• 231 - Douloureuse Rupture

    Jeudi..... 19 août 2010

    Le lendemain, après avoir passé la nuit à pleurer, je voulais tenter de parler à Pascal. Je ne voulais pas laisser les choses se terminer comme ça. J’avais trop trop mal. Pascal ne m’avait pas appelée de la journée. Je ne sais pas pourquoi, mais j’espérais un petit signe, quelques chose. Je n’ai rien fait d’autre que d’attendre son appel ou un mot. Rien.

    S’il m’aimait tellement, il ne pouvait pas m’avoir effacée de sa tête aussi facilement, si?

    Le soir, j’ai été faire un tour chez Pascal. Personne. Arfff, où est-ce qu’il pouvait bien être? J’avais un petit espoir, il ne m’avait pas demandé de lui rendre sa clé! Je me suis glissée chez lui pour l’attendre. Ce n’était peut-être pas une idée brillante, parce que du coup, il pourrait me réclamer sa clé. Glups, alors je suis sortie m'asseoir sur la terrasse. La honte.

    Des copains à Thomas sont passés un à un, ils devaient tous bien rigoler de me voir plantée devant chez Pascal à l’attendre. Ils étaient probablement tous au courant, Pascal avait dû en parler avec Thomas, et de Thomas... Je devais avoir l’air vraiment conne. Ils devaient sûrement tous être au courant et avaient certainement dû se moquer de moi. Apprenant ma présence, Thomas est descendu. Il a été surpris d’apprendre que je ne sache pas que Pascal était parti en Allemagne dans l’après-midi.

    • -Vous vous êtes disputé ou quoi? A propos de Jess?

    Jess? Ma non! Pourquoi est-ce qu’il me parlait de Jess?! Caro avait aussi essayé de joindre Pascal, puis elle avait fini par appeler Thomas. Apparemment, Pascal avait été de mauvais poil toute la matinée et Thomas avait eu l’impression que c’était pour prendre la fuite qu’il s’était organisé à la dernière minute pour aller en Allemagne.

    Pascal n’avait rien dit à Thomas, donc il y avait peut-être encore une chance?

    Thomas m’a proposé de monter prendre un verre avec lui et ses copains. Surement pas. Pour qu’ils puissent tous se moquer de moi? Non merci. Et Pascal n’était pas là, donc...

    Désœuvrée, lamentablement déprimée, mes pas m’ont conduites chez Caro. Elle devait être dans le même état que moi et je ne me sentais pas l’âme d’entendre ses lamentations, ni de consoler qui que ce soit. J’ai essayé d’appeler Pascal, mais il n’a pas décroché. Il ne voulait surement pas me parler, alors je lui ai envoyé un message pour lui dire qu’il me manquait. Pas de réponse.

    Comme il était dur... Il aurait au moins pu m’envoyer un petit message... Soupir. Pascal n’avait pas encore déménagé en Allemagne et je souffrais déjà de son absence. Ciel, comment est-ce que j'allais pouvoir exister sans lui, je me le demande. Comment est-ce que j'allais supporter son absence, le vide qu'il allait laisser? Est-ce que je ne devrais pas profiter de cette séparation pour m'habituer?

    Je suis rentrée finir mes pleurs dans mon lit. Dormir me faisait oublier, je n’avais plus que ça à faire.

    J’ai dormi un petit peu, puis vers les 22h30, comme s’il n'y avait qu’un chemin sur cette terre, mes pas m’avaient ramenés chez Pascal. Thomas n’était pas là, il devait être sorti, mais Pascal était rentré. Même si ce n’est pas grand chose, j’étais drôlement contente de le voir là, à la maison. Je me demande s’il a remarqué mon passage?

    Je suis restée un moment à le regarder boutiquer à travers son appart et jouer à la guitare. Pascal avait toujours été mon spectacle favori. Avant de partir, j’ai essayé de l'appeler. Pascal regardait le nom affiché sur son natel, mais n’a pas voulu répondre. Il a juste regardé son natel sonner jusqu'à ce que ça passe sur son répondeur.

    Puis, il a appeler sa boîte vocale pour voir s’il y avait un message, mais je n’avais pas laissé de messages. J’aurai peut-être dû, j’aurai vu comment il écoutait mon message? J’ai rappelé. Une fois de plus, il a regardé son natel sonner, mais n’a encore une fois pas décroché, et il a ensuite rappelé sa boîte:vocale. Cette fois, je lui avais laissé un message vocale;

    “Tu me manques à mort Pace... J’ai essayé de t’appeler toute la journée, tu n’a pas voulu me répondre je pense. Je sais bien qu’hier soir tu étais fatigué, mais être fâché à ce point là? Fais moi signe dès que tu es un peu moins fâché alors? I Love You Pace”.

    Après avoir écouté mon message, il a appuyé la tête contre le mur un long moment. Pascal a rappelé sa boîte vocale pour écouter encore une fois. Il m’aimait toujours, j’en suis sûre. Je lui manquais aussi. C'est triste de rentrer après de si belles vacances et de se disputer, et finir par se séparer... Triste.

    J’ai hésité à rappeler en me demandant si cette fois il me répondrait, mais bon... Sûrement pas! C’est trop dur, je ne peux pas imaginer que ça se finisse comme ça, On ne pouvait pas rompre sur un malentendu? Pascal ne pouvait pas être sérieux, c’est impossible. Comment pouvait-il prétendre m'aimer, et du jour au lendemain, me couper de sa vie?

    Il allait bientôt partir, et chaque seconde que je n’avais pas l'occasion de passer avec lui me blessait. Il me blessait...

    * * * * *
    ------ Douloureuse Rupture, c’est trop dur - (231) - jeu.19.août.10 ------

    « 230 - On a.. rompu.. - (2/2)233 - Minable contact de 6 secondes... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :