• Avril 2017 - Jérémy? ou Pascal?

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avril 2017 - Jérémy? ou Pascal?

    Je ne pouvais pas lui faire ça. On venait à peine de commencer à sortir ensemble, je ne voulais et ne pouvais pas le trahir comme ça. Je me suis sentie mal. Mal, parce que je savais que j'aimais toujours Pascal, mais je commençais aussi à être très attachée à Jérémy.

    Il avait été là pour moi quant j'ai été au plus mal. Il m'avait sorti de ma déprime. Jérémy a toujours été adorable avec moi, comment est-ce que j'osais le trahir comme ça. Je me sentais horrible.

    Quelque part, je me disais que ce baiser avec Pascal ne voulait rien dire. C'était juste comme ça. Une mauvaise habitude du passé c'est tout. Pascal n'avait rien fait qui me permette de mettre toute ma vie en balance pour lui. Et je risquais de le faire à mes frais. Non, je ne pouvais pas me laisser ébranler juste à cause d'un baiser.

    Non, non, non, ça ne peut pas arriver, pas maintenant. Pascal ne pouvait pas me faire ça, alors que je commençais à peine à me remettre de notre séparation. Colère. Non mais attend, il me jette comme un vieux chiffon, et maintenant, quant ça chante à Monsieur, il m'embrasse? No way! Il se fout de ma gueule ou quoi!

    Une fois de plus, Pascal jouait avec mes sentiments. Il doit bien se foutre de la gueule de Jérémy étant donné ma réaction. Argh.

    Perturbée, me voilà qui commence à m'imaginer des choses, comme; peut-être que Pascal essaie de se rapprocher? De me récupérer? Peut-être que je lui manque? Je me demande si je dois lui faire confiance ou est-ce que je fabule encore?

    Arhh oui, je dois fabuler, Pascal joue avec moi. Il joue avec mes sentiments. Ou il voulait tester mes sentiments pour Jérémy? Il doit bien rigoler, étant donné que je me suis laissée faire et que j'ai même répondu à son baiser. La honte!

    La preuve... Plus de nouvelles de Pascal les 10 jours suivants. J'étais verte. Le rat. Salaud.

    Pas été au chalet le week-end qui a suivi. Ma fierté m'en empêchait. Ç’aurait été comme si j'en redemandais. Si ça avait été Caro, elle se serait précipitée à Gstaad c'est sûr. Si seulement j'étais un peu plus comme elle! Y aller avec Jérémy alors? Nahhh... S'il apprenait ce que j'avais fait, il se sentirait humilié.

    Donc, 10 jours après ce baiser, Pascal a recommencé à chercher à me voir. Ça m'a rendue furax. Quel culot. J'ai pas répondu à ses messages. J'ai décidé de le laisser poireauté pendant 10 jours.

    Mon anniversaire approchait, et je recommençais à sombrer dans la déprime...

    Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, et j'avoue que Pascal me manquait. En même temps, il me foutait en colère. Il s'amusait avec moi et me traitait comme une pouffiasse qu'on prend et jette à sa guise. Ça me faisait du mal qu'il me traite comme ça. Ça me faisait mal de ne pas lui manquer.

    Je ne devais pas le laisser mettre en péril ma relation avec Jérémy. Et pourtant... Ça m'arrive encore d'espérer qu'il revienne. Qu'il trouve le moyen pour me faire oublier tout le mal qu'il m'avait fait. Ou que je perde la mémoire et que j'oublie ces derniers mois.

    Plus le temps passait, plus j'avais mal qu'il m'ait juste poussée de côté, écarté de sa vie sans remord. C'était donc ce que ressentais ceux qui se font jeter sans raison? C'était horrible.  Le souvenir de ses bras, des moments qu'on avait passé ensemble me hantait. Et quant j'essayais d'imaginer ce qu'il faisait et avec qui, mon sang me montait à la tête.

    J'ai répondu à son message le 28... J'étais assez fière de moi. Il faisait moche, il pleuvait. On aurait dit que Pascal ne savait même pas pourquoi j'avais mis si longtemps à lui répondre... Ou il faisait semblant!

    Pascal a réussi encore une fois à me prendre par surprise. Il voulait prendre congé et qu'on passe l'après-midi comme on le faisait avant; rester toute la journée au lit, sous la couette. Afff, je peux pas dire que je n'étais pas tentée.

    J'avais envie d'accepté, très envie, mais en même temps, je ne pouvais pas oublier qu'on était plus ensemble, et je ne pouvais pas oublier Jérémy. Je ne pouvais pas lui faire ça.

    Jess n'était pas là, comme la dernière fois qu'il avait essayé de me voir, mais je n'avais pas répondu. Pascal prétendait que c'était le destin que je l'appelle juste aujourd'hui alors qu'il faisait un temps qui lui faisait toujours penser à moi. D'ailleurs, il pensait justement à moi et avait cru que j'avais dû lire dans ses pensées pour l'appeler juste à ce moment.

    Pascal m'a suppliée, encore et encore. Ciel, j'avais tellement envie de dire oui, mais je n'aurai plus pu me regarder en face. Qu'est-ce que ça aurait été facile de dire oui!

    Je savais que si j'avais le malheur d'y aller, je risquais de faire une bêtise. Je n'arriverais pas à lui résister. Le souvenir de lui était encore trop vivace. J'ai réussi à ne pas craquer. Mais quant j'ai raccroché, j'ai pleuré longtemps. J'avais eu terriblement envie de courir vers Pascal.

    Pour me tenter encore plus, Pascal avait pris congé, et m'avait dit que si je changeais d'avis, je savais où le trouver. Et je n'ai pensé qu'à ça toute l'après-midi et toute la soirée, même quant je mangeais avec Jérémy.

    Jérémy a eu l'impression que je ne me sentais pas bien. J'avais l'air fiévreuse, les joues en feu. D'ailleurs, j'avais mal à la tête et envie de pleurer. Je pensais à Pascal, chez lui, tout seul, espérant me voir arriver. Et la pluie continuait à tomber...

    J'ai été dormir chez Jérémy pour être sûre de ne pas craquer. Même si j'avais mis mon natel sur discret, Jérémy l'a entendu buzzer. Pascal n'arrêtait pas. Pour finir, Jérémy a regardé, il était furieux que Pascal ose encore me bombarder de messages. Il a voulu savoir depuis combien de temps ça durait. Je n'ai pas osé lui dire la vérité.

    J'ai pris quelques libertés avec la vérité, en lui disant qu'il m'avait invitée à prendre un verre, et une autre fois, manger avec lui.

    Ensuite, je ne sais pas pourquoi, mais je lui ai dis qu'on restait ami, que ça arrivait qu'il ait envi de me parler. Jérémy m'a rappelé qu'il n'avait toujours pas digéré le coup de la St-Valentin et voulait que j'y mette un terme. Il n'avait pas envi de jouer les seconds rôles.

    Jérémy a dit que si Pascal comptait plus que lui, alors, c'était peut-être mieux que je le lui dise tout de suite et qu'on en reste là. S'il avait laissé passé la St-Valentin sans me faire toute une histoire, c'est parce qu'il savait qu'on avait été ensemble longtemps, et qu'on ne sortait pas encore officiellement ensemble, mais là, il ne pouvait pas continuer à fermer les yeux.

    C'était bizarre de le voir si remonté... Et je ne savais pas qu'on sortait ensemble officiellement! Jérémy m'a demandé de dire à Pascal d'arrêter, sinon, c'est lui qui le ferait. Glups!

    Oh la la, quant il va commencer à vouloir s'inclure dans ma famille, aïïe, ça va coincer! J'espère qu'il n'espère pas me voir emménager chez lui ! Argh, va falloir qu'on discute et très bientôt. Il faut que je sache comment il voit l'avenir, qu'il comprenne que je n'ai pas l'intention de vivre avec lui. Qu'il sache aussi que je n'ai aucune idée si j'allais ou non lui présenter ma famille... Ou peut-être dans un an... si on est encore ensemble...

    Bon, d'un côté, ça m'a rassurée de le voir s'énerver... On dirait qu'il tient à moi !

    Je ne sais pas vraiment ce que Pascal cherche! Il ne m'a pas dit qu'il tenait à moi, mais voulait simplement passer cet après-midi là avec moi au lit. Probablement pour voir si j'étais encore sous sa coupe. Je suis contente d'avoir réussi à ne pas craquer, mais si mon cœur faisait des claquettes à entendre sa voix et l'entendre me supplier.

    Mais je sais qu'il est toujours avec Olivia, donc, il est hors de question que je le laisse jouer avec moi.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Mars 2017 - Espoir qui s'envole... (part.2)Mai 2017 - A chacun son tour... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :