• Juillet 2019 - (1) Discuter avec la maman à Pascal

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Juillet 2019 -  (1) Discuter avec la maman à Pascal

    Enfin l'été... enfin, avec un début de mois pluvieux, mais il fait bon. Anniversaire en début du mois du mec de ma petite soeur.  Toute sa famille était là. Arhhh, je serais bien restée tranquille chez moi, maintenant que Tchoy n'est plus là. J'avais toute la baraque à moi toute seule. J'en rêvais.

    J'ai tout de même fait bonne figure et je suis restée 3 bonnes heures. Ensuite, j'ai filé ventre à terre pour me terrer chez moi. Au moins un bout du samedi à moi.

    Arhhh, la maman à Pascal voulait me voir. Pas tellement le choix. J'en profiterai pour demander pourquoi son père continue à m'agresser moi et ma famille administrativement. Parce que ça continue. J'ai même l'impression que ça va en amplifiant.

    Je suis à bout, je n'en peux plus. Je vis dans une angoisse continue; genre ouvrir ma boîte aux lettres est devenu un calvaire, alors j'évite. Et quant je l'ouvre, argh, je n'ouvre carrément pas le courrier. Bref, je dégringole.

    Sa maman était déjà installée à une table près des baies vitrées du bar du Beau Rivage. Il n'y avait presque personne à cette heure matinale. Et j'étais un petit peu en retard comme d'habitude. Sa maman a du prendre ça pour un manque d'éducation j'en suis sûre.

    On a commencé la discussion avec les banalités d'usage; comment allez-vous, etc. J'aurai dû dire que ça n'allait pas au lieu de répondre comme il se doit; ".. ça va bien merci".

    • Je vais aller droit au but. Je ne vous ai pas demandé de venir ici pour parler de la pluie et du beau temps. Le bonheur de mon fils m'importe énormément.

    Elle a poussé un profond soupir en reposant sa tasse de thé. J'aurai dû aussi prendre un thé au lieu d'un café. Comme si je n'étais pas déjà assez nerveuse. Que je suis nulle.

    C'est une belle femme, très distinguée jusqu'au bout des doigts. Elle avait beaucoup de classe, et inutile de consulter son compte en banque pour savoir du premier coup d’œil, qu'elle avait des moyens que nous, le commun des mortels, n'avons pas. A la regarder, je voyais que Pascal avait hérité de certains trait, comme la forme des yeux jusqu'au nez, le reste, c'était son père tout craché.

    • La tranquillité de la famille, et... le bonheur de mon fils est en jeu. Vous deviez rompre, et je sais de source sûr, que vous continuez à vous voir.
    • Pascal est aux États-Unis, on ne se voit plus. De toute manière, avant de partir, il a fait table rase.
    • Peut-être, mais il continue d'affronter son père, qui a une patience limitée, pour revenir en Suisse?

     Je ne savais pas quant je pouvais en placer une, alors j'attendais les coupures et les silences. Sa maman n'a pas été trop méchante. Elle a d'abord voulu me faire comprendre que rompre était la meilleure des solutions, surtout si je tenais à Pascal.

    Sa maman savait que je n'avais pas l'intention de me marier, et les enfants étaient hors de question, donc, elle a voulu savoir pourquoi je continuais à m'accrocher. Puis, elle a reconnu que Pascal s'accrochait lui aussi. Quoique...

    Elle m'a quand même fait comprendre que Pascal n'était pas entièrement fidèle à New York. Jess souffrait de cette situation. Peut-être pour voir ma réaction. Je ne sais pas. Puis, elle a dit que Pascal semblait heureux avec moi, mais que je devais me rappeler qu'il était marié et que le divorce n'était pas envisageable. Sa maman disait vouloir comprendre le but de notre relation.

    Je lui ai simplement répondu que je l'aimais de toute mon âme. Quant je l'ai connu, je ne savais pas qu'il était sur le point de se marier. Que quant je l'ai appris, c'était déjà trop tard, mon cœur lui appartenait déjà.

    Ok, je suis sortie de cette rencontre avec le moral au fond des baskets. Elle n'avait pas été mauvaise, ni pour ni contre, mais concernée par cette relation qui ne semblait pas prendre fin. Elle n'avait jamais pensé avoir ce genre de problème avec son fils, qui avait toujours été si prévisible, si pondéré. Elle craignait que ça ne finisse par lui nuire à l'avenir.

    Sa maman n'a pas insisté pour que je romps avec Pascal, ni encouragée à maintenir cette relation. Toutefois, elle a esquissé un sourire en partant en me regardant. Je n'avais même pas osé lui demander si elle pouvait essayé de dire à son mari d'arrêter le harcèlement de mon entourage.

    Elle m'a tout de même rappelée à quel point son père était diamétralement opposé à notre relation.

    Je n'ai même pas encore eu le courage d'en parler à Pascal... J'avais les boules. J'ai beaucoup de mal à dormir ces temps.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Juillet 2019 - (2) Anniversaire Thomas...Rattrapage Journal 2019 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :