• -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mai 2018  (1) - Ne plus exister...

    Normalement, c'est fini avec Thomas. On a eu une longue discussion, j'ai eu mal au cœur de le laisser tomber comme ça. J'ai été heureuse les 3 mois qu'on venait de passer ensemble. Plus heureuse que je ne l'ai jamais été avec Pascal. Je dois l'admettre. Je sais qu'il a un côté collant, et aime avoir du monde autour de lui, organiser des fêtes, aime se montrer... des traits de caractères que je n'aime pas beaucoup.

    Pendant ces 3 mois, il avait réussi à faire en sorte que je ne le remarque pas trop. Je l'adore, mais... j'aime Pascal de manière incontrôlée. Je crois que Thomas pense tenir à moi, mais je crois qu'il éprouve ça parce que j'ai perdu du poids. Je ne pense pas qu'il aurait des sentiments aussi fort si je reprenais quelques kilos... afin de plaire plus à Pascal...

    Thomas sait que je ne vais pas me remettre tout de suite avec Pascal, ou peut-être même pas, alors il a demandé si on pouvait continuer à passer du temps ensemble. Il fallait qu'il soit conscient que je risquais de voir Pascal aussi, et je ne voulais pas le mettre dans une situation pareille. J'aurai l'impression de le tromper.

    C'est vrai que j'ai envie de continuer à le voir, mais en même temps, je ne veux pas les mettre en porta-faux! Rien n'est clair dans ma tête, et je n'ai pas envie de faire subir ça à qui que ce soit.

    Thomas était triste, et les 2 derniers jours, on les a passé ensemble. Il faisait semblant d'être de bonne humeur, mais je sentais sa tristesse. J'ai surpris quelques regards tristes, et j'ai essayé de faire oublier ce qui allait arriver. Thomas a espéré jusqu'au dernier moment que je changerais d'avis et resterais avec lui. Je le savais mais je ne pouvais pas m'engager. Je savais que je finirais par le décevoir, alors je devais le quitter.

    Je devais être libre pour avoir du temps à moi, pour réfléchir et décider ce que j'allais faire...

    A mon goût, je trouve que Pascal restait trop en retrait. J'aurai voulu qu'il soit plus agressif, me harceler plus, mais il est resté discret, ne cherchant même pas à s'insurger entre Thomas et moi... ça me gonflait! Et pendant ce temps, malgré ma demande, Pascal avait continué à voir d'autres femmes. Et ça, ça m'a perturbée plus d'une fois.

    La séparation d'avec Thomas n'était pas aussi facile que je l'avais pensé. C'était tentant de rester encore un peu, mais, je voulais aussi que Pascal me revienne... Et je ne voulais pas mentir à Thomas... Que faire?! J'étais un peu perdue... Pascal continuait à rester en stand-by et ne s'investissait pas beaucoup à essayer de me reconquérir!!!

    Il avait dû remarqué que je ne venais plus tous les soirs chez Thomas, alors qu'est-ce qu'il attendait pour me bombarder de coups de fils??? Rien. Il ne m'appelait pas. Je n'avais pas l'air de lui manquer beaucoup...

    Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais Thomas me manque beaucoup... Avec lui, j'avais l'impression d'exister! L'impression de compter, d'être la personne la plus importante de la terre. Avec Pascal, j'ai l'impression de ne plus compter, de ne pas exister. Est-ce qu'il m'aime encore? Ou il m'oublie?

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire

  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mai 2018  (2) - Tricheries

    Comme Pascal n'avait pas l'air de s'empresser, j'ai fini par accepter la proposition de Thomas, de continuer à se voir. Je n'avais pas tellement le choix. L'idée de m'aplatir et d'appeler Pascal et de me mettre, moi, à lui courir après. Alors j'ai choisi la facilité. Thomas était mon ticket pour m'approcher ou rester près de Pascal.

    C'est moche, mais je n'avais pas d'autre solution...
    Cette fois, au lieu de le repousser, je devais lui donner une chance.

    On avait fait une grande fête déjantée à Gstaad avant de boucler la Villa pour la saison. Pascal a enfin fait quelques tentatives. Plus que d'habitude en tous cas. Il avait remarqué que j'étais un peu moins accrochée à Thomas. Il avait demandé à Pascal de rester à l'écart, lui disant qu'il était incapable de me rendre heureuse.

    Je lui ai dis qu'il n'avait pas fait beaucoup d'effort pour me montrer qu'il tenait à moi. Qu'il avait été distant. Que je pensais que s'il avait toujours des sentiments pour moi, il aurait été plus persistent, plus démonstratif. J'étais vraiment déçue et j'avais eu l'impression de ne plus exister dans son cœur.

    Pascal m'a dit que j'avais passé mon temps à le repousser à chacune de ses tentatives. Que je mettais Thomas entre nous, en lui disant que je ne pouvais pas faire ça à Thomas. Donc, il était perplexe. Il avait pensé qu'il respectait ma demande de me laisser tranquille, et que Thomas finalement avait raison en lui disant de me laisser tranquille et que je ne l'aimais plus.

    Je lui avais pourtant avoué que je l'aimais toujours!!! Et oui, il avait recommencé à essayer de se rapprocher, mais une fois de plus, j'avais brandi Thomas, en disant que je ne pouvais pas à cause de Thomas et qu'il en souffrirait trop.

    Et bien, rien ne l'empêchait de persévérer s'il tenait vraiment à me récupérer!

    J'ai ajouté que c'était le comportement d'un homme qui a autre chose sur le côté. Alors, j'ai demandé s'il voyait d'autres femmes? Ou Caro? Ne sachant pas que je savais, Pascal a dit que non. Hum, il mentait... Puis, il m'a demandé si je savais à quel point il souffrait de me savoir à l'étage dans les bras d'un autre??

    J'ai pas répondu, parce que j'ai immédiatement pensé qu'il ne devait pas souffrir autant que ça, vu que souvent, il partageait son lit avec d'autres femmes... Là, j'ai eu envie de le mordre jusqu'au sang. Mais, je n'étais pas sensée être au courant. J'espère que je tiendrais ma langue.

    En tous cas, après notre discussion, en public, il faisait son possible pour garder les distances avec les femmes qui essayaient de l'approcher. C'était bien, mais je savais que ce n'était qu'une façade...

    Comme souvent quant on est pas à Gstaad, Thomas a organisé le petit verre chez lui avant d'entamer la soirée dans les bars ou boîtes de nuits. Cette fois, Pascal ne sait pas laissé distancer, il est resté accroché à mes basques. Thomas aussi. Je me retrouvais entre les deux, chacun essayant d'accaparer mon attention. Au bout d'une heure, j'en pouvais plus. Je leur ai demandé d'arrêter, que c'était embarrassant.

    Pascal m'a alors entrainée sur la piste pour danser. Il n'a pas perdu du temps pour me demander de passer la nuit avec lui. Hum... le problème, c'est que sachant que la nuit d'avant, le vendredi soir, Caro avait dormi chez lui, et pas comme une nonne, je n'en avais pas envie. Je sais bien que les draps avaient été changés, mais quant même.

    J'ai prétendue être plutôt crevée, et avait envie de dormir chez moi... Mais, Thomas m'avait déjà demandé de dormir chez lui et j'avais sorti la même excuse.

    Je suis partie avant tout le monde et je me suis glissée dans l'appart de Thomas, pour lui faire une surprise. Il m'avait toujours traitée comme une reine, et je voulais qu'il sache que j'avais été sincère avec lui et que je tenais à lui, même si j'étais tout de même folle de Pascal. J'ai vu Pascal rentrer peu après mon arrivée. J'ai vérifié que la porte communicante soit bien verrouillée.

    On ne sait jamais... Je ne crois pas qu'il aurait apprécié de me trouver chez Thomas...

    Je n'avais juste pas pensé que Thomas aurait très bien pu rentrer avec quelqu'un et du coup, ç'aurait été vraiment gênant comme situation. Mais d'un autre côté, ça m'aurait permis de mettre le hola... Mais, il est rentré tout seul et la joie dans ses yeux méritait tout l'or du monde.

    Thomas était persuadé que j'avais rejoins Pascal, qui était parti peu après moi. Alors, il n'avait pas été très pressé de rentrer. Si je l'avais averti, il serait rentré aussi sec. Ben, ce n'aurait plus été une surprise n'est-ce pas?

    Je suis partie quant il s'est endormi. Discrètement. J'ai cru voir de la lumière chez Pascal, mais je n'avais pas pris mon ordi pour vérifier ce soir. Par curiosité, je suis passée voir chez Caro. Je ne pouvais pas déterminer si elle était chez elle ou chez Pascal. De toute manière, j'étais trop crevée pour aller jusque chez moi et revenir pour m'en assurer. Et des fois, vaut mieux pas savoir !

    Pourtant, j'ai appelé Caro... malgré le fait qu'il était 4h du matin, elle a répondu !

    Bien sûr Caro était passée chez Pascal. Il lui avait ouvert et ils ont bu un dernier verre. Elle aurait bien voulu rester dormir chez lui, mais il n'a pas voulu.

    Elle m'a dit tout ça, malgré le fait qu'elle sait que j'avais interdit à Pascal de la voir. Sacré Caro. On a parlé au téléphone pendant tout mon trajet jusque chez moi.

    Caro m'a dit que Pascal ne voulait pas venir dormir chez elle, parce qu'il ne voulait pas que je m'aperçois de son absence. Caro m'a encore dit une chose importante; quant j'avais interdis à Pascal de voir d'autres femmes ou même elle, il pensait que je voulais seulement qu'il reste discret. Que je lui raconte un mensonge qui tienne la route parce que je ne voulais pas savoir c'est tout.

    Incroyable... Oui, c'est vrai, je lui avais dis ça une fois, mais... je n'avais pas pensé lui dire que cette fois-ci, je le voulais vraiment, et pas de mensonges. Que je voulais vraiment qu'il ne voit personne d'autre. C'était donc ça! Quant même, ça me donne envie de m'arracher les cheveux...

    Ah, puis, comme Caro s'était confiée à moi, je peux maintenant lui en parler ! Lui dire que je sais qu'il continue à fréquenter d'autres femmes et que ça me fait péter les plombs et que je le détestais de ne pas m'avoir prise au sérieux.

    Jeudi soir, Pascal m'a invité à manger. On a choisi un resto au bord du lac. C'était agréable d'être ensemble. On a beaucoup parlé, ri et après avoir mangé, on a marché un moment au bord du lac. Pascal a enfin osé me prendre dans ses bras. Je l'ai mollement repoussé quant il a cherché à m'embrasser. J'ai dis que je ne pouvais pas, mais je l'ai laissé m'embrasser quand même.

    Encouragé, il ne m'a plus lâchée. J'adore ses baisers, ses lèvres... mon cœur tapait jusque dans mes oreilles. Mais quant il a voulu m'emmener chez lui, je me suis défilée. Je ne pouvais pas faire subir ça à Thomas si tôt après notre séparation, même s'il était conscient que je finirais bien par renouer le contact avec Pascal.

    On a passé plus d'une heure dans sa voiture à s'embrasser jusqu'à plus soif. J'avais drôlement envie de rester avec lui...

    Le vendredi, Pascal m'avait proposé de passer la soirée chez lui. Rien que les 2. Afff, je ne voulais pas tomber dans la routine du vieux couple tout de suite. Et je le laissais croire que j'étais encore avec Thomas, alors je ne pouvais pas. On est donc sorti que les 2, sans toute l'équipe. Après avoir mangé, on a pris un verre dans un bar. Je devais rentrer avant de me laisser convaincre d'aller chez lui. Je le chauffais jusqu'il fallait avant de le quitter.

    Dès qu'il est rentré, Pascal m'a appelée pour me dire bonne nuit. Mais, j'avais eu Thomas en ligne, et il m'a demandé de passer la nuit chez lui. Je lui ai dis que je venais de quitter Pascal, mais il a voulu que je passe quand même. Et j'ai accepté. Je sais que Pascal allait péter un câble, mais, comme il pensait que je sortais encore avec Thomas, il n'y avait rien d'anormal que j'aille chez Thomas.

    Et Pascal m'a vue monter chez Thomas... Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il fallait qu'on parle...

    Le lendemain, on s'est vu l'après-midi. Pascal m'a dit qu'il ne supportait plus de me savoir avec Thomas. Il m'avait bien vu aller chez Thomas, alors que j'avais refusé de passer la nuit avec lui. Pascal voulait que je me décide, que je choisisse ou l'un ou l'autre, mais je ne pouvais pas les avoir tous les 2. Il voulait que je fasse un choix immédiatement.

    Si ce soir, je ne passais pas la soirée avec lui, il considèrera que j'ai fini par choisir Thomas. Mais, j'avais besoin de plus de temps... Pascal ne voulait rien savoir.

    Et moi qui avait rêver de rester célibataire pendant quelques temps !!!

    J'avais oublié que parfois, Pascal ne se laissait pas faire. En début de soirée, il est passé me chercher à la maison. Sans même attendre que je me décide à rompre avec Thomas. C'est vrai qu'en le voyant, lui, mon Prince Charmant (pas si charmant parfois), mon pauvre coeur a flanché et j'ai atterri dans ses bras. Je trouvais trop chou son aplomb.

    J'étais contente de voir que Thomas n'était pas chez lui quant on est arrivé chez Pascal.

    Enroulé dans les bras l'un de l'autre dans le canapé, on a passé une soirée d'amour, comme on le faisait souvent avant. Pour ne pas gâcher la soirée, je gardais pour moi les choses que je savais. Je lui en parlerais dans quelques temps, quant je serais sûre que les choses sont solides entre nous.

    Il faisait encore frais, alors Pascal avait même fait un feu dans la cheminée...

    Pascal était tendre, adorable. Évidemment, quant il me faisait de petits bisous dans le cou et tout, j'aurai voulu oublier qu'il en faisait autant avec Caro. J'aurai aussi voulu lui demander qui était la femme que j'avais vue chez lui, mais je n'osais pas. De toute façon, comment aurais-je pu le savoir sans avoir un œil chez lui?!

    Je suis partie au petit matin en taxi. Je ne voulais pas que Thomas soit triste de constater que j'avais dormi chez Pascal. Je continuais à voir Thomas, en le cachant à Pascal, et vice versa. Cela devenait assez compliqué.. En même temps, aux yeux des 2, j'étais célibataire. Pascal savait que je ne lui avais pas encore pardonné et que je souffrais encore de sa trahison.

    Par contre, j'évitais de sortir avec toute l'équipe, parce que je ne pouvais pas franchement m'afficher avec Pascal. Ceux qui savaient ce qui s'était passé avec Olivia risque de me trouver plutôt pitoyable.

    Thomas souffrirait de me voir tomber aussi vite dans les bras de celui qui m'avait fait tant souffrir. Ou il aurait lui aussi pitié de moi!

    Probablement pour ne pas me faire souffrir davantage, Pascal ne sortait pas avec le groupe si je ne sortais pas. Dans ces soirées, je passais beaucoup plus de temps avec Thomas. A danser, à rigoler, à papoter. Pascal restait dans son coin à nous observer avec un regard fâché.

    Il me le reprochait parfois, mais... il a aussi dit qu'il tiendrait le coup...

    On s'arrangeait pour passer des soirées ensemble; en allant manger, ou prendre un verre. Parfois, on passait un bout de la soirée chez lui, et il nous arrivait parfois de reparler de l'épisode Olivia. Ça l'embarrassait, mais moi ça me faisait du bien, c'était une façon d'exorciser les choses.

    Bon, parfois, je finissais en larmes et rentrer, parce qu'il ne pouvait rien dire qui puisse effacer les faits.

    Fin mai, il m'a donné un ultimatum, le même que 15 jours plus tôt. Mais il m'a dit que cette fois, il n'accepterait pas de compromis. Il savait parfaitement qu'il m'avait fait du mal, mais il n'accepterait plus de me voir avec un autre, même s'il s'agit de Thomas. Il savait que sa demande était égoïste, mais il accepte de se tenir à carreau si j'en faisais autant.

    Hum... se tenir à carreau hein... ok, alors je ferais comme lui... je continuerai à voir Thomas dans son dos, comme il le fait dans mon dos avec Caro et autres...

    C'est dégueulasse? Non. Parce qu'un soir, alors qu'il m'avait raccompagné chez moi, je l'ai suivi. Il est rentré avec Caro! Donc, il avait dû l'appeler et la ramasser au passage. Et alors que j'étais sensé être chez moi, complètement dans le néant, il avait ramené Caroline chez lui. Et ils n'ont pas passé la nuit à jouer au Monopoly!

    J'en ai pleuré. Je me suis demandée combien de fois j'avais imaginé qu'il était sagement chez lui, alors qu'il était avec quelqu'un d'autre... Je dois être trop naïve ou stupide. Je regrettais de n'avoir pas eu l'idée de continuer à le surveiller depuis qu'on avait recommencé à se voir. J'étais dépitée.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique