• 083/11 - Je craque... Grosse déprime...

    Je craque... Grosse déprime... :(
    Jeudi-24.mars.11-(083/11)

    Je pouvais dire ce que je voulais, essayé de me faire croire que tout allait bien... Non ça n’allait pas... J’étais super fâchée contre Pascal d’avoir engagé Caroline. Inquiète, remplies de doutes, je me sentais nerveuse, paniquée et tout à la fois. Je ne ressentais qu’une grosse vague de mauvaises énergies et l’horrible impression d’avoir perdue la partie. Arf, j’avais un gros coup de déprime, j’étais râpée.

    Malgré tout ça, je ne voulais pas que Pascal le sache. Et je ne voulais pas que Thomas s’en aperçoit non plus.

    Question boulot, je n’ai rien foutu, j’avais une grosse attaque de flegmingite aigüe. Trop déprimée pour faire quoi que ce soit, je n’ai rien fait de la journée à part essayer de ne pas m’effondrer. Je n’en pouvais plus de savoir Pascal si loin, de ne pas savoir ce qu’il faisait, s’il s’amusait, s’il était heureux, plus heureux qu’ici? Je crois que je commençais à atteindre mes limites, j’avais peur de craquer à tous moments. Je n’avais goût à rien, j’aurai voulu dormir jusqu’à ce qu’il rentre en Suisse. La vie me devenait insupportable, je ne savais pas comment me sortir de ce trou noir. Depuis que je n’avais plus mes chiens, je n’avais même plus le goût d’aller courir pour exorciser mes démons.

    Après l’entraînement, Thomas sortait prendre un verre avec ses potes du basket, quant il m’a demandé de le rejoindre, j’avais refusé, prétextant que je n’avais pas envie de sortir, mais plutôt de rester tranquillement à la maison à peindre. Finalement, j’ai changé d’avis, je ne supportais plus mes 4 mûrs, je ne me supportais plus non plus, ni l'impression de vide au fond de mon coeur. L’angoisse me tailladait les nerfs. J’ai failli re-changer d’avis parce que je trouvais que je profitais un peu trop de la gentillesse de Thomas, mais en fin de compte, j’ai décidé d’être égoïste. Après tout, on l’était tous un peu d’une certaine manière.

    Thomas et ses copains n’ont pas été dans le bar où on avait l’habitude de se retrouver, je voulais lui faire la surprise, alors je ne l’avais pas averti. Grâce au ciel, une des copines à Vania était avec eux et Vania m’a appris qu’ils étaient dans un bistrot près du club. J’ai donc été le rejoindre là-bas.

    C’était dans les sous-sols, et je ne connaissais pas l’endroit, mais je n’ai jamais de problèmes quant il s’agit d’aller rejoindre Thomas. En descendant les marches, je l’ai repéré presque aussitôt et j’ai aussi remarqué qu’il draguait une petite nana qui était au bar avec lui et ses copains. J’ai eu un petit pincement au coeur, et j’étais un peu mal à l’aise aussi de me pointer à l’improviste, comme si je le surveillais. Dès que ses copains m’ont vu, l’un d’eux lui a vite donné un petit coup de coude pour l’avertir de ma présence.

    J’ai pensé que je ne pouvais pas faire marche arrière et prendre la fuite, mais peut-être que j’aurai dû!

    Thomas m’a accueillie comme à son habitude, comme s’il n’attendait que moi. La petite nana a été illico reléguée aux oubliettes. Il ne me l’a pas présentée et on s’est écarté du coin où elle se trouvait. On n’est pas resté longtemps, juste le temps de finir mon verre et Thomas a voulu rentrer. Je me demande bien pourquoi?

    C’est de ma faute si Thomas semble s’intéresser à d’autres filles, il doit sentir que je lui échappe. Comme petite amie, je crois qu’on peut trouver mieux, je suis nulle, unreliable, et je cherche sans arrêt à rompre avec lui, pour toutes les mauvaises raisons. Pourtant, s’il y avait une chose dont j’étais sûre, c’est qu’il m’aime sincèrement.

    J’avais prévu de lui dire que je n’avais pas l’intention d’aller au chalet demain soir, ni du week-end en fait, mais je n’ai pas osé.

    Je ne sais pas si je faisais ça parce que je ne voulais pas imposer à Pascal de nous voir en couple, ou pour montrer à Thomas que je n’avais pas besoin d’être toujours collée aux basques du groupe quant Pascal était présent, ou, et c’est là où ça me rendait carrément pathétique, pour être disponible si Pascal voulait me voir! Alors je me suis laissé du temps, je pouvais toujours lui dire au dernier moment. Mouais, je commençais à agir de manière tout à fait détestable, à agir comme ces bonnes femmes qui me font pitié!

    Je crois que Thomas cherche à se détacher de moi...


    « 082/11 - 1 mois de plus à Munich? J'hallucine?084/11 - Plus aucune fierté... La honte! »

  • Commentaires

    2
    JaneDo Profil de JaneDo
    Mercredi 30 Mars 2011 à 00:44
    Hum... Je dois dire que je ne sais pas quoi faire... Mais Sminette a raison, je dois avoir un peu plus de fierté que ça!!!! Sa phrase "et une petite Jane le week-end" est tellement vrai, je vais finir par faire partie du tas, et il n'aura plus d'admiration pour moi.
    Il ne court plus pour me rechercher, ne se débrouille plus pour me voir coûte que coûte, quelque part en route, j'ai dû faire un ou plusieurs faux pas et j'ai perdu le fils... Je dois retrouver ça... Enfin, si ça y est encore!
    Le problème est que je ne sais pas quoi faire, ma tête fonctionne à l'envers, et quant je me retrouve face à lui, plouf, j'ai plus de tête, plus de cerveau... pffff!
    1
    Diane
    Mardi 29 Mars 2011 à 01:14
    Bon, il se peut que Caroline et Pascal soit plus proche qu'on puisse l'imaginer, il se peut qu'il s'amuse un peu trop, il se peut aussi qu'il ait plusieurs aventures, mais il t'a promis de ne plus voir Nina, et en plus TOI tu sens qu'il t'aime toujours non? Ce que les filles ont dit n'est pas faux, mais je pense qu'il faut que tu fasses confiance à ton instinct.
    Je change mon fusil d'épaule peut-être, mais si tu l'aime, tu DOIS réagir et foncer tête baisée! Bonne chance Jane!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :