• 304 - Tout Va Bien

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Tout Va Bien
    (30 oct 08 -jeu)

    Ce soir, nos potes sortaient, comme d'hab., prendre un verre au Central. Je n'avais pas vraiment envie de sortir, Pascal non plus, mais l'envie de, ne serait-ce que, se croiser était plus forte.

    J'avais la honte pour hier soir, arf. J'aurai dû aller chez Brian comme je l'avais prévu, il m'a déjà vu dans des états pareils, voir pire. Et d'avoir eu Jess qui me voit comme ça... pffff. A sa place, j'aurai pété un câble; "non mais c'est quoi cette pouff qui viendrait squatter mon mec toute une soirée en tirant une tête pas possible!". Surprenant, mais elle n'avait rien dit.

    Maï, ma squatteuse de l'été, a essayé de me joindre. Je n'ai pas répondu. J'avais toujours peur que ce soit pour m'annoncer un malheur.

    Pourtant, je suis une sombre idiote, je devrais répondre, et arrivera ce qui arrivera, au moins ce serait derrière moi. Je devrais arrêter de me cacher la tête dans le sable. Je ne pouvais plus rien y changer alors, autant faire face au lieu de continuer à trembler chaque fois que le téléphone sonne.

    J'ai finalement pris mon courage à 2 mains et j'ai rappelé Maïmouna. Elle donc passée prendre un café à midi. Je me sentais un peu vaseuse avec une mal de tête pas possible.

    Je n'avais pratiquement rien mangé et j'ai bu. Bravo, c'est bien fait pour moi. Ça ne faisait pas 10mn qu'elle était là, que ça sonnait à la porte, c'était Jess.

    Glups. Moi qui pensait qu'elle... J'ai dû demander à Maï de partir parce qu'elle voulait me parler seule à seule. Ma douleur à la tête à redoubler. J'étais vraiment pas coupé pour ça aujourd'hui. Puis, je me suis raisonnée. Après tout, j'avais envie de continuer à voir Pascal, non? Alors, il fallait que je m'y fasse, sinon je n'avais qu'à arrêter de le voir. C'était aussi simple que ça.

    Je m'attendais à quelques reproches, mais pas du tout. Elle me surprendra toujours!!!!

    Jess voulait que je sache qu'elle avait toujours aimé Pascal, depuis l'enfance. Qu'apparemment, il ne semblait plus partager les mêmes sentiments. Mais ça, elle le savait avant de venir le rejoindre en Suisse, que ça n'avait rien à voir avec moi ou avec les filles qu'ils fréquente. Aoutch, petit "puck" dans les dents pour la forme, merci Jess. Que je sache qu'elle n'avait pas vraiment apprécié ma présence chez Pascal hier soir. Que s'il y avait rien d'autre que l'amitié, elle ne l'aurait pas apprécié non plus.

    Je lui ai demandé si ç'aurait été pareil si j'avais été un mec. Elle m'a avoué que non, elle n'aurait trouvé rien à redire, mais un mec? Pascal ne le prendrait pas dans ses bras, ou ne lui caresserait pas la joue ou les cheveux. Ouais... elle avait raison, j'aurai pensé pareil. Jess était différente, et agissait différemment, ça m'étonnait un peu. J'étais méfiante, et faisait attention à ce que je disais.

    Et j'ai appris pourquoi Layne et Pascal ne s'entendait pas...

    Jess sortait avec Pascal au collège, c'était son "Dawson", mais elle a rencontré Layne. Elle a été fascinée par son côté "Bad Boy", par son côté "félin" et avait été irrémédiablement attirée par lui. Et elle a fait la boulette, que Pascal ne lui a pas pardonné, qui fait qu'il n'arrive plus à l'aimer comme avant.

    Glups. Ça m'a fait un peu frémir... Je sortais avec Layne. Est-ce que Pascal avait l'impression que les choses se répétaient? Aoutch. Il va falloir que j'en sois sûre, que je lui explique... Je comprenais mieux pourquoi ces deux-là ne s'entendent pas, et pourquoi Pascal avait été blessé. Quelle gaffe. Mais pour ma défense, je ne savais rien!

    Vu le ton de la discussion, le ton de "confidences entre filles", j'étais à 2 doigts d'avouer à Jess que "oui, j'aimais Pascal de tout mon cœur". Mais, je ne pouvais pas lui faire ça dans le dos, après lui avoir fait promettre de ne pas le dire! Je décidais de lui rendre sa parole, et que, s'il le voulait il pouvait le dire à Jess.

    Après tout, Thomas et Paul le savaient déjà.

    Jess voulait que si d'aventure, j'essaie de rester en dehors de la sphère "publique" de Pascal. Si on pouvait être discret, ce serait le mieux, sinon les 5 années allaient être l'enfer pour tous les 3... Jess m'expliquait qu'elle n'avait rien à dire qu'en à comment Pascal vivait sa vie, tant que ça restait discrèt, ils s'étaient mis d'accord là-dessus, il y a longtemps. Mais, il n'avait jamais, contrairement à elle, été voir ailleurs, alors ça l'avait surprise, et elle s'était rendue compte qu'elle tenait à lui, plus qu'elle ne l'avait laissé entendre. Et en tant qu'amie, elle espérait que je comprenne.

    En fait, elle était surtout venue pour s'excuser pour hier soir, d'avoir essayé de s'incruster, mais ça avait été plus fort qu'elle. Je l'ai rassurée en lui disant que je comprenais. Je n'avais pas voulu aller chez Pascal, mais il avait insisté alors, que j'étais désolée aussi, et que je n'étais sûrement pas très drôle.

    Flûte, je crois que j'aimais bien Jess... Quel dommage qu'elle soit avec Pascal... Quel dommage aussi qu'elle se marie avec lui...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

    L'après-midi, malgré le temps grisâtre, je suis sortie avec Maxou prendre des photos. Je crois que je faisais tout pour éviter ma maison, mon téléphone. J'avais envie de faire des photos en noir et blanc. Vu le temps, je me sentais en communion parfaite avec les bois. Il s'en dégage une majestueuse mélancolie qui me convenait parfaitement bien. Maxou heureux, pataugeait dans la boue, j'ai fait la moue en pensant à la douche que je devrais lui passer en rentrant. Je serais trempée de la tête au pieds... quoique, avec ses poils courts!!!

    En fin de journée, le jeudi, c'est toujours le stress. Entre les milles et unes téléphones pour savoir ce qu'on fait (on fait toujours la même chose), s'habiller, tripoter mon ordi, etc... hahhh le stress quoi! Mais j'allais apercevoir Pascal, peut-être même lui parler...

    Arf, Layne n'avait pas envi de sortir. Il n'allait quand même pas me plomber la soirée, alors ça non. Il a tout essayé, mais rien ne pouvait m'empêcher de sortir rejoindre mes potes au Central. Finalement, on a décidé de sortir chacun de son côté. Il voulait venir me retrouver plus tard chez moi, mais niet. Pas question. Il sort de son côté, et il rentre dormir de son côté, c'est mieux pour tous les 2. Hors de question que je l'attende ou que je rentre parce que monsieur veut passer chez moi.

    Quand même un petit doute... S'il sortait avec Thomas, heum, il y avait bien des chances que Pascal soit avec eux!!! Et s'ils ne venaient pas au Central, se serait la poisse... Je ne verrais pas Pascal?

    Ils étaient déjà là quant je suis arrivée. Presque l'équipe au complet; Jess bien sûr avec Pascal, Barbie qui avait fait son grand retour après une petite absence pour raison d'amour passager, Paul que je n'avais pas vu depuis un bout de temps et les autres. Et la petite peste de Caroline et Cie. Même qu'elle s'était collée près de Pascal, mais ignorait royalement Jess qui la surveillait du coin de l’œil.

    Aïe, en y pensant, elle n'avait pas de chance. Ça peut être parfois vraiment crevant de sortir avec un mec trop mignon... Parce qu'on est malheureusement pas la seule à le remarquer! Et Pascal était vraiment très beau, et ça, ça court pas les rues à Lausanne!!! Par contre, les petits moches qui joue au petit macho et se prennent pour des cannons nucléaires, ça, c'est à la pelle!

    J'ai fait mine de ne pas voir Pascal (comme si c'était possible), ni Thomas. Mais, il y avait Jess, et si j'allais vers lui, il aurait fallu que je salue Jess... et elle pouvait m'ignorer mon salut ou m'en planter une, alors niet.

    Quoique, après la discussion à midi, je ne pense pas. Mais, je préfère rester prudente. Pascal et Thomas, tous deux, sont venus presque aussitôt nous dire bonjour. Pascal s'est même autoriser à s'assoir un moment, malgré la présence de Jess. Il m'a viré de mon tabouret pour s'asseoir dessus et m'a tirée sur ses genoux.

    • T'es dingue ou quoi? Tu veux qu'elle vienne me refaire une coupe ou quoi?
    • Mais non. Elle n'a pas intérêt. Et autant ne pas changer nos habitudes, sinon ça paraîtra louche.

    Jess n'a fait ni une, ni deux et s'est pointée vers Pascal. Hihihi, elle a été obligée de me saluer. Du coup, on a partagé ses genoux. Ce n'était pas si difficile de faire semblant de rien finalement. Pascal a continué la discussion, il n'y a pas eu de silence embarrassé, et rien ne donnait l'impression de changement subit de sujet. Tout allait bien. Il savait que Layne n'était pas là ce soir, mais il m'a quand même posé la question. Il a même plaisanté en me conseillant de le surveiller de plus près. Puis on a continué à discuter du fameux match de PaintBall que Paul et Thomas organisait. Thomas avait proposé plutôt une petite escapade au chalet et de déplacer le match de PaintBall en montagne. Je trouvais que ce serait une bonne idée, tout en pensant; "ouahh, explosif, avec Jess et Layne sous le même toit?"

    Caroline piaffait dans son coin sans pouvoir nous quitter des yeux. Pffff.

    Jess se rendant compte qu'il ne se passait rien qui puisse la mettre dans tous ses états, elle est repartie rejoindre leur équipe. Là-dessus, Pascal est parti juste après elle, question qu'elle se sente tranquille. Thomas est revenu prendre la place à Pascal et j'ai fini pratiquement la soirée au Central sur ses genoux. Les 2 groupes ont fini par être obligés de se mélanger.

    J'étais contente, au moins j'avais vu Pascal un petit moment, et ce farfelu m'a même envoyé de petits messages "fripouilles" discrètement. C'était adorable.

    Layne m'a envoyé un message assez tard pour dire qu'il allait dormir chez lui...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    « 303 - Down de chez Down305 - HALLOWEEN HALLOWEEN... J'ADORE »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    JaneDo Profil de JaneDo
    Samedi 15 Novembre 2008 à 18:24
    Harmya; Je le croyais, je m'en suis persuadé... mais je me trompais! :(
    1
    Harmya
    Samedi 15 Novembre 2008 à 04:28
    Heu, en début du mois, tu disais que" tes sentiments pour Pascal commençait à s'estomper"??
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :