• Dim - 19 avril 2020 - Crise de panique...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim - 19 avril 2020 - Crise de panique...

    Caro n'avait même pas frapper, elle est juste entrée dans notre chambre. Ça m'a titillé désagréablement. J'aurai voulu lui dire qu'elle était plutôt culottée, et que non. Au lieu de répondre, Pascal a juste soulevé le drap de l'autre côté pour lui faire de la place. Clair, c'était une invitation.

    Vénère moi. Inutile de dire quoi que ce soit. J'ai enfilé ma robe de chambre, pris mes affaires, et je suis allée au salon m'habiller. Dès que je me suis levée, Pascal m'a demandé ce que je faisais. Il a essayé de me retenir par le bras. Je voyais rouge, tu penses bien que j'étais sourde à toute supplique.

    Pascal m'a couru après. Je n'avais pas envie de parler. Je lui ai dis de retourner se coucher. J'avais cru entendre Caro marmonner quelque chose comme; "t'as vu, je te l'avais dis", quant je quittais la chambre. Ou c'est mon imagination. Si je n'avais pas été aussi en colère, je crois que j'aurai pensé à aller me coucher dans la chambre d'amis.

    Mais sur le coup, j'avais dépassé le stade de la raison en moins d'une seconde.

    Les larmes aux yeux, je m'habillais simplement pour filer au plus vite. Mes mains tremblaient. Les larmes ce n'étaient pas de la tristesse, non, c'était de la rage pure et simple. Pascal essayait de m'empêcher de me rhabiller. Je le repoussais sans répondre à ces questions; qu'est-ce qu'il y a? qu'est-ce que tu fais? pourquoi?

    Les réponses étaient évidentes, non? De toute façon, je n'entendais rien. Mon cerveau mettait du temps à traduire ce qu'il disait, parce que je ne n'écoutais pas. J'étais juste pressée de fiche le camp rapidos. Pascal a immobilisé mes mains, à m'immobiliser, m'empêchant de continuer ce que je faisais.

    Ce n'est qu'à ce moment que j'ai repris une sorte de conscience. Je me suis rendue compte que de l'extérieur, j'avais l'air de faire une crise de jalousie. Pour moi, c'était de la rébellion, pas une crise de jalousie. En plus, j'avais tord. Ma réaction était idiote et disproportionné.

    Tout à l'heure, j'ai reproché à Pascal de la délaisser, et maintenant qu'elle vient d'elle-même, je pique une crise!

    Pour ne pas perdre la face, j'ai prétendu avoir besoin de sortir prendre l'air. Je me sentais anxieuse. Peut-être à cause du décès de mon oncle, peur de perdre mon papa. Tout un tas de chose. Je me sentais étouffer. J'avais besoin de sortir un moment. Alors Pascal a dit qu'il m'accompagnait.

    Je ne voulais pas, parce que je ne serais pas de bonne compagnie. Pascal ne voulait pas me laisser sortir toute seule en pleine nuit. Hum, s'il savait le nombre de fois où j'ai traîné par là en pleine nuit!!!

    Pour finir, on s'est retrouvé dehors tous les 3; Caro, Pascal et moi. J'avais une crise de panique en fait. Il a tenté de m'approcher, mais je l'ai renvoyé. De la peine à retrouver mon souffle. Je voulais avoir un peu d'espace, et que je préférais qu'ils ne soient pas là.

    Ils sont alors restés en arrière. Je crois qu'ils sont restés sur la terrasse, mais j'ai pas regardé.

    J'ai été m'accroupir au bout de la jetée. J'avais failli avoir l'air idiote, jalouse, ridicule. Ciel, qu'est-ce qui m'a pris. Sur le moment, j'étais persuadée d'avoir eu la réaction qu'il faut. Lui donner une bonne leçon. Je pensais faire en sorte qu'il renvoi Caro chez elle. Et après, je me rends compte que j'avais réagi comme une totale idiote.

    Hahhh là là... Depuis quant j'agis sans réfléchir moi? Carrément ridicule.

    Je suis restée bien 20 minutes comme ça, avant d'avoir mal aux jambes. En revenant vers la maison, je leur ai demandé de rentrer. Je ne risquais rien sur la terrasse. J'avais encore besoin d'un peu d'espace. Pascal avait l'air préoccupé. Il a voulu rester avec moi.

    Je lui ai dis que c'était justement pour ça que parfois je rentre chez moi; j'avais vraiment besoin qu'on me laisse seule. Après une petite hésitation, il est retourné à l'intérieur. Caro est restée en arrière. Voilà que j'étais obligée de continuer mon cinoche et de faire bonne figure. Elle m'a demandé si je voulais quelque chose à boire.

    Caro m'a quand même dit qu'elle avait d'abord cru que c'était à cause d'elle, et qu'elle a cru que je partais. Je lui ai souri et dit, hum, que non, qu'il ne fallait pas qu'elle prenne les choses aussi à cœur. Ça m'arrivait souvent, ces temps, d'avoir des crises de panique.

    Je lui ai dis qu'elle devait le savoir, vu que la dernière fois, je m'en suis prise à elle. Elle a rigolé. Je garde ma honte pour moi; c'est vrai que c'était à cause d'elle et que oui, j'avais pensé partir en grande pompe!

    Le dimanche matin, je suis restée plus longtemps au lit. J'avais eu de la peine à dormir. La tête au creux des épaules de mon homme, je les ai écouté bavarder jusque tard. Je faisais semblant de dormir. J'étais crevée, et je n'avais pas envie de me lever. Je les ai entendu préparer le déjeuner, Thomas et Bekky descendre et tout. Puis je me suis endormie.

    Pascal est venu me chercher, mais j'étais dans les nuages, je voulais dormir... Ils ont déjeuner sans moi.

    Je suis restée une grande partie de la journée à lire, dans le jardin, puis sur la terrasse, pendant que les autres jouaient au Badminton, au Basket. On a fait des grillades aussi. Pascal a remarqué que j'étais souvent dans la lune. Il a pensé que j'étais toujours en mode "anxiété". Ce n'était pas tout à fait vrai.

    Le soir, chacun est rentré chez soi. Caro aussi. Pascal et moi avons pu passer enfin une soirée que tous les 2. J'étais contente d'être débarrassée de tout le monde. Comme je ne pouvais pas changer d'humeur dès que Caro tourne les talons, j'ai dû continué un moment à jouer mon rôle.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Sam - 18 avril 2020 - Besoin d'espace...Lun - 20 avril 2020 - Brian, mon joker... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :