• 26/2013 - Pascal, Pascal, Pascal... (2)


    Samedi - 26 Janvier 2013 - (26/2013) - Pascal, Pascal, Pascal… (2)

    Encore une fois, espoir déçu! Pascal m’a appelé pour me dire qu’il ne pouvait pas ce soir. Je n’ai même pas demandé ce qu’il faisait. Je préférais ne pas le savoir, sinon mon imagination allait me scier les pattes. Et, je ne voulais pas passer la soirée, à l’imaginer en train de faire la fête, ou de s’amuser comme un fou. En tous cas, plus que quant je suis avec lui. Dans mon imagination, c’était mieux que la réalité :(

    J’avais donc pensé passer la soirée à lire. Mais, Layne m’a sorti de mon désœuvrement pour me proposer de l’accompagner à une soirée.

    Je ne pouvais pas refuser. La plupart du temps, c’est moi qui l’appelle, et il laisse tout tomber pour moi. Il voulait que je me change chez lui. Il avait choisi ce qu’il voulait que je mette. C’est drôle, mais j’ai toujours de la peine à reconnaître, que, malgré ses côté assez frustre, même salaud, il a du goût. Sur son lit, j’ai trouvé la plus adorable robe en satin lavande, que je n’ai jamais porté. Et, surprise, ça m’allait comme si ça avait été fait sur mesure. Chapeau.

    Layne avait aussi prévu des bijoux, qui devait certainement valoir une petite fortune. Avec son petit air malin et coquin, il a apprécié le résultat. Il était assez content de lui. C’est drôle, mais je ne pensais pas qu’il me connaissait si bien! Layne a dit qu’il avait choisi tout ça, spécialement pour moi, et que c’était; cadeau. Exclus. Je ne pouvais pas accepter.

    Ha! Ce que je ne savais pas, c’est qu’on se rendait à la même soirée que Pascal!!! Je ne m’y attendais pas.

    C’était une soirée dans un des plus grand hôtel de Genève. La salle était décorée avec goût. C’était bondé. J’ai compris pourquoi Layne s’était donné la peine de me choisir des vêtements. J’aurai fait tâche, si Layne n’avait pas anticipé en prévoyant une tenue pour moi. Je me serais certainement habillée en pantalon, et j’aurai été la seule. Je me serais sentie mal à l’aise. Layne était renversant en tenu de soirée. Peut-être parce que, malgré sa tenue, on pouvait voir briller au fond de ses yeux cette petite lueur rebelle, qui avertissait qu’il était un “bad boy”.

    Tout dans ses manières montrait qu’il était bien élevé, mais qu’il en avait rien à fiche des conventions, ou, de ce que les gens pouvaient penser de lui. Qu’il suivait les règles, que parce qu’il le voulait bien. Je dois dire, que j’adore ça chez lui.

    Je suis presque tombée nez à nez avec Pascal. Je m’étais sentie observée, et discrètement, j’ai cherché la source de chaleur qui me brûlait la nuque. Mon coeur a failli lâcher quant je l’ai vu. Malgré son air impassible, je le connaissais assez pour savoir qu’il était furax. Ses yeux verts avaient pris une couleur plus sombre, plus menaçante. Aoutch! Nos regards se sont croisés l’espace d’une demi seconde, et il a détourné les yeux. Ça allait barder pour moi.

    Mince, si j’avais su, je ne serais pas venue.

    Oui, Pascal était furieux. Il m’a évitée au maximum. On a dû se saluer, il m’a fait la bise et un demi sourire. Puis il s’est éloigné aussitôt. Ses yeux ont lancés quelques flammes à Layne quant ils se sont serrés la main. Jess semblait trouver la situation cocasse.

    Probablement pour emmerder Pascal, elle a été tout sourire, toute mielleuse. Après avoir enfilé son bras sous le mien, elle m’a entraînée me présenter à droite et à gauche, m’éloignant de Layne. Désespérée, je le cherchais du regard, de peur qu’il m’abandonne et se taille avec une autre fille. Là, j’aurai été mal.

    La soirée m’a parue interminable. Jess m’a chuchoté que, dans ce genre de soirée, c’est très mal vu de rester collé toute la soirée à son partenaire. Je ne sais pas si c’était une blague. Après un temps, qui m’a paru infini, Layne est venu me récupérer. Je lui ai posé la question discrètement, et il m’a dit qu’en effet, ça empêchait de faire connaissance avec les autres. Mais, il s’en foutait pas mal. Chacun fait ce qu’il veut, et il n’avait pas l’intention de se laisser imposer ces règles débiles.

    On a dansé. Et pendant qu’on tournoyait sur la piste, Pascal nous observait le regard sombre. Ça m’a perturbée. Il allait certainement m’en vouloir à mort. Je n’ai même pas pu lui parler de toute la soirée. J’aurai voulu pouvoir lui expliquer, me justifier. C’était bête, mais je me sentais coupable.

    Vers 1h du matin, Layne m’a embarquée et on est parti. Je crois que j’étais hyper soulagée.

    Layne a voulu m’offrir un dernier verre chez lui, mais moi, je voulais rentrer. Je vouslais être à la maison, au cas où Pascal passerait chez moi… Layne s’en doutait. Je l’ai vu dans son regard. Il pensait certainement que j’étais faible, que j’étais une de ces cloches, qui courent attendre derrière son téléphone. Alors, je suis restée un peu. Layne s’est fichu de moi, parce qu’il voyait bien que j’étais hyper tendue.

    Je l’avais vu discuter avec Pascal pendant que Jess me traînait dans tous les sens. Layne m’a dit qu’ils ont parlés de boulot, pas du tout de moi. Mais, en rigolant, il a dit que Pascal voulait certainement savoir ce que je faisais là, avec lui, mais qu’il n’avait pas voulu demander, et ce n’était pas lui qui allait se mettre à se justifier. Il ne voyait pas pourquoi.

    En rentrant, je n’ai pas trouvé de petits mots de Pascal. Il n’était pas là à m’attendre. Il n’est pas venu, n’a pas appelé non plus. J’étais déçue. Est-ce que je devrais l’appeler? Mais pour dire quoi? Si j’appelle, il va penser que je me sens coupable?


     

    « 26/2013 - Pascal, Pascal, Pascal... (1)27/2013 - Pas de nouvelles! Encore une fois!!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :