• 201/11 - Raisonnable petite moi!

    Raisonnable petite moi... - (mercredi.20.juillet.2011 - 201/11)

    Ce matin, j’avais promis d’emmener Marie et ses fils à l’aéroport. Hé oui, je fais toujours le taxi pour les gens que j’aime. Je me demande d’ailleurs pourquoi c’est toujours à moi qu’on demande ce genre de service?

    Girl puzzledMarie me fait toujours des tonnes de gâteau aux pommes, m’invite toujours à prendre le café et m’a offert une machine à café, et je n’oublie pas les confitures, les salades ou elle fait encore la maman gationne quant je suis malade, elle est vraiment trop chou avec moi, alors ça me faisait plaisir de lui rendre service. Quant Abilio, son mari, est passé pour leur dire au revoir, je les ai laissé pour rentrer.

    Hier soir, j’avais été chercher Dobby, parce que mon neveu sortait et ne rentrait pas dormir. Pfff, il avait l’intention de laisser la pauvre chienne toute seule toute la soirée et la nuit. pas très cool. Je me demande pourquoi prendre un chien quant on ne fait pas une place pour lui dans sa vie. Je ne pouvais pas la laisser toute seule comme ça, alors elle a passé la nuit avec moi. Pour aller à l’aéroport, je l’aurai bien prise, mais avec les valises, il n’y avait pas de place dans la voiture. Je lui avais demandé d’être sage, lui ait montré mes affaires de peintures en lui demandant de ne pas toucher, et elle avait été sage comme une image, alors je l’ai gâtée de biscuits, puis on a été faire une longue balade. Elle est vraiment trop chou.

    David m’avait dit qu’il serait rentré tôt, donc vers 15h j’ai été ramener la chienne. Il était déjà rentré, et je crois bien qu’il dormait avant d’aller au Fitness, et il ne pensait même pas prendre la chienne avec lui! J’ai appris qu’il allait demain au Paléo et il avait l’intention de laisser Dobby toute la journée à la maison, parce qu’après le boulot, il ne rentrait même pas, et partait directement au Paléo.

    J’ai dit à David qu’il devait prendre son chien, quant on a un chien, on ne peut plus ne plus rentrer à la maison, on doit faire une place dans sa vie pour son chien, sinon il ne fallait pas en prendre. J’étais restée calme, mais à l’intérieur, je bouillonnais parce que je
    lui avais dit tout ça avant qu’il adopte la petite. Pfff, la jeunesse d’aujourd’hui est vraiment irresponsable; ils veulent tout sans payer le prix!

    • Ce soir on va prendre un verre au Blue, tu viens?
    • Non, je pense pas. Je suis un peu vannée ces jours-ci, et je n’ai pas tellement envie de sortir. Comment ça se fait que tu y va toi?
    • Ben, j’espérais te voir... Après ma part de banc, on se retrouve là-bas après le match. Allé viens... J’ai l’impression qu’on ne se voit jamais, pourquoi tu ne sors plus avec nous depuis quelques temps, allé, pour me faire plaisir?
    • Pour te regarder batifoler avec Jess? Non merci. Dis... après nos petites folies de dimanche, je pensais qu’on devait se tenir tranquille?
    • Oui, mais j’ai envi de te voir moi... Allé??? Qu’est-ce que je peux dire pour que tu viennes?
    • Rien... Arf, je ne me sens pas à l’aise, et même un poil de trop... Tu sais bien que je ne parle qu’avec toi, Thomas, et de temps en temps, un petit peu avec Paul... Non, j’ai pas envie.
    • Ah Jane... Please?
    • J’ai pas envie de débarquer là-bas toute seule et de passer ma soirée à te regarder batifoler avec ta femme!

    Mince, j’avais le sentiment de me répéter, l’air d’insister pour qu’il ne prenne pas sa femme? C’était pas ce que je voulais.

    • Couple_SS400_.jpg

      Aoutch! Tu sais bien que si elle veut venir... Hhhhah... Ben, je peux venir chez toi?
    • Vraiment? Après le match ou après ta soirée?

    Rhooh la la, j’avais l’impression de lui avoir demandé ça comme un reproche, pfff. Je m’enfonçais de plus en plus, il n’aura plus envi de venir, aïe-ï-aïe, alors, je lui ai dis qu’il ne fallait pas, sa femme allait péter un câble, ce n’était peut-être pas une très bonne idée! J’ai promis que je ferais un effort pour sortir demain soir! Mais bon, je mentais.

    Avec qui pourrais-je y aller? Vania? Non, elle ne sortait presque plus depuis qu’elle était avec sa copine. Caro? Sûrement pas, manquait plus que ça! C’est clair que si c’était elle qui m’appelait pour me le proposer, j’accepterais avec soulagement, mais moi l’appeler, non.

    • Mais alors on se voit quant? Faudrait éviter de se voir toujours les mêmes soirs Jane... On va finir par se faire attraper! Et demain soir si on sort, tu pense bien que Jess s’attendra à ce que j’essaie de m’éclipser, alors justement, je ne le ferai pas. Je ne sais vraiment pas ce qu’on pourrait faire...
    • Ce soir t’es sûre que tu ne veux pas que je passe?
    • Non Pascal, ce ne serait pas raisonnable.
    • Mais j'ai pas envi d'être raisonnable... Être raisonnable c'est chiant.

    On a parlé encore jusqu’à ce qu’il soit obligé de raccrocher pour le boulot. Après je me suis enfoncé la tête dans mes coussins, pfff, bien sûr que j’avais envie qu’il passe, mais bon, je devais aussi savoir me montrer raisonnable. 10mn plus tard, je me demandais pourquoi j’avais eu la stupide idée de lui dire de ne pas passer, j’étais vraiment trop nulle. Maintenant, j’étais en manque, je me demandais ce qu’il faisait et tout. J’avais même la folle envie de le voir.


    « 200/11 - Et une tite angine pour l'été?!202/11 - Fiasco sur toute la ligne, grrrh! - (jeudi.21.juil.2011) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :