• 78/14 - Ceux qu'on a perdu...


    Mercredi, 19 mars 2014 - 78/14 - Ceux qui ne sont plus parmi nous...

    Je me sentais extrêmement fatiguée aujourd’hui, et mon dos me faire horriblement souffrir. On est mercredi, et le mercredi, c’est l’équitation. Je suis passée au garage chercher ma facture. Ma puce avait quelques courses à faire, alors on a fait une petite halte à la Migros. J’avais aussi décidé de passer à la chapelle pour faire mes adieux à ma tante. Elle était translucide. Malgré tout, je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde; j’avais   l’impression qu’elle allait se réveiller  .

    Par pudeur, j’ai retenu mes larmes dans la chambre, mais une fois dehors, j’ai pleuré. Avec elle s’en va tous les souvenirs. J’ai aussi pleuré pour tous ceux qu’on a perdu au fil du temps; ma maman, Jacques, son fils cadet et mon meilleur ami, mon grand frère Ernest, ma gran’ma, Madame Ogay, Elli. Ils ont été effacés. Fini. Ils n’existent plus. On ne les reverra jamais plus.

    17h, j’étais de retour à la maison. J’étais claquée et la tête un peu chamboulé. Besoin absolument de dormir pour arrêter le chaos dans ma tête. L’enterrement aura lieu vendredi. Ma soeur tenait à ce que je mange avec elle et Kaya ce soir. A vrai dire, je n’en avais pas envie, mais je ne sais pas bien dire non à ma famille! Donc, je suis allée manger.

    Pascal avait continué avec ses messages et ses tentatives pour me joindre au téléphone. Je ne sais toujours pas quoi lui dire, mais je me suis sentie obligée de répondre. Il voulait m’inviter à manger ou prendre un verre ce soir. Je lui ai dis que je n’avais pas la tête à ça. La dessus, j’ai eu aussi Thomas en ligne. Demain soir, il pensait proposer un petit verre chez lui, au lieu de se retrouver dans un bar. Bonne idée, mais je ne me sentais pas d’humeur à entendre des gens rire et plaisanter.

    Puis en fin de journée, c’était au tour de Steven; “J’ai peur de tomber comme un cheveux sur la soupe, et au dernier moment, mais… ça te dis de prendre un verre ce soir?”. Il m’a expliqué qu’il avait finalement décidé d’appeler, comme je ne le faisais pas, et me proposer ce soir, au lieu de se tomber dessus demain soir, et avoir toute la smala autour.

    Je lui ai d’abord donné les mêmes réponses qu’à Pascal et Thomas, mais j’ai réalisé qu’il risquait de penser que je n’étais pas intéressée. Alors j’ai fini par lui raconter pour ma tante et lui dire que la dernière chose dont j’avais envie, c’était de me retrouver entourer de gens qui s’amusent, font la fête, etc. Voir comme la vie continue si simplement.

    • Je comprends… Ouf, j’avais peur que tu cherches à m’envoyer valdinguer. J’aimerai juste apprendre à te connaître, rien de plus. Je n’essaie pas de te draguer. Enfin… pas pour l’instant du moins. Si jamais tu as envie de parler, je suis là d’accord. Je t’assure, je suis une bonne oreille. Je sais écouter.

    Malgré mon humeur, ça m’a fait rire. Et je m’en suis voulue d'avoir rit. Quand même, j'ai aimé que Steven se montre concerné. C'était adorable de sa part, d'autant qu'on ne se connaît pas très bien. Je n'avais rien mangé de la journée, mais je n'avais pas faim. J'ai tout de même avaler un anti-douleur avant de me plonger dans un sommeil réparateur.


    « 77/14 - Tante Hélène nous a quitté dimanche79/14 - Exclu de ma vie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :