• 085/11 - Comment? Je peux pas avoir les 2?

    Peux pas avoir les 2? Pourquoi pas?
    Sam-26.mars.11 - (085/11)

    Dans l’espoir de voir Pascal, même si ce n’était que 5mn, je me suis levée en même temps que Thomas et je l’ai accompagné prendre le petit déjeuner. Pascal était déjà en bas, et mon cœur a fait de petits bons de joie dès je l’ai vu. Il n’avait pas l’intention d’aller sur les pistes, alors dès que Thomas a filé, j’ai sauté sur l’occasion d’aller me planter vers lui. Caro était déjà dans la place, alors pour l’éloigner, on lui a demandé d’aller nous chercher des cafés. Pascal lui a dit de ne pas se dépêcher. Trop cool.

    • Je ne sais pas pour toi, mais tout ça me rend mal à l’aise.

    J’ai rigolé.

    • Pas assez pour te sentir parfaitement à l’aise pour passer la soirée à parler avec Caro que tu vois déjà tout le temps!
    • C’est peut-être justement parce que je la vois tout le temps...

    Grrrr, il n’avait pas besoin de tourner le couteau dans la plaie en le relevant!

    • ...et aussi, j’ai l’impression que si on nous regarde, ce que je ressens serait marqué sur mon front, et en plus, j’ai tout le temps envi de t’attraper et te serrer contre moi.

    Ou il se foutait de ma gueule, ou il était très malin et savait comment me rouler autour de son petit doigt!!! Ça m’a coupé la chique et je me suis sentie fondre comme une petite glace. Lamentable. Je crois bien que j’avais les oreilles toute violette. Pascal me dévisageait, puis il a rigolé en détournant les yeux.

    • Rougi pas comme ça...

    Puis à l’oreille, il m’a murmuré que ça lui donnait envi de m’embrasser, je ne le croyais pas.

    • Tu me racontes des cracks. Tu m’évites n’est-ce pas?
    • Jane, tu es avec Thomas, alors oui, j’essaie de garder mes distances. (soupir) j’avais pensé que les choses se passeraient autrement ce week-end, mais rien à changer...

    Impossible de s’absenter sans qu’on s’en rende compte. J’étais terriblement déçue, je n’allais pas pouvoir être seule avec lui.

    Dès que sa femme est descendue, Pascal a été la rejoindre. Grraouhhh! J’ai regagné ma pour m’écrouler dans mon lit pour essayer de prolonger ma courte nuit. Avant le retour du groupe, je suis descendue avaler quelques cafés avant de m’installer dans un coin, près de la cheminée.

    Est-ce que c’était tout ce que j’aurai du week-end? Pascal était là, tout proche mais en même temps si loin...

    Afff, je voulais être collée à lui, mais il y avait Thomas, je ne pouvais pas lui faire ça! Il restait assez près de sa femme, ils avaient l’air... comme s’ils avaient un regain de “je-ne-sais-quoi” dans leur mariage. Est-ce qu’ils étaient à nouveau amoureux? Ils étaient tout lovy-dovy. Ils étaient presque inséparables, il avait de petites attentions pour elle, la tenait par la taille, lui faisait de petits bisous dans le cou, ça me rendait folle.

    J’en avais marre de les regarder, j’ai fichu le camp dans ma chambre pour essayer de dormir encore un peu, question d’être en forme pour sortir plus tard. C’était sans compter Thomas qui m’avait vu filer en douce. Bah, ça ne m’a pas trop dérangée. Son tendre amour a eu pour effet de calmer l’angoisse qui me creusait l’estomac. J’avoue pourtant que je n’avais pas eu envie de faire l’amour avec lui, je voulais Pascal. Mais comme on dit, heureusement, l'appétit vient en mangeant!!!

    Le soir, je me demande pourquoi j’étais sortie, je ne sais pas ce que j’attendais de cette soirée, Pascal était à moins d’1 mètre, mais ç’aurait été pareil s’il avait été à des milliers de kilomètres, il était inatteignable, intouchable, inapprochable, c’était une vraie torture.

    Pascal m’a dit qu’il avait voulu venir me chercher le matin pour aller chercher les croissants avec lui, mais je n’étais pas dans ma chambre. Il avait pensé que je dormais chez Caro et il n’a pas voulu aller frapper à sa porte, il ne voulait pas l’avoir sur le dos. Je n’ai rien dit, parce que je ne voulais pas qu’il sache que j’avais dormi chez Thomas.

    Pascal a dansé uniquement avec sa femme, personne d’autre. On s’était parlé un peu, mais c’était pour se dire des banalités sans intérêts. J’ai essayé à plusieurs reprises de l’attirer à l’écart, mais, soit il n’a rien compris, soit, il ne le voulait pas.

    En fin de soirée, quant on avait enfin été seuls, je lui ai chuchoté à l’oreille que j’avais envie que tout le monde disparaisse pour être seule avec lui. Pascal n’a pas osé me regarder, mais il m’a dit qu’il ne pouvait pas, il y avait trop de monde; Jess, Thomas, et, que c’était impossible.

    • Si tu ne l’a pas remarqué, on nous surveille!
    • Mais, on pourrait sortir fumer, ou pour bavarder?
    • Je crois pas Jane...

    Jess lui faisait signe et Pascal s’est levé pour partir. Avant de partir, il m’a attrapé par le bras;

    • Tu sais... Va falloir que tu te décides, tu ne peux pas nous avoir tous les 2!
    • Et c’est toi qui me dit ça?
    • Je te dis seulement... Tu ne peux pas nous avoir tous les 2!
    • J’ai essayé de lui parler, mais je n’ai pas pu...
    • Je connais le refrain, c’est bon, tu me l’avais déjà servi pour Layne! Tu ne peux pas lui faire ça, etc.
    • Je t’aime tu sais...

    Il m’a jeté un regard bizarre; puis il m’a dit qu’il m’aimait aussi, mais qu’apparemment, ça ne suffisait pas. Aoutch! Puis, il m’a plantée à la table pour aller rejoindre sa femme.

    Dès qu’il a tourné les talons, Caro est venu s’asseoir à côté de moi et m’a demandé de quoi on avait parlé. Je n’ai pas voulu lui raconter, je n’étais pas d’humeur. Je lui ai raconté un bobard; je lui ai dis qu’il m’engueulait pour avoir été sonner chez Nina. J’en ai profité pour savoir s’il la revoyait toujours, mais Caro ne commençait que lundi à son nouveau boulot, donc elle ne savait pas comment ça se passait là-bas, mais pour ce qu’elle avait pu constater, Nina ne se glissait plus dans l’immeuble. Elle n’a pas osé me dire que c’était Pascal lui-même qui lui avait proposé le poste.

    J’aurai dû lui dire que ça ne voulait pas dire grand chose parce que Pascal avait 2 apparts dans le même immeuble!  Mais au moins, elle ne l’avait plus vue rodant autour de l’immeuble. Quant je lui ai dis ça, j’ai eu la mauvaise nouvelle d’apprendre qu’elle rodait toujours, mais qu’elle ne pénétrait plus dans l’immeuble. Par contre, Caro l’a vue 1 fois en bas, et elle avait dû appeler Pascal, parce qu’il était descendu lui parler, mais pas très longtemps.

    Comment savoir si c’était l’unique fois, ou si elle n’avait pas été le rejoindre ailleurs, après tout, Caro ne pouvait pas tout savoir, ni tout voir, Pascal se montrait de plus en plus discret.

    10mn plus tard, Pascal et Jess ont décidés de rentrer. Ça a dégonflé mon humeur, la soirée n’avait plus d’intérêt, il ne me restait plus qu’à me bourrer la gueule! Mince, je crois que je me sentais désespérée, mal à crever. Je n’avais pas fait très attention à Caro pendant la soirée, mais je pouvais voir qu’elle aussi dépérissait dans son coin. Pour finir, on a un peu abusé de la vodka et on s’est retrouvée à danser comme des folles au milieu de la piste. Thomas a dû me rentrer pendant que je tenais encore debout.


    « 084/11 - Plus aucune fierté... La honte!086/11 - Partir sans dire au revoir! »

  • Commentaires

    2
    JaneDo Profil de JaneDo
    Vendredi 1er Avril 2011 à 01:32
    Rhhhah! Je ne veux pas ça, aujourd'hui je suis... j'ai les batteries plates, je me sens déprimée mais en même temps, heureusement, il y a Thomas... Dans mon état d'esprit d'aujourd'hui, je ne veux pas ça, je ne veux pas être la dernière de sa liste (même si je l'aime à la folie), je suis fatiguée d'avoir tant et tant essayé, couru, pleuré, j'en peux plus! J'abandonne... Enfin, c'est ce que je ressens aujourd'hui!
    1
    Koko
    Jeudi 31 Mars 2011 à 14:22
    Ca semble clair, Pascal veut que tu fasse un choix, que va tu faire? Laisser tomber Thomas qui t'adore pour une petite place de maîtresse? Que fera tu du gros désert affectif quant Pascal n'est pas là? Ou ailleurs avec d'autres femmes???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :