• 049/11 - Je flippe... je nage!!!

    Je flipe, je nage !!!
    Ven - 18.fév.2011 - (049/11)

    Nerveuse, agitée, je suis montée à Gstaad pour le week-end avec tout le monde. Je ne savais pas si Pascal venait ce week-end et, je n’avais pas osé l’appeler pour lui poser la question. J’suis vraiment nulle.  S’il ne venait pas, j’allais me morfondre tout le week-end, et s’il venait, ben... Je n’avais pas su quoi faire avec Thomas! Lui dire? Non? Si Pascal était là, il aurait fallu que je prenne mes distances avec Thomas pour bien faire, mais comment? J’avais bien essayé de provoquer des disputes, mais Thomas n’avait pas marché dans mon jeu.

    Je ne m’attendais pas à voir Pascal du week-end, une fois au chalet, Thomas m'avait dit qu'il ne viendrait pas, alors le voir arriver vendredi soir, peu après minuit, a été une surprise et m’a rendu folle de joie :)

    Mais voilà,
    je ne savais pas où on en était! A part le petit regard appuyé qu’il m’a lancé en arrivant, j’étais un peu dépitée de le voir agir comme s’il ne s’était rien passé!!!

    A un moment, je me suis retrouvée seule avec lui, et je lui ai dis que j’étais contente de le voir, que je ne m’y attendais pas. Bon, je le trouvais un peu raide, presque distant. Ça l’a surprit, il a dit que j’aurai pu l’appeler, il ne voyait pas ce qui m’en empêchait.


    Glups... Ouais, j’aurai peut-être dû, mais trop timide, je n’ai pas osé. On s’était pourtant parlé mercredi, c’est lui qui avait appelé, mais je n’avais rien demandé. En plus, tellement surprise, j’étais bloquée au téléphone. Pffff. Je me rends compte que la plupart des problèmes qu’on avait, Pascal et moi, l’incompréhension, etc, venait de moi; je suis beaucoup trop coincée! Comme par exemple, je n’ai pas osé lui demander ce qu’il avait fait de Nina, ni s’il la voyait toujours!

    Pascal était arrivé avec son pote de musique, Varios et son groupe. Pascal avait encore une fois joué avec eux ce soir, vers Montreux, ensuite il leur avait proposé de passer au chalet. Après le pub, la plupart sont rentrés, seule la chanteuse, Magalie je crois, est restée avec celui qui joue à la batterie. Pascal a passé presque toute la soirée avec eux, avec Caro sur les talons. Pascal n’avait pas l’air de faire spécialement attention à elle, mais elle restait là, fidèle au poste.

    Dire que je ne savais même pas, sinon j’aurai aimé aller le voir joué... Peut-être qu’il m’avait appelé pour ça?

    De mon côté, je ne pouvais approcher Pascal, Thomas restait au aguets et ne me laissait pas m’éloigner. Je ne parlais pas beaucoup, et cherchais désespérément un moyen de me distancer de Thomas, de ne pas avoir à partager sa chambre, dans l’espoir que peut-être, Pascal chercherait à me rejoindre...

    Le seul moment où j’ai réussi à m’éloigner de Thomas, c’était pour aller mettre de la musique dans le jukebox. En se croisant, Pascal m’a attrapée par les doigts, et l’espace de quelques instants, mes espoirs sont revenus au grand galop.

    • Tu as parlé à Thomas? Tu lui as dit où tu étais lundi?
    • Non!
    • Alors j’ai bien fait de ne rien dire non plus. C’est peut-être mieux comme ça.

    Je restais dans mon coin, à l’écart, je n’avais pas vraiment envie de parler avec les autres. Pascal n’avait pas l’air de s’ennuyer, au contraire, il s’amusait, riait beaucoup et s’entend bien avec le batteur et la chanteuse, qu’il a tiré sur la piste pour danser. Elle ne voulait pas, et je comprends pourquoi, elle danse comme un pied. Pascal a continué en dansant avec Caro. Je regardais tout ça sans avoir l’air d’y prêter grand intérêt, j’étais sûre que Thomas m’observait.

    Comme Pascal avait l’air de s’amuser, j’ai commencé à naviguer, à parler avec tout le monde et à faire semblant que je m’amusais aussi. Pour finir, Thomas m’a fourni l’occasion que je cherchais...
    Agressif, il s’est énervé avec un des types avec qui je discutais et s’est mis à chercher la bagarre. Ce devait être vers les 1h30 du matin. Ni une, ni deux, j’ai ramassé mes affaires et je suis rentrée au chalet.

    Je me suis installée dans la même chambre que Caro. Elle était d’accord. Au moins comme ça, Thomas n’oserait pas me faire de scènes ou me harceler. Ils sont presque tous rentrés 2h plus tard. Je n’ai pas bougé de la chambre. Je ne voulais pas laisser à Thomas la possibilité d’essayer de s’excuser. Caroline est montée se coucher vers les 4h du matin. On a discuté encore pendant presque 1h avant de nous endormir. Je crois qu’on espérait toutes les 2 que Pascal nous chercherait!!!!!!! Ben, pas du tout!

    Snif... Aucune tentative de Pascal... J’ai dormi toute seule... Il n’a rien tenté... Snif. Au moins, tout petit soulagement, il n’avait pas cherché à voir Caro non plus.


    « 048/11 - Je déteste les bagarreurs050/11 - Ok! D'accord! C'était prévisible! »

  • Commentaires

    2
    JaneDo Profil de JaneDo
    Lundi 21 Février 2011 à 22:38
    J'aime Thomas et j'aime Pascal... je crois que je l'aime encore plus que je ne pourrais jamais aimé quelqu'un et même si c'est un rêve, même si ça doit me faire souffrir, même s'il ne fera que me faire souffrir... je le veux lui... Personne d'autre ne peut faire l'affaire, personne ne peut le remplacer, ni me faire éprouver des sentiments aussi fort, aussi dévastateurs...
    1
    Deborah
    Lundi 21 Février 2011 à 05:24
    Halala, sweet Jane! Il semble que Pascal a tourné la page, il n'y a que toi qui semble ne pas pouvoir décrocher et profiter de la chance d'avoir Thomas''' On a pas toujours la chance d'avoir quelqu'un d'adorable sous la main tu sais. d'accord, il est un peu jaloux et s'emporte, mais qu'importe? Il t'aime c'est tout ce qui compte, et tu l'aime aussi. Ne laisse pas une chance pareille d'échaper parce que tu cours derrière un rêve *.*
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :