• -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim - 12 avril 2020 - Jess est enceinte...

    Dimanche de Pâques et il fait beau. Que demander de plus aux cieux. Après le petit déjeuner, on a larvé un moment dans le canapé à se faire des câlins. Cocooning du dimanche. On a failli retourner se coucher, mais il faisait trop beau pour se coucher ou rester à l'intérieur. On a donc décidé de faire des grillades dehors.

    Il faisait encore un peu frais, mais les garçons s'étaient flanqué en shorts pour jouer au Basket, l'un contre l'autre.

    J'aimais les regarder, les entendre rire, se bousculer. Évidemment, ils faisaient tout pour nous impressionner. On voyait bien les petits coup d’œil dans notre direction, chaque fois que l'un ou l'autre réussissait un panier!Comme quoi, un homme reste un homme! Pendant ce temps, on préparait tout, Bekky, Caro et moi.

    Salades, quelques pâtes, riz, des patates en accompagnement et salade... Et on a mis les viandes à griller.

    On a passé une chouette après-midi dehors, dans le jardin. C'était agréable. Je suis partie de mon côté, seule, faire une petite promenade au bord du lac.

    J'étais bien et je voulais mémoriser toutes mes impressions, ma joie, et garder ces ressentis, en réserve, quelque part au fond de ma mémoire. Pour pouvoir les retrouver quant je serais mal ou triste. Je ne me suis même pas rendue compte que j'avais passé une bonne heure à me balader. J'étais bien.

    Pascal a cru bon de se montrer affolé de ne pas m'avoir vue partir, ni de m'avoir accompagné. J'ai dû lui rappeler que, j'avais besoin de ces moments de solitudes, sinon je craque. C'est encore plus satisfaisant, quant tout prêt, on sait qu'on peut retrouver du monde si on le veut. C'est encore mieux que tout.

    En fin de journée, il faisait beaucoup plus frais, alors on s'est résolu à retourner à l'intérieur. On avait déjà prévu ce qu'on allait manger pour le souper.

    Il y avait pas le feu. Le froncement de sourcils et l'expression de Pascal m'a interpelée quant il discutait avec Bekky sur la terrasse avant le souper... J'ai gardé ça dans un coin de ma tête.

    Peut-être que je lui demanderais de quoi ils parlaient... Cette "impression" m'est revenu à plusieurs reprises, et m'a perturbée tout au long de la soirée. En fait, chaque fois que je les voyais échanger quelques mots ou des regards. Même si ça avait l'air franc du collier, ça ne l'était pas. Je voyais bien un certain malaise chez Pascal.

    "Jess est enceinte", Pascal a lâché la bombe sans même élevé la voix, sans avertissement. Comme ça, d'un coup.

    Après le départ de Thomais, Bekky et Caro, on rangeait, et tout à coup, Pascal à lâcher cette bombe; "...Jess est enceinte...". Ça m'a laissée sur le carreau.

    C'est fou tout ce qui peut se passer dans la tête dans ces moments là. Le cerveau est plus rapide qu'on l'imagine. En une 1/2 seconde, notre carte mémoire de bord, peut nous balancer, des infos, des images, des scènes qu'on croyait oublié, des choses qu'il faudrait des heures à mettre en mots.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Sam - 11 avril 2020 - En amoureux...Coronavirus - Rester alerte ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :