• Vade retro, satana-sss!  - (vendredi.1er.juillet.2011 - (182/11)

    Rhhhah, déception suprême... J'avais anticipé, prévu, rêver d'un super week-end de repos, enfin, surtout seule chez moi, j'avais même penser inviter Pascal ici plutôt que d'aller chez Paul, mais...

    Vade retro, satana-sss, voilà que Brig m'appelle pour me dire qu'ils prenaient la route et seront chez moi vers 20-21h... Plate, vidée d'énergie comme une tomate séchée, je me suis effondrée sur mon canapé... J'avais vraiment pas de chance... Et foutu mon week-end de rêve, et foutu de voir Pascal aussi, ils ne prennent l'avion que lundi, juste le temps de saboter mon week-end...

    Minuit, ils viennent d'aller se coucher... Il me reste un petit bout de ma soirée!

    Après son coup de fils, après avoir passé un petit 1/4h à me lamenter, je me suis transformée en fée du logis et j'ai passé le tout au peigne fin. Puis, hop, vite faire quelques courses pour leur faire plaisir pour le déjeuner... Voilà, ma journée aussi était flingée!

    Aurore m'a invitée à prendre un verre, alors après les courses, j'ai été me détendre en bavardages filles. J'étais de retour à 20h10 pour attendre Brig et sa petite famille. Mon neveu m'a demandé de baby-sitter la petite Dobby demain, il faudra que je lui parle à ce sujet; ça ne sert à rien de prendre un chien si on ne l'inclus pas dans sa vie voyons! Je ne comprends pas pourquoi il ne s'occupe pas de sa chienne le week-end, je ne vois pas ce qu'il peut avoir pour ne pas prendre son chien moi? Pas normal!

    Hahhh... Couchée sur mon canapé maintenant que les oiseaux ont été se coucher, je me remets à me lamenter de ne pas pouvoir sortir, de ne pas pouvoir voir Pascal... Hahhh... Désespoir géant!

    Dire que dans moins de 3 jours, ça fera 3ans qu'on est ensemble!!!



    votre commentaire
  • Failli m’enterrer toute seule!  - (jeudi.30.juin.2011 - (181/11)

    Demain on doit présenter notre projet à l’agence, alors je ne pouvais pas me permettre de sortir follâtrer dans les bars. Mes 2 autres collègues et moi avons passé l’après-midi à travailler. Il nous fallait tout finir pour ce soir. On a fait un 1er draft, et on était pas convaincu, alors après quelques modifs, on a décidé que c’était pas mal. Et de 1. Maintenant, il nous fallait attaquer le 2ème, qui avait beaucoup plus de couleur et de punch... c’était en majeur partie mes idées, hum. On a fait une pause, grignoté un truc, et ainsi de suite, on a préparé 5 propositions à présenter. On était content. On a fini assez tard et on était raide mort.

    Ils sont partis vers 23h... Un peu tard pour appeler Pascal, mais je l’ai fait quand même.

    Pascal était resté tranquillement à la maison, il savait que je ne sortais pas. Sa femme était aussi là, alors il est sorti pour me parler. Il a tout de suite senti que j’étais un peu distante, il a mis ça sur le compte de la fatigue et erreur ou pas, je l’ai corrigé; je l’avais vu hier soir avec Caro! Ca a eu pour effet de lui couper la parole. Comme il ne disait rien, ne se confondait pas en explications ou autres, j’ai dis que j’étais en effet crevée, que je devais raccrocher, j’avais une longue journée demain.

    J’avais fait attention de ne pas mettre de rage dans ma voix, ni d’aggressivité, rien, juste faire la remarque. Je ne voulais pas qu’il aille encore imaginer que je prenais des distances sans raisons. Bon, intérieurement, je savais que je n’aurai rien dû dire, maintenant, il allait probablement se voir obligé de me mettre au courant de sa relation avec Caro, et ça, je n’y tenais pas du tout. J’avais peut-être fait une connerie!

    Pascal m’a rappelé tout de suite, il ne voulait pas qu’on se raccroche au nez fâché. Je lui ai demandé si c’était ça le truc qu’il avait et si c’était pour ça qu’il avait essayé de me carrer à midi, pour avoir les mains libres le soir? Même là, j’essayais d’avoir l’air d’avoir le contrôle, de ne pas lui faire une scène. Et heureusement...

    Il m’a expliqué que l’équipe avait prévu de manger ensemble, Caro n’était pas vraiment prévue, mais il se doutait bien qu’elle serait là, alors, il l’a prise avec, après tout, ils étaient amis et les amis étaient les bienvenus. Pascal m’a avoué que quelque part ça l’arrangeait en même temps, en attirant les spots sur Caro. Puis Pascal m’a dit qu’il fallait que je réalise qu’il ne pouvait rien se passer entouré par toute son équipe, qu’il fallait que je me rassure, il l’a déposée chez elle, que de plus, Thomas était avec lui pour rentrer, alors, no blêm. Il n'avait rien à se reprocher.

    Ce qui me gênait, est que j’avais l’impression qu’il pensait que Caro savait mieux faire face à sa famille que moi! Ouf! D’un côté, j’avais frisé les aveux embarrassants qui m’aurait poussée à devoir lui faire la tête!

    Je lui ai dit que je comprenais, mais que quand même ça me faisait un peu mal quand même, puis je me suis radoucie pour lui dire qu’il me manquait. Après avoir batifoler un peu au téléphone, avec des tonnes de bisous bisous et des je t’aime et tu me manques, on s’est dit bonne nuit. Ahhhhh, j’étais soulagée!



    2 commentaires
  • il a préféré ma rivale?!  - (mercredi.29.juin.2011 - (180/11)

    J’ai passé la journée à bosser comme une folle, je me sentais heureuse, en pleine forme et sereine. Pour conclure cette bonne journée, j’avais prévu une petite soirée tranquille devant la télé.

    Pascal m’avait invitée à manger à midi, mais je bossais avec les 2 autres collègues de l’agence, alors je pouvais pas. Son invitation m’avait fait plaisir, et c’est que, j’avais aussi envie de le voir, alors j’ai proposé qu’on se voit le soir, mais Pascal avait un match et après, il avait déjà quelque chose, il ne pouvait pas.

    Sur le moment, ça ne m’avait pas préoccupé plus que ça, mais après avoir lu le message de KoKo sur mon journal, j’ai commencé à me faire des films. Je devais absolument aller vérifier ce qui se passait du côté de Pascal..

    Sans surprise, Caroline avait été voir le match et à la fin, elle est sortie pour l’attendre à sa voiture. Qu’est-ce que j’étais contente d’avoir emprunté la voiture à ma sœur, j’allais pouvoir les suivre sans me faire repérer. Je n’étais pas très tendue, Caro avait l’habitude de le suivre aux matchs et ce n’était pas inhabituel qu’il la raccompagne chez elle.

    Je m’attendais donc à ce qu’ils prennent la direction de la maison et non... Pourquoi ne rentrait-il pas? Et où allaient-ils donc?

    J’ai eu une petite montée de sueur froide;  et s’il l’emmenait chez Paul? Alors, je n’y remettrais plus les pieds, et je le flingue! Il n’a pas intérêt. J’ai réussi à me rassurer mentalement; il ne ferait pas un truc aussi stupide quand même!! J’ai secoué la tête et rigolé de ma bêtise. Pascal s’est enfilé dans un parking et là, je n’ai pas osé les suivre. Giiiiahhh, si je les perds maintenant, toute cette surveillance n’aurait servi à rien. Aussi, c’était impossible de parquer près de n’importe quelle sortie sans me faire repérer. Zut. En me basant sur les endroits qu’on avait l’habitude de fréquenter, je me suis mise en poste à distance des 2 sorties que j’espérais les voir emprunter et j’ai attendu. Bien vu; les voilà.

    Pascal avait les mains dans les poches et Caro était pendue amoureusement à son bras. Pour moi, petite crise de jalousie interne. Puis, pas de chances, ils ont dévalés les rues piétonnes, impossible de les suivre en voiture et à pieds, carrément inimaginable! Flûte, que faire?

    J’ai été poser ma voiture, sillonner les coins où ils pouvaient éventuellement être avec la peur au ventre de me faire repérer. Certains endroits, c’était même pas la peine d’y penser, il n’y avait pas de fenêtres assez large donnant sur rue, ou encore, le risque qu’ils me repèrent en train de les chercher était trop grand.

    La queue entre les jambes, je suis rentrée... Peut-être que je n'aurai pas dû, la soirée commençait seulement... mais ce qu'on ne sait pas ou ne voit pas... J'aurai peut-être dû attendre un peu!

    De toute manière, je n’avais aucune idée de ce que j’aurai fait, débouler lui demander des explications? Non, sûrement pas! Est-ce que je vais lui poser des questions, lui dire que je l’avais vu? Non, certainement pas non plus, j’étais persuadée que ma meilleure option était de continuer à faire l’autruche. Je ne dirais rien, mais il fallait que je trouve le moyen de mettre un stop à tout ça, ou est-ce que j’avais meilleure temps de faire celle qui ne se doutait de rien?

    Il faudra bien qu’un jour ou l’autre que Pascal prenne une décision... Ou est-ce que je serais obligée de l’y pousser? Afff, je n’en sais rien, l’avenir nous le dira! Est-ce que j’étais déçue de le voir avec Caro? Non, je ne pense pas. Bizarrement, ça me fait moins que de le voir avec une autre. Ou était-ce parce qu’il a choisi de la voir elle, plutôt que moi? Oui, sans doute, c'est plutôt ça...

    Dire qu'il avait prétendu avoir quelque chose pour passer la soirée avec Caro!



    2 commentaires