• Ven. 29 nov 2019 - Mes nuits à pleurer

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ven. 29 nov 2019  -   Mes nuits à pleurer

    Wahh j'en ai marre! J'avais complètement perdu de vue les problèmes que le père à Pascal fait pleuvoir sur nos têtes. J'ai décidé de m'y mettre et je suis en plein dedans. Pour la plupart les délais sont dépassés, mais bon. La moutarde me monte au nez. A quoi servent les lois?

    Nos administrations sont donc si facile à utiliser, même pour un américain? Donc, il suffit juste d'être blindé de frics et tout marche comme sur des roulettes suivant votre désir! Pays démocratique et neutre, mon cul, il n'y a que le fric qui compte finalement! Je suis verte de rage.

    Ce soir, j'ai une réunion de famille pour discuter de nos propriétés au Libéria. A 2 c'est déjà pas facile, alors à 4, c'est carrément mission impossible. J'ai déjà mal à la tête, parce que je sais qu'ils vont tous parler en même temps, et au final, on aura rien réglé.

    Ma mom venait était du Libéria, un pays anglophone. L'anglais est ma langue maternelle, et le français, ma langue paternelle. Je me souviens au début quant ma sœur et moi étions en Suisse, chez ma grand-mère, on se parlait qu'en anglais, quant on ne voulait pas qu'on sache de quoi on parlait, même à l'école.

    Je me souviens de nos lits côte à côte à l'étage chez la grand-mère et de nos longues conversations. On parlait toujours en anglais bien sûr. Je rêvais aussi en anglais. Le français semblait inadapté pour s'exprimer clairement. Et pourtant, on allait à l'école catholique française.

    Je pense que c'est depuis là que j'ai pris l'habitude de prendre une info, soupesé avant de vocaliser ce que j'avais à dire. A cette époque, je devais d'abord comprendre ce qu'on me disait en français et traduire dans ma tête. Parce que mon pauvre ami, l'accent vaudois c'était du charabia et dur à comprendre!

    Nos parents nous manquaient terriblement, nos frères et sœur aussi. Je faisais tout pour éviter que ma sœur, qui avait quelques mois de moins que moi, et qui avait dû me suivre en Suisse, ne passe la nuit à pleurer. Mes parents n'auraient jamais réussi à m'envoyer ici sinon.

    Je passais quand même un bon moment à pleurer en silence, et je me suis rendue compte que ma sœur aussi. Notre famille, la sécurité de la famille, les bruits, le soleil, la plage, tout nous manquait. Je me souviens qu'avant de venir ici, je passais des nuits entières à enregistrer les odeurs, les bruits, à faire le tour de la maison.

    Afff, ces souvenirs me crève le cœur, j'ai perdu ma mom alors que j'étais ici, et elle si loin. Je n'avais même pas pu lui dire au revoir. Ni la serrer dans mes bras une dernière fois et lui dire combien je l'aimais, et que je ferai toujours tout pour qu'elle soit fière de moi.

    Hahhh, je vais refermer ça dans un tiroir de ma tête, sinon je vais pleurer.

    Ce soir, j'aurai beaucoup de lecture et de traduction à faire, étant la seule qui maîtrise les 2 langues depuis toujours. Et demain, il y a l'anniversaire de mon frère et de ma nièce...

    Je voulais absolument monter au chalet, ne serais-ce que pour ne pas laisser penser que je faisais la gueule à cause de Caro ou Bekky.

    Mais, on dirait que ça va être mission impossible. Tous les copains de Pascal vont penser que j'ai été mis hors course, et ça me fait grimper au plafond. Fait chier.

    19h40 - Mon frère est arrivé à 17h30. On a discuté un bout, mais les 2 frangines ne sont pas encore là. Mon frère est donc parti voir son fils à Lucens. 4km d'ici. Ma soirée est rappée! J'attends... 23h13, fin, ils sont partis. Trop tard toutefois pour aller à Gstaad ! Ça c'était mieux passé que je l'aurai cru. Pas autant de prises de têtes.

    23h15 - Petit message à Pascal pour dire que ma réunion était over, qu'il me manquait, et que je m'excusais pour hier.

    23h37 - Il me demandait si je voulais venir chez lui?

    Ha? Je lui ai renvoyé un message pour demander; "Chez lui, Gstaad? Ou chez lui, chez lui?" Pascal m'a répondu avec la même tournure de phrase; "Chez lui, chez lui (Home)". Alors j'ai répondu; "Oh oui alors...". Me faut 1 petite 1/2h pour sauter dans un training et j'arrive.

    En fait, j'étais déjà en training, mais, je voulais me doucher, pour enlever l'odeur de fumée. Me coiffer, au lieu du bandeau que je portais qui m'avait plaqué les cheveux sur le devant de la tête. Être propre et sentir bon quoi, et pas sentir comme un cendrier.

    J'étais trop contente que Pascal ne soit pas monté au chalet. Tant mieux. Au moins, je pouvais le voir un petit moment.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Jeu. 28 nov 2019 - Et Bekky par-ci, et Bekky par-là! Sam. 30 nov 2019 - Anniversaires - Thanksgiving! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :