• 81/14 - Anniversaire de Gianni à Cran!


    Samedi, 22 mars 2014 - 81/14 - Anniversaire de Gianni à Cran!

    Arrivée au chalet en début d’après-midi, j’étais anxieuse. J‘ai été déposer mes affaires dans ma chambre, avant d’apprendre qu’on ne restait pas au chalet, on avait rendez-vous à Cran-Montana. J’ai réalisé que Caroline s’y était déjà installée. Ça m’a un peu embêtée, parce que, du coup, je n’ai pas d’endroit où m’isoler. J’avais fait la route avec Julien et une copine à lui. Pendant le trajet, je n’avais pratiquement pas ouvert la bouche.

    Thomas était venu nous accueillir, comme toujours. J’ai vu Steven en arrière plan. Il me souriait. Il m’a fait un petit clin d’oeil, mais n’a pas osé venir se jeter sur moi.

    Pour aller à Cran, j’espérais, contre toute attente, faire la route avec Pascal. Mais, j’ai dû accepter de monter avec Julien une fois de plus. Je n’ai pas pu aller dans la voiture de Steven, on lui avait imposé ses passagers. Hélas, apparemment, les dés étaient jetés, les groupes étaient déjà formés.

    A mon arrivée, Pascal et ses potes s’étaient lancés dans un match de waterpolo. Et Elodie était là. Donc, à mon avis, comme elle était absente du chalet hier, elle aussi, clairement, ils étaient ensemble hier. Il me piquait l’envie de lui demander la confirmation de mes soupçons, et pourtant, je sais que je ne devrais pas. Il ne me restait plus qu’à me mordre la langue pour ne pas laisser ma curiosité prendre le dessus.

    A Cran, on était logé dans des dortoirs! Il y avait quelques chambres, avec des lits à étage, de 6 à 8 lits. Ouuuh, on allait devoir partager les chambres! Hum! Je me suis précipitée dans la chambre à 8 lits, mais c’était déjà complètement pris. Flûte et zut. J’ai dû me contenter du dortoir…

    Espoir, espoir, j’ai laissé une place à côté de moi pour Steven. Mais Pascal est venu s’y mettre. Je n’ai rien osé dire. Je trouvais ça un peu étonnant. Pascal avait eu l’air de m’ignorer depuis mon arrivée. De plus, il semblait très occupé avec son Elodie, alors je ne comprenais pas. Caroline était installée de l’autre côté de lui, comme si elle savait. A moins qu’elle l’ait suivi??? Steven semblait un peu déçu.

    j’étais super mal à l’aise. C’était quoi ce binz? Qu’est-ce que je devrais faire? Aller m’installer vers Steven? Rester? Non ,j'aurai l'air de lui courir après. Pfffh, j’étais paumée. Pas trop possible de commencer à chipoter pour les lits ou chambres.

    On était invité par Gianni pour fêter son anniversaire. Le chalet était décoré en conséquence. A vrai dire, je ne connais pas Gianni. Bien sûr je l’avais souvent croisé, mais je ne sais rien de lui, mais il avait invité toute l’équipe, et des amis à lui. Tout le monde semblait super excité, sauf moi. C’était justement ce genre d’ambiance que je voulais éviter. Mais bon, la vie continue, il faut que je laisse de côté ma morosité. Ce que j’ai l’intention de m’appliquer à faire.

    Steven m’a dit que Pascal l’avait confronté pour savoir ce qu’il me voulait. Hum! De quel droit? Pascal lui a fait savoir que je revenais toujours vers lui, que Steven perdait son temps. Malgré le fait que je n’aimais pas trop me livrer quant je ne connais pas la personne, je n’ai pas cherché à lui mentir. Ça n’aurait servit à rien; je lui ai dis que j’étais toujours amoureuse de Pascal. C’était aussi vrai que, jusqu’à présent, j’étais toujours retournée vers Pascal.

    L’attitude de Pascal m’étonne quand même! Est-ce qu’il cherchait à se vanter? Ou il tenait encore à moi? C’était peut-être pas vraiment terminé? La preuve, il s’est installé dans le lit d’à côté. Ou peut-être cherchait-il seulement à montrer à Steven qu’il n’avait qu’à claquer des doigts? Si c’était ça, alors, il se fout de ma gueule?

    Perplexe, j’ai carrément posé la question à Pascal. C’était le mieux à faire. Après avoir tourné autour du pot, je lui ai dis que je savais ce qu’il avait dit à Steven, et que je voulais savoir pourquoi il avait agit comme ça. Savoir à quoi il jouait.

    Pascal m’a alors dit qu’il ne supportait pas de me voir avec quelqu’un d’autre. Que je lui avais promis de toujours être là, de toujours l’attendre. Que je n’étais pas du genre à vouloir l’empêcher de vivre, de s’amuser. Je lui ai rappeler que c’était quant on était ensemble, là, on n’était plus en couple. Mais je ne comprenais quand même pas. Tout ce que je pouvais imaginer, c’était qu’il tenait encore à moi. Ou… je me faisais des idées, et Pascal jouait à alimenter mes illusions.

    De me voir discuter avec Pascal, Steven a gardé ses distances. C’était gênant, et pas top pour moi. On aurait même dit que Steven m’évitait. J’ai dû me forcer à aller vers lui. Effectivement, il avait pensé que Pascal me faisait une scène.


    « 80/14 - Je dé-tes-te les enterrements!82/14 - Anniversaire de Gianni à Cran? dimanche... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :