• 235/2013 - Lost in Love !


    Vendredi, 23 août 2013  - 235/2013 - Lost in love!

    Vendredi matin, on a pris le café ensemble avant qu’il ne parte au boulot. Pascal voyait bien que j’avais les yeux tout enflés, mais il n’a rien dit. Au contraire, j’ai eu l’impression qu’il évitait de croiser mon regard. J’espérais qu’il me dise à ce soir, ou me fasse sentir qu’il espérait me voir, ou que je passe chez lui comme hier soir. Mais, il n’a rien dit. Alors, je n’ai pas dit que j’avais peut-être quelque chose moi aussi.

    Peut-être que si Pascal ne me voyait pas en rentrant, il comprendrait et je lui manquerais??? Je ne me sentais pas très bien. L’ambiance était à chier.

    A le regarder perdu dans ses pensées, les yeux également perdu au fond de sa tasse, je me suis dis que je ferai bien de “disparaître” un peu. D’éviter d’être dans ses pieds ce week-end. D’ailleurs, s’il doit être comme ça, je n’ai alors pas envie de le voir. Pascal, par son air détaché, dans la lune m’avait flingué le moral.

    Je ne trouve pas normal comment les choses se passent depuis que Pascal est rentré de son week-end en amoureux avec Caroline. On n’a même pas abordé le sujet. Il ne m’en a pas parlé. Ni dit si c’était bien, si je lui avais un peu manqué, s’ils se sont amusés. Rien de rien. Pas normal. En plus, on ne s’est pas beaucoup vu, et le peu, ce n’était pas à son initiative. Troublant.

    C’est comme s’il me supportait, sans vouloir me faire de peine, mais qu’il n’avait pas envie de partager ses souvenirs avec moi, comme s’il estimait que ça ne me concernait pas. Ou à la limite, qu’il espère qu’à la longue, je disparaisse du paysage, à force de me sentir de trop. C’est vraiment étrange.

    Je ne trouve pas non plus qu’il soit… Je le trouve distant. Pas de manière visible, mais… Il ne me prend pas tout le temps dans ses bras. Si je veux être dans ses bras, je dois presque y aller moi-même. M’incruster.   Ça me donne l’impression de le forcer  . Il agit avec moi comme si j’étais… une copine. Une simple copine.

    Pascal est bizarre...

    Ce n’est pas qu’il m’évite. Non, c’est pas ça. Ni qu’il soit excédé par ma présence, mais c’est comme si j’étais une étrangère et je galère pour engager la conversation. Il me répond, il me sourit, le regard légèrement fuyant, mais ça s’arrête là. Il est ailleurs, ses pensées sont ailleurs.

    D’habitude, il cherche toujours à me prendre la main, à me serrer contre lui, me fait de petits bisous chaque fois qu’on se frôle, ou en passant près de moi, me caresse la joue, me met les mains dans les cheveux... D’habitude, il cherche toujours le contact physique, a toujours de petites attention, mais là, j’ai l’impression qu’il y a un gros trou, un immense vide entre nous. C’est trop étrange. Ça me fait flipper.

    C’est comme si on était dans la même pièce par hasard et qu’on n’avait jamais été proche, que j’étais juste une nana qu’il connaissait comme ça. Et qu’on se parlait parce qu’il n’y avait personne d’autre. C’est trop naze. Je déteste cette sensation.

    Si Pascal ne m’appelle pas ce soir… S’il ne m’invite pas… Je ne le verrais pas. Point barre. Par contre, j’irai voir ce qu’il fabrique chez Elodie. Combien de temps il y passera. Et j’espère qu’en rentrant, il m’appelle. Sinon, il n’aura pas de nouvelles de ma part. J’en ai un peu marre de me mettre en 4 pour qu’on se voit. A lui de se sortir les pouces du cul pour nous. Ouais… je dis ça, mais on verra ce soir!

    Dès qu’il a fait nuit, j’étais en place devant chez Elodie. Je n’ai pas vu Pascal venir, mais Elodie sortir. Elle a pris un taxi, que j’ai eu toutes les peines du monde à suivre, jusqu’au restaurant où ils avaient rendez-vous. Il l’attendait devant et j’ai bien peur qu’il m’ait vu passer. J’ai fait semblant que je ne l’avais pas vu. Dans le rétro, j’ai vu qu’il a suivi ma voiture du regard. Zut. Prise en flag quoi!

    Je suis revenue sur mes pas à pieds pour cercler le restaurant. J’ai bien fait. Ils étaient installés près des fenêtres et Pascal semblait regarder un peu trop souvent les voitures qui passaient dans la rue, devant les fenêtres du resto.

    Renseignée sur leurs positions, j’ai été me planquer de manière à garder un oeil sur sa voiture. J’imagine qu’il ramènera Elodie. Par contre, assise sur des marches dégueu, j’ai pu les observer dans le restaurant. J’ai dû me retenir de fumer pour ne pas me faire repérer.

    Pfff, 2 connards m’ont demandé combien? Non mais, on est pas dans une rue où travaillent les prostituées? qu’est-ce qu’ils s’imaginent ces plouks!

    Pascal et Elodie n’avaient pas l’air de se prendre la tête. Au contraire, ils parlaient beaucoup et souriaient la plupart du temps. Pourquoi elle voulait tant le voir? Puis, pourquoi dans un resto? Je me suis demandée si ce n’était pas un coup monté en voyant la conne de Maud débarquer.

    Mais, je ne le pense pas. Elodie n’avait pas l’air enchantée de voir sa copine débarquer. Maud n’est pas restée longtemps. Elles ont eu une vive discussion à l'entrée du restaurant, puis Maud a filé.

    Maud avait l'air contente de son petit effet. Pascal, toujours à table, les avait regardé avec curiosité. Du coup, il avait perdu tout intérêt pour ce qui se passait dans la rue.

    En passant devant les fenêtres, Maud lui a fait un petit signe. Je crois qu’Elodie avait les sourcils froncés. Elle avait perdu le sourire à l’arrivée de sa copine. Ils ont quittés le restaurant vers 23h. Au moment de payer l’addition, j’en ai profité pour filer jusqu’à ma voiture. Je n’avais pas besoin d’attendre là, je savais où ils iraient.

    Pourtant, au dernier moment, j’ai décidé de rester encore un peu. J'ai bien fait.

    Je les ai suivi de loin, très loin. Ils n’ont pas pris la direction de l’appartement d’Elodie. Ils ont été encore prendre un verre dans un bar qu’on n’a pas l’habitude de fréquenter. Pourquoi aller se cacher dans un bar perdu? On ne voyait rien. C’est un bar assez fermé, alors j’ai décidé d'aller attendre chez Elodie.


    « 234/2013 - Pascal ne m'a pas touchée!236/2013 - Toute seule, alors cartes! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :