• 144 - Honte & Culpabilité !

    Lundi..... 24 mai 2010

    Le lendemain matin, discrètement, je me suis éclipsée avant le réveil de Thomas. Caro était déjà dans la chambre. Elle a voulu me poser des questions sur ma fin de soirée avec Thomas. Je ne voulais pas en parler, ça me fichait la nausée. Inutile qu'elle essaie de jouer les confidentes, c'était exclus que je me confie à elle. ce serait comme me mettre la corde au cou pour me pendre. D'ailleurs, je ne me confierais à personne. Je garderais ce faux pas secret. En parler à qui que ce soit, ce serait une personne de trop!

    Je n'ai pas osé croisé le regard de Thomas. Je tremblais chaque fois que je le voyais parler avec Pascal, et suivant les expressions de Pascal, je flippais encore plus. Folle de trouille, j'ai fini par demander à Thomas s'il en avait parlé à quelqu'un. Apparemment pas. Alors, sans vergogne, je l'ai supplié, je ne voulais surtout pas que Pascal l'apprenne.

    • Jane, mais vous n'êtes plus ensemble! Ou... Est-ce que je me trompe??
    • S'il te plaît, jure moi que tu ne dira rien à personne, et surtout, même si c'est ton meilleur ami, jure moi que tu ne dira rien à Pascal, jamais!
    • Je comprends pas...
    • Jure le moi sur ta tête.

    Je voyais une tonne de suspicions dans les yeux de Thomas. Je savais bien que, comme n'importe quel mec, il avait sûrement envi de se vanter, mais je ne pouvais pas le permettre, sinon ce serait carrément foutu avec Pascal. Thomas m'a finalement juré qu'il n'en parlerait à personne.

    • Je sais que c'est peut-être un peu tôt pour ça, mais je pensais te demander de sortir avec moi... D'après ce que je vois, tu espères toujours renouer avec Pascal après le départ de Jessica... J'ai raison? C'est pour ça que tu ne veux pas que j'en parle, n'est-ce pas?

    Je n'ai pas eu besoin de répondre, je crois que Thomas devinait très bien.

    • Je n'aurais pas pu te dire oui. Tu es le meilleur ami à Pascal, et j'aurai l'impression de t'utiliser.
    • Utilise moi, je m'en fiche. Je crois que je devine bien que si Pascal te siffle, tu retournera vers lui... Mais en attendant, je t'aura à moi. Utilise moi.
    • Je ne peux pas faire ça!
    • Alors, c'est que tu dois aimer souffrir! Mais, n'hésite pas, si tu change d'avis, je serais toujours là.

    Thomas était déçu. Pendant qu'on discutait, j'ai remarqué un ou deux petits regards en coin de la part de Pascal. Je me demande sil se doutait de quelque chose.

    Avec ce que j'avais fait, cette fois, c'était moi qui évitait Pascal. Je préférais ne pas risquer qu'il me pose de questions. J'ai arrêté d'éviter Thomas en remarquant que mon attitude le faisait souffrir. Pascal finirait par avoir des doutes si je continuais à agir comme je le faisais. Je me sentais vraiment très mal. Comment est-ce que j'avais pu être aussi stupide? Je me demande si ça se voyait sur ma tête?

    J'ai fait l'effort de retrouver ma façon d'être avec Thomas et de me comporter en bonne copine. Mais, j'ai failli perdre toute assurance en surprenant une conversation entre lui et sa sœur dans la cuisine. Heureusement, que ce soit moi et non Pascal qui les ait entendu!!!

    • Toi, t'as enfin eu de la chance cette nuit... T'as couché avec Jane! Ohhhh ho! Intéressant! S'il restait une petite chance que Pascal et elle se remettent ensemble, ça, c'est le genre de truc que Pascal ne lui pardonnerait pas!
    • Laisse tomber Jess! Ta passion des conflits m'agace!

    J'ai fait irruption dans la pièce. Il fallait que je mette un terme à ses divagations avant que ça ne prenne trop de proportions ou avant que ça n'arrive aux oreilles de Pascal. Oups... Le regard que m'a lancé Thomas...

    • Ha! Alors tu crois qu'on a couché ensemble? Et bien, non!
    • Tu sais, je connais mon frère, il n'arrive pas à me cacher ce genre de chose! Je sais que vous avez couché ensemble!

    Jess souriait de toutes ses dents. Elle était vraiment trop contente.

    • Thomas est bien trop "gentleman". Ton frère ne profiterait jamais de la détresse d'une nana pour lui sauter dessus, si? Même toi, tu devrais savoir ça! J'aurai bien voulu, mais c'est lui qui ne voulait pas!
    • Alors frérot, t'es un idiot!

    J'avais tapé juste, du coup, Jess avait des doutes. Je pouvais le voir à son expression. Ouf. Je crois que j'avais réussi à éloigner le danger. Pour enfoncer le clou, sans gêne, j'ai été me réfugier dans les bras de Thomas, trop content de jouer son rôle de Prince Charmant. Jess a dû se dire que si j'avais quelque chose à me reprocher de ce côté là, je n'agirais pas comme je le faisais.

    Si je trouvais Pascal distant, il était devenu froid. Ou était-ce ma culpabilité qui me rendait paranoïaque? J'ai trouvé que la journée s'éternisait, et c'est avec soulagement que j'ai vu approcher le moment de quitter le chalet. Thomas m'a invitée à manger au resto le soir, et j'avais accepté. De toute façon, je savais déjà que je ne verrais pas Pascal. Inutile de me morfondre, toute seule dans mon coin pour rien.

    Mais je me trompais. Pascal a essayé de me joindre pour qu'on se voit et j'ai dû lui avouer que je ne m'y attendais pas, alors j'avais accepté l'invitation de Thomas. D'un côté, ça lui faisait les pieds... Il aurait dû m'avertir avant. Je sais pas, il aurait dû se débrouiller pour me faire signe. Après tout, les textos c'est pas fait pour les chiens!

    Pendant tout le dîner, Thomas a cherché à en savoir plus à propos de la situation entre Pascal et moi. Il n'avait pas arrêté de me poser des questions. Il a même essayé de me culpabilisé en me disant que, si on faisait du cinéma, il serait vraiment déçu qu'on ne lui fasse pas assez confiance pour le mettre au parfum. Ça a marché. J'ai fini par lui avouer la vérité. Je lui ai expliqué qu'on se disait que si lui, Thomas, nous avait trouvé crédible, alors tout le monde y croirait.

    Je suis rentrée avant le retour des enfants. Ils étaient sortis en boîte. J'ai pris une douche et défait mes affaires. Je leur avais demandé de me laisser l'appart pendant le week-end, je ne voulais pas qu'ils se doutent de mon absence, et j'ai enfilé un de mes vieux training. J'étais épuisée, morte, alors dès qu'ils sont rentrés, je me suis couchée.

    C'était une nuit remplie de pleine de cauchemars... J'étais encore sous le choc de la connerie que j'avais faite! Comment est-ce que j'avais pu me fourrer dans une situation pareille!

    * * * * * *
    ------ Honte & Culpabilité !!! - 24.mai.10.lun - (144) ------

    « 143 - J'ai trahi l'homme que j'aime!145 - Je rentre bredouille! »

  • Commentaires

    3
    Nana-chan
    Lundi 31 Mai 2010 à 07:57
    Mais non, quel idée, ne lui dit rien ce serait vraiment la dernière chose à faire voyons. Je suis pas d'accord avec toi Emiliie, se serait une terrible erreure
    2
    JaneDo Profil de JaneDo
    Lundi 31 Mai 2010 à 03:54
    Le lui dire serait à coup sûr le perdre... Je ne suis pas sûre que je suis prête à prendre ce risque. Ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal... enfin, c'est ce que je crois. Je crois que c'est mieux de ne rien lui dire :$
    1
    Emilie
    Lundi 31 Mai 2010 à 03:29
    J'espère pour toi que Thomas saura tenir sa langue, mais je crois que Pascal va finir par l'apprendre, je pense que tu as meilleur temps de le lui dire toi même!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :