• 263/14 - Pascal reste pour Caroline...?


    Samedi, 20 septembre 2014 - 263/14 - Pascal reste pour Caroline...

    Pascal est resté parce que Caroline le lui a demandé! Pascal est resté pour elle! Je n’étais même pas furax, juste perplexe. Et un peu déçue de n’avoir pas tenté de le faire moi-même. J’aurai voulu voir s’il aurait fait la même chose pour moi! Quant j’ai vu que Pascal avait essayé de me joindre, je l’ai tout de suite rappelé. Espoir, espoir quant tu nous tiens!

    Caroline a réussi là où j'avais échoué. Le noeud dans mon estomac continuait à se nouer sans fin. Heureusement que je ne l'ai pas su avant, sinon, je ne l'aurai pas rappelé. Dès que j'ai raccroché avec Pascal, j'ai appelé Caroline. Je voulais être sûre que ce n'était pas une blague, alors qu'il attendait quelqu'un d'autre.

    Effectivement, Caro avait harcelé Pascal au téléphone, et avait réussi à le faire changé d’avis. Il avait pourtant pris la route, puis aux environs de Berne, Pascal a fait demi tour. Il a aussitôt appelé Caroline pour la rassurer. Il n’avait pas supporté de l’entendre pleurer au téléphone. J’étais sonnée. Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à pleurer au téléphone moi?!?

    En fait, j’avais fini par craquer. Trop tard, Pascal était déjà parti. En route pour Berlin. Je n’avais pas réussi à le joindre.

    Après avoir parlé à Caroline, il m’avait rappelée. La conversation a mal commencé, malgré que j’étais heureuse de l’avoir au bout du fils, j’étais tout de même distante. Je pensais qu’il y avait quelqu’un avec lui, ou dans sa voiture, alors je ne me sentais pas à l’aise.

    Je répondais à ses questions par d’autres questions. Pascal a fini par me demander d’arrêter ce petit jeu. Quant j’ai compris qu’il devait être seul, où qu’il soit, je lui ai dis que j’étais à la maison. Et je lui ai avoué que j’avais annulé mon dîner avec Steven, parce qu’il me manquait. Que la seule personne avec qui j’aurai vraiment voulu être, c’était lui.

    • Pourquoi est-ce que tu attends toujours que je sois à des kilomètres pour me dire des trucs comme ça?
    • Oh, je sais pas… peut-être parce que je n’ai rien à perdre.
    • Quoi? Tu aurais quelque chose à perdre autrement?
    • Arh, ma fierté…
    • Jane… Je croyais qu’on avait dépassé tout ça!!!

    Pascal m’a laissé me vautrer, me mettre à nue, avant de me dire qu’il était rentré. Après une petite hésitation, j’ai su qu’il était rentré parce que Caroline lui avait fait une scène. Qu’il lui avait raccroché au nez, alors qu’elle était en larmes. Ça l’avait poursuivi pendant le trajet. Pascal attendait d’ailleurs Caro.

    Je crois que c’est par bravade que je lui ai dis que j’avais annulé le dîner, mais que je devais retrouver Steven plus tard dans la soirée. Comme il était avec Caroline, je sortirais avec Steven pour ne pas me sentir seule, et ne pas y penser. En fait, si je le lui ai dis, c’était pour l’emmerder.

    Après avoir parlé avec Caro, je n’avais même plus envie de sortir. Ma tête était en ébullition, je cherchais une brillante idée pour m’inviter chez Pascal. Mince, je regrettais déjà d’avoir été aussi franche avec Pascal. J’avais la désagréable impression de m’être mise à nue. J’étais aussi perturbée par ma jalousie de savoir qu’il était rentré pour Caroline.

    Alors qu’on parlait au téléphone, Pascal m’a fait remarqué qu’à aucun moment je ne disais que j’avais envie de le voir, juste qu’il me manquait. C’était vrai. Je le pensais à des kilomètres, donc je ne me sentais pas en danger. Alors quant il a dit qu’il était rentré, j’ai failli étouffé.

    Pascal m’a aussi dit qu’il pensait que j’étais avec Steven, et il avait été un peu étonné que j’essaie de le joindre. Etait-ce une excuse pour justifier son rendez-vous avec Caroline? Je pouvais tout simplement oublier mon rendez-vous avec Steven et courir voir chez Pascal? Je trouverais bien une idée sur place pour m’incruster chez lui?

    Finalement, je n’ai rien fait. Aucune envie d’aller me faire du mal pour rien. Qui me dit qu’ils accepteront ma présence? Peut-être qu’ils seront sortis, et je perdrais mon temps à les attendre? Je n’avais toujours pas envie de sortir, et j’ai trouvé plus honnête d’être franche avec Steven. Il a voulu venir chez moi.

    Si Pascal l’apprenais, il m’en voudra, alors je ne pouvais pas. Pour finir, je lui ai dis que Pascal était rentré, mais qu’il était avec Caro, alors je n’avais pas trop le moral.

    J’ai passé une grande partie du samedi à me demander si je devais appeler Pascal ou pas. A espérer que ce soit lui qui m’appelle. J’ai aussi essayé d’appeler Caroline vers midi. Je voulais savoir comment c’était passé sa soirée. Pas de réponse.

    Alors j’ai su que Caroline devait être encore chez Pascal. Une bouffée de chaleur de jalousie m’a submergée.

    Mais c’est retombé aussi vite; après tout, c’est elle qui avait réussi à le faire rester, pas moi! Je n’avais plus qu’à espérer. Attendre que Pascal m’appelle… s’il m’appelle…

    Impatiente, pétrifiée, épouvantée à l’idée de passer le week-end sans le voir, j’ai craqué. Je lui ai laissé un message en fin de journée pour lui dire que j’avais envie de le voir, que j’espérais passer la soirée avec lui, que j’espérais qu’il en avait envie aussi. Puis, la longue attente a commencé.

    La terreur gagnait du terrain de seconde en seconde; peut-être que Caro et lui avait prévu de passer le week-end ensemble? Que mon message avait dû le mettre mal à l’aise, et c’est pour ça qu’il me m’appelait pas. Il ne savait surement pas comment m’expliquer, ou expliquer à Caro… Bref, j’étais nerveuse, tendue comme une arbalète.

    Et je priais… Pourvu qu’il m’appelle… Je demandais à toute les forces de l’univers de m’aider, de répondre à mes prières!


    « 262/14 - Ephémère???264/14 - Fantasme... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :