma tête me jouait des tours en fonctionnant en marche arrière; je pensais sans arrêt à son mensonge... Qu’est-ce que ça pouvait vouloir dire? Est-ce qu’on avait déjà fini la période “Lune de Miel”?

    Beurk et re-beurk, je ne voulais plus y penser!



    Mardi, avec Patricia, on a fait une petite soirée resto entre nanas. On était 7, et on a été manger une “Fondue Chinoise”. Ça m’a fait un bien fou de rire, de parler sans réfléchir, de ne pas être sur mes gardes. C'était agréable d'oublier un peu ce qui me préoccupait.

    C’était une vrai soirée de détente!

    Mon natel est resté dans mon sac, sur silence et je n’ai même pas vérifier mes messages en rentrant. On était toutes les deux, Patricia et moi, un peu pompette. Les filles sont venus prendre un café à la maison, et Dol est restée jusqu’à 7h du matin. On a pratiquement vidé une bouteille de Vodka toutes les deux.

    Patricia n’a pas tenu longtemps, elle a été se coucher.



    Mercredi, c’est la journée des enfants. d’habitude, je cours dans tous les sens récupérer mes neveux pour qu’on passe la journée ensemble. Ça leur donne l’occasion de jouer avec leurs cousins. C’est pas sur mes frangines qu’il faut compter pour penser aux besoins de distractions des petits. Elles ne doivent plus se souvenir comme c’était important d’être avec d’autres enfants de notre âge!

    Faut dire qu’on était une mini équipe à nous tout seul; les 4 + la baby-sitter, qui n’était pas beaucoup plus âgée que nous + mon demi-frère et son meilleur pote et tous les voisins de notre âge... On était une bonne dizaine, si ce n’était pas plus à courir dans tout le voisinage. C’était aussi là que j'avais connu Brian ;)). Cétait vraiment FUN. Rien à voir avec être planté devant la télé ou à jouer dans une petite chambre de 5 m2. On a vraiment eu une enfance d’enfants.

    Mais aujourd’hui... Je n’avais envie de voir personne!

    J’avais envie qu’on me fiche la paix. J’avais du boulot en retard et avec Patricia absente la journée depuis qu’elle avait repris le travail, je devais en profiter. Mais, je rêvais!

    Pascal m’a appelée, peu avant midi, comme à son habitude et on a bavardé pratiquement 1h. Il aurait aimé qu’on mange ensemble, mais j’avais trop de retard dans mon boulot et l’idée de devoir me farcir encore Caroline, qui viendrait sûrement s'incruster à notre table me donnait de l’urticaire.

    Après avoir tourné en rond, comme je le fais toujours avant de me lancer dans quelque chose, que je sais, va me demander de la concentration, je me suis lancée dans mon travail. Bien sûr, après avoir sorti le chien, coupé mon natel, pris une douche, rangé un peu, bref, après avoir réglé tout ce qui pouvait m'interrompre une fois lancée.

    J'avais à peine commencé mon téléphone fixe a sonné avec insistance. Je l'avais oublié celui là, mais c'était Pascal alors... Il avait envi qu'on se voit...
    On n’était que mardi, cela faisait à peine 24h qu’on s’était quitté, et je lui manquais déjà?? Cooool...

    Voilà... Fichu, raté, foutu... Je n’allais plus être capable de bosser!!

    J’avais peur qu’il devienne distant, ou qu’on était déjà un vieux couple ratiboisé, mais non, je m’étais trompée. Donc, mon imagination m’avait joué des tours. Je ne savais pas ce qui avait eu l’air de le préoccupé, mais ça ne devait pas être ce à quoi je pensais. Ouf, ouf, ouf!

    Donc, c’était vrai que plus on se voyait, plus il avait envi qu’on se voit.

    Le sourire collé d’un bout à l’autre de mon visage, j’ai passé le reste de l’après-midi dans un semi rêve, impatiente de voir Pascal et aussi... à me préparer! Bon, je suis pas la plus ponctuelle des girlfriends... A 18h, il devait déjà être à son appart à m’attendre... je suis arrivée un peu plus tard que 19h... Hum!

    C’était un peu plus de minuit quant on s’est quitté...

    *   *   *   *   *   *
    Un peu préoccupée, mais ça ira   (75-lun-16mar09)
    « 74 - Week-End Raté!78 - Bagarre avec Jess, et oeil au beurre noir! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Harmya
    Vendredi 27 Mars 2009 à 22:39
    C'est quand même triste que vous ne puissiez pas vivre une histoire normale. Toutes les données sont faussées; vous ne pouvez pas vraiment être vous même, ni aller au ciné, au resto, aller à ses matchs, vous engueuler... Ca doit être drôlement dur! Si tu n'avais pas l'air d'y tenir autant, je te dirais de le laisser tomber!!!!!!

    Tu crois vraiment que tu arrivera à tenir 5 ans ? J'en doute!

    Qui te dit que dans 5ans tu sera encore avec lui? On ne peut pas prédire l'avenir, alors, si ce n'est peut-être plus avec Lane, tu devrais penser à vivre ta vie en parallèle tu sais !!

    Pour la bagarre avec Jess... tu aurais dû lui rendre ses coups, je suis sûre que Pascal ne t'en aurais pas voulu!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :