• 084/11 - Plus aucune fierté... La honte!

    Aucune fierté... La honte!
    Vendredi.25.mars.2011 - (084/11)

    Pascal m’a redemandé si on pouvait se voir ce soir à son arrivée, ce qui voulait dire qu’il pensait que je n’allais pas au chalet dans l’espoir de le voir. Il pensait déposer Jess à la maison ou au chalet, ensuite on pouvait se retrouver quelque part vers 23h. Le problème c’est que je ne voulais pas laisser Thomas en plan au dernier moment.

    De toute façon, Pascal avait prévu de rentrer retrouver sa femme après, donc on aurait pu se voir quoi? 2h? Puis finalement, ça ne jouait pas pour lui.

    Je retrouvais donc Thomas au chalet après avoir été prendre Caroline à la gare de Lausanne en fin d’après-midi. Jess avait refusé qu’elle pose ses fesses dans la voiture, donc elle a été obligée de prendre le train. On est montée ensemble au chalet.

    Ma sœur m’avait appelée pour jouer aux cartes, alors après avoir déposé Caro au chalet, je suis retournée à Lausanne. De toute façon, Pascal n’était pas encore arrivé. Je suis retournée à Gstaad vers les 2h du matin. Ils étaient déjà tous en boîte, le chalet était vide. Le temps de me rafraichir, me changer, je me suis dépêchée d’aller les rejoindre. Comme toujours, mes yeux sont attirés immédiatement vers Pascal et dès que je l’aperçois, mon cœur fait une chute libre.

    Il était assis sur le bord d’un des canapés et sa femme avait les bras autour de ses épaules. Toujours aussi irrésistible et chouky. Qu’est-ce que j’aurai aimé être à la place de Jess pour pouvoir le toucher. J’avais nourri le fol espoir qu’il serait venu seul, que sa femme serait restée en Allemagne, alors c’était la douche froide de la voir.

    Glups! Thomas a vu que je dévorais Pascal des yeux! Il avait certainement aussi dû voir ma moue déçue. Pascal aussi m’avait vu arriver et il m’avait lancé un petit sourire sans plus. Y avait-il un petit message caché derrière ce sourire? Sûrement pas, il a aussitôt détourné le regard pour continuer la conversation avec ses copains. Il m’avait pourtant dit que je lui avais manqué, que je lui manquais??? En tous cas, ça ne se voyait pas, mais alors pas du tout!

    On n’a échangé que quelques mots de toute la soirée, on était entouré de trop de monde, donc ce n’était que les phrases usuelles de circonstances. Je n’ai pas pu m’empêcher de noter qu’il parlait beaucoup plus avec Caroline qu’avec moi. Ca m’a plutôt énervée, mais j’ai gardé un sourire Pepsodent, même si je parlais peu et participais peu à la soirée. Pascal était distant, trop distant, et ça me faisait souffrir. Je me demande à quoi je m’attendais?

    Thomas par contre, me collait aux pattes, il était tendre et m’entourait d’attention. J’ai remarqué un léger froncement de sourcils chez Pascal quant il nous a regardé!

    De retour au chalet, jeeez, on a échangé encore quelques mots; il m’a demandé où j’avais disparu en début de soirée. Tssss, comme si je lui avais manqué!!! Puis, j’ai en quelque sorte craqué et je lui ai envoyé en cachette un petit message pour lui dire; "que même s’il était là devant mes yeux, à quelques mètres, il me manquait terriblement". J’avais été me planquer dans les toilettes pour envoyer ce message et c’est là que Pascal m’a coincée.

    C’était pas très malin au chalet avec tout ce monde. D’ailleurs, on y est resté que 3mn, pas plus, juste le temps de s’embrasser. On a pas échangé un seul mot et aussitôt après, il a disparu pour aller rejoindre sa femme. Il aurait pu me dire que je lui manquais aussi? Au moins? Non? Dès que mes oreilles ont retrouvé une couleur normale, que mon cœur a cessé de faire n’importe quoi, je suis retournée au salon.

    Hélas, dans les escaliers, j’ai croisé Pascal et sa femme; ils allaient se coucher!

    Comme Pascal n’était plus là, je m’ennuyais comme un rat mort, alors je n’ai pas trop traîner non plus. Caro m’a accompagnée et on s’est installé sur mon lit pour discuter. En fait, c’était plutôt pour se lamenter en duo!

    Thomas est venu me chercher quant il est monté se coucher. Ça a été l’occasion de faire dégager Caro de ma chambre. J’ai préféré aller dormir chez Thomas, je voulais éviter que Pascal ne nous trouve ensemble au cas où il aurait la bonne idée de chercher à me voir. Pourtant, je savais qu’il ne passerait pas.

    Je me suis assise sur mon orgueil et comme une femme désespérée, en manque, avant de monter me coucher, j'avais envoyé un sms à Pascal pour lui demander s'il passait vers moi. Ridicule. Sa réponse avait été sans équivoque; il ne pouvait pas.

    Rhhhh, quant j’ai reçu son message, je me suis sentie drôlement conne et ridicule, j’aurai mieux fait de ne rien faire. Je me demande ce que j’espérais? J’aurai dû savoir que ce serait difficile étant donné que sa femme était là et que Thomas était à 2 pas. Est-ce que je n’étais pas en train de lui trouver des excuses là? Je regrettais tellement d’avoir fait le 1er pas une fois de plus, de m’être abaissée à lui demander de le voir, j’avoue que je me sentais quelque peu minable.

    Dire que j’allais devoir trimbaler la chandelle de la honte durant tout ce foutu week-end!!!


    « 083/11 - Je craque... Grosse déprime...085/11 - Comment? Je peux pas avoir les 2? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :