• Ven - 9 Avril 2021 - Je me fais des idées ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 9 Avril 2021  Et moi?.. (1)

    C'est le week-end que je souffre le plus de ne pas être avec Pascal... Besoin de câlins, de ses câlins. Pas ceux de quelqu'un d'autre. Je ne veux pas non plus qu'il câline quelqu'un d'autre. Et on est vendredi. Avec qui passera-t-il ce week-end? Je ne devrais pas aller l'espionner, je vais encore rentrer le coeur en miettes.

    Vers 20h, j'étais sur place, mon ordi sur les genoux. Je m'apprêtais à passer une très longue soirée douloureuse...

    Mon coeur battait la chamade, je tremblotais, mais je resterais toute la nuit s'il le faut. chez lui, il y avait Thomas et Paul, ils parlaient... de moi. J'étais arrivée au milieu de la conversation, donc je ne sais pas ce qu'ils se sont dit avant. Thomas l'encourager à se bouger le cul, tandis que Paul, à garder sa liberté et de s'amuser.

    Paul disait qu'il était enfin libre, après tout, il avait l'excuse d'être marié. Il ne vivait pas avec sa femme, et n'avait pas à supporter des gosses, il était libre de faire ce que bon lui semble. Après tout, c'était moi qui avait décidé de partir. Thomas a secoué la tête, il devait remonter aider sa femme à préparer la soirée.

    Paul a continué à lui dire de ne rien faire, qu'il avait gagné le droit d'être libre. Pourquoi laisser une femme s'accrocher à lui, alors qu'il pouvait avoir qui il voulait, sans avoir de compte à rendre. Thomas est redescendu de quelques marches, après avoir fermé la porte derrière lui, lui a dit que, plus il attendrait, plus se sera l'enfer. Et il n'avait rien fait... rien fait du tout!

    Pascal a regardé dans sa direction sans rien dire. Déjà, Paul recommençait à l'inciter à profiter de la vie, de ne pas se laisser mettre la corde aux poignets. Il n'avait pas besoin d'une copine attitrée. Alors Thomas est descendu et lui a demandé pourquoi il n'avait encore rien fait? Est-ce qu'il préférait ou était content que je sois partie?

    Pascal a secoué la tête. Il a prétendu qu'il croyait que j'étais juste partie quelques jours chez moi, comme cela m'arrivait souvent, mais cette fois, ça durait. Et je n'avais pas appelé. C'est seulement quant elle les a interrompu, que j'ai réalisé que Caro était là.

    Elle lui a rappelé qu'il avait demandé un "break"... je n'appellerais pas!

    Thomas l'a regardé interloqué; "Un break?... C'est ce que tu veux?" Pascal a prétendu que non. Que comme j'étais énervée, pour qu'on ne se prenne pas la tête. Il voulait juste un break sur la dispute, pas qu'on se sépare...

    Qu'on se taise un moment, qu'on réfléchisse, avant de dire des chose qu'on regrettera après.

    Pascal a prétendu qu'il n'avait pas pensé que j'allais fuir, partir de la maison. Il n'avait pas bougé. Il s'était dit que je voulais peut-être prendre l'air, faire un tour en voiture, et que je rentrerais.

    Depuis, pas de nouvelles, je ne suis pas rentrée et pas appelé non plus.

    "Je suis mort...", Pascal disait ça en expliquant que, s'il avait su que je n'avais pas juste fait une petite pause pour travailler chez moi, il aurait appelé. Il était mort, parce qu'il ne m'avait pas poursuivie, ne m'avait pas appelée, donc je devais être surement très fâchée. Il ne savait pas quoi faire.

    (Pascal) - Je suis mort... Elle n'a toujours pas appelé. J'aurai parié qu'elle serait rentrée, ou aurait appelé. Je commence à m'inquiéter. Je suis mort. Plus les jours passent, plus c'est foutu. Je sais pas quoi faire. Je peux appelé, mais elle ne me répondra pas. Je suis foutu.

    Thomas a fait la grimace; "ouais... t'es foutu". Puis, il lui a dit qu'il était con, il aurait dû appeler, même si j'avais pas répondu. Au moins, il aurait fait quelque chose. Là, il n'a même pas essayé. Thomas a secoué la tête encore, les mains dans les poches, il est remonté chez lui.

    Caro est venue s'asseoir sur le fauteuil près de Pascal. Elle laissait Paul parler, mais ne semblait pas d'accord avec lui. De temps en temps, elle essayait de parler, mais Paul lui coupait la parole pour persuader Pascal à oublier tout ça, et passer à autre chose.

    Pascal regardait Caro et semblait attendre qu'elle lui donne une solution. Parce qu'après lui, elle était peut-être celle qui me connaissait le mieux. Il lui demandait ce qu'il devait faire. Caro a haussé les épaules, et lui a dit que le problème, c'est qu'il avait trop attendu.

    Il allait devoir sacrément ramé, et c'était même pas sûr que ça marche. Jeeez, elle me connait bien!

    Oui, il avait trop attendu. Ça me faisait quand même plaisir qu'il ait l'air de regretter. Mais, est-ce que c'était du cinoche pour se faire bien voir, ou il le pensait vraiment? Paul a eu l'air excédé de le voir hésiter. Puis, je crois que Thomas a passé la tête pour leur dire de monter.

    Magalie est descendue. Apparemment, Paul l'avait invitée. Elle est restée debout à éviter de regarder vers Caro, et s'est adressée qu'à Pascal et Paul. Paul l'a embarquée et ils sont remontés. Magalie a regardé en arrière, avant de poser le pied sur les escaliers.

    Caro a attendu qu'ils aient disparus pour dire à Pascal qu'il était un idiot s'il écoutait les conseils de Paul. Thomas avait raison, et qu'il ferait mieux de m'appeler, même si je ne lui répondais pas. Au moins, il aurait essayé. A moins qu'il préférait que ce soit fini, alors...

    Puis elle est montée à son tour. Pascal s'était levé et s'apprêtait à monter aussi. Il a fait demi tour, à fait un tour en regardant son natel en se mordant la lèvre. Puis, il a composé un numéro... le mien. Ça m'a fait sursauté.

    J'avais trop envie de le voir, ou même de l'entendre pour ne pas répondre. Mais j'avais peur aussi; je ne savais pas quoi lui dire. Je ne voulais pas répondre à la 1ère sonnerie, mais avant que j'aie pu répondre, Pascal a raccroché. Ca m' fendu le coeur. J'aurai dû sauté dessus. Stupide d'avoir attendu.

    En fait, Pascal a raccroché, parce que Magalie était redescendue pour venir chercher Pascal. L'excuse!!! Elle voulait seulement être seule avec lui. Apparemment, elle savait qu'on avait des problèmes, et qu'on était plus ensemble. Elle semblait croire que c'était à cause d'elle.

    L'idiote finie... Elle se jetait des fleurs, ça doit pas être cher en ce moment!

    Pascal n'a rien dit, n'a même pas protesté. Il ne l'a pas contredite... ça m'énerve. Il aurait dû. Il a empoché son natel et ils sont montés chez Thomas. J'étais déçue et découragée de n'avoir pas répondu. Pourtant, je me suis dite que j'aurai eu l'air idiote si j'avais répondu tout de suite.

    Ça aurait fait... un poil désespérée... Ouais, non, j'ai bien fait... je crois!

    La longue attente que j'avais redoutée a commencé... Ils devaient bien s'amuser en haut... et moi alors? Quelqu'un pense à moi? Je manque à quelqu'un? On ne dirait pas. Je me faisais chier et j'avais l'impression d'être abandonnée, inutile.

    Personne ne m'aime assez pour penser à moi et m'épargner.

    Pascal ne m'aime pas. Les 2 secondes qu'il a pensé appeler sont passés. Il a préféré aller avec Magalie que de m'appeler. S'il voulait vraiment, il aurait trouvé le moyen de le faire. J'ai envie de lui tordre le cou.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Jeu - 8 Avril 2021 - Encore NatachaVen - 9 Avril 2021 - Et moi?.. (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :